Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév, 2025 9:22

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 02 Août, 2005 8:07 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Oui, pour faire aboutir cette idée, il faut discuter du prix. :D

J'ai seulement indiqué "500 Po c'est le prix d'une maison de clan" (100 Po réservation + 400 Po maison) : est-ce qu'on essaie de respecter une logique des prix, en disant que l'arme de siège doit coûter moins qu'une maison ? Donc moins de 500 PO...
Quel ordre de prix pensez-vous ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 02 Août, 2005 8:12 
Hors-ligne
Héros Légendaire

C'est vrai que ça doit couter moi cher qu'une maison...
Mais alors, il audrait moins d'avantages!
Moins de PV + moins de dégâts...

Chef HirDeor à la retraite.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 02 Août, 2005 9:05 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Il ne faudrait pas trop baisser les dégâts (tu as proposé 80 points de dégâts) sans quoi l'arme de siège deviendra moins efficace que certains joueurs de haut niveau.

Alors baisser les points de vie peut-être... Il faudrait l'avis d'autres personnes. Ta fiche d'identité dans le 1er post est pratique : il faudrait peut-être que tu la remettes un peu plus loin si le topic s'allonge trop.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 02 Août, 2005 9:23 
Hors-ligne
Héros Légendaire

ok mais si quelqu'un va dan sun topic suggestion, il regarde le premier poste avant de donner son avis :wink:
On attend donc d'autres avis sur la question pour débattre :)

Chef HirDeor à la retraite.

Sujet du message: Armes de siège
MessagePublié: Mar 02 Août, 2005 10:00 
Hors-ligne
Héros Initié

Alor il faut fixer 1prix assez cher pour que tout le monde soit d'accord du genre 350 po et limité le nombre d'armes de siège a 3 par clan comme ca tout le monde est content !!!! :)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 20 Août, 2005 16:26 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

didiwarrior a écrit:
D'où mon idée de départ avec le coût de l'arme de siège égal à 10* le nombre de joueurs dans le clan...

entierement d'accord avec ca !
il faudrait limiter le nombre à 2 par clan(ex: 1 en defense et 1 en attaque...)

et sinon pas besoin de baisser le nombre de PV comme elle coute 10* le nombre de joueurs !

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 20 Août, 2005 18:00 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Pour le prix deja faudrait qu'il soit abordable pour un clan resonable et que sa ne soit pas reservé que pour les gros clan. Ensuite dans l'idée il faut que sa reste un engin de siege, donc ne peut attaquer que les emplacement de clan.
Pour les degats il faudrait que se soit realiste (entre 60 et 150) et bien sur une arme de siege ne peu pas riposter ce qui implique donc d'avoir quelques joueurs pour la defendre et peu etre meme la reparer, et comme sa riposte pas niveau PV faudrait quelques chose du genre 300 PV (une petite troupe de 5 ayant des niveau de 13 a 17 pourra la detruire) deja la sa donne une autre dimension au combat d'un point de vue tactique ^^. Et un autre point important.. la portée, genre 2 a 3 case.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 21 Août, 2005 17:30 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

1) tout le monde se préocupe du prix de l'arme, je vais donc commencer par sa :
prix fixe ! sa ne sert a rien de metre un prix en fonction du nombre de membre car meme si la technique est lourde, il suffit de faire partir les membres puis de les faire revenir.
de plus, il est normal qu'un gros clan puisse se payer des armes de siege mais pas les petit clan.
je propose donc une arme de siege a 2500 po.

2) ce sur quoi il faut plutot reflechir, c'est le point 2 et 3 :
deux probleme maintenant : combien d'armes par clan, et ce a quoi personne n'a serieusement penser, comment elle se deplace l'arme ? elle glisse par terre o_o ? heureusement, ce dernier point vas annuler le probleme du premier \o/

pour deplacer une arme de siege, il faut des bras, et pas que ceux des officier qui clique sur le bouton "faire avancer arme de siege". tout les membres du clan doivent etre la pour la tiré, la poussé, empecher les roues de tomber dans la boue, ect..
pour s'occuper de tout sa, il faut disons, 15 personnes en comptant ceux qui s'occupe de la releve quand les premiers sont fatigués.

sa donne donc : pour faire avancer l'arme d'une case, il faut au moins 15 membres du clan sur la case de l'arme, dont l'officier qui donne l'ordre de la faire avancer (tien sa travaille les officier, c'est nouveau sa ?)

pourquoi cela limite-t-il le nombre d'arme de siege ?
pour faire vite avancer l'arme, n'importe quel gros clan pour faire une chaine : plein de tour 15-20 personne cote a cote qui font avancer l'arme. oui mais voila, il suffit qu'un autre clan coupe la chaine en deux et sa peu faire tres mal vus l'etirement du clan...ceci est d'autant plus difficilement réalisable qu'il faut un officier pour faire avancer chaque arme, qu'apres une dur journer de travail a superviser l'avancé de l'arme, l'officier a bien meriter 10H de repos durant lesquelle il ne vas dormir et se restaurer (ceci pour empecher un officier de sauté d'une case a l'autre et faire avancer toute les armes d'un coup, il ne peu pas etre partout a la fois...)

un clan encore plus malin a eut une idée, tout le monde sur le chateau, on construit un max d'armes (plus de une pour 15 membres) puis les officier se mete a les poussé, et les membres se bouge pour qu'il y est toujours 15 personne avec l'arme. oui mais voile, les officier ont toujours besoin de leur repos, et si cette maneuvre n'étire pas encore une fois la longue procession du clan, elle le ralentira enormement. un eclaireur ennemis passe par la, et la caravane d'armes de siege se retrouve a afronter des ennemis en terrain inconvenant, avec des armes de siege qui les encombrent...
cette maneuvre sera d'autant plus deconseillé a cause du point N°3 :P

donc pour faire avancer une arme de siege : 15 membres qui s'occupe de faire avancer l'arme dont un officier qui donne l'ordre.

3) mais, mais, comment se debarasser des ses maudites armes de siege ? :x
les armes de siege sont jalousement protéger, et si 15 personne sont neccéssaire a la faire avancé, au moins 10 doivent se dévouer pour en defendre une. tant qu'il y a au moins 10 personne pour defendre une arme, les attaquant aussi nombreux soit ils ne pouront pas atteindre l'arme de siege devant la farouche defence de leur ennemis. si par malheur les defenseur de l'arme se retrouvaient a moins de 10 pour defendre une arme, il y aurait des breches dans la defence et l'ennemis poura entamer la transformation de la catapulte en cure-dents pour gnomes.

cela signifis qu'il faut 10 personne x le nombre d'armes de siege sur une meme case pour rendre ces dernieres intouchables
cette neccessité de protection interdit de faire la derniere tactique de deploiment évoquer au dessus car les ennemis pouront directement attaquer les armes de siege et l'argent depensé dans celle ci par le clan sera alors completement gaché...

les pv d'une arme de siege ? je tablerais sur 1500-2000 pv, quoi que cela pourait dependre du niveau des ouvrier que le clan pourait payer/entrainer pour qu'ils fabriquent de la meilleur qualité :)

4) mais que font elles donc ces armes de siege ? :|
elles font mal, tres mal :P
mais comme dit dans le premier post, vus la vitesse a laquelle les chatau tombent actuellement, il faudrait multiplier leur pv pour 4 au moins...
ces dégats ? ben cela pourait encore un fois dependre de la qualité des ouvrier payé par le clan, mais si il faut quelque chose de fixe, je dirait :
100-150 pv, activable toute les 6 heures par un officier
il faut bien le temps de recharger apres le coup, et si le temps de recharge devait etre reduit, les dégats doivent l'etre aussi pour ne pas abuser...

bon, je croit que c'est tout, je repost si j'ai oublier un point (ou si vous en voyez un sur lequelle on pourait bucher ^^)
a non tien une derniere chose : moi aussi je suis un heros sugestionneur, pas un heros floodeur :P

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 21 Août, 2005 19:15 
Hors-ligne
Fan de HC'

Farof, je trouve que tout ce que tu dis est pas mal du tout, appart quelques petits points.

Pour ma part, je rajouterai quelque chose avant d'essayer de corriger ce qu'il me semble incorrect.

L'arme en question enlèverai donc quelque 100 PV au palais, mais qui dit arme de siège doit forcément parler de dégat de "zone".

Donc, moi je pencherai pour ajouter, en plus des dégats infligés au palais, des dégats sur les occupants de la case. Qu'ils soient ennemis, alliés, ou du même clan, l'attaque provoquerai une perte de 20 PV (à débattre) sur 15% des occupants de la case...

Maintenant, pour venir aux réctif que je ferai sur les précédentes paroles de farof, j'ai une petite modif concernant:
- Les déplacements de la machine. Celle ci serait pour moi déplacée par 15 personnes, cela est tout a fait raisonnable, par contre je serai plutot d'avis que chacunes de ses personnes donne des PAs (5 PA). Arrivé à 75PAs dans la machine, l'officer pourra alors la faire avancer. Sinon, cela est pour moi très dur de garder 15 personnes d'un même clan sur un même case...

Ensuite, le prix est très correct, par contre pour le nombre, je le verrai illimité...

Dans toutes les guerres, personnes n'a obligé à tel ou tel pays de devoir s'équiper avec des limites....

Donc cela est la même chose ici.

Oui les plus gros clans sont avantagés, mais si on regarde bien, les plus gros clans se déchirent entre eux... Donc d'un coté, les guerres sont toujours équilibrés...

Pour le reste, ça me semble niquel ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 21 Août, 2005 22:10 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Citer:
Sinon, cela est pour moi très dur de garder 15 personnes d'un même clan sur un même case...

venant du chef des :fusion:, un gros clan parmis les gros, se genre de paroles m'étone :)
depuis quand est-il dur pour un gros clan de ne metre rien que 15 petit soldat sur une meme case ? :)
depuis quand devrait-il etre super facile pour les petits clan de faire avancer des armes aussi imposante (j'anticipe les personnes venant de clan de taille moyenne qui viendront trouver sa trop dur :P ) ?

et puis, je n'est pas parler de limite en nombre pour les armes de siege ! leur nombre ce limite lui meme du fait qu'il faudrait au moins 10 personne par arme pour pouvoir les proteger, mais si un clan désire en crée plein d'un coup et les stocké sur son chateau, c'est a ses risque et péril...

sinon j'ai oublier un truc dans mon post precedent :

avec l'arivé des murailles, les clan auront sans doute envie de passer outre, et bien donnons en leur la posibilité !

ce que je propose est simple :
un pan de muraille = 20000 pv
les pan de muraille ont ensuite un taux de reconstruction (regeneration) :
pv < 15000 : +4000 pv
pv < 10000 : +3000 pv
pv < 5000 : + 2000 pv

et oui, qui a dit que la prise de chateau de race devait etre facile ?
cette regeneration aurait lieux tout les jour a disons 4heure du mat, enfin une heure pas trop frequenté...
avant qu'on ne me disent qu'il est impossible de faire un test de pv sur toute les muraille a tel heure sous peine de faire sauter le serv, j'y est deja penser et je pense que c'est réalisable. shématiquement sa donne sa :

on a un tableau a trois collone spéciale muraille :
collone 1 : muraille avec pv entre 14999 et 10000
collone 2 : muraille avec pv entre 9999 et 5000
collone 3 : muraille avec pv entre 4999 et 0

ainsi, des qu'une muraille passe dans une des catégorie, elle change de collone. puisqu'il faut un test, celui ci est fait au moment de l'attaque, beaucoup moins contraignant donc qu'un test passif meme sur les muraille full pv.

pour la régénération j'ai mis sa au pif mais vus la vitesse a laquelle les chateau tombe, sa me semble bien.
cela veut aussi dire que si une muraille tombe, le lendemain elle a 2000 pv et il faut la faire soufrir un peu pour laisse passer un peu de personne.

sa me semble quand meme assez dur, mais il y a aussi l'autre option : marcher...et au moins il faudrait etre beaucoup mais alors vraiment beaucoup pour faire une breche durable et faire passer beaucoup de troupe, pas de la ptite attaque de royaume a 5 en ruchant le chateau !

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 21 Août, 2005 22:19 
Hors-ligne
Héros Adoré

Je dirait plutot :
pv < 15000 : 500 pv par heure
pv < 10000 : 9000 pv par heure
pv < 5000 : 1200 pv pv par heure.
Et ca continue meme si les pv de la muraille sont a 0 mais a 0pv elle "meurt" pas mais n'importe qui peut la traverser comme une autre case.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 21 Août, 2005 22:19 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

bonne idee pour les murailles a detruire mais je crois que ca ne vaut pas la peine de s'embeter a realiser ca !!! car beaucoup de clans prefereront passer par les portes des royaumes en gardant tous leurs PA

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 21 Août, 2005 22:33 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

il faut offrir de la diversité :!:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 23 Août, 2005 9:50 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

bon bon bon, sa n'interesse personne les armes de siege ?

sinon autre chose, on pourait proposer plusieur type d'armes :

catapulte : 50 dégats sur batiment + 25 dégats sur TOUTES (alliés + ennemis) les personnes presente a une case de la cible. il faut se trouver a deux cases de la cible pour tiré et on ne peu le faire que tout les 10 heures

bélier : 100 dégats sur le batiment, il faut se trouver sur la case de la cible, activable toute les 10 heures.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 23 Août, 2005 9:57 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

ptittueur a écrit:
bonne idee pour les murailles a detruire mais je crois que ca ne vaut pas la peine de s'embeter a realiser ca !!! car beaucoup de clans prefereront passer par les portes des royaumes en gardant tous leurs PA

Il suffit de doter les entrées de royaumes d'une lourde porte

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure