Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév, 2025 22:05

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 215 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 14 Jan, 2006 10:11 
Hors-ligne
Héros Ridicule

1. Les joueurs se trouvant dans leur royaume devraient effectivement avoir des bonus au niveau des stats: Ils connaissent le terrain.

2. Tout joueur après un respawn devraient avoir automatiquement 25 PA:
Il pourrait ainsi réagir directment lors d'une agression de royaume ou fuir en passant par un téléporteur.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 14 Jan, 2006 10:43 
Hors-ligne
Héros Important

Sinon on peut voir tout ça dans l'autre sens.
Plutôt que de démotiver les attaquants, motivons les attaqués.
Le vrai problème c'est bien que les elfes ne se sentent pas très concernés par l'attaque de leur royaume.

L'idée serait d'infliger une perte d'XP aux elfes ne se trouvant pas dans leur royaume (et donc ne le défendent pas) si leur chateau est détruit.

Rq : Si détruire un chateau est trop facile, on pourrait rajouter d'autres bâtiments répartis sur le royaume, et la perte d'XP serait appliquer si tous les bâtiments sont détruits.

Rq2 : J'ai pas eu le temps de tout lire, désolé.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 14 Jan, 2006 11:11 
Hors-ligne
Héros Ridicule

D'un autre côté, je suis en train de me dire que là, bien tranquille dans le royaume Elfe, je n'ai aucune idée de ce qui se passe dans le royaume Troll. Et si celui-ci se faisait attaquer, je ne le saurais pas, et ne pourrais donc (malgré l'honneur de la race, que mon perso place au moins au même plan que l'honneur de mon clan) aller le défendre. Donc effectivement, un mail à toute la race en cas d'attaque est déjà une première feature à intégrer. Il faut encore pouvoir définir ce qu'on appelle une attaque de royaume (nombre de joueurs d'autres races sur le royaume, sur le château, ou uniquement races de la faction adverse,... ?).

Sinon, pour motiver les défenseurs à effectivement défendre, ne serait-il pas possible d'annuler la perte d'XP à la mort si l'on meurt dans son propre royaume ?

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 14 Jan, 2006 11:12 
Hors-ligne
Héros Adoré

SkyduCiel a écrit:
Sinon on peut voir tout ça dans l'autre sens.
Plutôt que de démotiver les attaquants, motivons les attaqués.
Le vrai problème c'est bien que les elfes ne se sentent pas très concernés par l'attaque de leur royaume.

L'idée serait d'infliger une perte d'XP aux elfes ne se trouvant pas dans leur royaume (et donc ne le défendent pas) si leur chateau est détruit.

Mouais, mais le problème ici vient plus du fait que la majorité des elfes sont de lvl<10 (il n'y a qu'à voir les chiffres posté par arma; sur 255 elfes présents dans le royaume, le niveau moyen est de 4...) et la majorité des attaquants des hight lvl.... Avec ça on rajoute le bouton vengeance qui apparait comme par magie à coté des lvl 1 qui attaquent les lvl 25 car "il faut défendre le royaume" et je crois que finalment ils vont perdre beaucoup plus d'xp en défendant leur terrictoire qu'en le quittant...
Et puis j'imagine bien 400 hordeux attaquer le royaume Gnome, ah bah vous êtes que 150 et à majorité de lvl<10, mais si vous venez pas vous faire gentillement massacrer, vous perdrez de l'xp et des po....
Désolé mais pour les moment les écarts sont beaucoup trop grand pour que l'on parle d'infliger un malus à tous les elfes n'ayant pas défendu leur royaume, ça pénaliserait principalement les petits lvl qui ne peuvent rien faire dans cette guerre (ils ne peuvent presque pas toucher leurs adversaires, ou alors une fois par full PA pour infliger 2-3 point de dégat, et ils ne peuvent pas soigner)

Que les autres races de l'alliances viennent aider les elfes? nous nous feront attaquer par les elfes car nous serons plus facile à tuer et par les hordeux car nous les attaquerons, donc on dépensera plein de PA uniquement pour mourrir...

Moi j'était plutot contre le 0xp 0or, car cela enlève toute récompense à l'attaque du royaume, mais il n'y a hélas pas beaucoup d'autre solution, à moins de mettre un +100 en dextérité aux elfes présent dans le royaume ils n'auront aucune chance du haut de leur lvl 4 contre des personne lvl 25....
Donc je me range du cotés de ceux qui veulent que l'attaque d'une personne dans son royaume ne rapporte pas d'xp et mettre le chateau destructible, avec une reconstruction automatique au bout d'un certain laps de temps et tenir une liste des chateaux de race ayant été détruit (avec le nom et le tag du destructeur et le jour....)

Car Personne n'ose nous affronter...
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 14 Jan, 2006 11:13 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Tanator a écrit:
Morkhai je crois qu'il a été démontré depuis longtemps que le lvl moyen comptait beaucoup plus que le nombre. Si tu veux un exemple demande a Jungix combien je lui fait de dmg si je l'attaque(et je suis lvl 20) tu vas voir tu vas être mdr.

C'est archi faux comme raisonnement, le level moyen et le nombre sont deux facteurs qui comptent pour déterminer la puissance d'une armée, mais l'un ne vaut pas forcément plus que l'autre, tout dépend des proportions après...En plus il y a d'autres facteurs qui rentrent en jeu comme la mobilisation ou la coordination.
Exemple : Les klones y a qq tps qd ils etaient petits level, donnaient du fil à retordre à des clans aussi nbx mais de plus haut niveau, parce qu'ils etaient super bien orga et leurs attaques synchro dévastatrices.
Pour Jungix, je dirais : heureusement qu'il est dur à tuer, c'est un des plus hauts équilibrés du jeu et il a l'oeil de xiatro en plus...
Et quoiqu'on dise tuer une petit level en mode défense quand tu es haut level, ca te prendre la moitié de tes PA, donc tu en tues deux par jour en gros et pas 10 comme fantasme certains...

Tanator a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur le fait que beaucoup d'elfes ne sont même pas là pour défendre leur royaume et je suis amèrement déçu de certains clans qui se disent fort et qui ne sont même plus là pour nous aider(et certain ne sont même jamais venu) mais qu'est-ce que tu veux qu'on n'y face? L'alliance s'en va au va-l'eau et personne n'a le courage de botter le c** de certains pour les remette dans le droit chemin mais même si l'alliance réussissait à ce rallier à nouveau on ne pourrait jamais rattraper notre retard sur la horde. Je sais c'est moi qui disais il y a quelques jours que j'étais fière de voir l'alliance ce réunifier pour une cause mais j'ai parlé trop vite(faut croire que je suis impulsif) car tout ça c'est fini.

Je ne vois pas trop quand l'alliance a eu une chance de gagner dans cette guerre. Ca vous a peut-être donné cette impression lorque les Klones 2A etc. sont arrivés sur le front Ouest, mais c'est parce qu'a ce moment il y avait trois fronts pour la horde, dont un a l'ouest qui consistait juste a massacrer sans résistance(ou presque ;)) les derniers chateaux de l'union sacrée (80 hommes occupés).
Enfin comme tu le dis, tu t'emballes trop vite :)

Tanator a écrit:
Encore une fois l'alliance, alors qu'on commençait à avoir un semblant de chance de gagner, à encore tout foutu en l'aire et l'UDC et les elfes se retrouvent seuls devant la CHC et CRYPT. Je serais tenté de dire qu'il n'y a que l'UDC qui se bât toujours pour l'alliance et qui tiennent tête à la horde(seul eux mérite vraiment d'en faire partie) les autres n'en faisant souvent qu'à leur tête.

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de coalitions allianceuses efficaces et qui défendent systématiquement les intérêts de l'alliance.
Ce manque d'organisation est d'ailleurs un peu ce qui a couté votre perte (en plus du fait que vous prenez très souvent les mauvaises décisions stratégiques).

Tanator a écrit:
Pour ce qui est du RP de la horde pour expliqué leur attaque contre le royaume elfe. Vous n'avez jamais donné de but, rien alors ne venez pas me dire que ce n'est pas pour l'xp, si vous ne pourriez pas en faire vous ne seriez pas là, ne venez pas dire le contraire(et en restant franc)

Déjà le RP de la CHC, enfin en tout cas des WGT, c'est d'aller de guerre en guerre, de tout raser sur notre passage et de ne laisser que cendres derrière nous. Et je pense que ce genre d'actions (destruction complète des chateaux de l'Union sacrée et envahissement du royaume des elfes) colle plutôt bien à ce rp ;)
Ensuite pour l'XP, je le dis au nom de tous les WGT, c'est certainement pas pour ça qu'on est venu ici. Je vous assure pour ma part que je gagne plus d'XP en chassant des monstres qu'en faisant des guerres.
Et être dans un royaume me fait plutot manquer de cible qu'autre chose (rien à voir avec la défense chateau que qq évoquait qui elle me fait tuer plein de petits allianceux ^^).

Enfin je finirai par dire que j'étais contre cette attaque de royaume, car je suis plus pour laisser les royaumes en paix. J'y suis allé car je voulais soutenir mes alliés qui avaient organisé cette opération depuis pas mal de temps.
N'ayez craintes les elfes, la horde partira bientôt, mais au moins ce genre d'opération aura été faite une fois dans le Lorndor.

PS : désolé Tanator, n'y vois rien de personnel, si j'ai quote à ton poste en particuliers, c'est juste que y a énormément de poste, donc j'ai juste pris un de ceux où y avait le plus matière à répondre.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 14 Jan, 2006 11:53 
Hors-ligne
Héros Important

[DTC]malvick a écrit:
Mouais, mais le problème ici vient plus du fait que la majorité des elfes sont de lvl<10 (il n'y a qu'à voir les chiffres posté par arma; sur 255 elfes présents dans le royaume, le niveau moyen est de 4...) et la majorité des attaquants des hight lvl....
Justement, où sont les high lvl elfes ? Ne me dites pas qu'il n'y en a pas. C'est évidemment à eux que je pense pour le malus d'XP. On a qu'à faire un malus proportionnel au lvl (qui pourrait même tendre vers 0 pour les bas lvl)

[DTC]malvick a écrit:
Et puis j'imagine bien 400 hordeux attaquer le royaume Gnome, ah bah vous êtes que 150 et à majorité de lvl<10, mais si vous venez pas vous faire gentillement massacrer, vous perdrez de l'xp et des po....
Il y aura un choix à faire : Se battre ou fuir. On verra à ce moment l'attachement qu'ils ont à leur royaume. Au pire on rajoute un facteur au malus en fonction du nombre d'individu de la race.

Mon idée a aussi l'avantage d'avoir une fin à l'invasion. Lors de la destruction de la totalité des bâtiments on pourrait alors suspendre le gain d'XP et de PO pour les attaquants. Ces bâtiments mettraient un certains nombre de jours à se régénérer (1 semaine par exemple) tandis qu'un bâtiment seul se régérèrerait en un temps moindre (2-3 jours).

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 14 Jan, 2006 12:19 
Hors-ligne
Héros Mythique

Bon ben je repropose mon idée de la page 9 :D et si les elfes faisaient appelle a un autre royaume (ex les humains oui encore eux :wink: )

Alors les humains qui sont dans leur cimetiere pourraient se teleporté normalement dans le cimetiere elfes avec leurs propres teleporteurs...

Bien sur il faudra quils ne sattaquent pas entre eux lorsquils verront un allié blessé...Apres c'est a lalliance de faire qqchoses...

Je pense aussi que les races de lalliance ne puissent plus se battre avec la horde et vice versa car cela déséquilibre un peu le jeu donc je pense quon devrait rechoisir nos races et esseyer dequilibrer le jeu avec les lvls mais le probleme et qui chez la horde ayant un gros lvl veulent aller avec lalliance?
Perso je suis lvl 20 et je crois que je resterai hordeux (jai tjr preferé la horde dans nimporte quel jeu) au pire chez lalliance je prendrai les gnomes car je lai prefere mais ce sera juste pour esseyer déquilibrer le jeu...

On devrait donc revoir qq regles a ce sujet pour rééquilibrer le jeu...Au sinon pourquoi ne pas augmenter les petits lvls de lalliance <15 de qques lvl ?
Juste une idée comme ca mais qui pourrait etre pas mal pour rééquilibrer

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 14 Jan, 2006 12:53 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Je rajoute un petit plus à mon idée :

Alors tout d'abord, le RP qui fait que les assaillants ne gagneraient rien à attaquer une race dans son royaume peut être quelque chose comme :

Étant donné que les elfes dans leur royaume sont "tranquilles", ils ne se promènent pas armés, sans or, donc quand quelqu'un en touche un, il ne gagne rien, vu que sa victime ne se défend pas... On ne s'améliore pas à taper sur des cibles inertes !

Par contre, le château (qui je le rappelle, deviendrait destructible) renfermerait l'or de tous le monde, donc pour chaque attaque faite, 1 XP et 1 PO (ou même 2) reviendrait à l'attaquant !

Le château aurait en gros : 50.000 Points de Vie ( je part du principe que les hordeux sont environ 200, qu'ils mettent chacun 5 attaques et après ils soignent, que vu leur level, ils font a peu près 24 de dégâts... ça fait : 5*24*200= 24.000 par jours)

Des mercenaires niveaux 20 !

désolé si je me trompe, et si ces chiffres sont irréalistes, faites des propositions

Ensuite, on pourrait donner un objet de la même sorte que pour l'oeil de Xatrio !

Je m'explique : Il y aurait en gros 10 "objet" répartie comme l'oeil de Xatrio dès la destruction du Château !

Après libre a vous de trouver la fonction de cet objet : Par exemple :

Passer instantanément a - 5000 de réputation chez les elfes (pour la chute du château Elfe)

Et une sorte de Mémorial : "Le château Elfe est tombé sous les coups de X" que l'on pourrait trouver sur l'Obélisque par exemple.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 14 Jan, 2006 12:57 
Hors-ligne
Héros Initié

Hypnos a écrit:

sinon, pour reprendre l'idee de pro66: qu il faille acheter des echelles, des tours d attaques et des beliers, etc...

euh ce n'est pas exactement ce que je voulais dire:
en clair pour assaillir un chateau les déplacements sont difficile car ils nécessitent de rentré dans le chateau en utilisant des échelles ou des béliers de plus une fois rentrés il est difficile d'avencer rapidement en marchant sur les cadavres des défenseurs.
c'est pourquoi je proposait des cout de déplacement plus élevé, le problème c'est qu'il y a des visiteurs tout à fait charmant qui ne doivent pas subir de malus. donc c'est ingérable au niveau codage.

mon idée principale c'était: un coup sur un membre de la race attaqué = un coup reçu des défenseurs (justifié au niveau rp par l'huile boullante, les flêches, herses...)

idée auxiliaire: bonus au regain de pv pour les défenseurs et/ou malus pour les attaquants (justifié par la présence d'hopitaux performant dans l'enceinte du royaume et par la difficulté a ce soigner lors d'un siège)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 14 Jan, 2006 13:59 
Serait il possible d'avoir une petit rappele des suggestions les plusinteressantes, car j'arrive sur un topic qui a à peine 24h et yen a deja 11 pages.

Cerb ne pourrais tu pas editer les message de base pour reprendre les bonnes idées.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 14 Jan, 2006 14:56 
Hors-ligne
Héros Mythique

La meilleure idée à mon avis est le non-gain d'XP/Or quand tu cognes qqu'un dans le Royaume de sa race. Là on verra vraiment le RP si des Clans s'attaquent à un Royaume.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 14 Jan, 2006 15:00 
Hors-ligne
Héros Adoré

Je vient de pensé à une idée : Toutes les deux semaines (ou tous les mois), les royaumes changes de place et s'inverse, tous ceux se trouvant dans le royaumes de leur race sont téléporté avec, les autres ne bouges pas, donc ceux qui attaques les royaumes doivent régulièrement se déplacé. Non bof c'est pas une idée si excelente en y repensant.

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 14 Jan, 2006 15:23 
Hors-ligne
Héros Important

Désolé je n'ai pas pris la peine de lire les 11 pages et mon idee aura peut etre ete evoquee.

Le probleme de la defense des royaumes, c'est un faux probleme...

Il faut surtout donner un interet aux attaquants (comme s'ils realisaient une quete), car a part le squatt symbolique et la carte de fidelité il n'y a aucun interet.

Si on part du postulat que les palais sont destructibles (selon les memes regles que pour les palais de clans, ce qui est le cas actuelement mais uniquement pour la defense) on peut donner de l'interet tout en rendant difficile ou tres difficile la destruction de ceux-ci avec une recompense proportionnelle a la difficultée. Je vais donner des chiffres a titre indicatif, afin de visualiser l'idee.

Palais = 25000 Pvs Mercos = 2 x les Pvs du Palais / 1000 soit 50

En admettant qu'il tombe, attribuer des recompenses en consequence.
Au "retour" du palais detruit : celui ci est reconstruit sur une echelle exponentielle de difficultee (a definir)

Palais = 50000 Pvs Mercos = 100

Ce qui se traduira à un moment donné par l'imposssibilité de faire tomber le dit palais.

Autre ajout indispensable pour completer l'idee (et eviter un "massacre inutile") : Impossibilité d'attaquer la race du royaume attaqué à l'interieur de celui-ci sauf par "vengeance" et sauf les defenseurs du palais.

Ainsi, quelque soit le nombre de representants attaquants ou defenseurs et leur level, un equilibre se creera automatiquement (si ce n'est l'extermination de plus en plus rapide des assaillants) jusqu'au terme ou l'attaque du palais deviendra impossible et donc l'interet d'entrer en royaume ennemi (mis a part la carte de fidelite) limité.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 14 Jan, 2006 15:31 
Hors-ligne
Héros Mythique

En attendant ca revient quand même a donner envie aux attaquants de venir pour des récompenses...

Le 0XP/0PO en attaquant un membre de la zone de la race, et sans bonus non plus lorque l'on s'en prend au Chateau de Race
On peut laisser la Carte de fidélité, c'est toujours pratique dans le cas d'un pari de type "prise de drapeau", pour la gloire.

Le Chateau est censé représenter l'essence même de la race et ne devrait tomber que le jour où tous les membres de cette race auront disparus, ie jamais avec le respawn.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 14 Jan, 2006 15:31 
Hors-ligne
Héros de pacotille

les elfes se plaignent de leur bas niveau et du desequilibre avec la horde

donc pourquoi ne pas augmenter le niveau des plus faibles ou bien faire un event xp x 2 ou 3 pendant un jour ou 2

et je suis pour le rp donc pour le fait de ne pas gagner dxp et dor sur le royaume ennemi mais dans ce cas on ne devrait pas non plus en perdre quand on y meure si non sa deviendra injouable

ps: pour ceux qui pensent que lon attaque les elfes pour lxp/or ils se trompent (pour moi en tout cas)
je gagne bcp plus et sans perte en accompagnant des chasseurs de monstres pour les soigner
sur ceux a+ et bon jeu

medecin militaire

http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=22562

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 215 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure