Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 6:32

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [MAP] diversifier la map
MessagePublié: Sam 17 Sep, 2005 15:19 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

apres un petit coup de gueulle sur irc a propos de l'inutilité de la zone des clan, nous sommes arivé a un debut d'idée pour diversifié la map entiere. cela se traduit par trois points :
1) introduire une variété de deccors aux effet varié
2) mise au jour d'un reseau perdus de galerie naine sous lorndor permettant de se balader plus ou moins rapidement d'un bout a l'autre de la map
3 ) ville ?

voyons dans l'ordre :

1) Deccors variés

en gros voila les deccord deja imaginé :

-Foret : coup du deplacement augmenté de 3 Pa. champ de detection dans la foret reduit, et les personne hors de la foret ne peuvent pas voir qui y rode. chance d'esquive augmenter de 50% pour les trolls et les elfes.
-montagne et crevasse (étalé sur plusieurs cases, pas forcement en carré bien sur...) : infranchissable. cela sert donc aussi bien de couvert que d'obstacle a passé. les nains aux abord imediat de la montagne se font passé pour des rochers et sont invisible des personnes n'était pas sur la meme case.
-marais : coup du deplacement augmenté de 2 pa. 5% de chance de perdre entre 5 et 15 pv. les UD perdent 2 fois moins de pv dans cet univers familier, un bon bain de boue et ils sont sur pied.
-haute herbe : deplacement augmenté de 1 pa. les petits gnomes (oui c'est un pléonasme) ne sont visible que si on se trouve sur la meme case.
-desert : fatigué, toutes les actions coutent 1 pa en plus. les tauren et grunt ne sont pas affecté par le malus, ceci est du a leur grande endurance.
-caillasse : plein de petit caillou partout ! attention a ne pas se fouler la cheville et de perdre 2 pv. cela a 20% de chance d'ariver sauf aux humain qui bon artisant font des botte anti-foulage-de-cheville.

voila, si vous en avez d'autre :)

il faudrait juste trouver un autre bonus pour les humains, la c'est un peu leger.

ces deccor serait implenter partout sur la carte, en zone neutre ou de clan, seul les zone de race ont été terraformé pour etre habitable.

2) un reseau souterrain mis a jour

se reseau se traduirait pas une sorte de labyrinthe dans lequelle la perception est reduit a une case. dans se labyrinthe, plein de "porte" pour rentrer ou sortir des galerie. le truc, c'est que les deplacement sur terre et en galerie ne sont pas lier. si je rentre en 1;1 dans la galerie, que je me deplace d'une case vers le sud et une case vers l'est avant de ressortir, je ne me retrouverais pas en 2;2 mais pourquoi pas en 52;84 ou en 23;74 ? une petit deplacement dans les galeries peu corespondre a une grande distance sur terre et inversement.

dans ses galeries, des nouvelles quetes, des marchand proposant de nouveau objets, et d'autre chose a inventer. mais avant tout, ses souterrain permettent plus de strategie lors des guerre entre clan, bien les utiliser peu etre un gain de temps considerable et peu permetre de cacher son armé aux ennemis avant de surgir dans son dos. pour se faire pourquoi ne pas offrir la possibilité au chef de clan de creuser des "niches" dans lesquelle l'armé sera invisible des autres. bien sur il faudra limiter le nombre de niche possible par clan et pourquoi pas un moyen de sonder les mur pour detecter les niches des autre clan.

3) Les villes

si imdeo veut expliquer le truc...sinon je deleete cet partit.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Oct, 2005 22:01 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

up

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Oct, 2005 22:06 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

Décors variés: pourquoi pas

Souterrains: pas d'accord (trop compliqué pour les joueurs...)

Villes: pourquoi pas, mais beaucoup a déjà été dit là-dessus.

Mais pourquoi poster directement ici? Est-ce que Cerb' veut qu'on fasse quelque chose là-dessus, ou bien est-ce que c'est une suggestion?

Image Image

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 09 Oct, 2005 9:42 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur

Oui, si c'est une suggestion, je la renvoie directement dans la partie prévu à cet effet ;).

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 09 Oct, 2005 18:32 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

le boulot de chercheur si j'ai bien comprit, ce n'est pas seuleument fouiller le forum sugestion pour trouver des idée bonne qui ont coulet et dévelloper les idée que cerb expose dans le post-it, je pense que c'est aussi proposé ici des idée nouvelles.

si je n'est pas mit sa dans la partit sugestion, c'est que comme toute les idées qui mettent en place de gros changement, les gens leur trouve plein de default sans faire attention aux qualité. on se retrouve en trois page avec une idée correct a la base qui se retrouve completemet dégradé.

apres, je prefere la voir couler au grand jour que couler ici, alors comme tu dit je vais la poster dans sugestion...

Ne te dérange pas, je le déplace :wink:

merci :)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 09 Oct, 2005 20:51 
Hors-ligne
Héros Floodeur

pour les different terrain, en gros si j'ai bien compris le cout des déplacement augmente presque partout, chouette :roll:

en plus seul les trolls et les elfes en retirent un avantage valable

en plus ça gueuele déja pour des inégalités entre les classes , là ça gueulera en plus pour les inégalités entre les races

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 10 Oct, 2005 5:29 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Concernant le relief, il y avait quelques arguments pour/contre ainsi qu'une intervention de Cerb sur ce topic :

http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?t=5134&start=0

Avis sur la sugg de Farof :

Je n'aime pas vraiment le principe selon lequel certaines races seraient avantagées avec certains terrains...

Et je suis contre le fait que certains terrains puissent causer des dommages aux PV...

En fait, je préfère le genre d'effets proposés dans le topic du lien... Et ça n'a rien à voir avec l'auteur ^^

Plus positivement maintenant :

Tant qu'à implanter un relief plus réel au jeu, il faudrait l'appliquer de façon égale à la zone des clans, à la zone neutre, bref, à toute la carte (et au passage retirer l'option de décoration des 3*3). De vrais chaînes de montagnes, forêts et prairies qui forment un ensemble géographique cohérent, pas des morceaux de terrain jetés au hasard (je n'insisterai jamais assez sur le fait que normalement, la glace ça va au NORD!!! :evil: ^^)...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 10 Oct, 2005 9:56 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

Raven a écrit:
la glace ça va au NORD!!! :evil: ^^)...

Zuteuh, l'antarctique (enfin, le pole sud vu que je me suis sans doute trompé de nom) est une abberation de la nature alors :shock:
Puis la glace, c'est blanc, pas bleu :P

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 10 Oct, 2005 17:10 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

ouaip, les deccord a effet varié on pour but premier de diversifier un peu plutot que de foncé en ligne droite. les effets sur les races, je les est rajouté apres (pas prevus au debut) et je ne les est pas, mais alors pas du tout équilibrer. a moins que quelqun veuille s'amuser a les équilibrer (surement tres dur ^^) on peu oublier :)

apres, non le deplacement ne serait pas augmenté presque partout. il peu etre aussi bloquer par les montagne ou crevasse par exemple :)
plus serieusement, si je ne l'est pas preciser, la carte toute entiere ne serait pas modifier avec ces deccord. la grande majorité resterait re l'herbe rase, de la plaine semblable a cel que nous courons actuellement.

je vais lire ton topic raven :)

sinon l'idée du souterain, le but serait justement que sa soit un bordel complet pour les joueurs ! un moyen de stratégie, de se cacher et se balader comme dans une fourmilliere, mais pour cela il faut faire avec le desordre qui y regne.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 11 Oct, 2005 19:42 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Ah oui au fait, Lorndor c'est une planète ou un continent ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 11 Oct, 2005 19:59 
Hors-ligne
Over Floodeur of Death

un simple pays ? entouré d'autre pays encore inconnus ? °o°

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 11 Oct, 2005 21:03 
Hors-ligne
Héros Légendaire

ou bien l'échiquier des rejetons de Cerda ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 11 Oct, 2005 21:08 
Hors-ligne
Décapiteur
 Site Internet  Profil

je plussoi farof pour ses idées, l'idée du souterain francheent moyen...

Mais ce qu'il serait tout simple et bien sympa :

-marias, montagnes, herbes, etc... pour chaque race

mais pour tous c'est pareil :

1Pa l'action en plus sauf pour la race a qui sa favorise (voir meme 1pa gratuit :roll: )

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 12 Oct, 2005 17:59 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je pense que dans un premier temps, on pourrait inventer un géographie un tant soit peu un peu plus logique que l'actuel, et surtout plus esthétique.

Ensuite pour les avantages et désavantages, il faut plusieurs conditions :

1- Qu'ils ne soient pas trop significatifs : éviter de créer des déserts en Lorndor et des autoroutes à personnes. Ce n'est pas le but. ( Ou alors rendre atractives des zones très dangeureuses : trésors, quètes, etc... )

2- Si avantages de races, alors ils doivent être très très minime, car il se créra sinon forcément des désiquilibres... ( la un clan elfe qui met son chateau en pleine forêt est surpuissant, tandis que le clan humain qui met son chateau sur ses cailloux ne gagne pas grand chose )

3- Ne pas faire des avantages/désavantges trop complexes, pour le codage.

Sinon l'idée des souterrains pourrait être exploitée, mais pas sur une telle envergure.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 14 Oct, 2005 16:03 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je vois que vous avez tous une foule d'idée mais n'oubliez pas non plus que le jeu doit pas devenir une prise de tete . Vous tous (et moi aussi) , vous jouez depuis longtemps vous vous adapterez facilement à ces modifs . Mais les nouveaux ? et puis vous jouez souvent , d'autres n'ont que qq minutes par jour à consacrer au jeu . Meme moi qui me connecte souvent , j'ai pas encore pu lire les regles du sproach ball .

Je suis recruteur , je repond régulierement à leurs questions et le jeu est déja pas simple au debut (rien que pour trouver comment postuler , déja ...) .

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure