Un peu de lecture pour la nuit
Avant tout je demanderait aux personne voulant parler sans dirent de betises de lire tout ce qui suis…sa serait triste de dire des betise par ignorance, apres vous seriez completement discredité et plus personne ne vous lirait (en tout cas moi je ne vous lirait plus alors apres plus la peine de demandé quoi que se soit, il faut pas rever)
comme je l'est dit sur irc je suis a 100% pour. afin d'eviter que des personnes viennent se plaindre pour raison personelle je leur propose une vision le plus objectif possible (ma vision en gros

) :
actuellement, on se retrouve avec enormement de clan, je n'est pas de chiffres exacts. chiffres arbitraire, disons qu'il y a 20% de clan avec pseudo rp connus et pesant diplmatiquement, 50% de clan avec rp juste pour faire plaisir mais qui joue pour le fun (mon clan est la dedant ^^), et 30% de clan avec -5 membres (potes qui pourait tres bien joué ensemble sans clan) ou sans membres (ses clan avec rp bidon bien sur). le tableau est peu etre dur mais a part les chiffre je suis convaincus que la réalité est tel qu'elle.
Des lors, deux solution : un reset ou rester tel quel. Voyons les deux cas :
Rester tel quel :
Les clan inutile reste inutile ou evolue vers des clan fun. Les clan inutile de part leur nom bouffent de la place sur la bdd…
Les clans fun qui doivent s’encombré d’un pseudo rp et souvent des joueurs voulant juste s’amuser se voient refuser leur clan pour cette raison.
Les clan rp malgré leur nombre peu nombreux dominent le monde, aussi bien par leur puissance militaire que leur capacité a a transformer les incoherences en details. Par incoherence j’entend le fait qu’un clan absolument contre les ud frappent tout le monde meme ceux ne les ayant rien fait, ou qu’un clan ud absolument pro-horde frappent lui aussi sans distinction de race (oui encore cette semaine un adt m’a frappé et m’a dit n’en avoir rien a foutre…).
Pendant que des clan soit-disant rp evoluent de facon anarchique, des joueur voulant joué pour le fun sans encombre doivent trainer un rp qu’ils ne desirent pas forcement respecter et doivent joué des coude en zone des clan pour ne pas se faire ecraser (se qui arivent souvent).
Voilà ce dans quoi lordnor stagnera si on reste a ne rien faire…
Si on fait un reset :
Il ne faut pas faire de reset juste pour dire « j’ai fait un reset, je me preocupe du bien etre des lordnorien en suprimant les clan inutiles. »…
Actuellement les joueurs voulant jouez fun sont entrainer par la force des choses et bien malgré eux dans les intrigue geopolitique de lordnor, et leur volonté n’est pas respecté…
Comment la respecté ? en detaillant la creation d’un clan.
Tout d’abord, pour créer un clan il faurait payer 200po pour acheter une chartre a faire signer par 5 personnes avant que le clan soit créer(oui c’est du wow rechauffer mais sa marche ^^).
Les 200 po (somme tres facile a acumuler) servent a decourager les moins serieux a créer un clan inutile.
Le joueur ayant acheter la chartre doivent ensuite repondre a quelques question quand a leur clan. A chaque question, plusieurs options avec pour chacune un petit texte indiquant les implication du choix.
Quelque soit les choix, le futur chef de clan devra definir quelles race il accepte dans son clan et quelles races sont consideré comme ennemis. Bien sur une race ne peu pas etre a la fois acceptable et consideré comme ennemis.
Une fois le clan créé, le chef est les 5 premiers membres ne peuvent quitter le clan avant 1 mois, ceci afin d’eviter qu’un chef demande a 5 inconnus de signer juste pour qu’il est son clan et qu’ils puissent se barrer apres. On signe un contrat et on en est liberé qu’au bout d’un mois ainsi seul les joueur vraiment interessé signent.
La premiere question me semble primordial : Votre clan est joue-t-il pour le RolePlay ou pour le Fun
Conséquence si on joue pour le fun :
-nombre de membre limité a 20. au dela sa devient une armé, pas un clan de potes qui s’amusent. Comme tout les chiffre ici present ce n’est que mon avis et on poura avec le temps faire varier cette limite.
-pas de rp a ecrire. Seulement un descriptif pour alecher les joueurs, cela semble indispensable.
-il peu changer ses restriction et son orientation vis a vis des race 1 fois tout les deux mois sans besoin d’accord de verif_clan.
-des qu’il a les 5 signatures le chef de clan officialise sa creation et pouf, il peu s’amuser.
-un clan fun peu passer du statut de fun au statut de clan rp (avec presentation d’un texte comme si il se creait). Il subis ainsi desormais les consequence lié aux clan rp.
Consequences si joue pour le rp :
-pas de limite de membres, on fait du rp aussi bien a 5 qu’a 200, le troupeau est juste plus ou moins dur a gerer.
-rp serieux a ecrire et a respecter. L’essence meme du rp d’un clan ne peu changer qu’avec l’autorisation de verif_clan et seulement si cette modification est bien justifié et plausible. Si les gardien decident soudain de hair les gnomes, sa ne passe pas…de meme que si un clan dont le rp n’accepte strictement que certaine race, elargir plage de recrutement est tres difficile tandis que la restraindre est coherent.
-un clan rp peu passer du statut rp au statut rp chaotique, il subit ainsi les regles du statut chaotique.
-les clans rp doivent rediger tout les mois texte plus ou moins long mais toujours serieux relatant leurs dernieres actions. Ce texte a deux buts : obliger les clans a suivre leur rp, mais aussi fournir des textes aux chroniqueur de la gazzette qui auront ainsi plusieur points de vue sur tous les evenements de lordnor. Le texte permet donc a verif_clan de reperer les ecart des conduite mais aussi les leger changement de rp et aider les clan a s’adapter si neccessaire.
Que le clan soit fun ou rp, il existe des lors certaines regles sur qui frappé et les consequence.
Si on frappe un joueur que le clan definit comme ennemis, il ne se passe rien de plus que ce qui se passer actuellement. Par contre, le probleme vient quand il faut obliger les joueur a respecté le rp de leur clan…que se passe il si un ud anti alliance (concept existant toujours dans l’esprit de certain dont le mien et qu’il convient donc de respecté) frappe un tauren normallement allié ? il ne devrait pas le taper normallement, mais le probleme c’est que ce tauren fait partit d’un clan anti ud, il faut bien se defendre contre l’opresseur…
la meilleur chose que j’ai trouver et d’introduire une riposte du joueur attaqué si il ne figure pas dans les races ennemis de l’attaquant et si l’attaquant ne figure pas dans les clan ennemis du clan. Et si je veut taper quelqu'un definis comme amis pour le fun ou parce que je ne l’aime pas personnelement ? et bien la riposte sera tres faible au debut et augmentera progressivement si le joueur persiste. Si on desire outrepasser ses convictions, et bien il faut assumer le fait que la pauvre victime se defende et nous inflige un frappe (qui peu bien sur etre esquiver ou etre critique tel une frappe normal. Elle peu aussi etre amortit par notre armure, en bref elle suis le meme regle qu’un frappe normalle.).
Le clan, rp ou fun, doit se definir comme chaotique, neutre ou modéré. En voici les consequence :
-les clan chaotiques et neutres ne font aucune distinction de race en ce qui concerne le recrutement et les ennemis. Leur staut particulier font qu’ils peuvent taper toutes les races sans ripostes (logique tout le monde est ennemis…).
-les clans chaotiques sont bloqué dans leur statut si ils sont rp. Pour un clan fun le passage de chaotique a modéré ne pose pas de probleme vus que le clan fun n’a pas de rp a respecté.
-les clans neutre peuvent passé au statut de moderé. Je ne pense pas qu’un clan fun puisse etre neutre étant donné que c’est par definition un signe de rp…m’enfin bon sa c’est juste mon point de vue.
-les clan modéré sont simplement des clan ne considerant pas tout les clan comme acceptable et frapable mais font des distinctions de races. En gros un clan est modéré des qu’il ne considere pas les 8 races comme dans le meme paquet. Les clan modéré peuvent passer du statut de modéré au statut de neutre ou chaotique.
Voilà, je pense que ses deux critere sont indispensable au respect de toute les opinions : rp ou fun ? chaotique modéré ou neutre ? si il faut d’autre critere pour respecter encore plus de diversité ben proposé en.
Apres avoir bien definis ce que sont les clans, ils faut veilleur a ce que chacun puisse s’épanouire sans gener les autres.
Pour ce faire j’ai penser a un point a debatre :
-separer la zone de clan deux partit, une pour tout le monde, et une reservé aux clan fun. Cela signifie que les clan fun ont une zone ou ils sont tranquille mais qu’ils peuvent si il le veulent batirent en zone commune avec tout ce que as implique (prise de position presque obliger lors de guerre et beaucoup de diplomatie.). il ne faut pas voir cette mesure comme une restriction mais comme un respect d’autrui.
-si un clan fun passe au statut de rp, son château est demantelé et le clan poura le reconstruire comme si il avait été detruit. L’inverse n’est pas vrai puisque autoriser.
Bon jusqu'à la je sais que c’est fouillis mais bon sa je m’en fous il faut savoir comprendre par soi meme et je me ferait un joie d’aporter des indication sur les points non clair.
Apres trois jour de redaction, j’ai surement paumé des idées en route et je les evoquerais plus tard…
Je suis decus sa ne afit que 2 pages word et demi en taille 12, j’aurais voulus faire trois. Pas grave je me ratraperais plus tard pour defendre cette idée coute que coute, il en vas de la survie de hc…
A tien si je passe a l’instant a ma 4eme page, cool ^^. Cela ne veut pas dire que je defendrait l’idée avec moins d’acharnement, pour ceux qui ne me connaisse pas, attendez vous a de la lecture…