C'est moi ou un point godwin est passé ?
Comparer les carnivores à des nazis mais oO
Vous vous rendez compte de ce que vous avancez ?
Comment voulez vous construire un débat clair et instructif avec des trucs comme :
- Vous êtes tous débiles de manger de la viande ;
- Vous êtes des putains de nazis ;
- Vous êtes tous lobotomisés par votre société ;
- Tin mais vous comprenez rien au monde bande d'abrutis ;
- Non mais c'est un forum de jeu alors vous êtes forcément pas assez intelligent et mature pour parler normalement et réfléchir ;
- Vous êtes ultra conformistes ( cf lobotomisés de la société ).
Il faut aussi se dire que certains n'en ont rien à carrer des animaux ( comme vous, m'sieur les végétariens, vous vous en fichez bien que des légumes, ça peut pas pousser partout ), que certains mangent de la viande ptet par habitude mais aussi par goût, que ceux qui se disent omnivores ne mangent pas forcément de la viande 3 fois par jour ( ouais une bonne saucisse au petit dej' miam

).
Et il va falloir vraiment me donner des données hyper super méga fiables pour "Manger de la viande donne le cancer des testicules dans ta bouche" parce que étrangement, je lis pas mal de revues médicales, donc des études sur le cancer, j'en ai vu des tonnes ( et pas orientées enfin si, blabla, la société, conformisme toussa mais bon, pas sûr que toutes les revues pour pharmacien/médecin soient touuuutes de mêche avec les entreprises de viande toussa ) et ... Et ben, le rapport viande/cancer est absolument pas prouvé ( d'ailleurs, il a très peu de rapport qqch/cancer de prouvé ).
Enfin, après "il faut x gr de viande pour débuter un semblant de truc mauvais pour la santé et c'est beaucoup moins que ce que les gens mangent en moyenne". Ptet mais c'est pas super fiable non plus, sinon, les 3/4 des français auraient des problèmes, ce qui n'est pas le cas ou aussi parce qu'ils ont une alimentation désiquilibrée ( autre que le problème de la viande, kikoo le Big Mac ! )
Pour finir, nous donner des "Professeur machin" ou "Docteur bidule" a dit ceci cela, c'est pas vraiment fiable non plus. Des docteurs débiles, yen a partout, des mecs qui disent nawak également :
- Le Nuage de Tchernobyl s'est arrêté aux frontières de la France ;
- L'eugénisme, c'est cool =D
- Dieu est à l'origine du Monde car le beurre de cacahuète n'évolue pas spontanément ( rigolez pas, il y a vraiment un mec qui l'a avancé )
- Un mec ( chépusonom ) a bien dit que les tremblements de terre au Trukistan étaient dus aux femmes qui étaient trop dévoilées ( C'étaient des grosses salopes quoi ) et ça a attiré la colère de Dieu sur eux !
Enfin bref, tout ça pour dire que des sources, on peut en trouver sur n'importe quoi et qui nous dira ce qu'on voudra. Certes, il y en a des plus fiables que les autres mais bon, pour vraiment m'en convaincre, il faudra que ce soit véritablement reconnu par l'ensemble de la communauté scientifique

PS : Je ne suis pas attardé ni immature et je mange de la viande par habitude ( ou pas, je mange pas certaines viandes parce que j'ai été choqué étant petit comme le lapin, gore le dépiautage ). Sachant qu'également, j'ai la chance de pouvoir manger de la viande de qualité donc pas ( moins ) élevée à l'usine et traitée comme de la merde ( Oui je suis idéaliste, vous allez me prouver que c'est pas le cas dans la vraie vie réelle ).
Je suis d'accord sur le fait que l'abattage est horrible, c'est ça qu'il faudrait améliorer mais pas nous traiter de nazis parce qu'on en mange. En tout cas, un débat argumenté avec des points godwin, ça n'existe pas et ça inspire juste une pensée pour vous : "Connards, je vous emmerde". Parce que tomber plus bas que l'appel au nazisme, sérieux, je suis pas sûr qu'on le puisse ( sauf si on cumule nazi et fasciste, en plus de pas savoir la définition ou l'ortrographe des mots ).
Donc si vous voulez réellement un débat clean et jouli, prenez pas votre audience pour des cons/connards/nazis :3
Et je ne suis pas sponsorisé par Charal !