Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mer 26 Fév, 2025 22:27

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 13 Juin, 2005 15:54 
Hors-ligne
Héros Débutant

aerul a écrit:
Vous en pensez quoi?

je pense que ta vision des choses est très restrictive !
pour toi la roulotte serait accessible uniquement par les petits clan pacifiques , le but de promouvoir un monde tout joli tout mignon et d'écouler ses armes ethérés ...

l'iddée d'une compensation pour les clan nomades ne voulant pas s'abaisser a avoir un chateau n'est pas nouvelle , et il faut trouver une solution pour que les PO du clan servent a quelquechose ... mais il ne faut pas oublier que des clans nomades guerriers existent et que pour de tels clan , cette roulotte ne servirait a rien ...

exemple , on entre dans la roulotte ... en 25 h elle ne se déplace que de 5 cases et on en ressort avec 25 PA ( donc 25 PA de bouffés par la roulotte pour chaque personne a l'intérieur )

par rapport a la situation actuelle , même sans monture ( et ça devient rare pour les clan nomades , voir même très rare ) en 25 h tout le clan peut bouger de 5 cases et arriver avec 30 PA ( 5 cases arrivée avec 40 PA si monture niv 2 )

donc pour se déplacer c'est désavantageux , et le seul "avantage" que tu imagines est l'expositions d'objets ... qui pullulent dans les bazar des heros pour des sommes souvent dérisoires
:roll:

faisant partis d'un clan de guerrier refusant catégoriquement d'avoir un chateau notre place est autant en zone neutre qu'en zone de clan et notre RP est de combattre toutes les races ennemis
si une roulotte n'apporte pas d'avantages guerriers ( protection des occupants , dommages aux attaquants , augmentation de la mobilité de groupes , TP , possibilitée de repos etc ... ) elle n'as pas lieu d'être ...
Les clans possedants un chateau n'ont pas droit aux roulottes , donc la possibilité d'un débarquement sur un chateau reste limittée , voir même insinifiante .
autre remarque en faveur de qualités défensives d'un véhicule de clan nomade , le lorndor est un pays en guerre ... donc les clan utopico-pacifistes ont besoin de protéction (ou d'alliers puissants , ou de très très bon diplomates :wink: )

j'espère sincerement qu'une solution sera trouvée un jour pour nous les clans nomades , car nous sommes nettement défavorisés ne pouvant nous servir de nos PO durement gagnés :D

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 13 Juin, 2005 16:26 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Enfin quelqu'un qui ce décide a donner son avis! :D
Pour le déplacement,il est en effet a revoir...
Je propose de monter le nombre de PA que peut avoir une roulotte a 40 et de faire des déplacement a 4 PA en en regagnant 1 par demi heures et sortir toujours avec 25 PA ce qui priviligera le déplacement plutot que l'attaque.
En 20H,tout le clan peut se déplacer de 10 cases avec la roulotte puis encore de 6 sans monture et de 12 avec une lvl 2.
Ce qui nous fait 16 déplacement sans monture et 22 avec une lvl2 en 20H.
Maintenant,en 25h, une personne avec monture lvl 2 parcourt 25 cases et une personne sans monture 12,5 cases.Donc en 20h,une personne sans monture parcourt 10,5 cases contre 16 avec une roulotte et une personne avec monture lvl2 parcourt 20 cases contre 22 avec une roulotte.
Donc la roulote avantage les déplacements,mais pas trop.

Pour la protection des occupants,peut etre qu'on peut faire un bonus de défense pour les gens qui sont attaqué alors qu'ils sont "assis" dans la roulotte?
Dommages aux attaquants par contre,je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
Tp,c'est tout a fait possible.
Possibilié de repos,on peut prendre des repas pour regagner de la vie.(biensûr myoennant finance).

Je suis d'accord avec toi sur le faite que les clans nomades aient des problèmes en Lorndor et j'ai donc corrigé quelque peut la roulotte.Mais il ne faut pas torp donner d'avantages a celle-ci sinon les clans avec chateaux ne seront pas d'accord. :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 13 Juin, 2005 17:07 
Hors-ligne
Héros Légendaire

J'aime bien le concept de la roulotte et d'ailleurs je l'avais proposé il ya quelques temps.

_Par contre j'aime pas trop l'idée des 25PA en sortant de la roulotte...
Un joueur avec 50PA qui entre dans la roulotte et qui y ressort 1h après perdra donc 27PA ?
Je pense que les joueurs doivent tout simplement regagner leur PA normalement dans la roulotte.

_Tu n'a pas préciser si la roulotte serait transportable dans la zone neutre ?
Si oui, il faudra faire en sorte qu'elle ne puisse pas aller sur les batiments déja présent, on imagine le squattage intensif des marchands sinon...

_Je pense qu'il faudrait aussi une fonction "se poser" pour la roulotte. Ca voudrait dire que le clan à poser le camp.
Les joueurs pourrait alors se téléporter sur la roulotte, elle pourrait faire office de marchand.
Elle serait aussi plus resitante, par exemple +5 à toutes les resitances en se posant.
Pour repartir, il faudrait desactiver cette fonction et attendre que la roulotte soit Full PA (sinon on imagine le clan qui avance de 3 cases, qui se pose, qui avance encore, etc...).
D'un point de vue, RP il faut un certain temps au clan pour lever le camp, remettre les chevaux sur la roulotte etc...

_Une chose importante à mon avis et que je n'ai pas vu (j'ai vite parcouru le sujet aussi), les améliorations de la roulotte :

-augmentation de la vitesse (achat de chevaux) : la roulotte débuterai par exemple à une vitesse de 6PA/déplacement, puis l'achat d'un cheval (~400PO) la ferait passer à 5, puis à 4.
On peut aussi imaginer que suivant le nombre de personnes présentes dans la roulotte, celle ci se déplace plus ou moins vite (augmentation de 1 PA toutes les 5 personnes en plus par exemple)

-augmentation de la place : paralement avec la vitesse, la place pourrait augmenter. On débuterai avec 5 places dans la roulotte, puis à ~150PO la place on augmenterai l'espace jusqu'à ~12 places (plus que 12 c'est dificlement imaginable pour une roulotte).

-augmentation de la resistance : une roulotte aurait ~500PV pour commencer, puis le "renforcement en bois" (~500PO) lui en donnerait 200 de plus, puis le "blindage en acier" (~1000PO) 300PV.
Ces renforcement lui donnerait aussi plus de resistance aux éléments et aux armes (+5 à chaque fois par exemple).

-->Une roulotte de base aurait donc une vitesse de 6PA/déplacement, 5 places pour les membres, et 500PV et 0 de resistance.

-->Une roulotte améliorée au max aurait une vitesse de 4PA/déplacement, 12 places pour les membres, 1000PV et 10 de resistance.
Une roulotte améliorée au max couterait ~3350PO, un prix plutot convenable pour les clans qui utiliseront les roulottes (petits ou moyens clans à priori), sachant qu'une roulotte serait plus facilement destructible qu'un chateau et que le clan risquera de la reconstruire assez souvent.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 13 Juin, 2005 20:15 
Hors-ligne
Héros Légendaire

J'aime bien tes idées.
J'avoue que les améliorations m'etaient totallement sortis de la tete.
Je le précise,d'après moi,la roulotte DOIT pouvoir aller dans la zone neutre.
Tcherno a écrit:
Je pense qu'il faudrait aussi une fonction "se poser" pour la roulotte. Ca voudrait dire que le clan à poser le camp.

C'est une bonne idée,mais,pour éviter que les clans n'en abuse,il faudrait que
1)On ne puisse pas le faire a moins de 2 cases d'un chateau ennemi
2)Que cela coute 20Pa a la roulotte pour construire le camp et 10 a celui qui a décider de faire l'action.De meme pour lever le camp.
Dans le cas ou il serait possible de faire un camp,alors je pense que l'on ne pourai vendre des objets et se téléporter sur la roulotte seulement si celui-ci est "posé".
Par contre,je pense qu'il faudrait qu'il soit possible de prendre des repas meme si le camp n'est aps posé.Quand tu parlais de marchand,tu voulais parler de la mise en vente des objets des joueur ou de marchand comme dans les chateaux?(si c'est comme dans les chateaux,je ne pense pas que se soit une bonne idée).

Sinon,je pense que la roulotte devrai plutot avoir de base 700pv,5places(comme ce que tu as dit)et 1 de résistance car sinon elles seraient tout de suite détruites.Son prix serait de base 500PO.
je pense qu'on pourait aussi faire le meme systeme qu'avec les chateaux si une roulotte est détruite.On ne repaye que 600 PO pour avoir toutes les améliorations que l'on avait avant.

Pour le cout de déplacement en fonction du nombre de personnes,avec les chevaux "ultime",le cout resterai le meme.Avec les chevaux de base,il serait de +1Pa par 5 personne.Donc avec une roulotte de base 6pa/déplacement.Sa forcerai a améliorer aussi les chevaux et pas seulement les places.Car avec 10places et des chevaux de base,ça ferait 7pa/déplacment.Avec les chevaux intermédiaires,ce serait +1pa toutes les 8 personnes,donc 7pa/déplacement avec les places au max.On garde le faite que le chevaux fassent baisser le cout de pa/déplacment selon leur niveaux.

Pour le reste,laissons tel quel. :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 13 Juin, 2005 23:21 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Pas d'accord justement sur le fait de ne pas pouvoir poser la roulotte à moins de 2 cases d'un chateau, car tu auras remarquer que la zone des clans tend à devenir saturée et que si on établit un tel système alors la roulotte ne pourra bientot plus se poser en zone des clans.

Je ne pense pas qu'il puisse y avoir vraiment d'abus, une roulotte est facilement destructible, si elle s'approche trop prêt d'un chateau ennemi alors le chateau aura le dessus normalement.

Je suis d'accord pour que la roulotte doive utiliser des PA, 20 c'est très bien :)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 13 Juin, 2005 23:34 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

C'est pas la roulotte qui utilise des PAs, mais la bestiole qui la tire :P

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 14 Juin, 2005 9:10 
Hors-ligne
Héros Légendaire

D'après toi c'est la bestiole qui tire qui monte le camp? :shock:
Sinon,si personne n'a plus rien a ajouter,reste plus qu'a faire un ti texte récapitulatif.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 14 Juin, 2005 9:31 
Hors-ligne
Héros Mythique

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi elle pourrait aller en zone neutre...
Ca serait un système pour remplacer le chateau pour les petits clans non? (Enfin, si j'ai bien compris...) Et pourtant, il n'y a pas de chateau dans la zone neutre...

(Sinon pour le reste, c'est nickel :wink: )

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 14 Juin, 2005 10:17 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Dans la zone des clans ce sont les gros clans et les confédérations qui font la loi, la plupart des roulottes ne tiendraient pas longtemps...
Puis ça a plus d'interet de pouvoir aller dans la zone neutre.

Une question qui se pose, est ce qu'il reservée la roulotte aux clans à effectifs limités ?
Par exemple, la roulotte ne serait pas accessible aux clans de plus de 50 membres, sinon on peut imaginer les abus : un gros clans de ~100 membres se pose devant un chateau ennemi, les 100 membres se téléportent et disent adieu au chateau de ennemi...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 14 Juin, 2005 12:32 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Oui pour les clans à effectif restreint et seulement pour eux ( un moyen d'obtenir un peu de confort et de préserver son indépendance ^^)

L'histoire des PA je n'ai pas bien compris... :cry:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 14 Juin, 2005 13:33 
Hors-ligne
Héros Affranchi

moi je propose un truc pour l'usage des PA.

mettons, on prend le systeme voté actuellement:
la chariotte, le boeuf qui va bien, et le tout qu'a 25 pa pour avancer disons a 5 pa le deplacement, et qui en regagne comme nous.

maintenant, j'aimerais faire intervenir le facteur poid dans ce sujet:
c'est bien beau de se faire transporter comme ca, mais si on se met tous dans la chariotte. mettons qu'on soient 20, a 70 kg chacun, plus le poid de l'inventaire, plus le poid des armures et tout...
ca commence a faire un paquet de petits Kg tout ca.
et je pense que c'est legerement plus lourd a tirer.

C'est la que je propose une modification:
le premier mec monte dans te charot, c'est lui qui dirige.
c'est lui qui decide de passer les reines a qui il l'entend.
sans lui, le charot peut pas avancer.
donc, le chariot + 1 boeuf + choffeur seul = 5 po le deplacement.
apres, des qu'un mec entre dans le chariot, il fait monter de cout de deplacement de 1pa parce que la charge a tirer est plus grande.
apres, on pourrais aussi mettre un systeme d'achat de boeufs supplementaires qui feraient augmenter le nb de pa dispos, ou diminuer le cout du deplacement de 2pa par exemple.
il y aurrait aussi possibilité d'acheter differents attelages, les uns permettants d'accrocher 2 boeufs, les autres pouvant en accrucher 4 etc...

bref, le facteur poid doit jouer si on prend en compte le factreur transport.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 14 Juin, 2005 14:19 
Hors-ligne
Héros Débutant

HaiiaeL a écrit:
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi elle pourrait aller en zone neutre...
Ca serait un système pour remplacer le chateau pour les petits clans non? (Enfin, si j'ai bien compris...) Et pourtant, il n'y a pas de chateau dans la zone neutre...

(Sinon pour le reste, c'est nickel :wink: )

il ne faut pas que cette roulotte soit une alternative aux chateaux ...
je ne pensse pas que ça soit une bonne iddée de faire de ce projet " un chateau pas cher pour petits clan " ce n'est pas le but !!!
les clan nomades le sont car ils l'ont choisis , et les clans débutants voulant un chateu ne doivent en aucun cas se servir de cette roulotte comme alternative discount :P

les clans nomades sont par défnition .... nomades ... donc mobiles et sans attaches , il est donc hors de question de restrictionner ces clans dans a zone des clans . Car premièrement ils se feraient défoncer ... et deuxiemement a quoi bon acheter un roulotte alors qu'il pourraient très bien acheter un chateau si c'est pour rester en zone de clan ...

il faudrait instorer une orientation définitive pour les clans , Soit nomades , soit sédentaires , avec impossibilité de changer d'orientation pour éviter les abus

une limitte de membres pour l'orientation roulotte / chateau me parait ingérable , car tout clan tend a s'agrandir ( même si son éxpension est très lente ) et il ne faut pas qu'un clan nomade soit défavorisé encore plus en voyant son nombre de membre figé

PS : je suis conscient de n'apporter que peu de solutions et de beaucoup critiquer les solutions présentes , mais c'est dans un soucis d'équité

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 14 Juin, 2005 14:34 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

burning brunus a écrit:
il faudrait instorer une orientation définitive pour les clans , Soit nomades , soit sédentaires , avec impossibilité de changer d'orientation pour éviter les abus

A noter que pour des raison RP, certain clan peuvent passez de sedentaire a nomade (suite a la destruction de leur chateau par exemple, un peu comme nous) voir meme l'inverse, un clan de nomade peu tres bien decider un jour de se poser definitivement dans un coin (definitivement est un mot un peu fort quand meme, qui sait ce qu'il peut arriver a un chateau lol)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 14 Juin, 2005 14:46 
Hors-ligne
Héros Débutant

oui , mais si on ne se base que sur le RP alors on ne peut plus avancer .... car tout devient critiquable :wink:

il faut principalement penser a la jouabilité et a l'équitée voir même l'armonie du jeu .... le rp ne vient qu'en second lieu pour enjoliver le tout :D

je suis d'accord le RP est important , et chaques clan défends se propres intérrets ... c'est un fait ... mais il nous faut trouver une solution juste , a un très vieux problème "les clans nomades" qui sont en marge du système des chateaux donc du système des PO du clan

si on ne tiens pas compte des 2 ( ou + ... ) partis on vas retomber dans le débat a la con des classes style ----> ( ouai , mais les équi ils ont droit a tout !! et les magiciens ils tappent trop fort ... :evil: )

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 14 Juin, 2005 20:08 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Lord TK,pourquoi se compliquer les choses,la solution de tcherno prend en compte le nombre de personne et est très bien!
Et puis il faudrait que seul le chef et les officiers puissent déplacer la roulotte pour ne pas que les membres ne fassent n'importe quoi.

Seytahn,la roulotte a 40PA.Une roulotte de base a 6pa/déplacement + 1 Pa toutes les 5 personnes.Puis si on améliore les chevaux de un lvl,la roulotte fait 5pa/déplacement avec +1 pa/+5personnes et puis au niveau ultime des chevaux la roulotte fait 4pa/déplacement sans les +1pa/+5personnes.

Pour la restriction des membres pour ne pas avoir d'abus,le mieu serait que le clan qui veut avoir sa roulotte fasse une demande a des examinateurs de rp pour voir si le clan peut en avoir une.
UN clan qui n'aurait rien de spécial dans sa déscritpion qui permettrai de penser qu'il est nomde ou qu'il trouve un interet a la roulotte ne pourra pas en avoir une.Maintenant,je ne pense pas que ce soit faisable.
On peut aussi dire que seul les clans de moins de 40 membres peuvent avoir une roulotte.Mais je ne suis pas sur que cela plaise a tout le monde...

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure