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Une réorientation pour HC²
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Auteur:  Whoami [ Ven 20 Mai, 2005 6:47 ]
Sujet du message:  Une réorientation pour HC²

Voilà, suite à ma premiere impression du HC², j'ai été un peu déçu entre ce qui avait été prévu au départ, et ce qu'on a à la fin...

Au départ ca donnais plutôt :

- 100 joueurs, sur une petite ile se tappant dessus
- Les joueurs combattent seuls jusqu'à la mort, et tout leur est donné pour ca (soins personnels, potions, etc, etc). Plusieurs marchands permettant d'acheter les armes et les sorts.
- La vitesse d'augmentation de niveau plus élevèe, ainsi qu'une baisse du prix des armes, pour que ca aille vite, trés vite.
- Les joueurs combattent jusqu'à ce qu'il n'en reste plus QU'UN.
- Le dernier survivant voit son personnage dans HC récompensé d'un petit quelque chose (quelques PO, plantes, armures, potions, etc), et la saison recommence. Il est inscrit dans le Hall of Fame des survivants.

Maintenant ca donne :

- 100 joueurs, sur une petite ile qui s'allient gaiement avec ou contre les BoB...
- Les joueurs combattent ensemble et se "fichent" de la mort, car ils peuvent directement se réinscrire derrière... Peu de choses sont faites pour le solo (pas de sorts de soins...). UN marchand donnant DES POTIONS (...) => camping asssuré dessus.
- Un gameplay inchangé, des armes/sorts non adaptés à ce jeu (on ne les achete jamais car on passe sa vie à acheter des potions).
- Aucune incitation à jouer le solo.

Bon on va me dire : oui mais c'est une béta (je le sais trés bien :) ), mais je parle de correction pour la version finale :).

Ma vision des choses (car toute suggestion ne se fait pas sans sa vision des choses) :

- Commencer avec RIEN, exepté un sort de soin PERSONNEL qui ne guerrit que peu (genre 3-4 au départ, et ne donne ni XP, ni PO, c'est naturel) qui évolue avec le temps (4 PA, 4 PM toujours), basé sur la mana+dext (pour éviter que les guerriers soient delaissés).
==> Les mages feront moins mal certe au début, mais pourront se guerrir plus.

- Revoir la courbe de croissance de l'XP, il faudrais faire 2*lvl pour monter d'un niveau (ca donnerais donc : 2,6,12,20,30,42,56,72...).
==> Sachant qu'il n'y aura que 100 joueurs, il faut que ca aille vraiment trés vite, pour pouvoir acheter les dernières armes (level 15).

- Réévaluation du prix des armes : Je ne vois pas trop comment faire sur ce coup, mais des armes a 300 PO, c'est impossible a acheter... Les réduire de moitié serait pas trop mal.

- Incitation majeure à tuer son voisin !! Donner de grosses récompenses à un tueur !! => un truc comme 1 XP/lvl du joueur tué et (3*lvl) PO (faut que ça tue bong sang :) ).

- On ne vois toujours pas la vie des joueurs (ainsi on ne fait pas trop le charognard, et le premier a prendre un coup sera peu etre pas le premier tué :P).

- Bloquer les inscriptions pour une saison : vu que celà va se baser sur la liste d'attente, arrivé a 100, impossibilité de se réinscrire tant que la saison n'est pas finie.
Le dernier survivant, en plus de recevoir une récompense, vera son personnage inscrit pour la saison suivante, mais remis à 0 :).

- Les fonctionnalité des marchands (en mettre 5 serais pas mal) :
* Ils vendent toutes les armes et tout les sorts.
* Il vendent des scrolls qui, pour 25 PO, donne +2 dans une caractéristique (ou +5 pour la vie).
* Ils vendent des runes a un prix ajusté suivant leur puissance (la rune apocalypse sera dispo, pour un prix de 120 PO, possibilité d'en avoir 3).
* Ils vendent des armures.
* Ils vendent des parchemins permettant pour 5 Pa, de se téléporter aléatoirement dans l'arène (vive l'aléatoire :) : je vois déjà le "pour fuir mon assaillant, je me suis téléporté, et manque de bol, j'ai apparu dans une mélée de 6 joueurs...).
* Ils ne vendent PAS de potions !!!

Voilà voilà, j'espère que ca ferra réfléchir du monde tout ca :).

Auteur:  DA [ Ven 20 Mai, 2005 12:54 ]
Sujet du message: 

Hep Hep °o°

C'est toujours pas officiel HC²...c'est beta :)

T'inquietes pas on pensera à tout ça quand on aura fini nos exams ;)

Auteur:  Lucyan [ Ven 20 Mai, 2005 14:21 ]
Sujet du message: 

Bon, juste pour dire que je trouve les idées de Whoami pas mal, et pouvant offrir à HC² l'interêt que je croyais y trouver en y jouant.

Personnellement, je serais d'avis de ne plus avoir de messagerie si les modif' proposer par Whoami sont prise en compte.
1) Car ça limitera les alliances qui tue le jeu (faut avouer)
2) Si alliance il y a, les groupes organiser massacreront les autres, les privant de chances de gagner en jouant solo.
3) Si, comme je le vois, le but est de massacrer/tuer/fragger/exterminer/assassiner les autres, tout le monde est ennemi de tout le monde et donc les messages en deviennent inutiles.

Lucyan

Auteur:  Quantum [ Ven 20 Mai, 2005 18:35 ]
Sujet du message: 

Je ne suis pas d'accord sur le fait d'attendre qu'il n'y en ai plus qu'un ...
Chaque saison risque de durer longtemps beaucoup trop longtemps. Il faudrait plutot garder le systeme actuel mais chercher un moyen de supprimer toute alliance possible.
Ca me parait dommage de remporter une saison pour revenir à zéro non?
A moins que le vainqueur puisse rester avec le meme personnage.

Auteur:  CrS-Dante [ Dim 22 Mai, 2005 8:57 ]
Sujet du message: 

si faire qu'il en reste plus qu'un est peut etre pas mal, mais la taille de la cart mal adaptée... il faudrait presque la divisée par deux

Il faudrait aussi donner la possibilité de faire des personnages "observateurs"
afin de suivre les combats meme en étant mort, sinon tout le monde risque d'oublier ...

Et que les admins regarde le jeu, genre si quand il reste deux persos, que un ne fuit pas tout le temps.. sinon jeu sans fin

Auteur:  Terminator [ Dim 22 Mai, 2005 11:49 ]
Sujet du message: 

Je sait, je sait moin il y à de membres, plus la marrée monte. Comme ça quand ils seront que deux ou trois on se retrouveras sur une zone de 5/5 héhé elle est pas bonne mon idée?

Auteur:  CrS-Dante [ Dim 22 Mai, 2005 12:08 ]
Sujet du message: 

si par exemple, ca régelerait le probleme de l'espace :)
+1 pr ca

Auteur:  Symoney [ Dim 22 Mai, 2005 12:36 ]
Sujet du message: 

Ou alors noyé :lol:
Non je pense que en permanence 100 héros sur l'îles est bien, sinon si il y a trop peu de monde qui y joue, le jeu va être oublié.

Je pense que les marchands devraient sur l'île devenir des caravanes qui se déplacent, pour éviter le squattage

Auteur:  Terminator [ Dim 22 Mai, 2005 12:44 ]
Sujet du message: 

Ouaip, et les magasin de magie deviendrait des grand mage qui se deplacerait aussi sur une monture, faut faire appel aux dessinateur là nan?

Auteur:  Glorfindel [ Dim 22 Mai, 2005 15:01 ]
Sujet du message: 

On pourrait garder le principe de marée montante, et supprimer les marchands en les remplaçant par des caisses qui tombent par-ci par-là... Avec aussi un système de vent influençant le lancer de sorts et les armes de jets!
Ce serait pas mal si en plus on rajoutait des armes "de zone", qui feraient des dégâts dans 9, voire 16 cases. Et la possibilité d'esquinter le terrain avec nos armes, creuser des tunnels...!

ça me rappelle quelque chose, mais quoi?

Ahaaa!!! Stuuuupid...

Auteur:  Jiraiya [ Dim 22 Mai, 2005 15:08 ]
Sujet du message: 

Bonne idée Whoami mais une petite question :)

Quant il en restera 2 comment ils font pour se trouver et se taper dessus parceque la map est grande quand même??? :shock:

Auteur:  Terminator [ Dim 22 Mai, 2005 16:29 ]
Sujet du message: 

Lit les post, moi j'avais proposé la marrée qui monte :D

Auteur:  hole_master [ Lun 23 Mai, 2005 23:19 ]
Sujet du message: 

je plussoie whoami

qui a d'ailleurs ressorti mon mes idées de "tournois" et de "récompense" pour le vainqueur ;)

mais comme l'avais dis cerb et Da a l'epoque, lors du 1vs1, ca risque d'etre long.

il faudrait donc une diminution automatique de la carte suivant le nombre de perso restant

Auteur:  Lucyan [ Lun 23 Mai, 2005 23:58 ]
Sujet du message: 

Pour reprendre l'idée de la marée, je pense que le map devrais s'ajuster au fur et à mesure !

Par exemple :

pour 100 joueurs : 25 x 25 (c'est la base je crois) / 5 marchands
pour 80 joueurs : 20 x 20 / 4 marchands
pour 60 joueurs : 15 x 15 / 4 marchands
pour 40 joueurs : 10 x 10 / 3 marchands
pour 20 joueurs : 5 x 5 / 2 marchands
pour 10 joueurs : 3 x 3 / 1 marchands
pour 5 joueurs et moins : 2 x 2 / 1 marchands


Sinon, pour les "prix", il serait bien que le 2ème et le 3ème aient aussi un prix (moins bien que le 1er).
Par exemple :
- Le premier gagne le total de xp dans HC qu'il faut pour passé de sont niveau actuel au prochain (sans tenir compte de ceux qu'il a dejà gagner)
- Le 2ème gagne 70% du total de xp dans HC qu'il faut pour passé de sont niveau actuel au prochain (sans tenir compte de ceux qu'il a dejà gagner)
- Le 3ème gagne 40% du total de xp dans HC qu'il faut pour passé de sont niveau actuel au prochain (sans tenir compte de ceux qu'il a dejà gagner)

Lucyan

Auteur:  the_davor [ Mar 24 Mai, 2005 9:29 ]
Sujet du message: 

2x2 pour 5 joueur et moins....
on peu pas voir un chouilla plus grand quand même ???
sinon sa s'appèle de la boucherie !!!
en ce qui concerne le rétrécissement de la carte chui okai , mais perso sa me ferai mal au c** de mourrir noyé parce que j'étai out en Pa et 10 mec sont mort dans la nuit !
on peu supposé une zone dans l'eau ou on ne peu allez que vers la terre !
de plus je pence qu'il faudrai pouvoir taper sur qui on veu : genre on va encore avoir a peu près 40% d'elfe , et bien si un elfe veu taper un elfe ==> 1xp et 1po , comme tout el monde !!!!

il faut penser aussi a la liste d'attente , car imaginon X : "merde ! j'ai raté la saison, pas grave j'attendrai la suivante !!
et remerd j'ai reraté la suivante"
ou alor Y
" ouai j'ai fini 5eme de la saison !
mais je ne pourrai pas faire la suivante : il n'y a plus de place !!!!"

il faudrai que cela soit reservé aux niveaus suppérieur a 12, car il y a maintenant trop de monde qui soit au dessus de 10 !!!
et bonjour pour trouver de la place !

sur un autre poste j'avai proposé ceci :
2 iles : arrivé a un certain niveau , les héros se retrouvent tous sur une 3eme ile , pour le tournoi final !
ce qui fait en tout 200 joueur de départ, pui la possiblilité de relancer des saisons plus rapidement !

ce qui ferai que le vainqueur ne soit pas celui qui a réussi a s'inscrire le plus vite , mais bel et biejn le plus fort d'entre nous !!

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