Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 15:19

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Château] Temples avec invocations
MessagePublié: Mer 30 Mars, 2005 19:08 
Hors-ligne
Héros Initié

Salut
avant de parler de cette idée je voulais juste aussi parler des monstres, pourquoi sont ils autant pacifique ? dans mon champ de vision il doit y en avoir une vingtaine et ce n'est pas du tout une menace...

Des temples dans les châteaux de clan pour invoquation :

le temple a tout d'abord besoin d'un prêtre.
Pour cela, un mage peu renoncer à ses sorts d'attaque et il devient prêtre.
Ses soins sont alors nettement plus puissant en contre partie.
Si le mage est orienté mort, le temple sera plutot magie noir, dieu sombre

Le clan aura la possibilité de prier pour un certain nombre de pa dans le temple afin d'augmenter le niveau du temple. ( si le temple est détruit il peut revenir comme avant à conditions que ce soit le meme pretre qui s'en occupe. Le pretre est maitre du niveau si on veut et s'il quitte le clan le temple perd son niveau...). A partir d'un certain niveau, le fait de prier redonne des pv, pas bcp je pense 4-5 pv.

le principal atout d'un temple serai l'invocation:
après chaque invocation, le temple est fermé pendant un certain temps, proportionel à la puissance de l'invocation :
là il y aurait deux possibilités :
soit
1. les joueurs posent des objet en 'offrande' : potions, priere, or, relique,rune,...
2. le temple affiche une quete a accomplir et lorsqu'elle est accomplie l'invocation a lieu.

Les effets des invocations pourrait etre :
- soin à un ou plusieurs membre du clan
- protection momentanée du chateau
- attaque ( foudre sur un autre chateau,... ça serait déjà du haut niveau)
- améliore momentanément les capacités du clan
- ...
- incarnation, le pretre est possédé la fois suivante ou il se logue, il joue avec un monstre, une chimere pendant 12h je dirai

voilà n'hésitez pas à bien me critiquer... A+

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 30 Mars, 2005 19:23 
Hors-ligne
Héros Affranchi

t'inquiete les critiques ça va y aller fort :wink: :lol: :P jdecone

bon sans rire moi je dit que c'est une bonne idée SAUF pour le mage convertit : parce que apres il peut plus rien faire c'est nul pour lui donc personne ne voudrait etre pretre (enfin je pense :? )

Ex-Empereur

Mage noir depuis sa mort

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 30 Mars, 2005 19:31 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

En effet, qui voudrait être prêtre si ses sorts d'attaques sont atténués ?
De plus, ça a l'air assez chôchô a programmer !
Et pour finir, ça n'avance pas vraiment le jeu.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 30 Mars, 2005 19:33 
Hors-ligne
Héros Initié

c pour ça que j'ai pensé à l'incarnation ...
mais c vrai qu'il faudrai soit les supprimé soit leur trouver un role interessant

--> Et pour finir, ça n'avance pas vraiment le jeu.

je trouve que oui pour les gros clan qui savent plus quoi faire de l'or du clan il faut évoluer le château

et pour la programmation, je suis conscient que c pas facile a programmer, mon but n'est pas de faire que cette idée intègre complètement le jeu, je dis ça pour montrer mon idée de temple, et après j'ai mis tout ce à quoi j'avais pensé pour qu'on puisse s'en inspirer...

Dernière édition par Ahriman le Jeu 31 Mars, 2005 10:56, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 31 Mars, 2005 10:36 
Hors-ligne
Blonde de Choc !

D'un point de vue purement personnel, la notion de religion me gêne beaucoup, y compris les termes de "temple" et "prêtre".

D'un point de vue rp, pourquoi pas?
Mais je pense que le "prêtre" devrait se concentrer uniquement sur son rôle, renoncer à sa fonction d'attaque me paraît normal.
Par contre, il doit pouvoir soit être invulnérable, soit pouvoir se défendre s'il est lui même attaqué.
Il doit aussi, à mon avis, pouvoir renoncer à sa fonction s'il le désire, et retrouver alors ses caractéristiques.

Mais je trouve plutôt bon le principe de mettre en commun quelques PA pour augmenter le niveau du temple, ça ne peut que renforcer le côté collectif de l'appartenance à un Clan.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 31 Mars, 2005 12:14 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Si tu veux faire que les gros clans dépense leur argent, je préfère mon idée de villes de clan :P ! (le temple étant offensif)
Pense que les gros clans voulant détruire un petit pourront EN PLUS utiliser un éclair pour démolir ! Ca devient folie !

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 31 Mars, 2005 12:38 
Hors-ligne
Héros Initié

ça oblige les clans à construire que quand il sont prêts. et puis les gros clan ont surement des enemis autant dangereux qu'eux. Peut-etre que l'éclair n'attaquerai que les temples de magie contraire, vie-mort. faut voir. et puis le temple a aussi un coté défensif

[ville] j'aime bien ton idée de ville mais ce qui est dérangeant c d'avoir plein de squatteurs sur les palais je trouve. et pis le passe pour entrer, tu dois trier les joueurs sur la case du palais qui viennent pour la ville, et ceux qui ont pas de passe et qui vienne pour tout casser. et puis le fait d'avoir une ville t'enrichi tu peux acheter plus et c une escalade, pour finir les gros clan seront exagérément riche.

Mon idée de temple est plutôt axée sur le jeu en clan où il faut que tout le clan s'investisse. comme l'a dit Argowal : "renforcer le côté collectif de l'appartenance à un Clan"

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 31 Mars, 2005 13:10 
Hors-ligne
Héros Mythique

Ben moi j'aime bien l'idée du Temple, ca fait très AD&D ;)
Par contre, le prêtre pourrait être un peu comme les mercenaires de protection du château, on achète différents niveaux...
Pour les capacités du temple, en plus des trucs de soins, il pourrait y avoir la recharge des éthérées, genre je transfère les 3 doses de cette arme à celle là (avec des limite bien sur) ou bien des niveaux de parchemin...

Quand à l'idée des monstres pacifiques, je pense que si Cerb essaye de coder une IA il va s'amuser... Ne peut-on pas par contre faire une apparition aléatoire de monstres spécifiques qui ont une simple action à faire, genre attaquer le grunt le plus proche, ou le chateau à cote?

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure