Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Jeu 04 Juil, 2024 20:12

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 436 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 30  Suivant

Quel est votre régime alimentaire ?
Omnivore 79%  79%  [ 85 ]
Omnivore BIO 8%  8%  [ 9 ]
Omnivore excluant la viande, tout en autorisant le poisson 3%  3%  [ 3 ]
VégétaRien 4%  4%  [ 4 ]
VégétaRien BIO 0%  0%  [ 0 ]
VégétaLien BIO 1%  1%  [ 1 ]
Autre (précisez) 6%  6%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 108
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quel est votre régime alimentaire et pourquoi ?
MessagePublié: Mer 15 Déc, 2010 12:39 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Un troll végétarien ? Miam ! :P

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel est votre régime alimentaire et pourquoi ?
MessagePublié: Mer 15 Déc, 2010 13:49 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 12 Oct, 2007 14:46
Messages: 806
... Une viande de qualité, à n'en point douter.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel est votre régime alimentaire et pourquoi ?
MessagePublié: Mer 15 Déc, 2010 22:25 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 01 Juil, 2006 15:14
Messages: 553
Localisation: HEROS
Oui le ton est virgulant et c'est surement pour cela que ce que je dis est mal interprété. Bon ok il y a aussi une forme un peu expéditrice qui empêche de clarifier ma pensée. ^^

Car je ne considère pas que l'homme ne doit pas manger de la viande. Suffit de voir les inuits, je vois mal comment ils pourraient se nourrir à partir de leur environnement à part du poisson. On s'adapte très bien à notre environnement. Moi je parle des dérives de l'émergence de la conscience dans l'esprit d'une espèce de la nature. Je me suis servi du végétarisme pour parler de l'aspect symbolique qu'il représente dans notre société de plus en plus pervertie que presque tout le monde ne veut pas voir.

Après ok ça sert pas énormément sur ce type de forum mais je suis sur qu'en dehors de faire rire ou choquer, certaines personnes ont été intéressé surtout par les propos de Jcette. Les miens n'étant pas assez intelligent, complet et trop souvent virulant.

Mais après le truc chiant c'est que dès lors qu'on a une pensée différente et qu'on l'exprime avec ou sans passion c'est généralement très mal reçu. Il faut s'y prendre avec des mégas pincettes sinon le conformisme en prend un tel coup que fuse n'importe quelles qualifications qui n'ont strictement rien à voir avec le propos.

Je ne suis pas du tout extrême ni tout le reste :roll:

_________________
un monde se découvre de plusieurs façons


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel est votre régime alimentaire et pourquoi ?
MessagePublié: Jeu 16 Déc, 2010 17:04 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 16 Fév, 2006 11:23
Messages: 1094
Localisation: (*~°~£*¤¨°¨¤°~)
Bien que baltazar emploie un ton répugnant, je trouve que les répliques qui lui sont adressées ne s'élèvent pas tellement non plus.
A mon avis le fond de son message reste intéressant si on néglige la forme.

Izyroth2 a écrit:

pareil

et que dire du lion qui bouffe le coyote qui bouffe l'aigle qui bouffe le serpent qui bouffe le rat qui bouffe le piaf qui bouffe le poisson qui bouffe le ver? rien sinon que c'est dans la nature des choses depuis l'aube du monde(donc avant Summer et Gilgamesh) alors vous n'aimez pas la viande? n'en mangez pas, mais arrêtez d'argumenter vos idées
en comparant ces horreurs que furent l'asservissement des indiens d'amérique,la honte que fut l'esclavage, ou cette tueries industrielle que fut l'holocauste, à l'abbatage d'animaux de boucherie(dsl, ça s'apelle comme ça)
je n'ai rien contre les végétarien, il font leurs choix, vive la liberté!mais les non végétariens font également leurs choix, vive aussi la liberté.



Je ne pense pas que l'industrialisation de la vie animale qu'a causé l'homme aujourd'hui est "dans la nature des choses", quoi de naturel dans les horreurs de l'élevage industriel avec des animaux qui ne quittent pas un espace de plus de 10 m² de leur vie entière ?
Le cycle de la vie n'a jamais été comme ça. A mon avis ca prendra du temps pour que la nature retrouve un equilibre, mais il sera restauré d'une manière ou d'une autre, avec par exemple l'apparition en chaine de maladies problématiques chez les animaux fragilisés par des milliers de générations vivant dans des conditions de vie innommables.

Bref pour ma part, manger de la viande ne me dérange pas, cela me semble dans l'ordre des choses comme dirait Izyroth,ou par gout tout simplement. Mais je n'en mange plus que peu depuis 1an (2 fois par semaine au lieu d'une fois par jour), et je m'assure d'une origine saine pour l'animal et pour moi même.

Mais bon mon avis est encore incomplet, il faut que je me renseigne sur la question car comme le dit Baltazard, le problème peut s'étendre très loin jusqu'au fonctionnement même de notre société.

_________________
(*~°~£*¤¨°¨¤°~)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel est votre régime alimentaire et pourquoi ?
MessagePublié: Jeu 16 Déc, 2010 21:21 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
C'est moi ou un point godwin est passé ?

Comparer les carnivores à des nazis mais oO
Vous vous rendez compte de ce que vous avancez ?
Comment voulez vous construire un débat clair et instructif avec des trucs comme :

- Vous êtes tous débiles de manger de la viande ;
- Vous êtes des putains de nazis ;
- Vous êtes tous lobotomisés par votre société ;
- Tin mais vous comprenez rien au monde bande d'abrutis ;
- Non mais c'est un forum de jeu alors vous êtes forcément pas assez intelligent et mature pour parler normalement et réfléchir ;
- Vous êtes ultra conformistes ( cf lobotomisés de la société ).

Il faut aussi se dire que certains n'en ont rien à carrer des animaux ( comme vous, m'sieur les végétariens, vous vous en fichez bien que des légumes, ça peut pas pousser partout ), que certains mangent de la viande ptet par habitude mais aussi par goût, que ceux qui se disent omnivores ne mangent pas forcément de la viande 3 fois par jour ( ouais une bonne saucisse au petit dej' miam :D ).

Et il va falloir vraiment me donner des données hyper super méga fiables pour "Manger de la viande donne le cancer des testicules dans ta bouche" parce que étrangement, je lis pas mal de revues médicales, donc des études sur le cancer, j'en ai vu des tonnes ( et pas orientées enfin si, blabla, la société, conformisme toussa mais bon, pas sûr que toutes les revues pour pharmacien/médecin soient touuuutes de mêche avec les entreprises de viande toussa ) et ... Et ben, le rapport viande/cancer est absolument pas prouvé ( d'ailleurs, il a très peu de rapport qqch/cancer de prouvé ).
Enfin, après "il faut x gr de viande pour débuter un semblant de truc mauvais pour la santé et c'est beaucoup moins que ce que les gens mangent en moyenne". Ptet mais c'est pas super fiable non plus, sinon, les 3/4 des français auraient des problèmes, ce qui n'est pas le cas ou aussi parce qu'ils ont une alimentation désiquilibrée ( autre que le problème de la viande, kikoo le Big Mac ! )

Pour finir, nous donner des "Professeur machin" ou "Docteur bidule" a dit ceci cela, c'est pas vraiment fiable non plus. Des docteurs débiles, yen a partout, des mecs qui disent nawak également :

- Le Nuage de Tchernobyl s'est arrêté aux frontières de la France ;
- L'eugénisme, c'est cool =D
- Dieu est à l'origine du Monde car le beurre de cacahuète n'évolue pas spontanément ( rigolez pas, il y a vraiment un mec qui l'a avancé )
- Un mec ( chépusonom ) a bien dit que les tremblements de terre au Trukistan étaient dus aux femmes qui étaient trop dévoilées ( C'étaient des grosses salopes quoi ) et ça a attiré la colère de Dieu sur eux !

Enfin bref, tout ça pour dire que des sources, on peut en trouver sur n'importe quoi et qui nous dira ce qu'on voudra. Certes, il y en a des plus fiables que les autres mais bon, pour vraiment m'en convaincre, il faudra que ce soit véritablement reconnu par l'ensemble de la communauté scientifique :D

PS : Je ne suis pas attardé ni immature et je mange de la viande par habitude ( ou pas, je mange pas certaines viandes parce que j'ai été choqué étant petit comme le lapin, gore le dépiautage ). Sachant qu'également, j'ai la chance de pouvoir manger de la viande de qualité donc pas ( moins ) élevée à l'usine et traitée comme de la merde ( Oui je suis idéaliste, vous allez me prouver que c'est pas le cas dans la vraie vie réelle ).
Je suis d'accord sur le fait que l'abattage est horrible, c'est ça qu'il faudrait améliorer mais pas nous traiter de nazis parce qu'on en mange. En tout cas, un débat argumenté avec des points godwin, ça n'existe pas et ça inspire juste une pensée pour vous : "Connards, je vous emmerde". Parce que tomber plus bas que l'appel au nazisme, sérieux, je suis pas sûr qu'on le puisse ( sauf si on cumule nazi et fasciste, en plus de pas savoir la définition ou l'ortrographe des mots ).

Donc si vous voulez réellement un débat clean et jouli, prenez pas votre audience pour des cons/connards/nazis :3
Et je ne suis pas sponsorisé par Charal !

_________________
Image
Et maintenant :
Image

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel est votre régime alimentaire et pourquoi ?
MessagePublié: Ven 17 Déc, 2010 3:55 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 25 Nov, 2006 13:11
Messages: 192
C'est vrai qu'il est inutile de débattre sur un forum mais j'aime bien donner ma vision du monde qui m'entoure :)
Je n'oblige personne a pensé comme moi après tout chacun pense à sa façon.

Il faudra surement bien plus que des siècles avant que les gens perdent leur habitude de manger de la viande car sa fait depuis très longtemps que l'homme mange de la viande. Au tout départ, je pense qu'ils en mangeaient surtout pour survivre car la vie ne devait pas être tout rose à leur époque. L'homme est prêt à manger n'importe quoi pour survivre dans des conditions extrême et ils peuvent même se manger entre eux (après tout il y a juste le gout qui change ou pas).
Je l'ai déjà dit mais l'animal n'est pas si différents que l'homme, on fonctionne à peu près de la même manière sauf que l'on a une conscience différente donc pour moi l'animal à tout a fait le droit de vivre libre et en paix.

J'ai envie de parler d'une chose qui à moyennement de rapport avec le sujet. Il parait d'après de très nombreux témoignages dans le monde qu'il existe "des êtres supérieurs à nous, capable de voyager dans l'espace". Il y a même des scientifiques qui font des expériences pour trouver un moyen de reproduire ces OVNI. Mais là, il me vient une question, vous pensez vraiment que les ces "êtres supérieurs" ont le droit de vie ou de mort sur nous sous prétexte qu'ils savent beaucoup plus de choses et qu'ils ont une conscience supérieur à nous?
Ils sont un peu les chasseurs et nous l'animal. Ils peuvent tirer un coup de fusil pour nous abattre quand ils veulent sans qu'on a les moyens de riposter vu qu'ils nous dépassent totalement.
Ils nous laissent vivre en "paix" et je pense qu'on devrait faire pareil avec les animaux :wink:

_________________
[img]http://img823.imageshack.us/img823/25/gwgcg6.jpg[/img]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel est votre régime alimentaire et pourquoi ?
MessagePublié: Ven 17 Déc, 2010 14:33 
Hors-ligne
Born To Fr@g
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  ICQ  YIM  Profil

Inscrit le: Lun 09 Août, 2004 21:03
Messages: 1214
Localisation: Bagnols sur Cèze
.Bestiale a écrit:
Et il va falloir vraiment me donner des données hyper super méga fiables pour "Manger de la viande donne le cancer des testicules dans ta bouche" parce que étrangement, je lis pas mal de revues médicales, donc des études sur le cancer, j'en ai vu des tonnes ( et pas orientées enfin si, blabla, la société, conformisme toussa mais bon, pas sûr que toutes les revues pour pharmacien/médecin soient touuuutes de mêche avec les entreprises de viande toussa ) et ... Et ben, le rapport viande/cancer est absolument pas prouvé ( d'ailleurs, il a très peu de rapport qqch/cancer de prouvé ).

Je t'ai déjà indiqué ça dans un post précédent, quelque pages avant :

[FK]Jcette a écrit:
.Bestiale a écrit:
La viande est cancérigène ?
Même si on en abuse pas, j'en suis pas sûr.
Je vous conseil l’étude la plus exhaustive sur la santé et la nutrition à avoir jamais été entreprise (portant sur 880 millions de personnes de Chine rurale et des États-Unis sur une période de plus de vingt ans et s'appuyant sur ~750 références/études réalisées) :
http://www.ariane.qc.ca/fr/livre.php?idl=151
Image
En plus il se lit très facilement :)

Tu peux trouver ce livre sur Amazon (par exemple).

.Bestiale a écrit:
Enfin bref, tout ça pour dire que des sources, on peut en trouver sur n'importe quoi et qui nous dira ce qu'on voudra. Certes, il y en a des plus fiables que les autres mais bon, pour vraiment m'en convaincre, il faudra que ce soit véritablement reconnu par l'ensemble de la communauté scientifique :D


Pour toi, qu'est-ce que la "communauté scientifique" ?
Je crois que rien en ce monde n'est reconnu par l'ensemble de la "communauté scientifique".
La seule personne qui peut me convaincre de quelque chose c'est moi même, après avoir étudié plusieurs sources et que mon esprit critique ait fait son travail.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel est votre régime alimentaire et pourquoi ?
MessagePublié: Ven 17 Déc, 2010 22:35 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
Ton esprit critique t'as fait créer la révolt, je crois qu'on peut pas trop s'y fier xD.

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel est votre régime alimentaire et pourquoi ?
MessagePublié: Sam 18 Déc, 2010 16:48 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 01 Juil, 2006 15:14
Messages: 553
Localisation: HEROS
Citer:
Bien que baltazar emploie un ton répugnant, je trouve que les répliques qui lui sont adressées ne s'élèvent pas tellement non plus.
A mon avis le fond de son message reste intéressant si on néglige la forme.


Merci mais je vais essayer d'être plus clair. Le but de mes interventions ici est de parler d'une chose : la Perception Humaine. Que ce soit au niveau de la raison ou des émotions.

D'abord une chose, dans un certain sens je me trouve répugnant comme je trouve répugnant les "autres" et surtout notre "société". Pour autant cela ne m'empêche pas d'avoir une fiancé, d'"aimé mon prochain", et d'avoir un certain sens humain. Enfin je ne me considère en aucun cas supérieur dans un sens arrogant et/ou mégalomane.

Maintenant pour la perception. N'importe quel historien digne de ce nom le dit clairement: l'histoire raconté aux être dans les collèges, les lycées n'est qu'un conte pour enfant. Si on oriente son regarde à travers un prisme plus fidèle au réel, le monde apparaît beaucoup plus répugnant. Il n'en reste pas moins que la nature créatrice nous permet d'espérer un avenir meilleur. Sauf si notre civilisation continue à être dirigé par l'imaginaire, maîtresse de l'homme.

Dans un rapide historique, on s'aperçoit qu'il y a quelques siècles à peine on ne voyait vraiment pas à quoi servait les noirs à part à être des esclaves. Bah oui Jesus ne leurs avaient pas enlevé leurs pêchés. C'était mieux comme ça en plus... Il y a encore très peu de temps, la femme était un sous-être mesdames... Aujourd'hui les animaux ?

Comparer notre époque aux nazis apparaît même pour certains penseurs comme un euphémisme. Freud disait que 2000 ans de civilisation judéo chrétienne avait été basé sur la culpabilité d'avoir tué le père et que maintenant nous étions entré dans la plaisir pervers de l'avoir tué.

Un animal ressent de la douleur, à une mémoire, il ne lui manque plus que la parole. Nous même avons un cerveau d'une très mauvaise qualité qui nous empêche d'utiliser plus de 10% de nos capacités à cause d'un tout petit canaux qui relit l'hémisphère gauche et droit. Tandis que les dauphins, par exemple, possèdent un très beau cerveau à 3 hémisphère.

Beaucoup d'entre vous ne supporte pas qu'on puisse tuer votre chien pour le manger mais supportez très bien d'aller dans un fast food manger de la viande sans aucune cérémonie de la sorte, dans la plus totale barbarie. Barbarie que vous ne concevez pas car justement vous n'avez pour beaucoup pas une perception (que ce soit sensorielle ou pensée) assez poussée.

C'est le grand problème de notre civilisation qui avance de plus en plus vite à cause ou grâce de la technologie et d'une science de plus en plus insipide et qui pervertit toute la réalité et vérité. C'est un grand paradoxe.

Aussi à travers ce sujet il n'y a pas simplement la question de la santé physique ou d'une quelconque morale, mais il y a surtout la question de notre perception de la réalité. Il en va s'en dire quelle est défectueuse de nature. Et c'est normal, la monde est bien trop complexe pour qu'on puisse le saisir dans son ensemble du premier coup. Mais on peut y arriver au fur et à mesure sauf que nous allons de plus en plus dans la mauvaise direction.

Aussi pour terminer comparer notre monde au nazi n'a rien de "cas social", "mégalomane" "arrogant" et de tous les noms que vous m'avez traité ou sous entendu. Si vous parveniez à passer la forme de mes premiers messages, et à calmer votre conformisme voir votre égo vous verriez qu'il n'y pas que des âneries.

Alors oui ce n'est pas le bon forum. Oui je devrais parler peut-être un peu autrement. Il n'empêche qu'au moins je suis écouté (contrairement à Jcette pour beaucoup) mais certes pas entendu.Ceux qui pensent que je suis un frustré qui n'arrive pas à s'exprimer ^^ne vous inquiétez pas j'aborde souvent ce genre de conversation avec amis famille (un peu compliqué^^) mais vu que je joue à ce jeu, je ne vois pas pourquoi je n'avancerai pas mes pensées ici.

PS: CEUX QUI AURONT PRIS LE TEMPS DE ME LIRE ATTENTIVEMENT, JE NE VOIS PAS COMMENT VOUS POURRIEZ (CONTINUER A) AVOIR UN REGARD AUSSI NOIR SUR MA PENSEE (je ne parle pas de la forme)

_________________
un monde se découvre de plusieurs façons


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel est votre régime alimentaire et pourquoi ?
MessagePublié: Sam 18 Déc, 2010 17:04 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 21 Mai, 2006 22:28
Messages: 960
Mais BALTAZARD sale bisounours !!

Tu te rends compte seulement maintenant que l'homme n'a aucune morale ?!
De plus, oui notre perception de la réalité est guidée par des "valeurs" qui changent au fil des siècles (esclaves, femmes, animaux dans le futur...). Mais j'ai envie de te répondre... et alors ?!

Sois égoïste, profites un peu, et arrêtes de te poser tant de questions, tu ne vas pas changer le monde.
Sois un homme, égoïste, plein de noirceur, un homme qui ne pense qu'à sa gueule, un homme comme il y en a toujours eu, et comme il y en aura toujours en encore...

Ceux qui se prennent pour Brigitte Bardot ou autres illuminés, complaisez vous dans votre fausse bonne image de vous même, à travers les "bonnes actions" (sont-elles vraiment bonnes, pour qui, pour quoi? Qu'est-ce que le bien de toute façon...) que vous pensez commettre...


Bref, l'homme est et restera un homme, et c'est tant mieux... Qu'il mange des cailloux, des plantes ou des animaux, cela posera toujours un problème a certains !!! Alors ne vous prenez pas la tête et profitez du maigre bonheur atteignable, comme l'ont fait vos aïeux...

_________________
ImageImageImage
ImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel est votre régime alimentaire et pourquoi ?
MessagePublié: Sam 18 Déc, 2010 17:12 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 01 Juil, 2006 15:14
Messages: 553
Localisation: HEROS
tudul a écrit:
Mais BALTAZARD sale bisounours !!

Tu te rends compte seulement maintenant que l'homme n'a aucune morale ?!
De plus, oui notre perception de la réalité est guidée par des "valeurs" qui changent au fil des siècles (esclaves, femmes, animaux dans le futur...). Mais j'ai envie de te répondre... et alors ?!

Sois égoïste, profites un peu, et arrêtes de te poser tant de questions, tu ne vas pas changer le monde.
Sois un homme, égoïste, plein de noirceur, un homme qui ne pense qu'à sa gueule, un homme comme il y en a toujours eu, et comme il y en aura toujours en encore...

Ceux qui se prennent pour Brigitte Bardot ou autres illuminés, complaisez vous dans votre fausse bonne image de vous même, à travers les "bonnes actions" (sont-elles vraiment bonnes, pour qui, pour quoi? Qu'est-ce que le bien de toute façon...) que vous pensez commettre...


Bref, l'homme est et restera un homme, et c'est tant mieux... Qu'il mange des cailloux, des plantes ou des animaux, cela posera toujours un problème a certains !!! Alors ne vous prenez pas la tête et profitez du maigre bonheur atteignable, comme l'ont fait vos aïeux...


Et voilà justement le discours que je combat. J'avais remarqué que tu avais le même pour ce qui s'agit du nucléaire avec tous les clichés mais je n'avais pas relevé.

Avec ce discours on n'aurait jamais avancé. Ce discours met en évidence un déni d'intérêt pour l'art dans tous ses formes. Je me comprends.

Mais je vais te répondre très gentiment donc je te demande d'être attentif.

Tu dis qu'il n'est régit par aucunes morales. Evidemment. Mais par morale j'entends tout ce qui fait par de la société.

L'homme est un être de la nature et avant d'avancer dans des idées d'obscurantisme que la nature n'a pas de règles il y a encore un peu de chemin à parcourir pour notre société décadente quand même.

Le problème justement de la perception c'est qu'on oublie de plus en plus qu'on est une création de la nature qui elle même est une création de l'univers. Trop complexe.


Ne va pas si vite en prétendant que nous n'avons aucunes règles, la mort et la vie qui régit l'homme dément tout cela. Tu comprendras peut-être cela avant de mourir. J'espère pour toi que tu le comprendras bien avant quand même.

Je ne suis pas un bisounours, un écolo hippie ou tout ces clichés débiles qui viennent encore de l'imaginaire car trop dur de comprendre le monde. Je suis juste un homme, juste un homme. Mais un homme qui pense et qui se pose des questions car je ne suis pas encore assez perdu et j'ai encore quelques repères.

PS: POUR CEUX QUI VEULENT COMPRENDRE LE POURQUOI DE L AGACEMENT DE TUDUL C'EST DEUX MESSAGES PLUS HAUT ^^

_________________
un monde se découvre de plusieurs façons


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel est votre régime alimentaire et pourquoi ?
MessagePublié: Sam 18 Déc, 2010 17:51 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 21 Mai, 2006 22:28
Messages: 960
Ne t'inquiètes pas pour moi, je me pose aussi beaucoup de questions qui restent pour la plupart sans réponse, mais je suis moins optimiste quand à la nature et à l'avenir de l'homme, voila tout :)

BALTAZARD a écrit:
Avec ce discours on n'aurait jamais avancé.

Voila le fond du problème... A t'on vraiment avancé ? Continuera t'on d'avancer ? Jusqu'où ? Quand se rendra compte qu'on a peut être reculé..?
Car oui nous en sommes a un point plus évolué technologiquement, mais n'est-ce pas aussi plus dangereux ?! Le monde est il plus sur qu'il y a de cela quelques centaines d'années ? Pour nous, européens, oui... Qu'en est il pour d'autres ?!

Ps :
BALTAZARD a écrit:
Ne va pas si vite en prétendant que nous n'avons aucunes règles, la mort et la vie qui régit l'homme dément tout cela. Tu comprendras peut-être cela avant de mourir. J'espère pour toi que tu le comprendras bien avant quand même.


Euh... je ne sais pas ou tu as lu cela...
Je parlais de morale, pas de règles... Justement, je trouve qu'il y a bien trop de règles...
Je disais qu'à la base, l'homme n'a pas (ou peu) de morale... Mais la société essaye de lui inculquer des valeurs morales auxquelles l'homme n'aurait pas adhéré de lui même...

Ps2 : Je ne suis pas agacé, au contraire... J'aime disserter sur des sujets comme celui-ci, c'est toujours instructif de partager des points de vue ! (Donc ne m'instrumentalise pas pour faire de la pub pour ton post d'avant... je sais bien que je suis une référence, mais il ne faut pas tromper l'auditoire !)

_________________
ImageImageImage
ImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel est votre régime alimentaire et pourquoi ?
MessagePublié: Sam 18 Déc, 2010 18:50 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 01 Juil, 2006 15:14
Messages: 553
Localisation: HEROS
Bon bah et bien ?

Je trouve quand même qu'il y a un discours différent entre tes deux messages. Sincèrement j'ai fait lire tes deux messages et cela apparaît comme presque deux opposés. Le prend pas mal surtout.

Pour savoir si des choses ont avancé. Ce que tu te demande.De mon point de vue il y a des choses qui ont évolués. Il y a une perception plus grande du réel. Mais en parallèle trop de mauvaises choses ont été réalisé. Et comme tu le sais bien, les belles choses se bâtissent difficilement et sur le long terme, tandis que les mauvaises apparaissent très vite.

Quand tu dis que notre perception est dirigé par des valeurs. Tu entends donc par des valeurs de la société. C'est à cet endroit qu'il y a je pense quiproco. Soit avis différents, soit incompréhension du fait de la petitesse de nos propos.

Pour moi :
-l'émergence de la conscience à entraîné un détachement de la nature. On s'éloigne des règles de la nature (l'instinct) et de ce fait on fait beaucoup d'erreurs. Il faut évidemment s'en détaché pour évoluer mais la il y a incohérence. On devient de vulgaire machines. D'ailleurs pour s'en "détaché" il faut d'abord les "assimilés". En fait en parlant de détachement je parle plutôt de spontanéité cela doit revenir à l'ordre des sensations.


Après j'ai tilté quand tu m'as dit "soit égoïste" "tu ne changeras rien" etc.. Evidemment je ne vais pas changer grand chose ^^. Mais il faut agir sur le réel et sur l'imaginaire qui dirige les hommes et les civilisations. Parce que pour moi ce discours ressemble beaucoup à celui de l'individualisme du capitalisme. Il y a un fameux exemple dans "LES VOYAGEURS DE L'IMPERIAL" D'Aragon.

Le végétarisme est un débat génial car il imbrique énormément de problématiques et de réflexions. Ne soyez pas trop prompte à donner un avis sans avoir lu avant.

Evidemment on peut en discuter longuement. Ce sujet est fait pour cela. Mais en retour il faudrait quand même lire certains ouvrages, de votre part, pour qu'on puisse réellement en discuter. C'est raisonnable non ?

Avoir un avis sans s'être documenté, bien sur. Mais il est très dur de toucher dans le mil sans aucunes informations.

_________________
un monde se découvre de plusieurs façons


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel est votre régime alimentaire et pourquoi ?
MessagePublié: Sam 18 Déc, 2010 19:12 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 23 Avr, 2008 18:49
Messages: 681
Baltazard tu crois que l'homme est egoiste/sadique/stupide de penser (surtout les barbares dans mon genre) que comme il est supérieur il a le droit de vie ou de mort sur les animaux;
Mais crois tu que si on inversé les rôles les animaux aurait des remords?
Personnellement je ne pense pas (sauf peut être les dauphins mais bon ils ont trois lobes il gère grave la fougère se serait surement les végétariens du nouveau monde) parce qu'aux dernières nouvelles et aux risques de passer pour un con il me semble pas que le règne animale soit régie par des règles très sympa d'égalité, c'est un peu beaucoup la loi du plus fort manger ou être manger, bien sur il y a les frugivores/herbivores mais bon nous on a les végétariens ^^

Ensuite tu parle de barbarie dans les fast food (je rajouterais esclavagisme de pauvres étudiants), barbarie dont nous n'avons aucune idée car notre perception ne nous permet pas de nous en rendre compte,mais il semblerait que toi et les autres végétariens la percever.
Donc j'ai une queston pourquoi? et deux solutions me viennent :
- vos ancêtres aurez fautez avec les dauphins et du coup vous êtes moins limités que nous autres
- vous avez un autre point de vue mais vous ne percevez que la partie que vous voulez voir comme nous
Donc tout cela ne serez qu'une question de point de vue? et donc le débat va tournez en rond jusqu'à la fin des temps.

(ou sinon c'est un plan des dauphins pour conquérir le monde sur le long terme http://www.monsieur-le-chien.fr/index.php strip du 25/11/10 )

_________________
Image
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel est votre régime alimentaire et pourquoi ?
MessagePublié: Sam 18 Déc, 2010 19:59 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 01 Juil, 2006 15:14
Messages: 553
Localisation: HEROS
ElricX a écrit:
Baltazard tu crois que l'homme est egoiste/sadique/stupide de penser (surtout les barbares dans mon genre) que comme il est supérieur il a le droit de vie ou de mort sur les animaux;
Mais crois tu que si on inversé les rôles les animaux aurait des remords?
Personnellement je ne pense pas (sauf peut être les dauphins mais bon ils ont trois lobes il gère grave la fougère se serait surement les végétariens du nouveau monde) parce qu'aux dernières nouvelles et aux risques de passer pour un con il me semble pas que le règne animale soit régie par des règles très sympa d'égalité, c'est un peu beaucoup la loi du plus fort manger ou être manger, bien sur il y a les frugivores/herbivores mais bon nous on a les végétariens ^^

Ensuite tu parle de barbarie dans les fast food (je rajouterais esclavagisme de pauvres étudiants), barbarie dont nous n'avons aucune idée car notre perception ne nous permet pas de nous en rendre compte,mais il semblerait que toi et les autres végétariens la percever.
Donc j'ai une queston pourquoi? et deux solutions me viennent :
- vos ancêtres aurez fautez avec les dauphins et du coup vous êtes moins limités que nous autres
- vous avez un autre point de vue mais vous ne percevez que la partie que vous voulez voir comme nous
Donc tout cela ne serez qu'une question de point de vue? et donc le débat va tournez en rond jusqu'à la fin des temps.

(ou sinon c'est un plan des dauphins pour conquérir le monde sur le long terme http://www.monsieur-le-chien.fr/index.php strip du 25/11/10 )


Désolé mais en toute honnêteté tu n'as rien compris à ce que j'ai dit. En tout cas en grande partie et puis tu veux surtout faire de l'humour aussi. Je ne vais pas me répéter il suffit de relire un peu avant..

Mais sincèrement je peux te passer quelques livres pour que tu cernes ma pensée. Mais je dois tout de même faire des raccourcis. Et puis on aborde des problématique très complexes. Donc dans un forum comme ça c'est dur de bien exprimer/ se faire comprendre.

_________________
un monde se découvre de plusieurs façons


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 436 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 30  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr