Mogfurtif a écrit:
ça avait déja été proposé et y a aucun argument nouveau qui puisse compenser les nombreux inconvénients
Le but est donc de réfléchir à trouver des solutions pour rendre cette proposition viable et fonctionnelle ! Il ne faut pas tout rejeter en bloc mais effectivement, pointer ce qui ne va pas pour trouver des solutions ! Et les "arguments nouveaux" pourront être trouvés et proposés.
D'ailleurs, tu en oublies un de taille dans ton argumentaire ci-dessus : la "bousculade" !
Mogfurtif a écrit:
- plus d'attaque possible pour les guerrier individuellement ou sans arme de jet
- plus possible de faire venir un soigneur sur une case pleine
Si une limitation du nombre de persos sur une même case sans autre mesure d'accompagnement est mise en place, alors effectivement, ces problèmes vont survenir. D'ou l'idée d'ajouter une fonction de "bousculade" en plus de la fonction "charge" sur les montures.
Fonction bousculade :- coût en PA : supérieur à un déplacement simple donc par exemple 4PA ou 6PA
- effet : la bousculade n'est active
UNIQUEMENT que vers une case ayant atteint son maximum. La personne bousculée recule alors d'une case dans la direction de la bousculade et ce, même si cette case en question est déjà au max. Pas de test sur nombre de perso.
(Variante : personne bousculée aléatoirement vers une des cases adjacentes à la case surpeuplée vers laquelle le bousculé aurait dû se retrouver)
- limitation : pour éviter de pouvoir faire une "traversée" à coup de bousculades faire comme la charge : une bousculade possible toutes les 4 heures.
Mogfurtif a écrit:
- squatage des marchants et autres magasin en zone neutre par les gros clans
Possibilité 1 :Faire tomber la limitation du nombre de persos sur une case pour les cases de type "batiment" : chateaux, magasins, auberges, etc...
Possibilité 2 :Où se déroulent les guerres généralement qui assemblent nombre de combattants ? Eh bien en zone clan où se trouvent les chateaux !
Donc il est tout à fait envisageable de coder cette limitation partout SAUF en zone neutre où il n'y aurait pas de limitation ! Donc plus de problèmes pour les magasins, auberges etc...
Donc ne pas mettre cette limitation pour les cases comprises dans le carré formé des cases 25-25 | 25-66 | 66-66 | 66-25
(Pas dur si une ordonnée ou une abscisse est comprise entre 25 et 66 => pas de limitation).
Mogfurtif a écrit:
- sur une guerre de 500 vs 500, soit 20 gars par cases ça nous fait un front de 50 cases de large(

) complètement bloqué où personne ne peut se déplacer , super tactique et très interessant comme jeu
Premier point : les guerres 500 vs 500 sont rares et la dernière expérience a montré que niveau tactique et stratégie, eh bien c'était un gros néant : la notion de front étant impossible et s'il faut voir deux tours de 500 bonhommes chacunes, je ne vois pas ce qu'il y a de "super tactique et interressant comme jeu" non plus.
De plus la notion de bousculade justement permettrait de ne pas avoir des situations bloquées et inextricables comme tu le supposes.
Ensuite, bien évidement, il faut trouver un chiffre équilibré pour maximum à fixer sur une case. Certains ont proposés 30. Cette valeur me semble assez correcte.
Si on reprend l'exemple extrème d'une guerre 500 vs 500 soit 1000 persos, cela tient largement sur 40 cases avec la limitation de 30. Soit un rectangle de 5 par 8 pour champ de bataille ! Désolé, eh bien moi cela ne me parait pas abhérent pour une guerre de cette ampleur rassemblant autant de monde !
Evidement, il faudra user de tactique, attaquer et defendre en plusieurs points ! C'est justement là que cela devient intéressant, le positionnement devient primordial ! Une guerre de 1000 persos ce n'est pas juste pour prendre un chateau mais plusieurs en principe donc des combats en plusieurs endroits... et pas une seule colonne gigantesque qui telle un ouragan passe de chateau en chateau pour les faire voler en éclat...
Mogfurtif a écrit:
et c'est ce derniers point qui à mon avis met cette suggestion au tapis, comment imaginer une limite de nombre par cases puisque dès qu'on atteindrait un certain nombre de gens dans la même zone cela rendrait tout déplacement impossible?
cette sugg n'aménerai pas de gain tactique mais apporterait un nouveau fléau au Lorndor: les embouteillages
quelle joie de venir faire un tour dans son jeu favori et de s'appecevoir que faute d'avoir un parcho de TP on ne peut pas bouger d'une case tant qu'on ne se fait pas tuer ou que la guerre n'est pas finie, quel jeu merveilleux et nous aurions là
Toute cette partie n'a donc plus aucun sens au vu des arguments ci-dessus :
- limitation du nombre de persos par cases associées à la possibilité de bousculer (l'un ne doit pas aller sans l'autre).
Mogfurtif a écrit:
sinon pour les guierriers vous dite"optimisation des armes de jets"
en gros les guerriers dépenseront une fortune en achats de ces armes qui jusqu'a présent sont de forme éthérée et donc à utilisation limité, et encore en supposant que ces armes infligent des dégats comparable à leur armes au corp à corp, sinon ils se font grugger une fois de plus
mais dans ce cas là on se retrouve avec des guerriers capable d'attaquer efficacement à une case de distance, comme les mages, et là les deffenseurs des classe différente vont hurler au scandale et ils auront raison car l'attaque à distance est quand même la grosse spécificité du mago, sauf que si les guerriers ne peuvent en faire autand avec cette sugg ils ne peuvent plus attaquer du tout
Certes les magicien ont l'avantage de pouvoir attaquer à distance (ce qui est déjà effectif).
Il faut voir aussi que ce cas de figure maxi sur une case ne se rencontrera pas tous les jours d'où une atténuation de ce qui pourrait être perçu pour un avantage des magicien au combat sur les guerrier.
Mais là encore, avec la bousculade, le guerrier aura toujours la possibilité de venir au corps à corps pour attaquer ! De plus cette différence de capacité peut s'avérer une source potentielle de tactique de combat très riche :
- ordre de passage : les magiciens attaquent en premier pour diminuer le nombre de personnes sur la case puis les guerriers passent en second sans devoir bousculer lorsqu'on est passé sous la limite des 30 (par exemple).
- le soigneur magicien qui voit devant son copain en difficulté sur une case avec un maximum doit faire le tour pour le "ramener " à l'arrière avec une bousculade et le soigner ensuite.
- le gars qui est blessé doit sur une tour au maximum doit choisir : retraite vers l'arrière pour se faire soigner au risque de libérer une place pour un guerrier ennemi !
On peut même envisager de n'offrir la possibilité de bousculer qu'aux guerriers/équilibrés ! Et là, cela devient un avantage pour eux par rapport aux magiciens !
Mogfurtif a écrit:
bref, en gros, c'est pas top comme idée
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Au contraire, mon cher, au contraire !
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