Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév, 2025 21:53

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 29 Avr, 2005 0:53 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Il y a un probleme, les surveillants ont bon dos mais ils n'ont pas que ca a faire et les joueurs qui jouent juste comme ca pour la detente n'ont peu ete pas que ca a faire de pondre un RP pour justifier leurs actes.
Avec ce systeme je crains que tout le monde soit ennemi avec tout le monde ou ami.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 29 Avr, 2005 1:29 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Localisation: Entre le monde du réel et de celui de l'iréelle, proche de l'IRL et perdu au milieu du virtuel.
voila une idée qui va faire plaisir aux surveillants tient xD

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 29 Avr, 2005 2:15 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

et encore une fois, ça implique un travail énorme de refonte du jeu pour juste un seul changement (5 PA au lieu de 4 si on attaque un "ami"), sans compter que cela va fournir du travail supplémentaire également aux surveillants :?

Mordez moi, mordez moi, mordez moi Image

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 29 Avr, 2005 2:35 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Localisation: Entre le monde du réel et de celui de l'iréelle, proche de l'IRL et perdu au milieu du virtuel.
tain serieux elle est beaucoup trop compliqué cette maj... y'a quand même 4000 joueurs à hc, je pense que au moins la moitiée ne vont rien comprendre (deja moi j'ai du mal, enfin c'est surtout du a lheure) mais serieusement je sens qu'elle passera jamais cette maj ca chamboule trop de chose pour une si petite difference au final...

dsl d'être direct farof mais pas le temps d'y mettre les formes ^^

ps: pour ce que j'en ai compris ca a l'air pas trop mal ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 29 Avr, 2005 10:27 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

pas de probleme coloti, je comprend tres bien ^^

pour l'histoire des surveillant, je sait que sa risque de leur faire plus de boulot et c'est pour sa que j'ai aussi proposer un changement auto d'atitude si abus. oublions donc les sureveillant :wink:

c'est vrai que sa fait pas mal de truc a coder pour seul resultat concret le fait de mieux distinguer amis d'ennemis et d'augmenté le cout de l'attaque sur une amis. mais il faut aussi voir toute les chose que sa entraine derriere :
-dans un clan on ne frappe plus ses allié par megarde car ils sont plus visible et que l'indication du prix pour frapper est plus elever.
-affirmation de rp du joueur, son orientation est visible par tous. les neutres seront plus visible et moins embeté (et legerement moins de cible mais c'est un choix a assumé) et les renegats seront reconnus.
-on se fait plein d'amis :D (cf : avant/apres)
-arriver sur une case on la nettoi par affinité laissant en vie les personnes aprecié au lieux de tuer tout le monde en commencant par celui qui donnera de l'xp le plus rapidement.
-renforcement de la cohesion au sein des factions? plus d'amis avec qui on tape plus efficacement sur les ennemis.
-jeux rendus legerement moins "je tape a tout vas sans reflechir" et un petit peu plus strategique...
-nouveau defis pour les chasseur d'xp qui doivent mieux gerer leur attitude (assez d'ennemis pour avoir du monde a taper mais assez d'amis pour mourir moins qu'avant)
-les gros bill ou personne ne voulant rien changer a leur habitude se mettent hostile envers tout le monde et basta...
-les gnomes est les trolls qui ne demandent jamais rien a personne seront moins embeté :roll:
-entraide spontané entre amis pour netoyé une case d'ennemis n'ayant rien a faire la (oui sa fait eaucoup de repetition de chose avec les amis mais c'est un des grands bonus de l'idée)
-limite de royaume un peu plus sur? si le mal n'est pas deja fait...
-et plein d'autre chose qu'il est impossible a prevoir.

passons au abus, un nouveau :

-tout le monde est indecis et se mes neutre envers tout les monde :
nombre de cible diminuer. certe elle sont attaquable pour un cout en PA normal mais ne represent normallement pa de danger.
solution : laissé faire. apres 3 frag sur la meme race, le joueur passe automatiquement hostile envers la race.
les joueur desirant reelement retourner neutre le ferons dans les options, les autres resterons hostile (car plus de cible...) et la situation devrait se reglé.

@CerberusXt : je me disais qu'au depart, tout le monde serait d'office ostile envers tout le monde. les magnifiques joueur rp du forum (ceux qui postent et meme ceux qui ne font que lire) feront attention a leur choix et ne metront surement pas tout amis ou tout hostile (enfin je pense :? ). a l'indentique, les joueurs dans des clan (une tres large majorité) calquerons sans doute en partit le rp (histoire, guerre passé, diplomatie, ect..) du clan dans leur attitude.
meme ceux n'ayant pas de rp peuvent tres bien avoir leur opinion (moi par exemple, et je ne suis pas un gars a part), personnelement voici ce que je metrait :(on s'en fout mais pas rave ^^)
tauren : amis
orc : neutre
troll : neutre
UD amis
gnome : hostile
nain : hostile
humain : hostile
efes : hostile
voila pour l'exemple, je n'est pas les meme crainte :wink:

@rickoon et coloti : voir la liste de changement passif evoqué au dessus, n'est-ce pas bien? assez? trop peu pour tant de travail ?

sinon, d'autre abus possible? des questions ? busard t'en pense quoi? :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 29 Avr, 2005 10:37 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

réservé :D

j'éditerais plus tard : préparation de miam + miam time pour moi :D

mais y a des trucs à dire en tout cas ;)

surprise tout à l'heure donc :P

édit donc :D :

farof a écrit:
c'est vrai que sa fait pas mal de truc a coder pour seul resultat concret le fait de mieux distinguer amis d'ennemis et d'augmenté le cout de l'attaque sur une amis. mais il faut aussi voir toute les chose que sa entraine derriere :
-dans un clan on ne frappe plus ses allié par megarde car ils sont plus visible et que l'indication du prix pour frapper est plus elever. <--- les alliés sont déjà de couleur orange. à moins d'être daltonien, faut vraiment le faire exprès pour frapper un allié par "mégarde"
-affirmation de rp du joueur, son orientation est visible par tous. les neutres seront plus visible et moins embeté (et legerement moins de cible mais c'est un choix a assumé) et les renegats seront reconnus. <--- c'est bien ça qui me gêne depuis le début : je suis absolument contre le fait d'être tagué, que ce soit en alliance, horde, renégat ou neutre
-on se fait plein d'amis :D (cf : avant/apres) <--- hmm, là j en doute beaucoup, mais pourquoi pas ^^
-arriver sur une case on la nettoi par affinité laissant en vie les personnes aprecié au lieux de tuer tout le monde en commencant par celui qui donnera de l'xp le plus rapidement. <--- ceux qui ont un vrai RP le font déjà, et ceux qui n'en ont pas continueront à taper les plus faibles ou les plus proches de la mort ;)
-renforcement de la cohesion au sein des factions? plus d'amis avec qui on tape plus efficacement sur les ennemis. <-- ça, c'est un travail à faire avec ceux qui ont un RP de style faction. concrètement, je ne pense pas qu'une couleur va réellement changer les choses ;)
-jeux rendus legerement moins "je tape a tout vas sans reflechir" et un petit peu plus strategique... <--- bah encore une fois, ça ne changera pas pour ceux qui ont un vrai RP ni pour ceux qui n'en ont pas ^^
-nouveau defis pour les chasseur d'xp qui doivent mieux gerer leur attitude (assez d'ennemis pour avoir du monde a taper mais assez d'amis pour mourir moins qu'avant) <--- là, c'est clair que ça va les changer ... mais je doute qu'ils apprécient ce changement :P
-les gros bill ou personne ne voulant rien changer a leur habitude se mettent hostile envers tout le monde et basta... <--- donc le mec qui veux fidèle à son RP est un gros bill ? (humour inside ;))
-les gnomes est les trolls qui ne demandent jamais rien a personne seront moins embeté :roll: <--- ça ne changera absolument rien si ils sont mis ennemis de tous ^^
-entraide spontané entre amis pour netoyé une case d'ennemis n'ayant rien a faire la (oui sa fait eaucoup de repetition de chose avec les amis mais c'est un des grands bonus de l'idée) <--- sauf que les amis n'auront pas forcément les mêmes races en ennemis et que ça va devenir le boxon pour avoir des amis communs qui auront des ennemis communs (je ne sais pas si je suis très clair là ^^)
-limite de royaume un peu plus sur? si le mal n'est pas deja fait... bah, elles n'ont jamais été sûres ces limites ;)
-et plein d'autre chose qu'il est impossible a prevoir.

passons au abus, un nouveau :

-tout le monde est indecis et se mes neutre envers tout les monde :
nombre de cible diminuer. certe elle sont attaquable pour un cout en PA normal mais ne represent normallement pa de danger.
solution : laissé faire. apres 3 frag sur la meme race, le joueur passe automatiquement hostile envers la race.
les joueur desirant reelement retourner neutre le ferons dans les options, les autres resterons hostile (car plus de cible...) et la situation devrait se reglé.

j'ai pas compris l'histoire de ton abus par contre :oops:
en quoi est-ce un abus ?

Dernière édition par RickooN le Ven 29 Avr, 2005 13:17, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 29 Avr, 2005 10:41 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

bah, je me metterai amis avec tout le monde.

- J'ai un super sort de soin et mon clan est multiracial
- ça fait déjà 1 mois que je n'ai plus tapé sur personne, trop de boulot à soigner mes copains
au pire si je veux monter mes stat de kill, je fraggerais les monstres (c'est déjà ce que je fait actuellement).

==> et en plus, je ne serais plus un cible de choix pour les autres (mais ça j'ai peur que ça donne envie à tout le monde de faire comme moi :oops: )

Moi, je prendrais cette position parce que cela correspond à mon RP (si si, je suis gentil de nature :wink: )
Mais j'ai peur que beaucoup ne le fasse que par interêt ... :wink:

Croc

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 29 Avr, 2005 11:56 
Hors-ligne
Héros Mythique

farof a écrit:
amical, neutre, hostile
Quel patriote français ce farof :lol:

Trève de plaisanterie :o

CerberusXt a écrit:
les joueurs qui jouent juste comme ca pour la detente
Justement! Je suis un gnome, neutre avec "pour l'alliance" dans les infos de mon perso dans détection. Je suis entouré de plus de 80 hordeux (de clans pro-horde [HordE], [legend], [aT*], [EwiG] et compagnie) et 1 joueur du clan [alliance]! Un membre du clan Ironforge (pro alliance confirmé) se téléporte en zone nord-est de clan! Il atterri pile poil sur ma case et qui il frappe? Mon gnome :evil: Son excuse: "tu étais en rouge" :evil:
Voilà le problème! Ce sont justement les joueurs occasionnels qui jouent sans réfléchir! Alors le jeu se doit de réfléchir pour eux avec un code couleur!!!

Et pour ceux qui ne sont toujours pas content avec leurs clans (car ce sont justement les clans embauchant tout et n'importe quoi qui joue n'importe comment sans raison qui posent problème), y'a qu'à rajouter une option "liste des clans enemis" et on fait simple:
- clan ennemi: rouge!
- clan allié: vert!
- le reste (quelques soient leurs opinions qu'ils sont censés connaître) d'une couleur bizarre neutre mais léger danger!
Comme ça tout est résolu pour les intéractions entre clans uniquement! On frappe en priorité les vrais enemis, ensuite les mi-neutre et pseudo-neutres et jamais les alliés!
Après pour les problèmes entre clans, ça passe par la diplomatie entre chefs; c'est un des aspect du jeu à prendre en compte! Et si c'est le chef du clan qui respecte pas son propre background, commission comme dit farof! Y'a déjà un topic à ce sujet dans guerilla alors pourquoi ça marcherait pas?

Reste que la reste ne concernera que les intéractions avec les sans clans à qui on donne d'office alliés de leur camp (horde ou alliance) et enemi du reste! Ce sera à eux de la changer dans options si ils veulent se mettre au RP! y'a des boulets partout qui attaquent tout ce qui est à portée mais on peut limiter cette attitude de jouer par automatisme avec un code couleur (m'en fout des couts en PAs)!

par exemple, le clan drow qu'est-ce qu'il fout lui?
Il est drow donc enemi des elfes de la nuit (qui ne sont pas des elfes noirs) mais en même temps y'a que des elfes dedans donc il peut pas les refuser en enemi!
C'est pourquoi l'option "neutre" doit être mise par défaut à tous les clans qui se font des clans sans réel RP (après Tcherno mettra toutes les races non-elfes en enemis et laissera les elfes en neutre parce qu'il se crée un "vrai" background! Voir même à la création du clan, les races amis/neutre/enemis à décider et les admins qui choisissent si ça correspond bien au background sinon drop 3 points... ok je sors ou MP explicatif... y'a déjà une surveillance des background et RP des clans (normallement) alors voir l'attitude)
Neutre ne signifiant pas dans la proposition "je tape personne" mais "lisez mon background pour connaître mon attitude qu'un algorythme aussi complexe soit-il ne pourrait pas déterminer tout seul!"

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 29 Avr, 2005 13:13 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Donc Busard tu verrais plutot ca comme un indicateur et non une regle qui contraint les joueurs.
Le probleme c'est qu'un joueur pretendument ami avec toi risque de t'attaquer sans reellement se soucier des consequences.

Une liste de clan ennemi dans le meme style que la liste de clans ami pourquoi pas ca pourrait effectivement favoriser l'attaque sur des ennemis "hereditaires" au lieu de l'attaque sur les joueurs neutres.

Pour les joueurs sinon, si on veut simplifier la vie pour le joueur pourquoi ne pas passer le systeme en tout automatique.
Je m'explique:

• Chaque joueur demarre avec 4 races amis et 4 races ennemis, par defaut si votre race est une race hordeuse vos amis sont les hordeux, vos ennemis l'alliance et vice versa pour les allianceux
  • Lorsque le joueur attaque un joueur d'une race "amie" il a un message lui indiquant que c'est mal, que sa maman va le gronder...
  • Si le joueur tue 3 fois un joueur d'une race "amie" (ou bien porte 10 attaques sur un ami, j'hesite sur ce point) il passe automatiquement hostile envers cette race

Apres on reprend le code de couleur de farof.
On peut aussi envisager de faire d'abord basculer le joueur neutre envers une race avant hostile pour laisser plus de marge.

Un probleme se pose en revanche pour les soigneurs
Et pour les joueurs souhaitant faire marche arriere (un elfe qui se rend compte que finalement les taurens sont ses super potes)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 29 Avr, 2005 13:21 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Ca pose aussi le problème des fous suicidaires et sanguinaires qui considèrent que tout ce qui n'est pas de leur race est ennemi...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 29 Avr, 2005 13:23 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Busard a écrit:
CerberusXt a écrit:
les joueurs qui jouent juste comme ca pour la detente
Justement! Je suis un gnome, neutre avec "pour l'alliance" dans les infos de mon perso dans détection. Je suis entouré de plus de 80 hordeux (de clans pro-horde [HordE], [legend], [aT*], [EwiG] et compagnie) et 1 joueur du clan [alliance]! Un membre du clan Ironforge (pro alliance confirmé) se téléporte en zone nord-est de clan! Il atterri pile poil sur ma case et qui il frappe? Mon gnome :evil: Son excuse: "tu étais en rouge" :evil:
Voilà le problème! Ce sont justement les joueurs occasionnels qui jouent sans réfléchir! Alors le jeu se doit de réfléchir pour eux avec un code couleur!!!

tu sais, des boulets, il y en a partout :D

petite anecdote concernant l'un de mes rips :

ma guilde était alliées avec une team que je ne nommerais pas (car je les traite de boulets quand même ^^) et que je vais nommer la team "Boulet" pour l'exemple :lol:

mon chef de guilde met dans la page des guildes alliés à jour en ajoutant la team Boulet aux teams alliées : les membres Boulet apparraissent donc en orange dans mon menu détection

mais le chef des Boulets n'a pas encore fait cette mise à jour : j'apparais donc en rouge dans leur menu détection

et bien sûr, ce qui devait arriver, arriva : je me fais tuer par un Boulet ... le pire, c'est que c'était un officier Boulet qui était quand même sensé être au courant de qui sont ses alliés et ses ennemis :lol:

comme quoi, faire une liste, c'est bien ... mais si les chefs ne tiennent pas ces listes à jour, ça ne changera rien ;)

édit :

CerberusXt a écrit:
Et pour les joueurs souhaitant faire marche arriere (un elfe qui se rend compte que finalement les taurens sont ses super potes)

si on regarde le vrai RP des Taurens et des Elfes, ils devraient logiquement être tout deux alliés car ces 2 races sont sensées être proches de la nature (sauf que les Taurens, par remerciement envers les Orcs qui les ont aidés à un moment crucial se sont tournés vers la horde pour à leur tour porter secours aux orcs en cas de besoin :?

étant Tauren moi même, je me sens beaucoup plus proche de l'alliance que de la horde qui détruit allégremment la nature :cry:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 29 Avr, 2005 13:57 
Hors-ligne
Héros Adoré

@rick la team boulet nous avait ajouté dans leur liste, tu apparaissais donc en orange pour eux

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 29 Avr, 2005 13:59 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

bah, c'est pas ce que m'avait dit l'officier Boulet qui m'avait tapé :D

si en plus d'être des boulets, ils se mettent à mentir, où va le monde ? :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 29 Avr, 2005 14:13 
Hors-ligne
Héros Adoré

il avait dis que tu ne lui avait pas dit bonjour alors que tu etais sur la meme case que lui en zone neutre, donc il t'a tappé :/

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 29 Avr, 2005 14:21 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

no no

il avait dit que j'étais en rouge (donc pas connu comme étant un allié) et que j'aurais dû lui dire "Bonjour allié" pour qu'ils s'aperçoive que j'étais bien un allié :lol:

si tu veux, je dois encore avoir son MP, sinon il y a le quote quelque part sur Hype (mais va falloir chercher un peu :ack: )

désolé pour le HS ;)

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure