Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil, 2025 13:59

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: quelques idées concernant l'Xp, et les hauts lvls
MessagePublié: Dim 20 Nov, 2005 11:32 
Hors-ligne
Héros Affranchi

salut a toutes et a tous.

je reflechissais et me disait que l'Xp, une fois qu'elle a servit a passer un niveau, ne sert plus a rien.

je trouve qu'on devrait au contraire se servir de Xp comme d'une monaie.
je m'explique:
un mec lvl 1 doit avoir 10 Xp pour passer lvl2
un mec lvl 2 doit avoir 20 Xp pour passer lvl3, mais il garde les 10 Xp d'avant.

il faudrait qu'un mec lvl2 reparte d'Xp 0, et doive retourner a xp10 pour passer lvl 3, et ainsi de suite.

le lvl montre bien que votre personnage est quelqu'un d'important ou non, pas besoin en plus de pts d'Xp qui ne servent a rien.

2eme point:

je serais d'avis de créer un systeme de methamorphose, non obligatoire:

chaque race possederait ses propres metamorphoses et accessibles a bout d'un certain nombre d'Xp, selon ce que j'ai proposé avant.
il y aurait alors plusieurs facon et strategies pour faire evoluer son personnage.

ou on booste bien son perso stade de base, pour qu'il devienne deja redoutable, ou on conserve ses Xp dans le but d'évoluer, pour apres monter le lvl de la forme qu'on aura choisit.
sachant que, d'apres mon systeme d'Xp, un perso qui monte de lvl depense des Xp, et un mec qui garde des Xp non depensés prend le risque d'en perdre 10% s'il meure.

d'ou la strategie de rendre son perso deja suffisament endurant, pour apres prendre le risque de garder son xp.

EXPLICATIONS:

1)Metamorphose:
stade accessible au bout d'un certain nombre d'Xp, comme dit precedament, et qui apparaitrait comme le bouton lvl Up dans la fiche perso. La metamorphose ferait revenir le lvl du joueur a 1 puisqu'il fait ses premiers pas dans sa nouvelle forme, mais le perso metamorphosé possederait des carractéristiques nouvelles, ou boostées par rapport aux anciennes. les armes et autres objets seraient conservés qu'une "meta" a l'autre.

2)Carractéristiques nouvelles, ou boostées par rapport aux anciennes:
certaines nouvelles carracteristiques pouraient faire leur apparition, telle que le vol, la celerité, l'initiative, ou autre... mais certains stades n'offriront rien d'autre qu'une amplification des points de compétence recus a chaque lvl.

3)definition des nouvelles carractéristiques:
chacune des nouvelles carracteristiques est associée a un stade d'une race, et il n'est pas possible de simplement aquerir l'une sans se metamorphoser et perdre l'autre.

Vol:
cappacité de voler. Un personnage qui possede le vol peut donc franchir comme bon lui semble les rivieres, et ne peut etre atteint par les attaques au corps a corps et les sort de Terre. Il est par contre touchable avec attaques a distance et sorts a distance, plus ultrasensibles aux sorts de vent, et ses deplacements sont toujours elevés a 5pa (non acces aux montures terrestres, peutetre creations de montures volantes)

Celerité:
un perso qui possede la celerité va pouvoir faire plus d'attaques ou de deplacement qu'en tps normal: ajout de 10 pa a la barre.

Initiative:
un perso qui possede l'initiative va devenir beaucoup plus autonaume, en ayant 10% de plus de chances d'esquiver, de parer, ou de riposter a une attaque ennemie.

voila.

j'illustre le tout avec un exemple de methamorphose:

un humain peut monter de lvl et de competences en fonction qu'il soit equilibré, guerrier, ou mage.
on choisit un humain mage, par exemple.
a chaque lvl, il gagnera +0 force, +2 agilité, +4 mana.
nous mettons une premiere "meta" dispo a 100 Xp, et une seconde a 150Xp pour les humains.
à 100Xp: ==> Metamorphose en Archimage: chque lvl: +0 force, +4 agilité, +6 mana
à 150Xp: ==> Metamorphose en Pretre de la lumiere:
+0 force, +2 agilité, +5 mana, +Celerité

Notre humain peut donc soit grandir dans le stade de base, et ensuite collecter de l'Xp pour l'une des metamorphose, soit ne passer aucun niveau, et des qu'il atteint le nbre d'Xp voulu, il evolue, ou soit il decide que le stade de base lui convient tres bien, et il ne se methamorphose pas.

une methamorphose est irreversible, mais chacun des stades d'evolution peut etre repassé a son nombre d'Xp donné. le stade de base est a 20 Xp.

par exemple:
une fois notre humain methamorphosé en Archimage, il pourra, a 20 Xp, revenir au stade de base si archimage ne lui plait pas.

je sais que c un peu long, et merci a ceux qui se sont donnés la peine de tout lire. cette idée est peutetre mal exprimée, mais si demande est faite, on essaira de simplifier.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 20 Nov, 2005 12:31 
Hors-ligne
Héros Floodeur

donc un mage qui choisi "vol" sera intuable puisque les guerrier ne pourront plus le toucher et les mages ne s'attaquent jamais aux autre mages :roll:

ça à l'air compliquer ton système

et avec des lvl qui repasse à un après les transformations, comment appliquer les restriction de lvl sur les attaques, comment savoir quel est le lvl réèl des joueurs

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 20 Nov, 2005 13:45 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

TOTALEMENT contre
avec la capacité vol...plus de la moitier de Lorndor ne peut te toucher
Et puis pour les xp...c'est plus simple pour le classement (enfin je pensse)

et puis ca va encore bouster les caracteristiques des hauts level...et les petit aurons encore plus de mal à tuer

http://tyglahar.ironie.org

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 20 Nov, 2005 13:50 
Hors-ligne
Héros Ridicule
 YIM  Profil

Addax a écrit:
TOTALEMENT contre
avec la capacité vol...plus de la moitier de Lorndor ne peut te toucher
Et puis pour les xp...c'est plus simple pour le classement

De plus, le nombre d'XP qu'un joueur possède détermine quand même en grande partie ce qu'il vaut sur le terrain et surtout au combat !

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 20 Nov, 2005 15:32 
Hors-ligne
Héros Affranchi

la cappacité vol est une protection, elle ne sert qua ne pas trop etre touché, sauf avec arme a dstance et sorts a distance.

vous allez pas me dire qu'aucun de vous n'a au moins un sort ou arme a distance ethere sur lui???

et si c'est le cas, cette proposition est la clé d'un autre sujet qui demandait a quoi servait qu'il y ait des etheres, puisqu'on a des armes plus puissantes.

et il n'y a pas que le vol dans cette proposition, il y a aussi l'idée de l'Xp, et l'idée des metamorphoses. le vol n'est qu'une cappacité parmis tant d'autres, faut pas faucaliser dessus, parce qu'on passe a coté du reste.

et enfin:
le lvl temoingne de votre puissance, et l'Xp n'est de toute facon, pas visible des autres joueurs, il n'y a que le lvl, c'est pour ca que je demande une simplification.
une fois un lvl passé, l'Xp est retirée, de facon a ce qu'on ne se retrouve qu'avec la difference du nouveau seuil pour passer au lvl suivant, moins le celui du lvl precedant.

et que pensez vous de l'idée generale???
et si il n'y a qu'un point qui vous derange, avez vous une solution pour que ca marche quand meme???

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 20 Nov, 2005 15:44 
Hors-ligne
Héros Ridicule
 YIM  Profil

Ben je vois pas trop le sens du changement que tu voudrais apporter !
Déjà j'aime bien voir mes XP grimper, hihi :twisted:
Et ensuite la différence de seuil je la vois sans problème en allant sur ma page de perso... Donc...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 20 Nov, 2005 16:39 
Hors-ligne
Héros Affranchi

l'idée generale serait la diversité.

actuellemnt, on a 16 persos differents: les 8 races, hommes et femmes.

maintenant si on met, par exemple, 2 metamorphoses a chacun de ces persos, on obtiendra alors 16x3 = 48 persos differents, dont 6 par race.

et le tout equilibré evidemment, avec des avantages et des inconvenients.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 20 Nov, 2005 16:45 
Hors-ligne
Héros Adoré

Et si tu gardes les XP d'avant ca veut dire que tu passes de level tous les 10 XP en gros c'est ingérable ton truc ! On aura des levels 80 d'ici Noël ca fera le jeu pas différent de WoW par exemple !

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure