Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mar 25 Fév, 2025 10:30

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Sep, 2004 15:17 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

s'il a un marteau il est deja niv 3 donc contre un niv 8 il peut mieux faire qu'un niv1

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Sep, 2004 20:02 
Cicatrace a écrit:
Biggie a raison, les PV doivent être réévalués.

Un niveau 1 peu quasiment tuer un niveau 8 avec 40 PA....

T'as des problèmes de vue parce que un niveau contre un niveau 8, c'est 60% de coups esquivés donc avec 40 PA (10 attaque eet encore il peu pas avoir les sous nécessaires pour une arme de4 PA) soit 4 coups réussis à 8 de dégats (là aussi je suis très généreux) il fait pas plus de 32 points de dégâts; on est loin du "quasiment tuer" sur un niveau 8 avec 114 PV soit presque 4 fois plus :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Sep, 2004 11:17 
Hors-ligne
Héros Affranchi

biggie a écrit:

moi je parle uniquement des PV de base.

je me fout des armes, armures, dégats infligés, Force et Dextérité.

bon alors je re-explique

les PV sont une chose mais avoir 100 PV et faire des degats de 8PV
revient à dire : avoir 150 PV et faire des degats de 12 ...

ce que j'essaye - difficilement - de faire rentrer dans ta caboche creuse (c 'est un UD, je rappelle :lol: ) est que parler de PV bruts c'est bien. Ok. Mais quand tu parles de PV, obligatoirement, vient derrière la question de la PERTE de PV. avoir 100 PV mais être nivo 8, esquiver 50% des coups, avoir une armure qui absorbe la moitié des dégâts, pour moi c'est comme se prendre 100 % des coups, au maximum de degâts et avoir 200 PV.

Donc ma reflexion se porte plutôt sur le systeme général des PV (en fait plutôt le système du combat, dont les PV sont une simple composante).

D'ailleurs voilà ma petite analyse : elle ne porte que sur les PV et les dégats causés, car on a pas encore d'armure, de sort d'esquive ou autre donc c'est tres basique. et j'ai pas fait le code donc, il y a une marge d'erreur, me pinaillé pas là dessus. Je prends le cas du "guerrier" qui mets tout en force
Niveau PV Dégats(min normal-max critique) Armes
1 100 7-15 poings
2 102 7-16 poings
.
4 108 8-19 marteau/hache
.
7 114 11-25 griffe/epee/hache (à 80 PO)

donc si compare les PV et les dégats entre le lvl 1, le lvl 5 et le lvl 7 (3lvl de diff à chaque fois):
PV lvl 1 -> 4 = + 8%
PV lvl 1-> 7 = + 14%
PV lvl 4-> 7 = + 6 %

dégats min lvl 1 -> 4 = 29 % dégats max lvl 1 -> 4 = 27 % (moy :28%
dégats min lvl 1 -> 7 = 57 % dégats max lvl 1 -> 7 = 67 % (moy :62%)
dégats min lvl 4 -> 7 = 37 % dégats max lvl 4 -> 7 = 32 % (moy :35%)

Donc on voit clairement que les dégats augmentent bcp plus que les PV en fonction du lvl > donc un lvl 1 face à 1 lvl 7 a certes "QUE" 14% de vie en moins mais il fait 62 % (meme plus car il a une arme à 5 PA contre la griffe à 4PA) de dégats en moins aussi ...

Ca c'est pour les PV
autre point : par rapport à l'exp
un lvl 4 a 10+20+30 = 60 xp
un lvl 7 10+20+30+40+50+60 = 210 xp soit plus du triple

OR 1 lvl 7 face à 3 lvl 4 se fait démonter direct, au mieux il en tue 1 mais apres c'est la mort assurée... et c'est vrai que je serais plutôt partisant de réequilibrer le rapport de force de ce coté là. Pour le moment Je ne vois qu'une solution simple : plus de PV.
Leur augmentation peut être gérée à la manière "plus tu as de lvl plus tu as de PV" ou à la AD&D : les pv sont donnés en fonction de la classe (3D4 pour les war, 2D4 pour les equilibrés et 1D4 pour les magos)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Sep, 2004 11:42 
Voilà enfin une véritable remarque constructive sauf pour les deux derniers paragraphes car même si tu es très doué, à 1 contre 3 tu te fais bousiller et c'est normal!!!

Par contre, il faut que l'augmentation de PV du au point que l'on alloue à la constitution au passage de niveau soit augmentée à 2 voir 4 PV!!!

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Sep, 2004 12:45 
Hors-ligne
Héros Initié

j'ajouterais simplement que même si ta démonstration est valable, tu ne dois tenir compte des dégâts infligés que par tes adversaires mais pas les tiens en riposte.

de même tu ne dois pas tenir compte des bonus dû aux armes qui faussent les résultats.

comem tu l'as signalé, tu peux évidement tenir compte de bonus dû à des armures mais elles n'existent pas encore donc...

+ de PV de base !!! :D :D :D

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure