Pour la regeneration de mana : un point de PM augmente le mana et la vitesse de recuperation. Un autre systeme pour recuperer le mana comme dit plus haut sera indispensable pour ne pas avoir a la fin des mages qui regenereraient le mana a des vitesses folles.
- Des sorts qui verraient leur puissance augmenter selon le niveau : arcane missiles : lvl 1-5 dommages 1-10. lvl 6-10 dommages 5-15.
- Un seul sort de chaques categories (attaque, defense et pratiques) actif a chaque fois. exemple : "Boule de Feu", "Bouclier de mana", "vitesse"
- On pourra changer le sort actif dans chaque categories en payant un coup en mana et en PA.
- Pourquoi pas des temps de lancement pour des sorts puissants ? Genre des sorts qui permettraient d'appeller des membre de son clan a la rescousse et qui mettraient par exemple 30 min pour se faire.
- 3 categories de magie : feu, arcane et glace.
- Des sorts de channel : tant que le lanceur de sorts ne serait pas interrompu, le sort ferait effet (Blizzard ou un portail pourle clan par exemple).
- Efficacite des sorts aussi par rapport aux PM et non par rapport aux classes de perso. Ceci permettrait aussi de faire un peu plus la difference entre eux les bas lvl et les hauts.
- Le mage pourra lancer des sorts d'une case a une autre.
- Les sorts auront un coup de mana qui augmentera selon le niveau du lanceur.
Exemple de sorts :
attaques :
Feu :
- Boule de Feu, 2 PA, 6 PM, 20% des points de PM
- Explosion : 4 PA, 9 PM, inflige 20% des points de PM plus 2 degats a tous les persos sur la case.
- Meteore : Channel, 35 PM, 30 PA, inflige 2 pts de degats toutes les 30min a tous ceux sur la case et dans les cases autour du lanceur, ne touche que les ennemies.
- Volcan : sort actif 30min apres son lancement, Channel, 35 PA, 40PM, aire d'effet : la case du lanceur.Inflige autant de degats toutes les 1H que le lvl du lanceur*1.5 Tpouche aussi bien les ennemies que les amies. Exemple : lvl 10 = 15 degats toutes les heures.
Glace :
- Echarde de Glace : 2 PA, 6 PM, inflige 15% des points de PM et augmente les couts en deplacement de la cible de 2 PA pendant 1H.
- Nova de glace : 4 PA, 11 PM, inflige 0.5 pts de degats par lvl du lanceur a tous les ennemis sur la case du lanceur. Impossibilite de se deplacer pendant 2 heures et de frapper pendant 1H a moins de subir des degats d'une quelconque maniere avant la fin d'immobilité indiqué.
- Elemental de Glace : 30 PA, 45PM, sort effectif 1H apres son son lancement. Créé un elemental equilibré de lvl egal a la moitié du niveau du lanceur de sort.
Arcane :
- Arcane missiles : Channel, 2 PM par niveau du lanceur, 5 PA. Inflige 1 pt de degats par lvl du lanceur effet sur 30min.
- Penetration : cout en PM egal au niveau de l'adversaire, 5 PA, detruit les defenses magiques de l'adversaire.
- Arcane Explosion : 5 PM, 5 PA, inflige 1 pt de degats pour 2 lvl du lanceur.
Defense :
Feu :
- Bouclier de Feu : 12 PM, 4 PA. Diminue de 50% les degats de feu subis. Duree : 6H
- Corp de Feu : 20PM, 15 PA. Chaques Attaques reussis infligent 3 degats a l'attaquant. Duree : 2H
Glace :
- Bouclier de Glace : 13 PM, 4 PA. Diminue de 50% les degats de glace subis. Duree : 6H
- Armure de glace : 20PM, 10PA. Absorbe 25% des degats phisiques et augmente le cout en PA d'attaque de 1 pendant 15min. Duree : 4H
Arcane :
- Bouclier de mana : 15 PM, 10 PA. Absorbe 10 PM par attaques si le lvl de l'attaquant est superieur au lanceur, 5 PM si egal au lanceur, et 1 PM si le lvl du lanceur est 2 fois celui de l'attaquant.
- Bouclier arc-en-ciel : diminue de 25% les degats de feu, glace et Arcane. Duree : 6H
Pratiques :
- Teleportation : 2 cases : 10 PM, 3 cases : 13 PM, 4 cases : 15 PM.
- Creer un portail : trop compliqué pour le moment.
- Accumulateur de puissance : Channel pendant 2H, 10PM, 10 PA. Augmente le cout en manaet les dommages de tt les sorts lancés dans l'heure suivante.
Je m'arreterai la. Je suis trop fatigue, j'arrive plus tellement a balancer le cout en mana, en PA, et la puissance des sorts.
Libre a vous d'apporter des ameliorations.
|