Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 11:03

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [recrutement]Dotons Lorndor de l'ANPE
MessagePublié: Sam 17 Sep, 2005 0:41 
Hors-ligne
Nain râleur

Bon, ca faisait très longtemps que je n'avais pas suggestionné. Mais c'est aussi là une idée qui me travaille depuis très longtemps (depuis les LNG, c'est vous dire ^^)

Bref (comme dirait pepin, comme dirait Titoc, comme dirait Molière)
passons aux choses sèrieuses :

Tout par d'un constat quand au recrutement : le mode actuel est largement améliorable. Et très galère, surtout pour les clans rp voulant du joueur motivé et rpteur, et inversement, pour les nouveaux qui veulent un type de clan bien précis. Et c'est un problème qui commence a me devenir famillier.

Certe la liste des clans a été bien améliorée, mais pour le nouvel arrivant, ca reste extremement effrayant cette longue liste.

D'ou une idée très bête (normal, ca vient de moi tout de meme) : pourquoi nepas favoriser le contacte entre les clans motivés et le joueur curieux.

La solution forum, qu'on nous sort tout le temps, est à exclure : l'inscription au forum n'est pas le premier reflexe, et il n'y a aucun espace pour ca (ne me parlez pas de guerrilla !)

Bref, pour moi, comme pour tout problème ig, la solution doit être ig.Et l'illumination m'est venu avec la news présentant l'existence d'une obélisque :c'est beau comme objet, mais ca peut être vachement utile ! (au passage, ouai, j'ai encore eut une illumination XD)

Bref, voici une première piste de solution au probleme de recrutement :

Dans chaque royaume, au centre, a coté du chateau ... bref quelque part dans le royaume où se trouve le nouveau joueur, on place une obélisque.

Chacune de ces obélisques est magique: en effet, les chefs et officiers de clans peuvent venir ressiter une incantation qui fera apparaitre un message de recrutement (RP OF COURSE!) présentant le clan, son histoire, les prérequis ... bref tout ca reste à définir.

Il faudrait trouver un moyen de filtrer les clans/messages pour n'avoir que des clans/messages rp et motivés, pas de bouletismes SMS.

Ainsi, Barik 'Kaissbien, jeune nain fraichement livré, pourra se rendre a l'obélisque et consulté la liste des clans recrutant et ayant un bon rp lui correspondant. (si ca incite en plus au rp .. mais ne revons pas)

Et je suis sur que pas seulement les nouveaux en proffiteront, car je vois d'ici les nombreux "habitués" des lieux qui voudront découvrir les nouveaux petits clans rp qui merritent d'etre grand!

Bref, voila voila, je vous laisse prendre la suite !

Ici ma bière, a vous Lordnor !

heureux retraité coulant des jours paisibles dans un monde lointain

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 17 Sep, 2005 17:52 
Hors-ligne
Héros Affranchi

je suis pour

mais j'ai pas tres bien compris le principe...

surtout la partie ou:
[quote="pingu"]les chefs et officiers de clans peuvent venir ressiter une incantation qui fera apparaitre un message de recrutement [:quote]

car comme qui dirait y a un mot que je ne comprend pas"ressiter" ca peu etre reciter mais dans le contexte enfin passons

tu veux que ce soit quoi un message RP??lisible par ceux qui vont sur l'obelisque...

ca peux marcher... mais faudrait etre sur que des joueurs allient dessus car les news descendent et bcp ne les lisent jamais...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 17 Sep, 2005 18:05 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Je suis pour!

Et j'ai aussi une autre solution parallèle à la liste des clans :

Pouvoir postuler (mettre un lien "adhérer à ce clan") dans les pages générées par "Rechercher un clan", pages nettement plus attrayantes que la liste car

- Elles peuvent être accédées directement sans passer par la liste moche et longue et qui ne contient pas nécessairement ce que l'on cherche, il suffit de connaître le tag du clan recherché...

- Le html y fonctionne encore, donc on peut mettre de la musique et des couleurs

- Ces pages peuve être mises en lien sur l'obélisque de Pingu, combinant les deux idées.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 17 Sep, 2005 20:48 
Hors-ligne
Nain râleur

oui oui, c'est reciter (faute d'erreur)
c'etait pour faire un peu de rp
le joueur pourrait aller sur l'obélisque, cliquer sur detection -> batiment -> obélisque et lire ainsi les annonces de recrutement, annonces rp et construites

heureux retraité coulant des jours paisibles dans un monde lointain

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 18 Sep, 2005 16:59 
Hors-ligne
Héros Mythique

L'ide de Pingu et bonne ( normal c'est mon officier :p fayotage moi ? ), mais je pense qu'on pourrait faire un truc plus simple déjà.
Il existe dejà le filtre par race, rajoutons en d'autres :

- filtre par race ( déjà present )
- filtre Alliance-Horde-Neutre-Non classé
- filtre clan faisant partie d'une coalition ou non
- filtre clan chasseur deprime ou non
- filtre de clan jouant RP-jouant pour se marrer-jouant pour dominer Lorndor
- filtre par niveau
- filtre clan sédentaire-nomade
- filtre clan contre une race précise
- filtre clan dévoué à la défense d'un royaume ou non
- filtre clan pacifique-agressif-défensif
- filtre clan chasseur de monstres
- etc...

On pourrait en mettre plain des filtres : le joueur n'a plus qu'a entrer ses conditions et avec tout les filtres le serveur ne lui donnera plus que quelques clans, correspondant tous à ses souhaits ^^

Chaque chef de clan définirait lui même son clan par rapport aux filtres, puis une vérification de verif_clan afin de valider.

( et pour les RPteur, on peut poser un ptit truc du style le joueur va voir un ancien de sa race dans son royaume pour avoir accès au filtre : en gros le joueur raconte ses souhaits à l'ancien et ce dernier conseil alors au joueur en lui donant la liste des clans lui correspondant... )

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure