J'ai lu une grosse partie des messages, puis je me suis lassé... Pas assez de sérénité dans les réponses, certaines attitudes m'ont paru particulièrement lourdes.
J'ai choisi de jouer un pacifiste dans un monde de brutes, et je ne donne à personne le droit de juger de ce choix : il m'appartient, et à moi seul. Après, il y a des degrés dans le pacifisme pratiqué par chacun. Le mien et celui de mon clan m'autorisent à me défendre, et à combattre dans certains conditions. C'est déjà moins lourd à jouer.
Bref.
Initialement, je ne faisais que soigner et attaquer des monstres. Puis j'ai salué l'arrivée des loup-garous, qui m'a permis d'attaquer autre chose (lles Seeds considérant que a lycantropie est une maladie à éradiquer, ce qui ne peut se faire que dans la violence).
Pour varier les plaisirs, je trouve que l'idée de ce drapeau blanc est excellente. Elle permettrait d'ajouter une dimension ludique à notre engagement. Mais je la modifierais, pour éviter les abus. D'une part parce que "faire de l'XP" avec une action qui ne fait ni mal ni bien à personne, c'est un peu facile. D'autre part parce que la voie du pacifisme n'est pas simple et qu'elle ne doit pas le devenir.
Je propose donc cet amendement à l'idée actuelle :
Citer:
- Le drapeau est une arme : quand on l'utilise sur quelqu'un, il ouvre donc droit à la vengeance.
- C'est par contre une arme éthérée, à racheter régulièrement. Histoire de ne pas privilégier les jeteurs de sorts qui, eux, conserveraient leurs armes naturelles.
- De plus, c'est une arme qui s'use vite : les gains en PO obtenus avec elle sont ainsi réduits, puisqu'il faut la racheter.
- L'utilisation du drapeau donne des PR, oui, mais pas 10 : 5, c'est suffisant. Après tout, cette action n'apporte rien, immédiatement, à celui qui reçoit la fleur.
- Enfin, dans le meilleur des mondes, elle ne rapporte pas de PX. On les gagne autrement, en combattant réellement ou en soignant. Mais je ne sais pas si le système de jeu l'autorise.
Vala, en gros...