Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mar 25 Fév, 2025 11:13

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 30 Août, 2004 7:30 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Umaro a écrit:
Pas d'accord, privation totale de la liberté des joueurs

Je ne vois vraiment pas le rapport ! :shock: Ce n'est pas parcequ'un système existe qu'on est obligé de l'utiliser. 2 camps pourraient ainsi définir une bataille rangée entre eux, ça n'empècherait pas les guerres sauvages comme celles d'aujourd'hui. Simplement, une petite zone leur serait temporairement réservée, c'est tout.

Et recommencer une bataille ne revient pas au même que continuer la même ad vitam aeternam, non. Il est important de pouvoir dire "notre camp a remporté/perdu une guerre". Sinon, ceux qui tentent de faire coller leur RP à la vie réelle de leur personnage trouveront peu de matière...

Tant qu'il sera si facile de revenir sur le champ de bataille aussi vite, l'intérêt ne pourra que s'éroder : c'est à celà qu'il faudrait trouver une solution, quelle qu'elle soit.

Par contre, je suis d'accord sur le fait qu'il faille diversifier le jeu : mais ça, on en déjà parlé par ailleurs, et ce n'est pas le sujet de ce fil. Si des métiers apparaissent, si les quêtes se multiplient, le jeu et les joueurs ne s'en porteront que mieux, mais le sujet ici est : comment éviter les guerres interminables, comment les rendre plus intéressantes ?... Répondre à côté de la question ne permettra pas de faire avancer le chimilibilimili... le truc.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 30 Août, 2004 9:22 
Hors-ligne
Héros Affranchi

...schmilblik ?? :lol:

Je reviens sur mon idée de resurection à 0 PA :
la personne doit mettre 20 H à se regenerer, temps que mets son executeur pour se regenerer aussi, donc si la victime décide de revenir, cela met 1 délais supplémentaire, avantageant l'attaquant, ce qui est pour moi normal: sinon chacun se parque chez soi en tapant des monstres et attend que l'autre vienne chez lui.

En développant plus ce principe :exemple concret :
Admettons que la HordE envahisse le territoire des humains (simple hypothèse prémonitoire)
le pauvre humain sera très mal car sitôt mort il respawn dans son cimetierre et sera "immobilisé", victime idéale. Cela mets vraiment en avant le côté : invasion / occupation . Ensuite s'instaure la résistance : je doute fort qu'un envahisseur abattu revienne vite car se retrouver de l'autre côté de la carte avec 0 PA... donc petit à petit les envahisseurs s'affaibliront et seront éradiqués.

Le pb est si l'envahisseur est TRES bien organisé il peut y rester longtemps... Pour eviter cela :les occupant ne peuvent y rester plus de XX heures. Passé ce delais les occupants sont renvoyés automatiquement chez eux, chato du clan ou royaume.
Tout envahisseur se voit attribué un décompte de temps (nouvo champ oui je sais ;( ) déclenché dès son entrée dans un royaume ennemi. 96 heures (4j) me paraît approprié...
Pour conclure sur ce point : apres une invasion "réussie" (-> n'est pas mort pendant ses 96 heures d'invasion) il a droit à un butin de guerre, résultant du pillage du territoire envahi. Par exemple 2 po supplémentaires par victimes.
Pour éviter les triches le decompte est déclenchable 1 seule fois et reconductible qu'un fois completement écoulé, pour eviter la situation "Je me met en bordure, je tape, je ressors, je rerentre, je suis à 96 de delais à nouveau ..."

pour conclure 0 PA c'est un peu sec, disons 6 PA plutôt (2 deplacements ou 1 TP pour fuir)

..en esperant être bien lu en entier :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 30 Août, 2004 14:15 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Umaro a écrit:
Heros of warcraft est devenu exclusivemment un jeu de guerre de clans... c'est normal qu'il s'essouffle au bout d'un moment

Je crois que tu dis vrai, moi ca me convient car jfais partie d'une guilde ou on s'eclate bien, par contre ses surement dommages pour les solitaires qui se font eclater qd un clan passe pas loin...

Alors faudrait trouver qqchose pour equilibrer le jeu, en meme temps j'en vois pas...

Par contre, je trouve qu'il faut pousser l'idée de guerre entre clan...

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure