Ba, oui au depard on peu mettre un truc du genre : neutre. mais je maintien qu'un choix est mieux, car pousse le joueur a reflechir de ce qu'il veut faire de son personnage. (erf, si ca debouche sur du rp, ba cool ^^)
Ensuite pour le probleme Horde/Alliance, c'est clair qu'il va falloir y reflechir, car le concept evolue. Moi je dirais qu'avec les clans multiraciaux et les alliances entres races de bords opposés, l'idée que l'Alliance soit les gentil et la Horde soit les mechant disparait, tout du moins s'amenuise. Les termes Horde et Alliance designe de plus en plus un groupe de race qu'une orientation rp.
C'est pour ca que j'ai voulu recentrer la confrontation originelle de deux blocs autour de quelque de plus vrai, ou qui le serait : l'Alignement. Ainsi il est clair qu'il y aura des Taurens tout zentil né beau, et des Elfes noirs et autres nains corrumpus. Mais ceci ne pose pas de probleme, au niveau rp. je peux meme vous faire un texte le justifiant :
De la société Lordnorienne. Ainsi Pingu a écrit:
En quoi la race determine la personne ? Nous allons etudier brievement la presente question.
Ces derniers temps on peut remarquer dans les tavernes et auberges de nombreux et vifs debats sur l'appartenance d'untel a l'Alliance ou a la Horde.
Si a l'origine les races avaient une politique et un courant de pensé bien définis, c'est surtout que ces races vivaient entre elles. Il n'y avait peu de flux migratoire entre races. Chacun vivait dans son coin, en tribus plus ou moins primitives. Mais tres vite Lordnor connu un melange des differentes races, et les deux concepts que sont "race" et "culture" prirent deux sens bien différents.
Ainsi, avec l'apparition de clans mixtes, de nombreuses cultures multiraciales ont vu le jour, remettant en question de la veracité de la denomination Horde/Alliance. Et beaucoup essayèrent et voulurent s'en affranchir, la reduisant a un groupement de races basé sur les positions d'ancetres inconnus et oubliés, sur des faits passés relevant du mythe parfois. Il est clair que nous avons la l'exemple meme d'une societé qui evolue avec les problemes que posent l'obsolétisme, comme un enfant qui grandirait sans changer de vetements.
C'est pour ca qu'un nouveau courant de pensé, tres avant gardiste, que j'ai entendu dans une quelconque taverne, m'a intrigué: si la notion horde/alliance n'a plus de sens, c'est la notion de Mal/bien qui allait avec sans aucune discociation possible est de plus en plsu fausse de nos, enfin, d'apres de nombreux dires.
Mais c'est plus une separation des deux notions qui se produit de nos jours, car les races de l'alliance et de la horde existent toujours, et le bien et le mal, avec toutes les nuances qu'il faut y mettre, aussi.
Enfin, pour ce qui est de la repartition Bon/gentil/mauvais, t'en fais pas, ce sera a peut pres bon ! comme pour les races : les races de l'alliance et de la horde sont globalement egales ^^