Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév, 2025 22:48

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 16 Août, 2005 21:24 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

L'idée peut paraitre simple au premier abord mais est du genre bien difficile à coder (avec plein de choses a prendre en compte, de lien croisés entre les actions...)

Meme si l'idée elle même est sympathique j'ai peur qu'elle soit sous utilisée en comparaison de sa difficulté de réalisation et donc pas très interessante en l'etat actuel des choses a coder...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 16 Août, 2005 21:58 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

[quote="ftarkin"]Y'avait pas eu une proposition il y a plusieurs mois de limiter les XP de "meurtre" en fonction du nombre de coup donné ? Genre si tu le tue en un coup, ie vol de frag, tu ne gagnes que 20% des XP normaux... Il faut lui donner au moins 5 coups.

Bien sur c'est à ajuster si un perso level 20 tape sur un monstre level 1[/quote]

20% de 1 c'est quoi ? J'ai jamais reçu plus de 1 XP sur un monstre, et même sur un humain ça doit faire 4-5 mois que j'ai que 1XP par kill, et j'ai jamais vu plus de 5XP, donc le 20% de l'XP est dur. Pour les PO à la rigueur.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 17 Août, 2005 11:20 
Hors-ligne
Héros Important

Ok, c'est trop compliqué... :(
Je vais essayer de simplifier tout ça. 8) (Je ne lache pas facilement :twisted: )
On garde la notion de "protection".
C'est au niveau de l'attaque que ça change. Si l'on attaque un monstre protégé, on devrait faire un jet de persuasion (je laisse le % de réussite au choix des concepteurs du jeu) qui fait rater l'attaque en cas d'echec. (Perte des PA mais aucun gain)
Comme ça, pas de risque de se faire tuer par un haut lvl, et pas de lien croisé entre les actions. Ce serais "juste" un paramètre supplémentaire à mettre pour les monstres (protecteur) et pour les joueurs (Monstre protègé)... Je sais que ce n'est pas si simple :wink:

(J'avais pensé à des bonus/malus pour le jet de persuasion en fonction du statut de l'attaquant par rapport à celui qui protège (allié, clan, etc...) mais je pense que ça complique tout, il y aura de nouveau des liens croisés et tout et tout....)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 18 Août, 2005 21:10 
Hors-ligne
Héros Important

Le nouvelle version de ma suggestion ne semble pas pationner les foules... :(

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 18 Août, 2005 21:14 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

Peut etre aussi parce que c'est pas tres clair ton machin (pas compris grand chose moi)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 18 Août, 2005 21:26 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Site Internet  Profil

C'est clair qu'il faut développer ton machin, mais ca m'a l'air pas mal. Dans le concept, eviter le vol de monstre est une bonne chose. Ton histoire de jet de persuasion pourrait etre fonction du nombre de PA utilisé pour le lancer. Par exemple, pour 1 PA, 10% de reussite, 10 PA, 100% reussite, mais dans ce cas, il faut maintenir une limite de temps comme cela avait été évoqué precedemment.

Dernière édition par Nyark le Jeu 18 Août, 2005 21:37, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 18 Août, 2005 21:31 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

Me suis trompé d'image quand j'ai fait le lien, pas la bonne :oops:

Mais on est pas la pour causer de mon avatar

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 22 Août, 2005 16:57 
Hors-ligne
Over Floodeur of Death

Hum... Je vais me repeter une enieme fois m'enfin c'est pas grave... Pourquoi devrait on sanctionner le vol de frag ? Il fait non seulement parti integrante du jeu et il faut savoir jouer avec, mais en plus il est tout a fait logique et evitable...

Au lieu de decharger tout tes pas sur le monstre le plus vite possible tu patientes et reflechis.. tu verras , ca marche desuite mieux juste apres Oo

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 22 Août, 2005 23:28 
Hors-ligne
Héros Affranchi

L'idée part d'un bon fond , mais je ne crois qu'il soit sage de sanctionner le vol de frags. D'une parceque ca consomme des pa pour rien , une autre parceque si tt le monde met une protection sur un monstre , on ne pourra plus terminer les quetes , a moin de bonder le monde de monstres.
Si il faut impérativement mettre une protection , il faut qu'elle revienne à celui qui a fait le plus de dommage au monstre et non au premier qui l'a tapé , et même comme ca , les bas niveaux sont pénalisés. La protection serai une erreur je pense.

traqueur (625po)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 28 Août, 2005 21:41 
Hors-ligne
Héros Mythique

tout est dans la façon de savoir jouer je ne tue pas non plus 1 gros monstre en 1 fois et en me connectant 2 fois par jour je l'ai quand meme reflechis et pense a comment tupourrais faire calcul ses pv et reflechi

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 06 Oct, 2005 8:50 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Une autre solution serait le changement de l"'affichage", donc rien à voir avec une capacité... je m'explique : lorsqu'il s'agit d'un joueur, nous ne pouvons voir sa vie que si nous sommes sur la même case, pourquoi ne pas faire la même chose avec les monstres (vision à une case par exemple).
Ceci limiterait les "voleurs" de frag et les opportunistes, et rendrait la chasse aux monstres plus stratégique.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 06 Oct, 2005 9:20 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Je suis d'accord avec toi Kentaras.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 06 Oct, 2005 10:37 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Kentaras a écrit:
Ceci limiterait les "voleurs" de frag et les opportunistes, et rendrait la chasse aux monstres plus stratégique.

Mais dans ce cas la, les tueurs de mnostres ont qu'a être stratégique un peu pour ne pas se les faire volés !!!
Car par exemple, tu ne vas pas attaquer un monstre lvl 27 avec 70% de PV et toi avec 15 PA car tu risque de ne pas le tuer ! Alors tu attend jusqu'a tes 50 PA et tu l'achéve tout seul !!!

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 06 Oct, 2005 10:45 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

Rajoute a tes 50pa une bonne popo de 200pv......sinon, ca va etre tendu de l'achever ton lv27

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 06 Oct, 2005 10:53 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Oui ! voila stratégique le Zig ! lol
VOila c'est sa en faite se que je veux dire c'est que si tu veux pas qu'on te vole de montre, tu tape un monstre quand soit tu es sur de le tuer, soit tu est sur de lui laisser au moins 70 % !

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure