On pourrais distinguer les caractéristiques en scindant en parties chacunes d'entre elle, et les points gagnés dans ces parties permettent de choisir une sous aptitude.
Je prend l'exemple d'un guerrier, il gagne 4 points en force par lvl : il aura donc a répartir 4 points dans la catégorie force (voir ci dessous), 2 en destérité (idem), et 0 en mana (pas besoin la ^^)
*** Points de vie : Doubler l'augmentation par niveau, 1 point pour 3/4 PV
***Force :
- Maitrise du contendant : Fais plus de dégat avec des armes contondente
- Maitrise du tranchant : Idem pour le tranchant.
- Maitrise du perforant : Idem pour le perforant.
- Force physique (donne 1 point de résistance supplémentaire contre une arme). >> spécialité guerrier uniquement
- Muscle : Permet de porter plus d'objets (si on fais une limite de potions/armes, etc)
***Agilité
- Esquive : Capacité a esquiver et parer
- Coup critiques : Augmente le taux de coups critiques
- Vitesse : Les 5 % du prochain lvl coute 2 PA pour toutes tes actions d'attaques (coute les 2 points de dext) >> spécialité équilibrés uniquement : Ils seront comme ca plus rapide si ils veulent, mais ils esquiveront moins ^^
***Mana
- Maitrise des sorts : Fais plus de dégats dans les sorts (comme on ne peut changer d'école de magie, ça ne sert a rien de différencier).
- Maitrise des soins : Rend plus de vie (sort de vie), et fais plus de dégats (sort de mort)
- Résistance magique : Donne 1 point de résistance supplémentaire dans les magies >> spécialité magiciens uniquements.
Voilà, pour l'instant, je pense qu'un système comme celui ci peut faire une grosse différence. Si on garde les caractéristiques des 3 types d'orientation, ca peut être pas mal.
Qu'en pensez vous ? (Ceci reste a developper encore bien sur
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