Pourquoi ne pas conserver les deux ? D'autant qu'actuellement le clan vs clan se porte bien, mais le royaume vs royaume n'a jamais vraiment été développé et soutenu par des aspects visibles en jeu (bâtiments à détruire, petits gains aux assaillants, petits pertes pour un peuple...), et il mériterait de l'être
- Le clan vs clan a un inconvénient : il parasite les guerres de royaume s'il est la seule activité "à gain" du jeu, et surtout il oriente le jeu dans une guerre uniquement entre gros clans, de plus en plus gros... pour finir comme d'autres mmorpg par un jeu entre habitués, entre quelques blocs et rien autour.
- Le royaume vs royaume par contre peut permettre de conserver aussi le clan vs clan puisque chacun pourrait effectuer régulièrement ces 2 types de jeu : parfois avec son clan contre d'autres clan, parfois pour défendre ou attaquer un royaume. Et cela permettrait aux petits clans et aux sans clan d'avoir une action à effectuer en collectif.
Pourquoi ne pas conserver le clan vs clan comme actuellement et appliquer les mêmes règles aux royaumes ?
EDIT pour Malvick : pas besoin d'être nationaliste pour jouer "race contre race" : pratiquement tout le monde peut aller attaquer un royaume (les hordeux ---> 4 royaumes allianceux, les allianceux l'inverse, les Neutres ont très souvent une race interdite dans leur rp, les Chaotiques attaquent qui bon leur semble par définition, etc...)
