neliasse a écrit:
Heu, la capacité à rassembler, c'est bien un autre nom du charisme! Tout ces gens qui sont leaders de partis, et même certaines personalités dites secondaires, ont déjà bien plus de charisme que la moyenne...
On dit Ségolène Royal, bla bla, fabriquée par les médias, bla bla... A votre avis, pourquoi les médias l'ont elles mis en avant plus qu'un autre? Parce que les gens aiment la voir! Et ils en redemandent même... Si ça ce n'est pas du charisme, alors qu'est ce que c'est?
Il serait ridicule de croire encore qu'au 21ème siècle, ce dit charisme n'a d'importance qu'en meeting. C'est c'était bon il y a 100 ans! La télévision et autres médias existent depuis bien des années et les politiques ont su en tirer parti. Mais aucun avant Royal n'a su si bien s'en servir! Non, ce ne sont pas les médias qui l'ont créé, c'est elle qui a su les faire venir, les garder, qui a su mettre en avant sa condition de femme, qui a su dire aux français ce qu'ils attendaient, qui a su coller à leur réalité, et donc se démarquer de la lourde réputation d'énarque qu'elle trainait, et que bien d'autres politiques trainent encore! Enfin, n'allez pas me dire que la présidence de Poitou-Charente elle l'a gagné sur TF1.
Non, sa performance est absolument remarquable, et sur bien des points mérite d'être retenue. Tout comme Sarkozy, elle est moderne, et ses concurents font figure de has been notoires... Si ça ce n'est pas du charisme...
et en quoi ça capacité à manipuler ou utiliser si tu préfère les média ferait-elle d'elle un bon président?
un chat a écrit:
Clara Morgane Présidente !
pour une fois j'irai m'inscrire pour voter
le même chat a écrit:
perso je trouve que Sego n'a aucun charisme, et qu'elle ne sait pas parler en public. Apres c'est peu être que son charisme ne me touche pas
pas mieux