Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév, 2025 18:57

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Nov, 2005 15:50 
Hors-ligne
Héros Mythique

si on doit acheter des objets pour réparer les armures...ben on est pas prêt de pouvoir les réparer...

pour le quota, on peut limiter autrement que x pour x...

on peut faire comme les officiers...

2 pour un clan et 1 de plus tout les 40 membres...
comme ça ça devrait limiter pas mal pour les gros clans être suffisant pour les petits clans...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Nov, 2005 16:12 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

limiter le nombre de reparateur par clan est absurde, si quelqun veut le devenir il doit pouvoir subir l'entrainement pour.

il faut areter de penser en reparateur par clan mais en reparateur tout court, car reserver se privilege aux clan serait inasmissible : il faut que tout le monde y est acces.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Nov, 2005 17:19 
Hors-ligne
Héros Débutant

Un moyen simple de réguler l'histoire, ce sera de fixer le cout et l'apport (4 PA pour 20 point d'armure sont pris en exemple dans le sujet, mais 8 PA ca change déjà la donne), la limite s'impose d'elle même : pour réparer une armure il va en falloir du PA, PA qui ne sera pas utilisé pour combattre.

Il est important de faire varier plutot le cout en PA pour limiter les autres actions envisageable. (oui forger est fatigant ;))

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Nov, 2005 20:10 
Hors-ligne
Héros Débutant

moi je pense qu'etre forgerons c'est un métier, et pour cela il faut etre former.
n'importe quel joueur à le droit de devenir forgeron et qu'ils faudrais qu'il paye pour le devenir.
il faudrais des batiments de formations.
comme pour les monture ou l'on achete ça monture niveau 1, puis 2 puis on la forme....ça devrais etre le même principe.
on achete 2 objet (ou plus) et apres on ce forme en plusieur niveaux.
et pour contre balancer le fait que les équilibres soit résistant (je le sais, j'en suis 1) il faudrais que seul les guerrier puisse devenir forgeron car il sont puissant phisiquement !!!
la réparation devrais etre fait comme les sorts plus on ce perfection plus c'est efficace.

newbouda

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 24 Nov, 2005 2:32 
Hors-ligne
Héros Mythique

farof a écrit:
limiter le nombre de reparateur par clan est absurde, si quelqun veut le devenir il doit pouvoir subir l'entrainement pour.

il faut areter de penser en reparateur par clan mais en reparateur tout court, car reserver se privilege aux clan serait inasmissible : il faut que tout le monde y est acces.

>>> si tout le monde peut devenir forgeron alors les forgerons des marchands ne servent à rien...

si ça coute 8 pa... qui va s'en servir ?
y a plus d'intérêt... c'est 4 pa et 10 de résistance réparé avec 1 po en moins pour celui qui se fait réparer... comme ça tout le monde est gagnant

donc on est soumis à plusieurs problèmes...
- 1 : les forgerons (marchands) doivent avoir une place dans le jeu.
- 2 : les autres forgerons (joueurs) doivent trouver leur intérêt.
- 3 : cela ne doit pas être généralisé (sinon tout le monde répare et le cas 1 n'est pas respecté)

-> peut-être limiter les guerriers à la pratique de cet art...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 24 Nov, 2005 19:22 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

mon reve est que tout ce qui est automatique soit peu a peu accessible aux joueurs et qu'ils se chargent de tout eux meme.
permetre a tout les joueur de devenir reparateur, de construire des batiment, du couper du bois, de miner, de fabriquer les armes, les orbes, les bouclier, d'invoquer de la magie pour creer des sorts, bref, creer toute chose de ses propre main et d'avoir la joie de le vendre soi meme, sa serait vraiment extraordinaire et donnerais une dimension beaucoup plus social a hc (sans avoir forcement a passé par le forum, et encore si l'artisanat et le commerce est directement accessible aux joueurs ceux ci iront surement plus sur le fofo), sans penser seulement en terme de "taper, gagner xp, gagner or, acheter arme, taper plus fort, faire plus de mort, gagner encore plus d'or, acheter des armes encore plus fort", ect...

mais réaliser ce reve, n'est possible que grace a une chose : implentation des métiers.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 26 Nov, 2005 13:21 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

tout à fait d'accord avec farof de ce coté la !! c'est CE qu'il manque à HC : LES METIERS !!!! Ce serait franchement génial que l'univers de bastonnade soit dilué par un univers de joueur pouvant incarner un marchand, alchimiste reconnu, forgeron .... Moi même je m'arrange tant bien que mal à tenir une herboristerie mais j'avoue que sa prend du temps et c'est difficile parfois car rien ne m'aide réellement (mais bon j'ai des prix qui défient la concurence mais comme c'est pas un métier reconnu c'est secondaire mon stock se rempli très difficilement aussi) !!

Donc +1 pour farof la !!

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure