...schmilblik ??
Je reviens sur mon idée de resurection à 0 PA :
la personne doit mettre 20 H à se regenerer, temps que mets son executeur pour se regenerer aussi, donc si la victime décide de revenir, cela met 1 délais supplémentaire, avantageant l'attaquant, ce qui est pour moi normal: sinon chacun se parque chez soi en tapant des monstres et attend que l'autre vienne chez lui.
En développant plus ce principe :exemple concret :
Admettons que la HordE envahisse le territoire des humains (simple hypothèse prémonitoire)
le pauvre humain sera très mal car sitôt mort il respawn dans son cimetierre et sera "immobilisé", victime idéale. Cela mets vraiment en avant le côté : invasion / occupation . Ensuite s'instaure la résistance : je doute fort qu'un envahisseur abattu revienne vite car se retrouver de l'autre côté de la carte avec 0 PA... donc petit à petit les envahisseurs s'affaibliront et seront éradiqués.
Le pb est si l'envahisseur est TRES bien organisé il peut y rester longtemps... Pour eviter cela :les occupant ne peuvent y rester plus de XX heures. Passé ce delais les occupants sont renvoyés automatiquement chez eux, chato du clan ou royaume.
Tout envahisseur se voit attribué un décompte de temps (nouvo champ oui je sais ;( ) déclenché dès son entrée dans un royaume ennemi. 96 heures (4j) me paraît approprié...
Pour conclure sur ce point : apres une invasion "réussie" (-> n'est pas mort pendant ses 96 heures d'invasion) il a droit à un butin de guerre, résultant du pillage du territoire envahi. Par exemple 2 po supplémentaires par victimes.
Pour éviter les triches le decompte est déclenchable 1 seule fois et reconductible qu'un fois completement écoulé, pour eviter la situation "Je me met en bordure, je tape, je ressors, je rerentre, je suis à 96 de delais à nouveau ..."
pour conclure 0 PA c'est un peu sec, disons 6 PA plutôt (2 deplacements ou 1 TP pour fuir)
..en esperant être bien lu en entier
