Pour changer légerement de sujet et puisqu'on est dans le topic des monstres, en écrivant un petit texte, j'ai eu une bête idée.
Nous joueurs passons notre temps à agresser les monstres. En dehors des monstres qui violent les poulets et détruisent les charettes des marchands, ils n'ont rien demandé et aimerait bien pouvoir un jour avoir l'occasion de mourir de vieillesse...
Mais face à nos assaut, les monstres ne font que répliquer. Sont-ils si bête que ca au point de préferer mourir plutot que d'assayer de sauver leurs peau ?
Dans certains cas, la solution la plus logique est la fuite, et non de riposter, surtout quand on est un pauvre petit gnoll de niveau trois qui se fait attaquer par un énorme tauren de niveau 30.
Ce que je propose donc, c'est que les monstres puissent fuir les assauts de joueurs, en se déplacant à une ou deux cases du joueurs qui l'attaque (et en évitant d'atterir sur la case de son assaillant si c'est un mage qui attaque à distance
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)
Bon, bien sur, il ne faut pas non plus que ce soit systématique, il ne faut pas éxagerer.
Je propose donc que seuls les monstres ayant 6 niveaux de moins que son assaillant aient 20% (ou plus) de chance de se déplacer plutot que de répliquer. En fait, je dirais même que plus la différence de niveau est élevée, plus le monstre a de chance de s'enfuir.
Par exemple, un gnoll level 20 peut se sentir capable d'affronter un level 23 mais le gnoll level 3, si il n'est pas con, il préfèrerait sans doute s'enfuir.
Même si ca ne servirait pas forcément à grand chose, je trouve que ca ajoute un petit plus RP aux monstres. Ce ne sont pas que des réservoirs d'xp et de PO, ce sont des êtres vivant comme vous et moi
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