Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 22:06

Heures au format UTC + 1 heure





Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 28 Jan, 2005 7:17 
Hors-ligne
Boulet Ambulant
 Profil

Inscrit le: Lun 11 Oct, 2004 17:00
Messages: 762
Localisation: de retour .....
bon vais repondre comme meme !

alors kruel ici le jeu s appelle H.C et se jeu veux avoir ca propre personalité !
je pense pas que cerb vas aller voir sur les autres jeu pour voir comment ils font !
souvent tu viens pour comparer a d autres jeu ...

ensuite benoit si t aurait bien tout lu et pas une phrase sur deux ;
j ai marquer voir plus de metier ; j en ai mis 5 car ils me venaient a l esprit sur le coup !
et pour moi les debutant sont ceux qui vienne tout juste de commencer le jeu ... ce qui comprenne pas le fonctionnement du jeu et ce qui sont pas encore la !
voila :wink:

_________________
thetoorgal plus qu un joueur .... une légende


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 28 Jan, 2005 12:36 
Citer:
j ai marquer voir plus de metier ; j en ai mis 5 car ils me venaient a l esprit sur le coup !
et pour moi les debutant sont ceux qui vienne tout juste de commencer le jeu ... ce qui comprenne pas le fonctionnement du jeu et ce qui sont pas encore la !
voila Wink


C'est marrant comme tu te contredis tu dis qu'il faut ne pas mettre beaucoup de métier puis après tu en proposes 5 et tu dis on peut encore en rajouter d'autres.Te relis-tu?

Sinon il ne faut pas exagere avec les débutants hc n'est pas un jeu complique.On va pas sortir un truc qui tient sur un ticket de métro tout ça parceque certains sont pas fichus de réfléchir.


Citer:
Car 3000 joueurs c'est déjà pas mal.


Il ne faut pas prendre en en compte le nombre de joueurs total car sur 3000 il y en a un paquet qui joue pas, un autre paquet que les métiers n'interessent pas.

Si il y a 1000 joueurs qui utilisent les métier ça sera déjà incroyable.

bon revenons en aux métiers.

Vu que mon texte n'a été lu par presque personne je vais développer un groupe de métier à la fois pour ne pas faire trop de lecture.

Le groupe sera celui du mineur "extracteur"forgeron armurier


mineur----->extracteur--------> forgeron armurier


Le mineur sera la base de la chaine il aura pour but de se rendre à divers endroits de la carte pour aller chercher du minerai dans de la roche.
Une fois extrait il le vend à l'extracteur qui lui va essayer d'extraire des bouts de roche le minerai utile pour le forgeron et l'armurier.Une fois cela fait il lpeut le vendre.
Le forgeron cree des armes jusque la trien de nouveau mais pour les creer il aura besoin de deux choses.Du minerai et une recette j'entends par recette un fiche lui donnant les ingrédients nécessaire à la fabrication de l'arme.Les recettes il pourra les trouver dans un nouveau magasin qui ne vendra que ça.

Une fois la rectte acquise il la consulte pour voir ce qu'il lui faut.Il peut donc avoir besoin de :

Barre de cuivre (3)
Bout d'étain (1)
Chêne pour le manche (2)
Marteau de forgeron (1) (vous en achetez un après il vous sert tout le temps)

Une fois tous les ingrédients trouvés vous avez la possibilité de creer l'arme.Tout simplement en cliquand sur l'onglet création.

Voila félicitztion l'arme est crée vous pouvez maintenant la vendre ou l'offrir à un ami.

Pour l'armure il faudra plus de minerais mais pas de bois.Voila c'est un résumé assez simple.

Maintenant est ce que ca vous plait si oui donnez votre avis si non expliquez pourquoi c'est comme ça que l'on avancera.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 28 Jan, 2005 12:42 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 06 Nov, 2004 22:38
Messages: 3471
Localisation: Sur les cendres d'un nain !!
Ca fais pas un peu trop pompé sur WoW quand même tout ca ? :?

Sinon, ca serais simpa, mais ca sous entendrais que ceux qui ont accés aux dernieres classes seront désavantagés (si je prend forgeron, il va me falloir beaucoup d'équipement pour créer 1 seule armure, comparé aux miniers qui vont se contenter d'extraire, de revendre et de s'acheter des armures chez les marchands beaucoup moins chéres).

Il va falloir trouver un équilibre a tout ça pour éviter que les métiers de haute classes soient délaissés au profit des métiers "faciles"

_________________
162 nains tués ^^
*Nostalgie...*
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 28 Jan, 2005 19:12 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 18 Jan, 2005 17:50
Messages: 28
Localisation: Troll
Chui daccor i fo trouvé dé métier dinportance égale pour éviter le déséquilibrage. Et i fodré aussi des possibilités genre quand on arrive niveau 15 (par exemple) on peu commencé un nouveau métier dans une nouvelle série. Ca augmenteré l'intéré. Et pluto ke de ponpé les métiers sur WoW i fodré en trouvé des originaux (évitez les voleurs c pa original é tou le monde va letre). Sinon g pa didé pour des métiers mé kelkun en aura suremen (peu etre moi aussi...)!!

Voila c tou é bonne chance Cerberus :D


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 28 Jan, 2005 22:23 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 12 Août, 2004 11:20
Messages: 296
hm comme d'hab dans ce jeu je pense qu'il faut commencer en douceur avec un affinage dans le temps
Je propose une ou deux "filières" par classe par exemple.

Par filière j'entends un arbre complet de la matière au produit fini.

donc pour les guerriers l'incourtounable filière mineur/ fondeur > armurier (arme)/ forgeron(armure et pkoi pas "fer" à chevau pour augmenter les performances des montures tiens (mais ça c'est pour plus tard) , bref; résultante de la filière = amélioration de la capacité de combat des guerriers.

pour les mages la filière euh je sèche je fais jamais de mago ( :twisted: ) mais résultant sur l augmentation de capacité de combat des magicien

pour les équilibrés la filiere "protection spéciales" améliorant la capacité de resistance (amulette, potion de resist etc.)

ATTENTION j'en vois déjà qui crie au loup en disant que pkoi guerrier uniquement forgeron et mage uniquement enchanteur... CE n'est qu'un début. je dis cela car j'imagine qu'au début un guerrier sera plus interessé par l'amélioration des ses armes/armures, etc. pi de toute façon c'est trés ouvert à n'importe quelle bonne remarque constructive.

Apres donc cete première implémentation on verra comment affiner et complexifier l'histoire (avec mélange des filières pour obtenir des armures enchantée resistante au feu : collecter du fer + des gemmes (mineur spécialisés ) fondre le minerai tailler la gemme puis forger l'armure et enchater la gemme ET in fine sertir le tout (nouveau metier)
*

pffiou c'est un peu confus alors je résume

1) ds un premier temps développer des métiers de base
2) voir un peu comment ca tourner et optimiser c'teu affaire
3) passer aux métier évolués voir 3eme étaes métiers expert (tlm peut être tisseur mais non tisseur de mithril sachant "broder" des gemmes magiques finement taillées serties dans l'alliage le plus pur... )

ben y a du boulot huhu.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 28 Jan, 2005 22:29 
je viens juste pour dire qu'avant de dire qu'on pomper sur wow faudrait déja que ceux soient eux qui les aient inventés.

Forgeron mineur armurier bucheron meunier enchanteur depeceur artisant du cuir alchimiste sage meunier boucher cuisinier à partir de tous ces métiers de base on peut pauffiner et améliorer.Maintenant faut connaitre les envies de cerb car j'ai pas envie de faire tout un dossier si c'est pour que ca psse inaperçu


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 28 Jan, 2005 22:45 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 12 Août, 2004 11:20
Messages: 296
bah pour les métiers à implementer à proprement parler, y a quand même des classiques sans tomber dans le plagiat !

forgeron, tisseur, herboriste, chasseur, mineur, etc.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 28 Jan, 2005 23:54 
Hors-ligne
Boulet Ambulant
 Profil

Inscrit le: Lun 11 Oct, 2004 17:00
Messages: 762
Localisation: de retour .....
lol Whoami tu a raison !

bon benoit j ai dis 5 ou plus mais pas une quinzaine

7 ou 8 serais bien avec une dizaine de speciallité ca fais environ 80 metiers totalment different !

ensuite pourquoi pas les rendre obigatoire !

ce qui ce plaigne de jouer que 10 min auront plus de temps de jeu !
et si y a que 50 ou 60 marchand pour vendre les armes ca vas faire leger ( surtout si elles sont totalement differente ! )
enfin pour les metiers y a plein dde chose a mettre en oeuvre !

mais la j ai fain donc je vais manger !

_________________
thetoorgal plus qu un joueur .... une légende


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 29 Jan, 2005 10:39 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 18 Nov, 2004 15:54
Messages: 40
Localisation: Tauren
On se rapproche toujours plus de World of Warcraft... :oops:

Cela fait plaisir de voir ce jeu, s'améliorer de jour en jour, et toujours, de mieux en mieux... :oops:

PS: "Sylphides" Undead Prêtre level 30, Server "Anglais" -> "Beta Server" .

_________________
Agahnim, Shaman Tauren, vous salue...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Fév, 2005 9:25 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 18 Jan, 2005 17:50
Messages: 28
Localisation: Troll
Ouais mais on peut pa vraiment trouver des métiers vraiments différents vu le nombre de RPG ou tous ces métiers on déja été utilisés. Autant faire un systeme simple et fun comme tout dans ce jeu qui accrocherait tout le monde


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Fév, 2005 11:19 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Dim 02 Jan, 2005 15:18
Messages: 134
Localisation: Gruuunnnt
je trouve le systeme mis au point par benoit excellent, et je vois pas pourquoi en prendre un autre...
maintenant, rajouter des pamétiers, des xpmétiers; et tous les métiers, ca va pas etre fait en une demiheure...

_________________
Membre dela horde lettrée et fier de l'etre...
deja 7 victime dans LTA
speciale dedicace à maitre jedi (et oui ca fait 3 fois déja que tu bouffes le sable...)


Dernière édition par clemfab le Jeu 03 Fév, 2005 14:01, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Fév, 2005 11:26 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Lun 05 Juil, 2004 14:32
Messages: 7624
Localisation: Tauren
Ajoute des PA metiers c'est une mauvaise idee, il faut que les PA attaque et metiers soient les meme (bin oui, quand tu travaille aux champs tu tape pas ton voisin en parallele)

_________________
Le lâche connait la honte
Niou Taiknolog1e: Geekeries & Cie
42, le magazine par, pour, sur, dans les geeks !


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Fév, 2005 12:12 
clemfab a écrit:
je trouve le systeme mis au point par thorgal excellent, et je vois pas pourquoi en prendre un autre...
maintenant, rajouter des pamétiers, des xpmétiers; et tous les métiers, ca va pas etre fait en une demiheure...


Tu trouves le systeme de thetoorglal exelent?Mais ou tu as vu un systeme clair et complet , j'avoue avoir des doutes alors avant de mettre ce genre de bétises on réfléchit


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Fév, 2005 14:03 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Dim 02 Jan, 2005 15:18
Messages: 134
Localisation: Gruuunnnt
non honte à moi, je voulais dire benoit, à moins que quelqu'un ait édité mon message...
enfin, jeprefere celui de benoit, j'ai édité et remis benoit....

_________________
Membre dela horde lettrée et fier de l'etre...
deja 7 victime dans LTA
speciale dedicace à maitre jedi (et oui ca fait 3 fois déja que tu bouffes le sable...)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Fév, 2005 17:38 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 02 Nov, 2004 9:30
Messages: 56
Localisation: Tauren :ack:
thetoorgal a écrit:
bon benoit j ai dis 5 ou plus mais pas une quinzaine



oui mais cest pas toi qui décide :evil:


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr