Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 22:14

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 27 Jan, 2005 17:49 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

moi je serais de l avis de guignol ( meme si c est un tauren )

y a tous pour les PV et rien pour les PA

ca serais interressant de faire les repas pour un gains de PA

:wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 27 Jan, 2005 17:56 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur

Question RP, je vois pas pourquoi les PA seraient liés aux repas...

A ce que je sache, manger ne guéris pas de la fatigue, et dormir ne guerris pas de la faim...

Je pense plutot à un truc du genre :

- Manger et boire : Récupérer des PV...

- Dormir : Récupérer la pleine forme (sommeil) >> influe sur le(s) prochain(s) déplacement(s) , et reposer son esprit (donc régénérer de la mana)...

Ceci est un raisonnement de pur logique, aprés, à vous de voir :wink:

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 27 Jan, 2005 18:23 
Hors-ligne
Héros Mythique

CerberusXt a écrit:
Le probleme c'est que prendre un repas est plus efficace qu'une potion, ca ne me parait pas tres logique

sauf que le repas c'est sur place, et la potion tu l'emporte pour quand tu veux...donc normal que le repas rapporte plus, puisqu'il a un gros inconvénient comparé à la potion

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 27 Jan, 2005 19:05 
Premierement si les repas remontent les pa finis la campe sur les magasins bienvenue dans les auberges.

Repas Leger regain de 20 pv cout 5po
Repas moyen regain de 40pv cout 10po
Repas lourd regain de 60pv cout 15po
Repas royal en bonus regain 120pv cout 30po

en plus de ça la possibilité pendant les repas d'ecouter les différentes rumeurs de Lorndor.Chose sympa et conviviale.

Maitenant je serai pour que les auberges soient des lieux de repos j'entends que personne ne puisse s'attaquer dessus.Comme ca ce serait un endroit de repos ou les guerriers pourraient prendre du repos et dialoguer entre eux.
Maintenant on est obligé de mettre de règles car j'en vois déjà accourir pour me dire "oui mais ca va camper dessus puis deplacer et revenir".

Deux options s'offrent à nous soit chaque joueur ne peut prendre qu'un repas dans une auberge et pour en prendre un autre il faut qu'il se rende d'abord dans une autre auberge idem pour le repos.

Soit on ignore ceux qui ne pensent qu'à l'exp et on pense à ceux qui ne prennent pas hc comme un simple jeu .Je pense à ceux qui participent au forum , à ceux qui creet des clans avec un histoire , à ceux qui développent du rp dans le jeu.Je pense qu'il ne faut pas pénaliser les certains joueur parceque d'autres utilisent le système pour l'exp et rien d'autre.Maintenant c'est à vous de voir.

Le guerrier fatigué par les combat alla se réfugier dans une auberge il y trouve repas chaud et repos.Le guerrier avait passé une bonne nuit et il pouvaitrepartir au combat en pleine forme.

Et je pense que personne n'est bête si vous voyez dans une news on ne peut plus être attaqué dans une auberge vous n'allez pas rester à une case.

Sinon autre idée serait de creer un chat irc pour chaque auberge un clan qui se regroupe pour parler stratégie puisse dialoguer simplement.C'est vrai qu'il y a msn mais c'est pour le rp encore une fois.

Tout ça pour dire que je félicite l'auteur de ce topic car on ne le dit pas assez mais c'est plein de petits choses que les joueurs sii'maginent qui ensuite forment un tout.C'est ça qui fait les grands jeux et il ne faut pas le délaisser.

Maitenant petite idée de quête je pense pas trop compliqué à coder.

1 Vous devez vous rendre dans un bureau de quête.Puis sélectionner quête de groupe
2 un monstre apparait sur la carte vous recevez vos instructions ainsi que son emplacement
3 vous devez grace au menu de quête taper les noms des personnes qui vont vous aider dans votre quête

Exemple A valide la quete mais le monstre est fort il a donc besoin d'aide il demande à B C D si ils peuvent l'aider.Ils acceptent le leader de la quête entre leurs noms dans un truc qui ressemble au truc info joueur.La quête apparait à tous les joueur nommés dans l'ecran de quête.Ils peuvent donc se rendre tous les 4 sur le lieu et combattre le monstre.

Petite note

Une personne qui n'a pas été nommé qui attaque le monstre perd 1 d'exp et 1 po par attaque cela decouragera les idiots.Pour ne pas le confondre avec les monstres normaux il port le pseudo du joueur qui a validé la quête.

Le level du monstre est calculé en fonction de LvlA+B+C+D/2

Voila j'aimerais avoir vos avis.Sur ce si vous avez des quetions posez els je vais essayer d'y répondre a+

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 27 Jan, 2005 19:34 
Hors-ligne
Héros Débutant

pour faire un petit resume de c e qui me semble bon ou pas dans tout ce qui a ete dit

je pense que les repas sont interessant en soi si ils sont lie au regain de pv

mais je ne vois pas comment, meme en ayant bien mange ou en s'etant bien repose, on pourrait se deplacer plus vite qu'une monture

il me semble aussi normal que les repas rapporte un peu plus que les potions car comme il a ete dit on peut utiliser les potions ou on veut mais un repas se consomme obligatoirement a l'auberge

je suis pas pour faire des auberges un zone franche sans combat
le risque de campement est non seulement tres grand mais risque de tuer le jeu petit a petit
en effet si on est sur une zone ou on ne peut pas taper ni etre taper tous les joueurs vont se retrouver sur ces zones pour faire le plein de pa et au final les joueurs ne pourront plus se rencontrer en jeu avec possibilite de frapper
en bref on ne combattrai plus que contre des monstres ou des joueurs a conditions d'etre dehors en meme temps ce qui au final sera aussi frequent que de tuer deha lvl 50 en un coup

je pense donc qu faire des repas au meme prix que les potions pour regagner peut etre 10 ou 15 pv de plus serait une assez bonne idée
ce qui nous donnerez des repas de trois types
repas maigre 5po donne 25 ou 30pv
repas classique 10po donne 40 ou 45pv
repas somptueux 15po donne 60 ou 65pv

et par consequent on laisserai le repos en changeant juste le nb de pv regagné
je pense que 24pa peut etre changer en 30 pa pour refaire le plein complet ou presque (peut etre une difference de 10 ou15 pv si le nb de pv a recuperer est superieur a 100

voila je sais pas si c'st tres clair au final car j'ecris sans me relire mais bon je pense que c'est une bonne idée de ce qu'on pourrait faire sur ce sujet

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 27 Jan, 2005 19:38 
Hors-ligne
Héros Débutant

ah oui j'avais oublie un truc:
les cartes de fidelites...
une reduction de 10 ou 15 %
comme tu le proposes mais ne serait il pas plus simple de definir une somme de remise du a la carte
perso je pense que ca simplifie mais ...
c'est vrai aussi que je n'y connais rien à la facon dont tu peux coder tout ça

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 27 Jan, 2005 19:59 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 ICQ  Profil

je pense se que dit tholin est ce qu'il faut ne touchont sur tout pas au PA
c'est cool mom idee semble etre retenue :D

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 27 Jan, 2005 20:40 
Hors-ligne
Héros Mythique

ben tout con pour ta carte de fidelité faire une ristourne de 4Pa pour le repos ca peut se faire non

sinon moi je suis chaud pour les repas

5Po=>15Pv
10Po=>40Pv
15Po=>60Pv

repos 24Pa=> 75Pv

ca serait mieux comme ca a mon avis

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 27 Jan, 2005 20:43 
Je suis d'accord sur le fait que certains vont camper sur l'auberge mais ce n'est pas le cas de toute le monde il ne faut pas généraliser mais le plus drole étant le fait que tu proposes un truc qui va faire venir les gens sur les auberges et vu que ca coute moins cher qu'une potion les faire camper dessus.En plus si il y a une carte fidélité alors la c'est le must donc pour éviter la camp dessus je pense que les auberges doivent devenir des zones sans combats en effet quel interet de camper sur une auberge si il n y a personne autour non je pense que c'est interessant et le chat iric renforce cette idée maintenant cerb qu'en pense t-il?

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 27 Jan, 2005 20:58 
Hors-ligne
Héros Débutant

non je pense que ca degorgera surtout les marchands
mais ca ne changera que le fais que les gens seront plus facileent sur des auberges que des marchands
sinon il suffit de ne pouvoir prendre qu'un repas par 24h ou qqc comme ca

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 27 Jan, 2005 23:42 
Hors-ligne
Héros Légendaire

:?: Pourquoi rendre payant un établissement qui a toujours été gratuit?

Pourquoi ne pas tout simplement donner le droit aux habitués d'avoir accès à de nouvelles chambres :

Soit VIS, le nb d'auberge visitées.

- Chambrette pour sieste (VIS= 4) :
8pa / 15pv

- Chambre de qualité (VIS=8 ):
12pa / 30pv

- Chambre de luxe (VIS=15):
24pa / 90pv (+mana?)

- chambre N°12 (VIS=30) :
24pa / (*pouet*)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 28 Jan, 2005 10:49 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Au risque de casser les pieds à tous, je ne comprend pas pourquoi le fait de manger devrait donner des PV. :evil:

C'est plutôt de fait de ne pas manger qui devrait affaiblir les joueurs.
:idea:
Nous avons déjà parlé des métiers. Les métiers de base sont la production de nourriture. Moi je serais d'avis d'attendre que ces métiers soit disponible.
Ensuite, on pourrait instaurer une "barre de faim".
- Si le joueur est entre 75% et 100% pas de problème, il joue comme avant.
- Si le joueur est entre 50% et 75%, il fait mois de dégâts en attaquant, redonne moins de vie en soignant ... etc.
- Si le joueur est entre 25% et 50%, il fait encore moins de dégât (la moitié peut-être)
- Si le joueur est entre 0% et 25%, là il commence à perdre de la vie (1 PV par heure par exemple) et il ne fait que la moitié des dégâts et des soins.

Pour se procurer de la nourriture, le joueur pourra la produire si il a le bon métier, l'acheter si il se trouve sur une auberge ou en compagnie d'un autre joueur qui vendrais sa production.

Le joueur pourrait fabrique et/ou acheter des rations transportable pour ne pas tomber en rade de nourriture en plein voyage ou en pleine campagne guerrière.

Si Cerb ne veux pas attendre la mise en place des métiers, on peut déjà proposer des repas dans les auberges, et des rations de voyages à l'achat. Naturellement, les rations en auberge étant fraiches, elles seraient plus efficace et moins coûteuses.
Ca peut aussi être des objets que l'on trouvera sur les monstre (ben quoi, eux aussi il mange. non ?)

Voilà, moi c'est plutôt comme ça que je voyais les choses.
Et ça appuierait encore plus les métiers lorsqu'ils seront là. :wink:

à voir donc.

Croc

Dernière édition par Croc le Jeu 03 Fév, 2005 12:02, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 28 Jan, 2005 12:42 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 ICQ  Profil

la barre de fain est une bonne idee mais un peu trop handicapent

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 28 Jan, 2005 14:34 
Hors-ligne
Héros Légendaire

final59 a écrit:
la barre de fain est une bonne idee mais un peu trop handicapent
A la limite, un repas tous les mois :roll: . Voire un tous les 15 jours mais on peut porter des réserves sur soi.

Mais je continue à être contre si le seul but est de compliquer le jeu.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 28 Jan, 2005 17:43 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

mdr kruel tu es contre les repas car ca risue de copliquer le jeu
et tu es pour les religions .... euh no coment !

bah je dis +1 pourquoi pas !

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure