Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 19:42

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 335 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 23  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 04 Août, 2005 16:50 
Hors-ligne
Vive les Chats
 Site Internet  Profil

Moi je trouve tres bien comme c'est; non d'un couak en plastique !!
Séreusement si l'on doit toucher a quelques chose je ne pense pas que sa soit la zone des races... (D'ailleurs laisser tel quel c'est mieux :P)

[galette] Fan!

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 04 Août, 2005 16:53 
Hors-ligne
Héros Légendaire

ygdrazil a écrit:
d'ou l'idée de regrouper les factions, plutot que de faire 1 sur 2 ... Mais bon , y'aura toujours 2 races desavantagées par faction ... Et c'est là qu'on peut jouer avec la popularité des races à mon avis ... On prend les Elfes , Tauren , les humains et les Undeads pour ca (enfin les 4 plus populaires quoi , je connais pas les chiffres ... ) et c'est eux qu'on met en vis a vis ...

donc ca ferait qqchose comme ca :

- Gnomes - Nains - Humains
- Elfes - ---------- - Undead
-Tauren ---- Troll ---- Grunt

Et en plus , on respecte un peu les guerres du passé UD/humains , Elfes / Taurens

Je suis pour cette composition mais avec les Nains et les Elfes à côté :roll:

Chef HirDeor à la retraite.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 04 Août, 2005 17:08 
A mon avis il faudrait choisir les emplacement sans savoir quelle race sera où.

On fait un tirage au sort tout simplement.

Ca permettra de redistribuer les cartes, et d'arreter les combats eternels qui ont encore lieu à la frontiere elfe notamment.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 04 Août, 2005 17:17 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Si c'est aléatoire, qui te dis que les Elfes ne vont aps être entouré des Taurens, UD et un peu plus loin, les Trolls?
POur moi, il faut choisir!

Chef HirDeor à la retraite.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 04 Août, 2005 17:20 
Hors-ligne
Vive les Chats
 Site Internet  Profil

[Mod Flood ON]
De toute façon les elfes c'est des vilains
[Mod flood OFF]

[galette] Fan!

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 04 Août, 2005 17:49 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

si la cause rp du changement est un tremblement de terre, on peu dire qu'il y a des repliques de temps en temps et que la position des royaume est boulversé a chaque fois (tirage aleatoire a chaque tremblement de terre). :D

(je sens que sa doit etre dur au niveau code mais qu'est-ce que sa serait fun :D et plus personne ne pourait se dire desaventagé puisqua sa tournerait :D )

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 04 Août, 2005 18:11 
Hors-ligne
Héros Important
 Site Internet  Profil

Bon, vous arrêtez avec vos propos anti-elfes?!
Je pense pas que sa soit génial de tourner. Je pense qu'il faut choisir. On pourrait peut-être faire des sondages non-pas sur le forum mais sur le jeu lui-même pour que la majoritée des joueurs soit contents...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 04 Août, 2005 19:06 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

en ce qui concerne l'opposition horde-alliance, d'un point de vue RP, je vois pas pourquoi un tremblement de terre changerais quelquechose:

la terre se fissure, tout ce qui semblait imperrissable tremble et s'ecroule bla bla bla et la une elfe rencontre un mort-vivant:

tiens salut ça va tu fais quoi ce weekend ? on se fait un tennis ?

dac par contre ma raquette est pas terrible tu pourras m'en preter une ?

et ils allèrent, se racontant comment les gosses se débrouillaient à l'ecole prendre une mousse à l'auberge la plus proche...

personellement je trouve pas ça trés crédible :D

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 05 Août, 2005 8:12 
Hors-ligne
Héros Mythique

Moi j'aime bien quand ces incliné, j'aime beaucoup ça !! (Normal pusique c'est mon idée :D )

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 06 Août, 2005 10:50 
Hors-ligne
Héros Débutant

Pour ce qui me concerne, je dis chapeau à la carte de Cerb.

Je me permettrais simplement une ou deux remarques sur les passionnants messages que je viens de lire:

1. Je crois que le principe générale de la carte de Cerb est à conserver. Elle permet de concilier les intérêts des différents types de RP: solitaires, partisans de l'alliance ou de la horde, ...

2. Une seule chose me gênait, le fait que certaines races (la horde) disposent de deux ponts et d'autres (l'alliance) un seul. Sachant que ces ponts peuvent aussi bien être un avantage qu'un inconvénient en fonction des évènements. Pourquoi ne pas limiter les sorties à un seul pont, même pour les races qui sont dans les coins, cette sortie (pont) donnant selon le cas vers l'est ou vers l'ouest (et jamais vers le nord ou le sud). Ainsi tout le monde serait sur pied d'égalité de ce point de vue.

3. Je ne crois pas que l'inclinaison des clans de l'Alliance soit une solution (ne fut-ce que pour ce qui concerne le placement des zones de clans mono-raciaux qui ne pourraient plus respecter la logique actuelle du carré 3x3).

4. Pourquoi ne pas installer les clans de l'alliance d'un côté (est par exemple) et ceux de la horde de l'autre (ouest alors, mais on peut inverser, cela n'a pas d'importance). Cette façon de faire renforcerait l'affrontement Alliance/Horde qui reste un principe fondateur de notre monde tout en donnant de l'espace aux clans neutres (genre Empire ou Ligue d'Argent) qui pourraient s'installer au Nord ou au Sud de la Carte dans la zone des clans. Cette façon de faire me semble plus logique que la position en L qui est actuellement proposée (que je préfère toutefois à la position alternée proposée initialement par Cerb). Le tout est de voir sir c'est techniquement faisable car cela implique une carte plus grande que celle sur laquelle Cerb travaille pour l'instant (il faut placer un clan de plus dans le sens de la hauteur).

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 06 Août, 2005 13:54 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Bon, apres reflexion et une juste remarque de Lifepath et chatissimuss (la zone des clans trop petite qui ne peut accueillir que la moitie des chateaux actuels) et une zone neutre trop grande a mon gout j'ai modifié la carte ainsi (en retirant la partie zone clan uniracial qui mordait sur la zone neutre egalement):

Image

(j'ai egalement remis l'opposition horde/alliance qui me plait bien quand meme...)

Dernière édition par CerberusXt le Mer 17 Août, 2005 17:27, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 06 Août, 2005 14:01 
Hors-ligne
Héros Important
 Site Internet  Profil

Cette carte me convient parfaitement.
Mais il y a toujours le même problème de pont. Et en regardant cette nouvelle carte, j'ai l'impression que les Elfes, les Nains, les Undeads et les Trolls ont un terrain plus petit que les autres races...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 06 Août, 2005 14:08 
Hors-ligne
Héros Mythique

ça donne plien de clan completement étriqué qui ne peuvent rien faire (tout ceux entre les royaumes)

Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 06 Août, 2005 14:22 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Pas vraiment... On ne peut pas se fier au dessin, il n'est pas exactement à l'échelle. Regarde les flèches de distances, tu verra bien :

Par exemple, juste entre les Royaumes Elfes et Gnomes, il y a 14*8 cases, soit 112 cases, largement suffisant pour placer plusieurs clans...

Alors que dans les coins de la map qui paraissent pourtant beaucoup plus grands, il n'y a que 7*7 cases, soit 49, à peine de quoi tasser quatre clans...

Quant aux "zones de Clans monoraces" des coins, ils ont 147 cases, et ceux des côtés 140...

Au total, je compte 1764 cases de Zone Neutre et 5040 de Zone Rouge (incluant la rivière, trop paresseux pour calculer tout ces recoins...).

Au fait, l'Empire est en train de choisir où il s'installera ^^ ...

Dernière édition par Raven le Sam 06 Août, 2005 14:36, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 06 Août, 2005 14:33 
Hors-ligne
Héros Légendaire

le grand probleme de mettre d'un coté alliance et de l'autre la horde,c'est que dans certaines zones il va y avoir beaucoup d'affrontement et de l'autre coté rien va se passer...

Exemple:en tant que nain ca me laisse a penser que mon clan va s'installer dans la zone pour defendre le royaume nain, Maissss contre qui va t'on se defendre,tous nos ennemis sont de l'autre coté de la zone neutre !!! :'(

Exemple2: bon je suis dans les memes circonstances que l'exemple1,je veux par exemple tuer des UDs (ca me changera pas mais bon^^),je dois pour y arriver longer le plus possible le royaume humain pour perdre le moins Pa, Mais qui me dira que je me ferais pas demonter par des humains qui ont pas de clans ??Et puis le voyage et quand meme tres tres long .... Donc je serais bloqué a tuer du monstre toute ma pauvre vie :'(

De plus pour les clans neutre ca va etre plus dur a mon avis pour ce casser d'abord la zone gauche et droite, on peut penser que ca sera une zone tampon mais qui veux s'installer dans une zone ou il y a toujours des troupes d'alliancieux ou d'hordeux qui font tout detruire sur leur passage pour pouvoir etre plus fort contre leur adversaires
Apres on il y a la zone nord et sud mais avec les royaumes les clans non neutre vont reclamer les terres aux alentours...
Il reste juste les bords pour les neutres ....

Sinon on va finir par une note positif la carte sinon elle est tres bien c'est juste la disposition des differents royaumes qui va pas et le probleme que prince john a expliquer :)

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 335 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 23  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure