Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév, 2025 23:00

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 05 Oct, 2005 20:49 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

marchand :
-cout : 300 po
-pv : 500
-fonctions : vend tout et n'importe quoi, armes, sort, acces au bazzard, popo, bouc, enfin tout quoi...

auberge :
-cout : 300 po
-fonction : manger, boire, dormir, boire, se bagarer, boire encore...

écurie :
-cout : 500 po
-fonctions : vend tout types de montures

banque :
-cout : 500 po
-fonctions : économiser...

teleporteur :
-cout : 1000 po
-pv (de la machine) : 2000
-fonctions : a droite...a gauche...en haut...en bas...allez où vous vouler

je serais d'avis que tout ca ne puisse pas etre detruit par consequent,qu'il n'aie pas de PV....
ces services disparaissent quand le chateau est detruit... :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 05 Oct, 2005 20:52 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

Justement si, que ce soit détruisible, afin d'affaiblir le chateau attaqué (non parce qu'un siege ou l'assiégé a droit a tout et en quantité illimité, c'est pas super réaliste)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 05 Oct, 2005 22:22 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Très bonne idée... :D

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 06 Oct, 2005 5:02 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Je ne partage pas l'approbation générale pour cette idée. L'idée de dissocier les différents services du palais en lui-même est intéressante, mais dans ce cas ça devient beaucoup plus complexe concernant la reconstruction. Que se passe-t-il si des ennemis détruisent le portail ou le marchand?

Le clan en défense peut-il les reconstruire? Que s'il y moins de 3 ennemis dans le périmètre 3x3 pour la réparation?

Et si le palais tombe mais que le marchand est encore là? Que se passe-t-il? Disparaît-il si le clan veut reconstruire un emplacement ailleurs? Ou le clan ne peut pas construire tant que le marchand est là? Ou il peut construire ailleurs même si il reste encore certains services de son ancien palais?

ça risque de poser des problèmes, car le clan qui réussit à faire tomber un château va vouloir garder ces services pour s'en servir. Et je vois mal obliger un clan à venir les détruire pour pouvoir reconstruire ailleurs, tout comme je pense que si on autorise la reconstruction, beaucoup de marchands, portails se développeront en zone des clans.

L'idée des portes à ouvrir ne me plait pas non plus, ça voudrait dire qu'on peut aller faire ses courses en zone des clans chez n'importe lequel de ses alliés? La zone neutre perdrait une grande partie de ses avantages.

Sur le fond, je suis d'accord qu'il faut faire évoluer le système des réservations, car certains clans ont déjà plus de 10 000PO et un palais, et cet argent ne leur servira plus beaucoup. On va bientôt se retrouver comme dans la v1 ou tous les clans auront un palais et des mercenaires niveau 15.

Ton idée est originale, mais possède à mon avis beaucoup de problèmes pratiques. Je pense que déjà, on pourrait permettre d'améliorer le niveau des mercenaires à l'infini: 15000PO pour les passer de niveau 15 à 16, 16000 de 16 à 17 et ainsi de suite. Comme pour les lvl up des perso avec l'XP

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 06 Oct, 2005 7:15 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

jungix a écrit:
on pourrait permettre d'améliorer le niveau des mercenaires à l'infini: 15000PO pour les passer de niveau 15 à 16, 16000 de 16 à 17 et ainsi de suite. Comme pour les lvl up des perso avec l'XP

T'es malade !!!!! Les gros clan comme par exemble les 2A, ils vont avoir a la fin, lvl des mercenaires 200 oO

Car si on fait sa, les petits clans seront trop, beaucoup tro désavantagé !!!
Dans ce cas la les petits clan ne pourraont plus lancé d'attaque etc....

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 06 Oct, 2005 7:26 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Enfin fais le calcul. Nous les 2A il nous faudra 40000 pour faire un lvl up. Depuis la v2 on a gagné même pas 15000PO alors que les joueurs ont gagné 2-3 niveaux en moyenne. ça ferait juste que les niveaux des mercenaires suivraient environ le niveau des joueurs, avec toujours un avantage pour les 2A bien sûr.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 06 Oct, 2005 10:17 
Hors-ligne
Plume d'Acier
 Site Internet  Profil

Un merco lvl 15 fait dans les 50 de dégats, tu trouve que c'est représentatif du niveau des joueurs?

Ok pour pouvoir améliorer les mercos, mais alors baisser leur niveau actuel.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 06 Oct, 2005 10:34 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Oui !!! tu te rend compte que en ce moment, si un merco lvl 20 t'attaque, les degats peuvent aller facilement jusqu'a 150 oO

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 06 Oct, 2005 16:01 
Hors-ligne
Héros Légendaire

et les lvl 40 ... :twisted:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 06 Oct, 2005 16:10 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Il y a eu des tests sur notre palais, avec les niveaux 40, la réplique allait de 80 à 120 en général.
Mais je suis d'accord que les ripostent globalement sont trop élevées: je me suis mangé 213PV par un cerbère niveau 16 déjà entamé, alors qu'un PJ niveau 16 ne me fait pas plus de 30PV en full PA.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 06 Oct, 2005 18:37 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

jungix a écrit:
Je ne partage pas l'approbation générale pour cette idée. L'idée de dissocier les différents services du palais en lui-même est intéressante, mais dans ce cas ça devient beaucoup plus complexe concernant la reconstruction. Que se passe-t-il si des ennemis détruisent le portail ou le marchand?

le portail et le marchand est detruit, et donc ni utilisable par les attaquant, ni par les defenseurs.

jungix a écrit:
Le clan en défense peut-il les reconstruire? Que s'il y moins de 3 ennemis dans le périmètre 3x3 pour la réparation?

oui il peu les reconstruit, heureusement :)
si il y a moins de 3 ennemis dans les 3x3 ? interessant mais sans doute trop restrictif...et je doute qu'un clan attaqué prenne le risque de reconstruire un element non vital au risque qu'il se fasse detruire a nouveau, gachis d'argent...

jungix a écrit:
Et si le palais tombe mais que le marchand est encore là? Que se passe-t-il? Disparaît-il si le clan veut reconstruire un emplacement ailleurs? Ou le clan ne peut pas construire tant que le marchand est là? Ou il peut construire ailleurs même si il reste encore certains services de son ancien palais?

je l'est precisé (ou du moins je pense...), on est obligé de detruire toute les annexes au palais avant de s'attaquer au palais lui meme. aucun risque donc qu'il reste un marchand dans un coin ou des mercenaires qui trainent.
en gros si le palais d'un clan se fait detruire, le cout de reconstruction des different élément est égal au cout de la derniere amélioration de l'élément (comme pour le chateau actuellement).

jungix a écrit:
ça risque de poser des problèmes, car le clan qui réussit à faire tomber un château va vouloir garder ces services pour s'en servir. Et je vois mal obliger un clan à venir les détruire pour pouvoir reconstruire ailleurs, tout comme je pense que si on autorise la reconstruction, beaucoup de marchands, portails se développeront en zone des clans.

possibilité de démantelé le palais ? restitution d'un certain montant ayant servis a la construction ?
je ne comprend pas la deuxieme phrase...enfin je ne saisie pas le probleme souligner :?

jungix a écrit:
L'idée des portes à ouvrir ne me plait pas non plus, ça voudrait dire qu'on peut aller faire ses courses en zone des clans chez n'importe lequel de ses alliés? La zone neutre perdrait une grande partie de ses avantages.

je suis daccord, pour afire les emplete il y a la zone neutre.

jungix a écrit:
Sur le fond, je suis d'accord qu'il faut faire évoluer le système des réservations, car certains clans ont déjà plus de 10 000PO et un palais, et cet argent ne leur servira plus beaucoup. On va bientôt se retrouver comme dans la v1 ou tous les clans auront un palais et des mercenaires niveau 15.

Ton idée est originale, mais possède à mon avis beaucoup de problèmes pratiques. Je pense que déjà, on pourrait permettre d'améliorer le niveau des mercenaires à l'infini: 15000PO pour les passer de niveau 15 à 16, 16000 de 16 à 17 et ainsi de suite. Comme pour les lvl up des perso avec l'XP

pareil, il me semble judicieux d'oter la limite de niveau des mercenaires mais cela doit passer par une reduction des dégats qu'ils occasionent.

sinon tu dit trouver l'idée de dissociation interessante : une autre idée plus judicieuse ? :) :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 06 Oct, 2005 19:03 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Attention tout de même à ne pas rendre exorbitant le prix d'un chateau "défendale" je rappele que mis à part notre palais qui est un cas très particulier, la plupart des palais sont presques "faciles à faire tombre, leur refonte n'a pas ce but je pense, donc méfiez vous en baissant les dégats des mercenaires, l'argent ne tombe pas du ciel même chez les très gros clans

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 06 Oct, 2005 19:58 
Hors-ligne
Héros Légendaire

je suis pas d accord sur la vie des "activités commerciales" déjà niveau rp c'est très moyen,ne pas pouvoir détruit un palais de 50 m de haut parce qu il y a un marchand avec 2 épées en mousses ca le fais pas :)
Et puis avoir un bonus de défence quand on achète le commerce est surement pas le mieu si il y a d'un autre coté les fonction défensive...Je veux dire par la que la priorité sera donner au commercant vu qu'ils donne une fonction commercial et une fonction défensive (pv)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 06 Oct, 2005 20:04 
Hors-ligne
Héros Légendaire

jungix a écrit:
L'idée des portes à ouvrir ne me plait pas non plus, ça voudrait dire qu'on peut aller faire ses courses en zone des clans chez n'importe lequel de ses alliés?

Nan,c'est pas du tout ce que j'ai écrit.(a moins que j'ecrive entre les lignes des messages codés mais je ne pense pas en etre capable) :roll:
Je n'ai jamais parler de changé le systeme des marchand de chateau,on ne pourrai aller que dans les notre.
Seulement,les alliés pourraient juste aller dans l'auberge du chateau si on leurs ouvre les portes(et puis si on veut reconstruire notre chateau tranquil on ferme les portes une fois que les alliés sont dehors et on a une zone 3*3 VRAIMENT a nous).
Le but de mon idée etait simplement de rajouter un peu de stratégie dans les guerre puisque l'on parlait de muraille dans les 3*3 du chateau.En plus ça ferait plus réaliste!

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Oct, 2005 9:10 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Tout ca c'est bien joli et y'a de bonnes idées, mais ne couvre pas un point que je trouve essentiel dans les chateaux : le temps !!! Le chateau il sort de terre ? Il apparait par magie ?
Je pense que ce serait la première chose à gérer. Upgrade ou contruction de batiment oui, mais chaque chose doit prendre X de temps...

Comme il a été dis, les mercenaires ripostent fort. Et alors ? Les chateaux tombent comme des mouches... La moitié du clan aT* peut faire tomber n'importe quel chateau en 2 jours maxi. Un chateau qui tombe, ca doit rester un exploit, un truc qui fait date... Actuellement, c'est n'importe quoi.
Enfin moi, ce que j'en dis...

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure