Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 5:59

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 28 Août, 2005 16:54 
Hors-ligne
Vive les Chats
 Site Internet  Profil

Bonne idée de rajouter des malus au niveau du chateau grenouille!
Je suis contre l'idée qui imposait une dizaine de membres sur la case pour coloniser car ceci privilégie une nouvelle fois les gros clans. (et oui les clans de 9 memebres ne pourront pas coloniser).

De toutes facon dans l'ensemble cette idée ne me plait pas trop, apres c'est Pingu qui n'arretera pas de pousser des gueulantes si nous avons un retour aux problemes de la V.1 :D

[galette] Fan!

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 01 Sep, 2005 18:46 
Hors-ligne
Héros de pacotille

Je trouve la proposition de Darkgost très intéressante

Coloniser les territoires adjacents est un très bonne idée (c’est qd même la cause de beaucoup de guerre)

L’idée de Grenouille est pas mal : PO de clan + PA, un officier pourrait coloniser une case contre xxPA et xxxxPO_de_clan mais il faudrait aussi devoir entretenir régulièrement « l’empire » contre de PO de clan. Ca reviendrait donc très cher.
Et surtout les pénalités de défenses :), en plus du malus au château il serait impossible de réparer le château si des ennemies se trouvent sur leurs territoires. La destruction du château provoquerait la destruction du territoire

Il faudrait aussi avantager les colons (déplacement réduit de moitié par exemple), ok se déplacer pour 1PA c’est abusé mais entretenir un grand territoire serait un réel défi. De plus ça incorpore le concept de route, pouvoir venir secourir son allié deux fois plus vite :d

On pourrait même aller plus loin, en s’appropriant le territoire de l’ennemi vainque si on le désire.

Ceci pourrait accroître la domination d’une guilde mais aussi provoquer sa chute.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 01 Sep, 2005 19:06 
Hors-ligne
Héros Adoré

"Un grand territoire", c'est pas vrai,ils sont tous fous ma parole !
Vous réalisez que c'est comme ca qu'on se retrouverait avec 1/3 de la map allianceux/ententeuse , l'autre tiers confédéré, et les autres n'aurait plus qu'a se partager les miettes.

Déja que dans la V1 les coalitions posaient probleme car chaque nouvelle coalition crée s'appropriait plus ou mois par la force des armes et privilaigiaient leur clans dans le meilleur des cas. Sinon ont vous rase, boom.

Cerberus a agrandit la map pour que justement de nouveaux clans puissent s'implanter, pas pour que les clans actuelles s'allongent autant qu'ils peuvent et continuent a empecher les autres de s'installer.

Ce serait totalement le retour au prob de la V1.

Et pour le "malus du chateau", vous croyez vraiment qu'un clan voulant par exemple aller raser les AT* au coeur de la confédération y arriverait?
Non, par contre, eux avec leur 100aine de membre n'aurais strictement aucun mal a s'arroger un petit royaume. Alors avec les coalitions je n'imagine meme pas...

100% Contre ! :sm2:

Dernière édition par gamers321 le Jeu 01 Sep, 2005 19:32, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 01 Sep, 2005 19:22 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

je suis du même avis que mon collègue totallement contre

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 01 Sep, 2005 20:10 
Hors-ligne
Héros Légendaire

J'avoue qu'au début j'étais contre mais certaines idées avancées ont le mérite d'apporter une solution valable :

- Impossible de réparer si un gars est sur votre territoire : rien que pour ca j'éviterai de posséder les deux tiers de la map...

-Prix d'entretien du territoire supp en or (taxe de 10% sur tous les revenus du clan

- obligation de coloniser uniquement les territoires adjacents.

A mes yeux ca peut apporter un plus, et je doute fort que les clans entretiennent plus de 3/4 colonies juste histoire de faire la jonction entre eux...

Je ne suis pas tout à fait pour mais le problème soulevé (quasi inutilité des guerres au niveau territorial) mérite de chercher une solution et cellle là a le mérite d'exister :

-Par exemple la colonisation pourrait être en réalité une conquête : un clan qui rase son voisin peut ensuite coloniser les neufs cases libérées comme il le souhaite du moment qu'il paye leur entretien et que le territoire formé garde une cohérence (territoires adjacents)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 01 Sep, 2005 22:11 
Hors-ligne
Héros Adoré

Nan, chaque clan ne s'approprieras pas la moitié de la map lui meme mais sa coalition une bonne partie .

Certains pourrait facilement maintenir une zone de, disons 15*15 et au 1er prob serieux, comme toute la coalition se ramene, on pourras jamais les virer facilement. Chaque coalition va encore renforcer son emprise et on va se retrouver avec des zones "épurés" de membres externes avec des actions du genre "tu met les pieds chez nous on rase ton chateau". Et c'est comme ca que la map va se retrouver coupée entre 4/5 coalitions .

Et meme, le but est de laisser un max de place a chaque camp, pour chaque 3 cases que un clan "coloniserait," ce serait un emplacement potentiel de moins, ctout. La map etait la pour faire l'exacte contraire, donner un espace minimum a chacun , c'est a ca que sert les 3x3 cases.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 02 Sep, 2005 13:38 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

tolalement contre comme les autres :D

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure