Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 7:41

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 05 Sep, 2005 23:59 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Je suis équilibré et je tue un niveau 21 en one shot. ça devient très facile de tuer.
Les résistances physiques des mages et magiques des guerriers augmentent très doucement, ce qui fait qu'un guerrier fait aussi mal à un mago qui a 5 niveaux de plus que lui qu'à un de son niveau (ou presque).
La seule différence est que le haut niveau a plus de PV, mais les one shot s'accélère.

En étant équilibré j'ai déjà tué un niveau 19 en 28PA c'est pas normal pour moi.

Pour les résistances, une armure qui encaisse 2 à 5 PV sur une attaque à 10-15 c'était pas mal. Maintenant une armure qui encaisse 2PV sur une attaque à 35 ça ne change plus grand chose.
On pourrait faire une armure qui encaisse 20% de chaque attaque, avec un nombre d'utilisations limité. Par exemple 100 attaques pour une armure à 100PO.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 06 Sep, 2005 9:06 
Hors-ligne
Héros Mythique

Bon, histoire de faire ch... le monde, je serai pas d'accord avec une revalorisation des PV.
D'abord, on l'a deja fait une fois. Ensuite, a bas niveau, c'est deja tres dur d'abattre quelqu'un qui est en pleine sante (voire impossible). Enfin, ce sont surtout les moyens de protection qui doivent evoluer, pas les PV eux meme, puisque la force n'augmente pas plus vite que la vitalite, ce sont les armes et les sorts dont ls degats augmentent.
Donc, je sais que c'est galere, mais je pense qu'il faut se concentrer sur un "miroir" a l'augmentation de'efficacite des armes, puisque l'augmentation de la vie correspond encore a celle de la force et de la mana...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 06 Sep, 2005 10:43 
Hors-ligne
Héros Mythique

pas d'accord avec toi a bas niveau difficile de tuer tu dis? mais sachant que les pv augmentent avec les niveau une petite hausse de pv ne changera rien pour vous car ca augmentera les pv de 10 max...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 06 Sep, 2005 10:52 
Hors-ligne
Héros Mythique

Juste pour info, je ne suis pas exactement a bas niveau. Mais ca n'a rien a voir.

Je me souviens frapper entre 4 et 8 points de degats. Un type qui a 100 PV, tu te le fais pas en un coup, meme a full PA (les coups sont souvent a 5PA, a bas niveau).

D'autre part, quand bien meme ce que je dis s'avererait errone, cela n'enleve rien au fait que ce n'est pas la vitalite qui est devalorisee par rapport aux degats, ce sont les protections. Ce ne sont donc pas les PV qu'il faut revoir, mais la facon de se proteger.

Enfin, si a chaque fois que l'on accorde des armes plus puissantes on opere un re-echelonnement general pour tout le monde, on ne va jamais cesser. Une fois arrives au niveau 40, les armes feront encore plus de degats, et les PV devraient a nouveau etre re-evalues.

Donc, non, pas d'augmentation des PV. Je reste contre.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 06 Sep, 2005 13:18 
Hors-ligne
Héros Mythique

Moi je soutiens pindescure.
Et si on augmente encore les PV, on sera obligé d'augmenter encore les potions et etc...

Il faut créer des artefacts qui augmentes les défenses physiques et magiques, qui augmente l'esquive ( ou qui pourrait diminuer le nombre de critiques adverses ), des armures qui ancaissent plus avec une meilleurs résistances.

Et c'est pas sorcier au niveau du RP : des boucliers, des brassards, des sphères magiques, des capes, des bottes, des casques, etc...

On pourrait également inventer un truc du style critique négatif ( les dégats sont arbitraires ) :
- coup normal : 20 dégats
- coup critique : 40 dégats
- échec critique : 10 dégats
- esquive : 0 dégat

Cela rajoute l'échec critique qui diminue les dégats qu'on fait et qui avec l'esquive contrebalance les coups critiques

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 06 Sep, 2005 13:33 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

l'echec critique existe dans beaucoup d'autres jeux et c'est pas plus mal
je trouve que c'est une bonne idée
ainsi que l'idée que l'armure encaise 20% des dégats au lieu d'une fourchette de 2 a 4 pv
je pense que si ces 2 changement sont appliqué, les oneshot devrait devenir un peu plus rare et ce sans pénaliser les newbees

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 07 Sep, 2005 7:09 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Localisation: Entre le monde du réel et de celui de l'iréelle, proche de l'IRL et perdu au milieu du virtuel.
Raven a écrit:
Ça m'étonnerait qu'un lvl 20 puisse se faire en one shot un autre lvl 20...

Pour ce qui est des lvls inférieurs... c'est normal que ceux qui ont plus d'expérience soient plus forts...

c'est malheureusement possible ;)

et oui il faut revaloriser tout ca je pense

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure