Molière a écrit:
À mon avis, l'orientation du jeu est un engrenage... Moins il y a de joueuses, moins on développe cet aspect féminin du jeu, et moins on développe cet aspect... Moins il y a de joueuses...
En effet, remarque très juste à mon avis, d’où mes interventions en ce moment.
Tout d’abord, ce que je vais dire, Molière, ne s’adresse pas à toi, j’apprécie tes envies de RP, et je ne fais qu’utiliser ta remarque pour développer mes constatations par rapport à ce que je vis en ce moment de façon générale sur HC, avec d’autres joueurs …
Ceci précisé, voilà ce que j’ai envie d’exprimer :
Il y a toujours moyen d’arrêter un engrenage, du moins je l’espère :
il suffit pour ça de :
- le reprendre à l’envers, comme :
plus on développe l’aspect féminin ( vraiment déficient dans ce jeu) plus il aura de
joueuses, et plus il sera développé dans ce sens… Sans pour autant qu’il ne devienne
déséquilibré dans l’autre extrême )
- ou encore de casser la chaîne, en ne considérant plus l’orientation du jeu par rapport à la
quantité d’un nombre de joueurs, mais par rapport à la
qualité d’une demande, même si elle ne provient que d’une minorité.
Même s’il est limité actuellement dans ce jeu, l’apport d’un peu plus de féminin y est essentiel pour aider joueuses et joueurs à sortir de ces actions pour le moins mal dégrossies : bourrinage ( ou dragueries ).
Vous me répondrez " bah, il n’y a pas mort d’homme, ce n’est qu’un jeu après tout " et à cela je dis tout de suite :
- justement, c’est un
jeu, avec tout ce que ça comporte comme avantages dans la vie d’un être humain ( jouer est aussi important que de rêver ), alors pourquoi se satisfaire de retrouver dans un jeu ce qui existe déjà tristement dans la vie réelle ? N’est-ce pas l’occasion de s’orienter vers plus de poésie, d’originalité, de créativité, d’imaginaire, de dépasser un peu le quotidien ?
N’est-il pas urgent de valoriser ces éléments avant tout autre chose dans ce jeu ?
Les garçons sont en majorité, et qu’est-ce qu’ils demandent pour la plupart?
Je constate : plus de possibilités d’attaques, et « voir » le sexe des filles pour savoir qui en sont et qui n’en sont pas ( dans le but essentiel de draguer et d’orienter encore une fois un « jeu » vers des échanges de msn ou de photos, bref reproduire ce qui existe déjà IRL), et je n’invente rien : mes tentatives d’échanger avec des joueurs en mode d’entre aide, de soins ou de monter un scénario, pour sortir de la killerie systématique, sont surtout interprétées dans ce sens, parce que je suis une fille, et les autres filles ne tarderont pas à vivre aussi cette expérience, si ce n’est déjà fait.
Les filles sont en minorité, pourtant elles réclament plus de qualité de jeu, est-ce pour cela qu’il faut continuer d’accepter qu’il n’y a rien d’autre à faire sinon se contenter de l’existence d’un petit nombre exceptionnel de joueurs ( filles comme garçons) qui se bagarre tout seul pour faire évoluer le RP ?
C’est pourquoi j’insiste pour qu’un concept plus féminin dans le jeu soit organisé dés que possible avec des outils concrets dans la limite des possibilités évidemment, (malheureusement, je suis trop nulle en calculs et informatique, pour savoir ce qui est faisable, ou non, pour respecter l’équilibre du jeu au niveau des éléments de qualités déjà mis en place...)
... ceci au niveau du scénario, et en ce qui concerne la valorisation de l’information de possibilité de RP .
Pour les métiers et les races, si c’est trop compliqué à faire, ben tant pis.
On est d’accord, il ne s’agit pas de désavantager les capacités des garçons au bénéfice de celles des filles .
Je parle pour la sauvegarde d’une espèce en voie de disparition ici, à savoir la gente féminine, et ce concept a toutes les chances de faire évoluer un maximum de mentalités qui ne se montrent pas pour l’instant sous leur côté le plus raffiné ( pourtant j’ose croire que ce côté raffiné est en potentialité chez tous les joueurs, et il ne demande qu’à être sollicité).
Je remercie tous les garçons, dont Whoami, qui nous ont si bien ouvert les portes sur le forum, et si bien accueillies, et qui sont venus donner leur avis ici.
Mais je m’adresse à tous les autres :
Parfois, ce qui est rare peut-être aussi précieux.
Alors pourquoi ne pas un peu reconsidérer le jeu, et envisager que les filles y ont leur place aussi, afin de créer ensemble quelque chose de plus ludique, et non pas en n’abordant les joueurs principalement comme des objets à killer, et les joueuses essentiellement comme des objets à draguer !
Voilà, comme je suis un peu déçue de ce qui se passe sur le terrain, j’espère ne pas avoir été agressive ou trop floue…