pas de probleme coloti, je comprend tres bien ^^
pour l'histoire des surveillant, je sait que sa risque de leur faire plus de boulot et c'est pour sa que j'ai aussi proposer un changement auto d'atitude si abus. oublions donc les sureveillant
c'est vrai que sa fait pas mal de truc a coder pour seul resultat concret le fait de mieux distinguer amis d'ennemis et d'augmenté le cout de l'attaque sur une amis. mais il faut aussi voir toute les chose que sa entraine derriere :
-dans un clan on ne frappe plus ses allié par megarde car ils sont plus visible et que l'indication du prix pour frapper est plus elever.
-affirmation de rp du joueur, son orientation est visible par tous. les neutres seront plus visible et moins embeté (et legerement moins de cible mais c'est un choix a assumé) et les renegats seront reconnus.
-on se fait plein d'amis

(cf : avant/apres)
-arriver sur une case on la nettoi par affinité laissant en vie les personnes aprecié au lieux de tuer tout le monde en commencant par celui qui donnera de l'xp le plus rapidement.
-renforcement de la cohesion au sein des factions? plus d'amis avec qui on tape plus efficacement sur les ennemis.
-jeux rendus legerement moins "je tape a tout vas sans reflechir" et un petit peu plus strategique...
-nouveau defis pour les chasseur d'xp qui doivent mieux gerer leur attitude (assez d'ennemis pour avoir du monde a taper mais assez d'amis pour mourir moins qu'avant)
-les gros bill ou personne ne voulant rien changer a leur habitude se mettent hostile envers tout le monde et basta...
-les gnomes est les trolls qui ne demandent jamais rien a personne seront moins embeté
-entraide spontané entre amis pour netoyé une case d'ennemis n'ayant rien a faire la (oui sa fait eaucoup de repetition de chose avec les amis mais c'est un des grands bonus de l'idée)
-limite de royaume un peu plus sur? si le mal n'est pas deja fait...
-et plein d'autre chose qu'il est impossible a prevoir.
passons au abus, un nouveau :
-tout le monde est indecis et se mes neutre envers tout les monde :
nombre de cible diminuer. certe elle sont attaquable pour un cout en PA normal mais ne represent normallement pa de danger.
solution : laissé faire. apres 3 frag sur la meme race, le joueur passe automatiquement hostile envers la race.
les joueur desirant reelement retourner neutre le ferons dans les options, les autres resterons hostile (car plus de cible...) et la situation devrait se reglé.
@CerberusXt : je me disais qu'au depart, tout le monde serait d'office ostile envers tout le monde. les magnifiques joueur rp du forum (ceux qui postent et meme ceux qui ne font que lire) feront attention a leur choix et ne metront surement pas tout amis ou tout hostile (enfin je pense

). a l'indentique, les joueurs dans des clan (une tres large majorité) calquerons sans doute en partit le rp (histoire, guerre passé, diplomatie, ect..) du clan dans leur attitude.
meme ceux n'ayant pas de rp peuvent tres bien avoir leur opinion (moi par exemple, et je ne suis pas un gars a part), personnelement voici ce que je metrait

on s'en fout mais pas rave ^^)
tauren : amis
orc : neutre
troll : neutre
UD amis
gnome : hostile
nain : hostile
humain : hostile
efes : hostile
voila pour l'exemple, je n'est pas les meme crainte
@rickoon et coloti : voir la liste de changement passif evoqué au dessus, n'est-ce pas bien? assez? trop peu pour tant de travail ?
sinon, d'autre abus possible? des questions ? busard t'en pense quoi?
