Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév, 2025 22:27

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 31 Oct, 2005 23:04 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur

Voui, mais regarde l'autre coté (RP et pratique) : il faut moins de matière pour le construire, donc moins de résistances (ça me parrait logique).

Aprés, les gros clans doivent être avantagés dans les guerres...

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 31 Oct, 2005 23:09 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

contre whoami . les petits clans bien organisés devraient pouvoir inquiter les gros clans ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 31 Oct, 2005 23:13 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

Whoami a écrit:
Voui, mais regarde l'autre coté (RP et pratique) : il faut moins de matière pour le construire, donc moins de résistances (ça me parrait logique).

Oui ca l'est, mais il faut une sorte d'equilibre...

Whoami a écrit:
Aprés, les gros clans doivent être avantagés dans les guerres...

..parce que sinon, les petits clan avec peu de membres (10 et moins) qui veulent un chateau, il vont se les faire massacrer assez rapidement par les usine de guerres

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 31 Oct, 2005 23:16 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur

Attention, je tiens à préciser que ce truc n'était pas équilibré du tout et que j'étais contre la destruution des chateaux à la base...

Enfin, je vous laisse faire, Zig, tu as l'air motivé ;)

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 31 Oct, 2005 23:20 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

Euh..on verra demain alors hein........ :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Nov, 2005 0:50 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Citer:
imaginez si il y a des petits clans ( ce qui existe) avec des joueurs pas forcemment actif. Croyez vous vraiment qu'ils arriveront a reunir toutes ces jolies pierres ?

Les petits clans ne sont pas déavantager,enfin pas plus qu'a l'heure actuelle.
En ce moment,Les petits clans rament pour gagner de l'argent et les gros clans font des grosses guerres et des opérations pour s'en mettre plein les poches, je rapelles que dans la v1.0 était à la fin très dééquilibré.

Je rédiges un peu ce qui a été dit...
Le clan a toujours sa reserve d'or. Quand le chef veut faire un palais, il fait la réservation moyennant 200Po. Le clan a maintenant un batiment où il peut stocker ses pierres et bien sur tout les équipement actuels.Apres cette étape les membres doivent tuer des monstres,prendre les pierres et les porté a leur chateau. Les pierres s'accumuleront et quand le nombre sera suffisant un officier pourra alors effectuer l'évolution de la batisse moyennant comme toujours l'argent nécéssaire.
A la destruction du chateau, la totalité des pierres sont détruites. Si le clan veut reconstruire l'édifice alors ils devront recommencer à tuer des monstres et à apporter les pierres au chateau.

Le système des pierres apporte une grande importance aux chateaux mais surtout permet au petits clans sans véritablement d'argent d'avoir un chateau, mais il faut faire un effort et etre motivé.
De plus il oblige un réel travail sur la durée. La construction du chateau ne se fera plus en un éclair pour les gros clans, ils devront attendre et bosser pour que celui ci gagne de la résistance(bien sur les membres des grands clans auront proportionnellement moins de pierres à aller chercher)
Ca laissera quand meme place a une certaine stratégie puisque les réservations ne demandont pas de pierres et pourront etre mit n'importe pour faciliter une quelquequ'on opération.Ca facilitera de meme la construction grâce à la téléportation des porteurs de pierres.

Pour le nombre de pierres requis,je revois un peu mes chiffres a la haut:
0 pour la réservation
100 pour la maison (de plus)
200 pour le chateau (de plus)
500 pour le palais (de plus)

Bon j'expliques un peu les chiffres avec 3 exemples:

10 Membres(ptit clan pour chateau)
Pour la maison, chaque membre devra apporter 10 pierres pour la maison au total 23 aller-retours en étant chargé de pierre donc 2.3 par joueurs.
Pour le chateau,ca ce durcie mais ca rester relativement possible, il faut etre motivé et apres 2,3 semaines ca passes.
Pour le palais,je penses que c'est très impossible mais ca me semble normal.

30 Membres(clan moyen)
Pour la maison, chaque membre devra apporter 3.3 pierres pour la maison donc 1 voyage par joueur.
Pour le chateau,c'est largement faissable. 1.6 voyages par joueur.
Pour le palais, ca prendra du temps 2,3 semaines.

100 Membres(gros clan "gros bill")
Pour la maison,1 pierre par membre c'est de la rigolade.
Pour le chateau,2 pierres par membre c'est toujours de la rigolade.
Pour le palais,5 pierres par membres ca devient un peu plus sans toute fois être infranchissable mais on ne peut pas faire plus sans déavantager les autres clans.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Nov, 2005 1:12 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

Bon ben vu qu'on est demain par rapport a tout a l'heure :

Je suis partis sur le système de Whoami, j'ai juste un peu changé les formules....
Donc voila les prix des differentes batisses

Citer:
Réservation : 1 * Nombre de membres (pierres) et 20 Po*Nombre de membres
Maison : 2 * Nombre de membres (pierres) et 50 Po*Nombre de membres
Chateau : 4 * nombre de membres (pierres) et 100 Po*Nombre de membres
Palais : 8 * nombres de membres (pierres) et 200 Po * Nombre de membres

Vous me direz, ca fait cher en caillasse le chateau et le palais de clan. Certes oui, mais a mon sens autant il ne devrait pas être difficile d'avoir une reservation et une maison de clan, autant un chateau est deja une batisse beaucoup plus importante qu'une maison, donc il faut le meriter, chose qui est vrai aussi pour un palais, c'est pour cette raison que le palais coute deux fois plus de pierre qu'un chateau (c'est pour le décorer qu'il faut beaucoup de pierre pour le palais lol)

Pour le prix en PO, je n'y ai pas toucher, je trouve ceux de Whoami tout a fait correct (en fait, c'est pas la dessus que je cherchais a modifier des trucs)

Maintenant, les pv des chateau...Je me suis pas mal cassé le cul pour que la différence de PV entre un clan de 10 membre et un clan de 100 membres ne soit pas trop élevé !

Citer:
Réservation : 1000 + Nombre de pierres necessaire a la construction*10
Maison : 2000 + Nombre de pierres necessaire a la construction*5
Chateau : 4000 + (Nombre de pierres necessaire a la construction / 3)*10
Palais : 8 000 + Nombre de pierres necessaire a la construction*2.5

Bien entendu, ce que j'apelle "nombre de pierre necessaire a la construction", c'est le nombre de pierre total pour arriver a un certain niveau de chateau de clan, pour un clan de 100 membres, cela donerait donc 1500 pierre au total pour arriver au palais :o

Et si vous avez du mal avec les formules de maths (et encore, je les ai simplifier hein, parce que moi aussi j'ai du mal avec els truc compliqué)), voila une petite application numérique (arrondie a la valeur en dessous)

Donc dans l'odre "reservation, maison, chateau, palais", cela donnerai :

- Pour un clan de 10 membres : 1170pv, 2150pv, 4233pv et 8375pv
- Pour un clan de 47 membres : 1470pv, 27050pv, 5096pv et 9762pv
- Pour un clan de 100 membres : 2000pv, 3500pv, 6333pv et 11750pv

Voila, a mon sens, c'est déja un peu plus équilibré, tout en favorisant les clans fortement membré ( :roll: ) par rapport aux clans ou il n'y a pas beaucoup de membres

Et pour les réparation, vu que ca implique utilisation de PA, je ne me risque pas la dedans donc
Whoami, notre Héros suggestionneur a écrit:
1 Pierre + 20 PA + 100 PO de clan => Répare 500 PV.

En esperant que ce ne soit pas trop comliqué a faire :wink:

PS : quelqu'un sait comment on fait des tableaux sur ce genre de forum, ca m'aurait bien été utile pour les applications numérique lol

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Nov, 2005 7:20 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Pour la proposition de Zig

Les petits clans ne sont pas hyper désavantagés comme ca, mais les gros clans profitent tout de même de leur service recrutement actif ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Nov, 2005 22:49 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Uh j'aimes pas vraiment ce système à cause de la complexité, du déséquilibrage, surtout du risque d'abus.

Citer:
- Pour un clan de 10 membres : 1170pv, 2150pv, 4233pv et 8375pv
- Pour un clan de 47 membres : 1470pv, 27050pv, 5096pv et 9762pv
- Pour un clan de 100 membres : 2000pv, 3500pv, 6333pv et 11750pv

donc avec 2000 po et 80 pierres ont a un palais de 8375pv (presque 3 fois la resistance actuelle)
et meme avec 20000 po et 800 pierres ont un palais a 11750pv
Donc en faite c'est très très dur d'avoir un palais mais quand on l'as, on est presque invulnérable.

Il y aussi un probleme pour la reservation. Comment on peux poser les pierres alors qu'on n'a pas définit le lieu de la réservation ?

Quand au abus, je vois tout de suite le clan de 100 personne perdre 90% de ses membres juste avant la construction du palais pour avoir a utiliser moins d'argent et de pierre.
Puis apres tout les clans font recrutez n'importe qui pour avoir plus de résistance ....
Ca pousse les clans a etre de plus en plus gros ce qui n'est pas genialissime.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Nov, 2005 23:04 
Hors-ligne
Héros Floodeur

exacte, les clan risque de changer leur nombre de membre selon les besoins, on débauche à la construction et on rembauche pour booster la résistance

en plus avec le système actuelle on gagne de l'argent même en tuant un joueur, alors que les pierre on les trouve que sur les monstre, les gars seront obligé de tuer que du monstre pour faire un chateau, pour les petit clan ils ne pourront même plus tuer du joueur, ou du moins ça ne leur servira à rien pour leur construction

je trouve le système actuelle très bien et équilibré, tout le monde à droit à la même chose

les gros clan ont le même palais que les petit mais ils le défendent mieux
les petits clan rame un moment pour avoir leur palais, c'est logique et ça marche

je comprend pas vraiment pourquoi changer cette partie qui, mais là c'est que mon avis alors ça vaut ce que ça vaut, est très bien

sutout que le nombre de membre d'un clan fluctue en temps normal déja, alors comment fait un clan qui démare?
il construit son chateau avec dix membre, puis un mois plus tard ils sont cinquantes, représentent un gros clan, font des guerres avec d'autre gros clans, mais avec un chateau qui à des résistance et des PV minables parcequ'ils n'étaient que 10 à la construction

pas glop ça :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Nov, 2005 23:29 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

grenouille a écrit:
donc avec 2000 po et 80 pierres ont a un palais de 8375pv (presque 3 fois la resistance actuelle)
et meme avec 20000 po et 800 pierres ont un palais a 11750pv
Donc en faite c'est très très dur d'avoir un palais mais quand on l'as, on est presque invulnérable.

C'est 8000pv un palais de clan actuellement :lol:
Donc je vois pas ou tu va les chercher des trois fois plus de pv
Et c'est 150 pierres, pas 80, il faut compter celle de la resa-maison-chateau aussi avant d'arriver au palais, on ne le construit pas directement

grenouille a écrit:
Il y aussi un probleme pour la reservation. Comment on peux poser les pierres alors qu'on n'a pas définit le lieu de la réservation ?

Tu reserves un bout de terrain et tu peux les poser tes pierres (le chef ou un officier arrive, depense l'argent de la résa calculé en fonction du nombre de membres, pose sa pierre si il en a une, quand y'a le nombre de pierres requis, la réservation apparait sous forme de batiment (bien sur, tant que la batisse n'est pas la, on ne peut pas se teleporter sur l'emplacement))

grenouille a écrit:
Quand au abus, je vois tout de suite le clan de 100 personne perdre 90% de ses membres juste avant la construction du palais pour avoir a utiliser moins d'argent et de pierre.
Puis apres tout les clans font recrutez n'importe qui pour avoir plus de résistance ....
Ca pousse les clans a etre de plus en plus gros ce qui n'est pas genialissime.

Il suffit de figer le nombre de membre du clan, un clan qui reserve avec 10 membres aura un palais de 10 membres (même si ils sont 250 au moment d'arriver a la construction d'un palais)

Ca empeche pas le recutement massif, mais ca le limite à avant la creation d'un chateau de clan....quoi que, dans la pratique, c'est pas dis que ca fasse du recrutement massif, je reste sceptique sur ce point

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Nov, 2005 23:36 
Hors-ligne
Héros Floodeur

ben les Tonnerre par exemple, ils sont très vite devenu très nombreux en recrutant tous les petitd lvl qui trainaient

mais ton gros clan il à l'air malin avec son chateau de 10 membre question PV :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Nov, 2005 23:44 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

Ouais mais les Tonnerres ne sont pas representatif de tout les clans...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 02 Nov, 2005 14:59 
Hors-ligne
Héros Mythique

si on doit établir se systeme, les chateaux deja présents seront ils détruits????

je propose de donner un certain temps au clan possédant deja un chateau pour trouver un nombre de pierre, mais pas d'argent, ils l'ont deja dépenser

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 02 Nov, 2005 17:50 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Je pense que la construction du chateau doit s'effectuer en 2 fois :
D'abord , le chef de clan ou un officier achète un chantier avec les PO du clan . Le chantier est construit selon les règles actuel des emplacement de clan
Ensuite , les menbres du clan doivent apporter des pierres et les poser sur le chantier.

Les chantiers peuvent être attaquer et détruit.
Lorsqu'une amélioration de l'emplacement est effectué , un chantier se place sur la même case que le batiment deja éxistant et est aussi attaquable
Bien sur , les menbres du clan ne pourraient pas se teleporter sur le chantier si il n'ont pas encore construit de batiment de clan

Pour les PV des chateau , il ne faut pas qu'il soit uniquement relatif à la puissance du clan mais aussi à la motivation des constructeur... pour sa , je pense qu'il vaut mieux mettre en place de nouvel amélioration pour les chateau plutôt que ce soit le nombre de menbre qui détermine ses PV
Un petit clan motivé pour la construction et qui travaille depuis longtemps sur son chateau doit pouvoir avoir un chateau aussi résistant que celui d'un grand clan qui n'aura pas beaucoup travaillé

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure