Busard a écrit:
(sachant qu'étant donné les calculs d'esquives et de critiques, le bonus en dextérité de l'amélioration ultime ne doit pas dépasser 15 et que toutes les améliorations ultimes doivent plafonner le bonus apporté)!
Quels sont ces calculs ?Busard a écrit:
Je propose qu'on puisse répartir 15 améliorations parmi les 4: défense physique (réduit la force de l'assaillant de 2), défense magique (réduit la force magique de l'assailllant de 2), attaque physique (augmente la force d'attaque de 2), attaque magique (augmente la force magique de 2), dextérité (augmente la dextérité de 1)
Bien sur, le cout devient exponnentiel avec les achats! Par exemple, chacun coute 2000PO au début mais si on achète la truc attaque physique, le second bonus attaque physique coutera 4000 pus le troisième 8000... etc...
Ainsi, il coute bien plus cher de "spécialiser sur une caractéristique" mais c'est ça qui fait vraiment la différence en combat aussi (et puis j'ai vu des clans qui n'acceptaient que des guerriers ou des mages donc ils apprécieraient de rester dans leur spécialisation)!
Pourquoi pas, seulement le cout de base de la premiere evolution devra etre tres faible, car si on continue sur une base exponentielle et que je prends ton exemple de base a 2000 PO pour un total de 15 ameliorations max dans le domaine choisis ca donne: 2000/4000/8000/16000/32000/64000/128000/ etc...
Il faudra au moins jouer 3 ans pour arriver a la 7eme amelioration (254000 PO). A l'inverse il faut revoir les bonus a la hausse.Busard a écrit:
Mon but envers ce sujet est d'empêcher les gros clans opposés d'être trop porte-à-porte et des clans uniquement HordE ou uniquement Alliance d'être proche des royaumes de race opposés! Les clans doivent être des sortes de postes avancés mais pas derrières les lignes de défense enemis (ce qui est le cas des chateaux de la HordE et des aT*; ils devraient être selon moi plus à l'est)
Ce n'est pas parsque quelques clans ont su placer leur domaine de maniere inteligente et que ca te fait c**** qu'il faut rendre destructible les chateaux et faire basculer le jeu de maniere irrevocable dans une seule zone: celle des clans (au detriment du reste de la carte). C'est irrecevable.Busard a écrit:
Si je suis seul sans clan, je ne bénéficie pas des 10% mais si je me mets tout seul dans un clan, j'aurais ces 10% qui au bout d'un certain temps me rapporteront un parchemin "gratuit" car je continue d'agir comme un sans clan étant seul dans mon clan (chef donc je décide de qui rentre dedans c'est à dire personne)
Ok alors il faudrait revoir la definition de clan, cad pour etre considere reellement comme un clan, il devrait y avoir au moins 10 membres minimum (le chef + 4 officiers + 5 soldats)... Ce qui eviterait tout abus et permettrait ainsi de rendre possible l'achat de parchemins pour le clanBusard a écrit:
1/9 représente plus de 11% c'est beaucoup, beaucoup trop!
Il faut diviser par 10... soit 1,11% ....Meteor* a écrit:
Mais ceci assurerait la possibilite aux clans de pouvoir depenser leur tresor, ce qui me semble assez important
Busard a écrit:
Bien sur qu'ils doivent pouvoir le dépenser mais pas dans des bonus définitif à la fois dans le temps et l'espace!
Mais si c'est définitif que dans le temps mais pas l'espace (bonus uniquement sur le chateau par exemple), ca me gêne pas!
De même si c'est définitif que dans l'espace et pas dans le temps (bonus temporaire de +3 en esquive pour tout le clan), ca me gêne pas non plus!
Il existe deja des bonus definitifs dans le temps et l'espace (ce qui ne veut rien dire d'ailleurs). Tu es contre moi je suis pour.Tu as tes arguments, que je n'accepte pas et j'ai les miens que tu n'acceptes pas non plus: en consequence il n'y a plus de dialogue possible, seul un sondage pourrait determiner l'interet general
En attendant, tu dis: "on peut trouver de nombreuses autres façons de vous faire dépenser vos sous!" et bien vas y propose donc toutes ces nombreuses facons de depenser l'argent des clans...