Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Sam 22 Fév, 2025 22:25

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Mars, 2006 20:56 
Hors-ligne
Héros Initié

Parfaitement d'accord pour le maintien du pacifisme ( et pourtant je suis un KO , j'ai un bug là... :lol: ).
Ne te décourage pas pour si peu : sur ce genre de suggestion , ceux qui n'aiment pas peuvent très bien ne pas être concernés , tu peux les ignorer vu que ce n'est pas une question d'équilibrage ou autre sujet épineux.
Que ceux qui n'aime pas les drapeaux blancs tapent sur le porteur et ne floodent pas cet excellent topic !

Ce drapeau serait un excellent moyen pour exprimer ses idées même si je vois surtout l'aspect réputation que je trouve très bon.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Mars, 2006 21:00 
Hors-ligne
Héros Affranchi

au pire les reput on peut les enlever je veut juste un moyen de prouver notre pacifiste . je ne suis pas la pour les gain je suis la pour le rp et je trouve normal que la pacifsite on eux aussi des moyen de ce faire reconnaitre. regarde bien l'agressiviter en desous de 50% c'est bien la preuve que le pacifiste prend de l'ampleur.

ma fiche perso
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Mars, 2006 21:32 
Hors-ligne
Héros Initié

Non : c'est juste la preuve qu'il faut massacrer les soigneurs qui nous pourissent notre taux d'agressivité...
Je suis quand même pour que tout le monde ait les moyens de dire ce qu'il pense sur le champ de bataille et qu'il puissent mourir le drapeau blanc à la main ! :D
J'aimerai bien pacifier les vils chasseurs de loups-garou tiens !

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Mars, 2006 22:09 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Tux_Raptox a écrit:
J.Le pascifisme dans la vrai vie est combat normale, mais dans un jeu, il est débile.

Ca passerait mieux avec : "Je trouve que c'est débile"

Tous le monde n'a pas ton point de vue...

Personnellement, je pense que diversifié HC en proposant aux Pacifisme un moyen de jeux (oui quand t'es guerrier pacifiste, t'a l'air malin...) est super bien !

Argowal a écrit:
Qu'ils prennent des risques, au moins! C'est bien beau, de s'enchaîner aux grilles du Palais du Lorndor en criant des slogans de paix quand on ne court aucun risque!

Alors, soit, battez-vous pour la paix en Lorndor, mais que ça ne soit pas de tout repos!

Parceque quand on t'attaque, ne pas pourvoir riposter c'est ne pas prendre assez de risque tu trouve ?

Il est bien connu que la meilleurs défense c'est l'attaque, les Pacifistes ne peuvent pas attaquer je te ferait signaler (je parle des vrai pacifistes, le PaixP.PV enl'occurence)

Enfin tout ça pour dire que je suis entierement d'accord avec ce projet !

Et à tous ceux qui trouvent que ca feraient trop d'exp simplement gagner, allez voir XATRIO avec une orbe de soins (celle qui fait 10% de faire un sort de soin gratuit ) et vous verrez ce que c'est de l'exp facile... (en moyenne 14 XP par jour)

Par contre la réputation niveau RP c'est pas très crédible je trouve...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 31 Mars, 2006 11:17 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Ce serait sympa d'ailleurs de voir un peu plus de pacifistes venir ici appuyer les suggestions pacifistes.

:wink:

Car en général il n'y en a toujours qu'un seul pacifiste qui se débat comme il peut face aux sacarsmes de certains belliqueux, ( heureusement d'ailleurs que d'autres belliqueux interviennent pour un peu plus d'ouverture d'esprit parce que franchement...)

:?: où sont donc les autres pacifistes :?:

Ils existent pourtant i-g, mais ne s'expriment pas souvent ici, c'est bien dommage.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 31 Mars, 2006 12:13 
Hors-ligne
Héros Important

Alalala c'est vrai cela ou sont donc les pacifistes ? Il faudrait organiser des rassemblements pacifistes ig ça pourrait être très drôle.:twisted:
C'est une bonne idée le drapeau blanc mais ça n'aurait aucun effet sur les autres joueurs: vous choisissez d'être pacifiste, tant mieux, vous faîtes les marioles avec vos drapeaux blancs mais faut pas pourrir le jeu des autres joueurs..

Sinon dans ce même ordre d'idée (drapeaux tout cela) on pourrait introduire des sortes de reliques, ou des étendards, ( certains clans ont un RP avec une relique), et la présence de cette relique/étendard apporterait des bonus aux combattants du clan, les clans pacifistes aurait UN drapeau par clan qui lui aussi aurait des bonus mais pacifiques...
Un peu comme le système de runes de clan dans cette suggestion (j'ai trouvé que cela qui en parle mais j'ai peut être bâclée ma recherche :?) :
http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?t=2110&postdays=0&postorder=asc&highlight=%E9tendards&start=0

Donc le drapeau blanc deviendrait une relique plutôt qu'un objet individuel... Ou alors pour possèder le drapeau individuellement il faut faire un choix: par exemple l'échanger contre son arme (ou que le drapeau blanc dans l'inventaire fasse un malus élevé d'attaque).

Pour qu'il n'y ait pas de "commandos drapeau blanc" qui arrivent pendant les guerres et pouf tous les ennemis ont des fleurs...
Ca permettrait aux vrais pacifistes motivés de jouer contre un petit sacrifice..

Bien sûr les drapeaux-reliques seraient plus puissants que les drapeaux individuels.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 31 Mars, 2006 12:38 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

J'ai lu les 2 premieres pages, sauté la 3ème et parcouru la 4ème: mea culpa si cela a été déjà évoqué.

Cette arme donne une fleure, et tu as précisé (en 2ème page) peut être un message sur la paix.

Perso, ca m'enerverait d'avoir 10 messages et 10 fleures parce que qqun à voulu monter sa réputation en UD sur moi...

De plus, HC restera un jeu pour guerroyer, bien que les objets fun qui ne font pas de dégat m'amuse.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 31 Mars, 2006 15:37 
Hors-ligne
Héros Affranchi

>Graar-le-fou: c'est deja ce qui est poppser le drapeau ramplace l'arme. c'est un arme qui fait des deagts de 0 et qui envoie un message de paix au joueur attaquer. oublion la fleur sa ve polluer les inventare sinon.

>youss: c'est bien le but de cette arme mettre plein de message dans les messagerie pour que les joueur prennent concience de mon existence.

>Seytanh: pour les autres pacifiste je vient de mettre un message sur le fofo de mon clan le PaixP.PV et normalement les autres devrait se ramenener. mais on est pas beaucoup 8 et bientot 7 car un des autre a fait un actes billiqueux , il a tuer se qui entraine un renvoie immidiat du clan(on en discute en ce moment le renvoie immediat est mon point de vue et celui de la majorite).

ma fiche perso
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 31 Mars, 2006 19:39 
Hors-ligne
Héros Initié

un troll bardé de fleur entra

On a appellé des PACIFISTES, me voilà.

PAIX sur vous mes frères, qui veux goutter à ma cervoise??

pour répondre à ça:
Citer:
Et puis il y'a deja les soins pour les sois disants pacifistes...qui je suis sur ne laisserais pas une victime à 0%...donc Rolling Eyes

non je ne le laisse pas à 0% je le soigne....comme ça il remonte à 100% si j'ai assez de temps!

bon il vous gène notre drapeau???? c'est blanc y'a pas de sang vous n'avez plus l'habitude, ah mais je vois que vous baisser vos armes, c'est pour prendre les chopines, je le savais moi que j'allais vous convaincre....

Voici un tonneau de liqueur que j'offrirais à tout nouveau PACIFISTE. qui dans la salle est convaincu maintenant?

Membre fondateur du P.P.P.V
Paix Pacifisme et Plantes Vertes

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 31 Mars, 2006 19:45 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

t'avais deja fait le coup de l'alcool sur le forum de la lda et ca avait pas mal marché.

le drapeau serait une excellente idée avec un petit message. j'approuve cette suggestion.

et le premier qui dit "osef que t'approuve" je lui pacifie la tronche a coup de soins.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 31 Mars, 2006 20:17 
Hors-ligne
Héros Mythique

ou plutot à coup de manche de drapeau blanc!!!

Je suis d'accord :wink:

Vive le penspinning et Noël :lol:
Vous savez ce qu'il vous dit mon avatar!? Non mais oh :o !

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 01 Avr, 2006 0:27 
Hors-ligne
Héros Important

Eh bien! C'est remarquable comme on retrouve un peu partout:"Que les pacifistes ne viennent pas pourrir notre jeu", mais avez-vous pensé au pacifiste qui s'est fait bourriné par un bélliqueux?
Le bélliqueux ne pourrit-il pas le jeu du pacifiste?
Je trouve cette idée de drapeau géniale.

Si je résume bien, le drapeau blanc est considéré comme une arme.
En tant que tel, on ne peut pas posséder d'autre arme hormi les éthérées sur soi lorsqu'on possède un drapeau blanc.
Ce drapeau blanc offre une fleur et un message de paix à chaque fois qu'il sert sur quelqu'un.
Son utilisation coûte 5 PAs, rapporte 1 PO, 1 XP et 10 PR.

J'avoue que quelquepart, tout le monde n'a pas forcément tort: les messages peuvent devenir lassant à force...je propose qu'on le mette plutôt dans l'historique lors de la connexion, ce qui dérangerait moins je pense.

Après je ne vois pas en quoi ça pourrait déranger quelqu'un...ça ne fait de mal à personne.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 01 Avr, 2006 18:24 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Oui des messages de paix dans l'historique ce serait bien!
ca donnerait ca:

Citer:

[PPPV]Tel-Jilad vous souhaite de vivre en paix et en harmonie avec votre univers.
[PPPV]Tel-Jilad vous souhaite de vivre en paix et en harmonie avec votre univers.

Ca me ferait bien rire, et je ne vois pas ce qu'il y a de dérangeant pour les joueurs belliqueux.
Après il y a toute la discussion sur l'équilibrage de l'arme. Plus ou moins de PR, de xp, d'or?
Mais sur le principe, je trouve ca très bon.

Mais il faudrait que les sorts offensifs et les armes éthérées soient bloqués aussi, comme cela, seuls les vrais pacifistes qui refusent toute violence pourraient se servir de ce drapeau.
Sinon 10 PR, je trouve ca beaucoup trop, sachant qu'un soin donne 5 PR et que les gens sont d'habitude plus reconnaissants lorsqu'on les aide plutot que quand on leur dit "vive la paix".
Enfin, il faudrait imposer une limite: 1 seul message tous les jours par exemple, ou 2.
mais pas 10.
Ca éviterait que certains campent dans leur coin, gagnant de tout sans prendre aucun risque.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 02 Avr, 2006 14:57 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

J'ai lu une grosse partie des messages, puis je me suis lassé... Pas assez de sérénité dans les réponses, certaines attitudes m'ont paru particulièrement lourdes.

J'ai choisi de jouer un pacifiste dans un monde de brutes, et je ne donne à personne le droit de juger de ce choix : il m'appartient, et à moi seul. Après, il y a des degrés dans le pacifisme pratiqué par chacun. Le mien et celui de mon clan m'autorisent à me défendre, et à combattre dans certains conditions. C'est déjà moins lourd à jouer.

Bref.

Initialement, je ne faisais que soigner et attaquer des monstres. Puis j'ai salué l'arrivée des loup-garous, qui m'a permis d'attaquer autre chose (lles Seeds considérant que a lycantropie est une maladie à éradiquer, ce qui ne peut se faire que dans la violence).

Pour varier les plaisirs, je trouve que l'idée de ce drapeau blanc est excellente. Elle permettrait d'ajouter une dimension ludique à notre engagement. Mais je la modifierais, pour éviter les abus. D'une part parce que "faire de l'XP" avec une action qui ne fait ni mal ni bien à personne, c'est un peu facile. D'autre part parce que la voie du pacifisme n'est pas simple et qu'elle ne doit pas le devenir.

Je propose donc cet amendement à l'idée actuelle :

Citer:
- Le drapeau est une arme : quand on l'utilise sur quelqu'un, il ouvre donc droit à la vengeance.
- C'est par contre une arme éthérée, à racheter régulièrement. Histoire de ne pas privilégier les jeteurs de sorts qui, eux, conserveraient leurs armes naturelles.
- De plus, c'est une arme qui s'use vite : les gains en PO obtenus avec elle sont ainsi réduits, puisqu'il faut la racheter.
- L'utilisation du drapeau donne des PR, oui, mais pas 10 : 5, c'est suffisant. Après tout, cette action n'apporte rien, immédiatement, à celui qui reçoit la fleur.
- Enfin, dans le meilleur des mondes, elle ne rapporte pas de PX. On les gagne autrement, en combattant réellement ou en soignant. Mais je ne sais pas si le système de jeu l'autorise.

Vala, en gros...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 02 Avr, 2006 15:09 
Hors-ligne
Héros Important

J'étais plutôt contre jusqu'aux "amendements" d'Olorin. Maintenant je suis plutôt pour. :wink:
Mais si je poste, c'est pour ajouter une petite chose : on ne devrait pouvoir utiliser cette arme qu'une seule fois sur le même personnage pendant un certain laps de temps, sauf si on est en vengeance.
Et pourquoi pas apporter de l'xp puisque dire "paix et amour" à un orc de 2,50mètres de haut tout en muscles, en armure et vous jetant des insultes dans sa langue, ça doit forcément vous apporter de l'expérience...
Je rappelle que je ne suis pas particulièrement pacifiste...

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure