Au risque de casser les pieds à tous, je ne comprend pas pourquoi le fait de manger devrait donner des PV.
C'est plutôt de fait de ne pas manger qui devrait affaiblir les joueurs.
Nous avons déjà parlé des métiers. Les métiers de base sont la production de nourriture. Moi je serais d'avis d'attendre que ces métiers soit disponible.
Ensuite, on pourrait instaurer une "barre de faim".
- Si le joueur est entre 75% et 100% pas de problème, il joue comme avant.
- Si le joueur est entre 50% et 75%, il fait mois de dégâts en attaquant, redonne moins de vie en soignant ... etc.
- Si le joueur est entre 25% et 50%, il fait encore moins de dégât (la moitié peut-être)
- Si le joueur est entre 0% et 25%, là il commence à perdre de la vie (1 PV par heure par exemple) et il ne fait que la moitié des dégâts et des soins.
Pour se procurer de la nourriture, le joueur pourra la produire si il a le bon métier, l'acheter si il se trouve sur une auberge ou en compagnie d'un autre joueur qui vendrais sa production.
Le joueur pourrait fabrique et/ou acheter des rations transportable pour ne pas tomber en rade de nourriture en plein voyage ou en pleine campagne guerrière.
Si Cerb ne veux pas attendre la mise en place des métiers, on peut déjà proposer des repas dans les auberges, et des rations de voyages à l'achat. Naturellement, les rations en auberge étant fraiches, elles seraient plus efficace et moins coûteuses.
Ca peut aussi être des objets que l'on trouvera sur les monstre (ben quoi, eux aussi il mange. non ?)
Voilà, moi c'est plutôt comme ça que je voyais les choses.
Et ça appuierait encore plus les métiers lorsqu'ils seront là.
à voir donc.
Croc