Pour répondre très rapidement à JCette :
C'est trop méga cool le nazisme et pi s'plein de petites fleurs mignonnes. Pour te prouver que j'ai raison, je te donne un lien sur un livre fort intuitif et très pédagogue appelé sobrement "Mein Kampf" rédigé par un illustre inconnu : Adolf Hitler.
Comme quoi, c'est pas parce que ya un bouquin que ce qui est dedans est vrai

Je caricature bien sûr mais ça renvoie évidemment à ce que je disais : on peut toujours trouvé un mec ou plusieurs qui vont te confirmer le bien fondé de ma thèse. C'est bien de vouloir prouver à quelqu'un qu'il est dans l'erreur mais lis la totalité de mon message avant de répondre sitoplé =3
Et moi j'ai des bouquins qui me disent que le lien viande/cancer est pas prouvé ( alors que beaucoup en parle comme d'un argument à toute épreuve ) sauf que je les ai plus donc bon désolé je te filerais pas de lien ^^
De plus, je peux te donner une tripotée de livres qui vont te prouver avec des arguments certains que les "nègres" sont inférieurs, que les roux n'ont pas d'âme ( bon là spa forcément sérieux x) ), que les chinois sont des hommes nés pour le travail et qu'ils sont bons à rien d'autre, que la politique italienne n'a jamais été liée à la mafia, etc. Je pense que vous avez compris l'esprit

Et dire que tu seras convaincu par ton esprit critique : lol
C'est pas toi ou moi qui va rpouver tout seul que la viande a un effet néfaste sur la santé, sinon tu es vraiment un gros gros boss oO
( Vu que certains mecs beaucoup plus intelligents n'y arrivent pas )
Baltazard a écrit:
Je ne vais pas tout vous relancer mais allez une petite info: 70 % des céréales produit dans le monde ne servent qu'à nourrir les bêtes. Alors que pour la plupart l'herbe leur suffit grandement. Et après on parle de faim dans le monde?????
Je suis peut-être un formaté de la société mais je me renseigne aussi. Et je sais qu'on a largement ce qu'il faut dans le monde pour nourrir tous les humains sauf que ?
Les pays riches drainent tout ça pour eux et on surconsomme, on jette même des trucs consommables ( Ouais ça m'arrive souvent également, pas forcément en le voulant mais bon, bref ).
Donc le fait de réduire la consommation de céréales pour les animaux, ça ne fera qu'une chose ( enfin non plusieurs ) :
- Les pays riches auront plus à bouffer, les pays pauvre, bah ça changera rien
- Les cours du céréales diminueront ( offre largement supérieure à l'offre )
- Chomage, baisse du pouvoir d'achat, blabla.
Après, que tu le veuilles ou non, que l'argent soit le diable en personne ou non : notre société, et même le monde entier ( ouais à part 3/4 tribus primitives, et encore je dirais

), est dominée par l'argent. Et ne va pas me dire le contraire, parce que si tu fais un métier, c'est pas pour le plaisir de travailler ( enfin ptet ) mais surtout pour l'argent que tu vas gagner.
Parce que sans fric, tu crèves doooonc tu sous estimes énormément le plan humain sur tous tes arguments. Si la vie était si facile, ce serait beau. Mais si tu supprimes des secteurs d'activités sans compenser, c'est de la pauvreté que tu crées. Et faire crever des gens au lieu des animaux, ça te donne pas non plus de remords ^^
C'est comme pour les dingues de la robotique, c'est mignon mais tout ce que ça va nous apporter, ce sont des pauvres. Des pauvres qui pourront pas se payer ce qu'on fait donc des choses qu'on achète pas => Ca sert à rien