Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 07 Juil, 2024 14:17

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 436 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 30  Suivant

Quel est votre régime alimentaire ?
Omnivore 79%  79%  [ 85 ]
Omnivore BIO 8%  8%  [ 9 ]
Omnivore excluant la viande, tout en autorisant le poisson 3%  3%  [ 3 ]
VégétaRien 4%  4%  [ 4 ]
VégétaRien BIO 0%  0%  [ 0 ]
VégétaLien BIO 1%  1%  [ 1 ]
Autre (précisez) 6%  6%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 108
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quel est votre régime alimentaire et pourquoi ?
MessagePublié: Dim 10 Oct, 2010 22:35 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
Messages: 2246
Comme quoi, manger de la viande ça lui aurait permis de vivre plus longtemps !

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel est votre régime alimentaire et pourquoi ?
MessagePublié: Lun 11 Oct, 2010 0:51 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
Ouais c'est clair qu'il n'y a rien de plus ridicule qu'un lion végétarien...
Un Souma-kun gentil peut-être?Et encore, faudrait qu'il devienne un saint!

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel est votre régime alimentaire et pourquoi ?
MessagePublié: Mar 19 Oct, 2010 13:39 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 06 Oct, 2008 6:19
Messages: 351
nainportenawouak a écrit:
Le lait maternel, oui, car on est fait pour le boire.. Il est exclut toute alimentation venant des autres espèces animales, mais notre lait maternel, naturellement on peut le boire.. Il est produit pour cela.

Ensuite quand la mère n'a plus de lait, il y a le lait de soja.. Le soja est le meilleur substitut à la viande, contenant comme elle les 8 acides aminés essentiels que notre corps ne peut synthétiser lui-même.. Bien entendu il ne s'agit pas de ne boire/manger que du soja, mais c'est l'aliment de base du végétalisme si on ne veut pas être dépendant des compléments alimentaires faits par l'industrie pharmaceutique ou agro-alimentaire..

Quand au lait de vache par exemple, il est aussi néfaste que bénéfique...
Citer:
Le lait de vache qui ne correspond en rien à la croissance normale de l'être humain, va perturber le mécanisme sensible de son développement harmonieux et déclencher toute une série de conséquences fâcheuses pour le bon fonctionnement physiologique, conséquences s'étalant sur la vie entière de l'individu et même sur plusieurs générations.
C'est pourquoi le danger ne porte ni sur la quantité de produits laitiers absorbés (bien que cela puisse provoquer des encrassements de l'organisme), ni même sur la qualité biologique : le lait de vache issu de l'agrobiologique contient absolument les mêmes informations néfastes et non adaptées à l'espèce humaine.
Au niveau de l'information, une seule goutte de lait, une seule cuillère à café de crème, même cachée dans un gâteau, suffisait à dérégler le fonctionnement du métabolisme.

Cette "valeur informative" ne se trouve pas dans la viande de l'animal adulte, et il est donc beaucoup plus dangereux pour la santé de l'homme de consommer des laitages que la viande de bonne qualité biologique.
Certains enfants et certains adultes développent très vite une intolérance au lait de vache, marquée par des troubles digestifs aigus à chaque ingestion du produit. De tels individus peuvent être considérés comme chanceux, car ils s'arrêtent de consommer un aliment dont la prise chronique peut avoir des conséquences redoutables.

Voici le lien : http://www.ateliersante.ch/lait.htm

J'entends déjà les critiques "Mais c'est une secte ou quoi?", "Comment peut-on dire cela alors que la majorité de l'humanité en consomme?"... Ce n'est pas mon rôle de répondre sur le "pourquoi?", ou "comment?" concernant cette idée reçue, cette coutume, ce lobbyisme agro-alimentaire à l'échelle du monde...

Et pour info, je ne suis pas végétarien, encore moins végétalien, et je consomme des produits laitiers.. J'aime trop le rumsteck sauce roquefort, ou tous les fromages par exemple.. mais bon je songe de plus en plus à abandonner cette alimentation, c'est vrai...


Pour moi cet article n'a rien de scientifique et ne prouve rien
Celui qui l'écrit ne fait que répéter que le lait de vache est nocif mais il ne nous explique pas pourquoi
quand t'es un minimum un scientifique tu explique le pourquoi, sinon c'est du blabla...
C'est comme si je disait "le soja et le tofu c'est nocif", mais je n'apporte aucun argument et je vous demande de me croire...
Sans oublier que le lait de vache a aussi des bienfaits chose qu'il ne mentionne pas


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel est votre régime alimentaire et pourquoi ?
MessagePublié: Mer 20 Oct, 2010 7:50 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
triforce a écrit:
Sans oublier que le lait de vache a aussi des bienfaits chose qu'il ne mentionne pas


Heeeey, tu casses son argumentation, arrête ><

_________________
Image
Et maintenant :
Image

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel est votre régime alimentaire et pourquoi ?
MessagePublié: Jeu 21 Oct, 2010 10:47 
Hors-ligne
Born To Fr@g
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  ICQ  YIM  Profil

Inscrit le: Lun 09 Août, 2004 21:03
Messages: 1214
Localisation: Bagnols sur Cèze
[Vamps]Seytahn a écrit:
Je n'ai pas bien regardé toute la liste mais pour l'auto-proclamé chef spirituel bouddhiste ça m'étonne qu'il soit encore colporté ce genre de rumeur.
Il est connu pour s'être mis à la viande depuis des années... ;)

Il prône le végétarisme mais il ne l'est pas vraiment en effet :
Citer:
Sélection: Votre assistant nous dit que vous êtes à moitié végétarien. Comment peut-on être à moitié végétarien?

Dalaï-lama: [Rires.] Je suis devenu végétarien au début des années 60, et je le suis resté pendant près de deux ans. Puis j’ai contracté une hépatite, mon corps est devenu jaune. Mes pupilles, mes ongles étaient jaunes ! J’étais comme le Bouddha, mais cela n’avait rien à voir avec la spiritualité, c’était la maladie! Alors je suis revenu à mon régime précédent. Végétarien un jour, non-végétarien le lendemain.

Depuis l’année dernière, mon régime est surtout constitué de légumes et de riz ; c’est bon pour mon tour de taille. Mais on ne peut pas dire que je suis tout à fait orthodoxe: quand je suis ailleurs, je mange ce qu’on me sert.


Souma-kun a écrit:
Ah, et ceci mis a part, pour Léonard de Vinci j'aimerais bien une source sure comme quoi il était bien végétarien (parce qu'on connais tous la fausse citation qui n'est pas de lui mais j'ai jamais vraiment vu de source sure proclamant qu'il était végétarien, et juste par curiosité j'aimerais en avoir la certitude).

En complément des sources de Seytahn :
http://ptitecaro29.canalblog.com/archiv ... 84759.html
http://www.ivu.org/history/davinci/hurwitz.html

nainportenawouak a écrit:
Ensuite quand la mère n'a plus de lait, il y a le lait de soja.. Le soja est le meilleur substitut à la viande, contenant comme elle les 8 acides aminés essentiels que notre corps ne peut synthétiser lui-même.. Bien entendu il ne s'agit pas de ne boire/manger que du soja, mais c'est l'aliment de base du végétalisme si on ne veut pas être dépendant des compléments alimentaires faits par l'industrie pharmaceutique ou agro-alimentaire..

Il n'y a pas à avoir de substitut à la viande parce qu'on n'a pas besoin de manger de la viande. Remplacer un steack de boeuf par un steack de soja ce n'est pas vraiment la meilleure chose à faire, il y a des végétaux qui apportent plus que le soja. Ce n'est pas non plus un aliment de base du végétalisme, c'est juste que les idées ont la vie dure et qu'on a associé végéta*ien à tofu/steack de soja/lait et yaourt au soja alors qu'il n'y a aucune obligation d'en manger. Je consommais beaucoup de soja sous différentes formes quand je suis devenu végé mais j'ai assez vite changé pour n'en consommer que peu voir pas du tout.

.Bestiale a écrit:
Mais j'ai essayé de me faire une repas soja ( oui je suis fou ) : lait de soja à bore, tofu, et pi un magnifique yaourt au soja. Et ben ... franchement, j'ai failli vomir le yaourt à la fin de mon repas tellement c'est ... infâme. Alors certes, c'est peut-être bon pour nous, mais je suis pas encore fan de la torture.

Le goût du lait de soja nature et du yaourt est en effet assez spécial. Je n'aimais pas ça au début, mais c'est une question d'habitude au goût et après quelques mois j'ai pu en boire sans rechigner. C'est un peu comme les fromages qu'on aime pas forcément quand on est jeune et qu'on commence à apprécier plus tard, ou comme quelqu'un qui n'aurait jamais bu de lait et qui commencerais à plus de 20 ans passé à en goûter, il aurait surement un certain dégoût au début.
Consommer trop de soja sous ses différentes forme n'est pas bon non plus.
Il y a des laits végétaux nature au goût beaucoup plus simpa que celui de soja : avoine, riz, épeautre, amande, quinoa...
Pour le tofu je te conseil celui là par ex (trouvable dans les bons magasins bio) :
http://vg-zone.net/2010/04/06/tofu-fume ... ol-taifun/
Il existe aussi des yaourts au lait de riz, d'amandes etc.

.Bestiale a écrit:
Et abuser du "on est fait pour ça car on commence comme ça", c'est un peu idiot parce que dans ce cas, l'argument "la nature a toujours fonctionné comme cela : carnivore/omnivore/herbivore blabla" ça donne raison à ceux qui mangent de la viande, puisqu'on en a toujours mangé.

L'homme a toujours mangé de la viande ?
L'homme n'en a pas mangé pendant la plus grande partie de son évolution. Nous descendons du singe et avions le même régime alimentaire que le chimpanzé et le bonobo : frugivore/fruitarien. La technologie a fait qu'on a pu confectionner des outils/armes pour chasser et développer l'agriculture. Le régime ancestral de l'homme n'a rien à voir ave celui qu'on a actuellement.

triforce a écrit:
Pour moi cet article n'a rien de scientifique et ne prouve rien
Celui qui l'écrit ne fait que répéter que le lait de vache est nocif mais il ne nous explique pas pourquoi
quand t'es un minimum un scientifique tu explique le pourquoi, sinon c'est du blabla...
C'est comme si je disait "le soja et le tofu c'est nocif", mais je n'apporte aucun argument et je vous demande de me croire...
Sans oublier que le lait de vache a aussi des bienfaits chose qu'il ne mentionne pas

Si tu veux du scientifique, prouvé par A+B, voici un livre qu'il faut te procurer, qui est très facile à lire :
Lait, mensonges et propagande nouvelle édition revue et augmentée :
http://www.thierrysouccar.com/les_livre ... _augmentee
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel est votre régime alimentaire et pourquoi ?
MessagePublié: Jeu 21 Oct, 2010 20:25 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
L'homme ne descend pas du singe! (ca serais plutôt le contraire selon les dernières hypothèses scientifique...Et bien sur selon la plupart des religions, hérétiques).

Et j'avais demandé des sources "sûres", pas des blogs ridicule pro-végétarien que n'importe qui peut trouver avec google.

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel est votre régime alimentaire et pourquoi ?
MessagePublié: Ven 22 Oct, 2010 20:03 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 29 Juil, 2008 16:42
Messages: 23
Localisation: LOIN
Citer:
L'homme a toujours mangé de la viande ?
L'homme n'en a pas mangé pendant la plus grande partie de son évolution. Nous descendons du singe et avions le même régime alimentaire que le chimpanzé et le bonobo : frugivore/fruitarien. La technologie a fait qu'on a pu confectionner des outils/armes pour chasser et développer l'agriculture. Le régime ancestral de l'homme n'a rien à voir ave celui qu'on a actuellement.


si nous ne sommes plus des singes (quoi que, pour certains.....) c'est peut etre aussi dû aux protéines de viande qui ont faites évoluer le côté cérébral de nos ancètres frugivores.
(pour rejoindre Souma, il me semble plutot que nous sommes issus du milieu aquatique)

_________________
tirlipinpon sur le chihuahua


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel est votre régime alimentaire et pourquoi ?
MessagePublié: Ven 22 Oct, 2010 22:56 
Hors-ligne
Born To Fr@g
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  ICQ  YIM  Profil

Inscrit le: Lun 09 Août, 2004 21:03
Messages: 1214
Localisation: Bagnols sur Cèze
Izyroth2 a écrit:
si nous ne sommes plus des singes (quoi que, pour certains.....) c'est peut etre aussi dû aux protéines de viande qui ont faites évoluer le côté cérébral de nos ancètres frugivores.
(pour rejoindre Souma, il me semble plutot que nous sommes issus du milieu aquatique)

Ce mythe, "sans viande, pas d'humanité", viens d'une seule source : le livre "Mangeurs de viande : De la préhistoire à nos jours" de Marylène Patou-Mathis dont les propos ont été plus ou moins médiatisé sans aucune lecture/analyse de son livre de la part des journalistes.
J'ai assisté à la conférence "Cro-Magnon au secours du bifteck" (voir ici) ou l'intervenant avait étudié le livre et les conclusions étaient accablantes : le livre est très mal écrit, plein d'arguments fallacieux, de sophisme, voire de désinformation. L'auteure voulait arriver à une conclusion et n'apporte aucune preuve de sa théorie. Pire encore, elle se discrédite vu les nombreuses maladresses, imprécisions et fausses informations qu'elle donne.

Pour notre origine nous sommes dans la famille des hominidés (ou grands singes) :
Citer:
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel est votre régime alimentaire et pourquoi ?
MessagePublié: Lun 25 Oct, 2010 17:31 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 29 Juil, 2008 16:42
Messages: 23
Localisation: LOIN
Citer:
l'intervenant avait étudié le livre et les conclusions étaient accablantes : le livre est très mal écrit, plein d'arguments fallacieux, de sophisme, voire de désinformation. L'auteure voulait arriver à une conclusion et n'apporte aucune preuve de sa théorie. Pire encore, elle se discrédite vu les nombreuses maladresses, imprécisions et fausses informations qu'elle donne.


ça,c'est son opinion, l'intervenant voulait lui aussi arriver à une conclusion.
il y aura toujours les pro carnisme et les pro vegetarisme.
il n'y a aucune preuve scientifique nouvelle amenée dans cette anti-thèse du besoin de l'homme à consommer de la viande.

Citer:
Et j'avais demandé des sources "sûres", pas des blogs ridicule pro-végétarien que n'importe qui peut trouver avec google.

++1 Souma

_________________
tirlipinpon sur le chihuahua


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel est votre régime alimentaire et pourquoi ?
MessagePublié: Lun 25 Oct, 2010 22:25 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Izyroth2 a écrit:
(...)
ça,c'est son opinion, l'intervenant voulait lui aussi arriver à une conclusion.
il y aura toujours les pro carnisme et les pro vegetarisme.
il n'y a aucune preuve scientifique nouvelle amenée dans cette anti-thèse du besoin de l'homme à consommer de la viande.
(...)

Certes il y aura toujours des gens qui choisiront de manger selon leur gout, habitudes, culture et adaptations climatiques, d'autant plus que l'homme, s'il s'est hautement différencié par rapport aux autres animaux, c'est surtout par ses facultés de se créer des prothèses en tout genre... ce qui lui permet de manger ce qu'il veut où il veut comme il veut... sauf pour une grande catégorie qui meurt de faim... est-ce le résultat de la si grande intelligence de l'homme ?

Et pour ce qui est de l'origine de l'homme, qu'il descende du singe ou de création par volonté divine, des ET ou d'une élite supérieure blablabla, là aussi c'est du domaine des croyances et je suppose que même si on nous amenait une preuve irréfutable de nos origines ce serait remis en question et bonjour les guerres entre les scientifiques selon le beefsteak qu'ils défendent. :D

Mais quand-même, si on s'intéresse à l'anatomie comparative des espèces (et me dites pas que ça c'est pas scientifique), c'est curieux de constater que les organes de l'homme ont plus de similitudes avec ceux des autres espèces frugivores (pour : les intestins, le foie, le pancréas, la dentition, les reins, l'estomac).
Faudrait que je retrouve où j'avais lu la même chose à propos des glandes salivaires, celles des carnivores étant moins volumineuses car engloutissant rapidement la nourriture (alors que nous la mastiquons plus longtemps).

En bref, si une partie du monde s'est "donné" les moyens de manger de tout et n'importe quoi, ce n'est pas pour autant que nous sommes anatomiquement faits pour ça.

Et on peut produire à gogo, ce n'est pas pour autant que c'est fait intelligemment.
Le fait de détruire des forêts pour produire plus de hamburgers n'est pas une croyance, mais une aberration bien réelle.
Citer:
«Pour fabriquer un kilo de boeuf, il faut 7 à 10 kg de céréales, 15 000 à 18 000 litres d'eau et 5 à 10 fois plus de sols que pour obtenir la même quantité de protéines végétales», calcule la FAO. La seule production du fourrage requiert 33% des terres arables mondiales et 75% des terres arables européennes. En Amazonie, l'élevage de bétail en ranch est par ailleurs devenu la première cause de déforestation. Près de 70% des terres boisées de cette région servent de pâturage, les cultures fourragères couvrant une grande partie du reste, selon le WWF, l'organisation mondiale de protection de l'environnement. La surface consacrée à l'élevage intensif aurait même augmenté de 186% entre 1961 et 2001, le plus souvent aux dépens de la forêt dense amazonienne mais aussi de la forêt de transition et de la savane. «L'élevage est en train de transformer l'Amazonie en viande hachée», dénonçait, en 2004, David Kaimowitz, directeur du Cifor (Center for International Forestry Research) qui pointait alors la «hamburger connexion». «Aujourd'hui, ce sont davantage les «steak houses» européennes, voire le nouveau marché russe - dont la demande s'est multipliée par 5 entre 2001 et 2005 - ainsi que l'Egypte qu'il faudrait incriminer», corrige le géographe Guillaume Marchand, de l'Institut des hautes études de l'Amérique latine (...)

Article de Sciences et Avenir

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel est votre régime alimentaire et pourquoi ?
MessagePublié: Mar 26 Oct, 2010 17:27 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 29 Juil, 2008 16:42
Messages: 23
Localisation: LOIN
Citer:
Izyroth2 a écrit:
(...)
ça,c'est son opinion, l'intervenant voulait lui aussi arriver à une conclusion.
il y aura toujours les pro carnisme et les pro vegetarisme.
il n'y a aucune preuve scientifique nouvelle amenée dans cette anti-thèse du besoin de l'homme à consommer de la viande.
(...)


mon post ne concernait qu'un sujet précis (l'analyse de cet intervenant à propos d'un
ouvrage)

Citer:
Et on peut produire à gogo, ce n'est pas pour autant que c'est fait intelligemment.
Le fait de détruire des forêts pour produire plus de hamburgers n'est pas une croyance, mais une aberration bien réelle.


entièrement d'accord.

_________________
tirlipinpon sur le chihuahua


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel est votre régime alimentaire et pourquoi ?
MessagePublié: Jeu 02 Déc, 2010 22:41 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 01 Juil, 2006 15:14
Messages: 553
Localisation: HEROS
c'est pas vraiment un débat tout ça mais au moins beaucoup d'informations sont données. Cela aidera peut-être certaines personnes.

Je vous donne un rapide avis de la part d'un végétarien sur un cliché : je suis énormément moins consterné par un chasseur qui ne mange que de la viande qu'il chasse, que par la masse de population trop bête qui ne sait pas varier son alimentation et qui mange de la viande industrielle chaque jour.



Mais de toute façon en revoyant les priorités du moment ce qui compte avant tout c'est de s'intéresser au fonctionnement de notre monde et de le comprendre. La plus part des gens ne sont pas encore prêt pour s'intéresser à leur propres corps. D'autres commence par cela et s'intéresse très souvent au système mondiale, c'est assez logique. Donc commencer par vous renseigner sur le système monétaire:

http://vimeo.com/2035157 (zeitgest addendum: c'est le deuxième film mais je vous conseil de vous lancer avec celui-ci car les préjugés qui dirigent vos vies et qui vous rendent agressifs et réfractaires au changements et à la réalité complexes seront un peu moins titillés )

http://www.dailymotion.com/video/x4jhkg_zeitgeist_news( maintenant, je vous propose de regarder le premier film de zeitgest qui est plus "choquant" )

http://www.dailymotion.com/video/x75e0k_l-argent-dette-de-paul-grignon-fr-i_news (plus complexe en informations l'argent dette vous expliquera en détail le fonctionnement du système monétaire en revenant même au moyen âge. Pour plus d'informations encore voir "l'argent dette 2")

Si vous voyez tout ces films vous saurez comment vous battre véritablement contre ce système construit sur le motif de l'ironie tragique. Normalement arrivez à ce point vous aurez du mal à vous rendormir dans votre ignorance et votre doux confort illusoire.



Et puis bien après, vous pourrez vous intéressez à la relation entre votre santé et l'alimentation. Évidemment pour cela il faudra déjà avoir réussi à arrêter la cigarette et tout le reste. A ce moment vous pourrez revenir sur ce sujet qui délivrent de bonnes informations.


PS: agressif moi? arrogant? rien à faire temps que vous voyez ces films et que vous vous réveillez. Évidemment je ne m'adresse qu'aux personnes qui sont un minimum âgé (dans la tête mais surtout physiquement. Les collégiens (la presque totalité) et lycéens (la plupart) ne lisez même pas, je suis un énorme abruti qui écrit via un ordinateur d'un asile.

_________________
un monde se découvre de plusieurs façons


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel est votre régime alimentaire et pourquoi ?
MessagePublié: Ven 03 Déc, 2010 20:19 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
BALTAZARD a écrit:
la masse de population trop bête qui ne sait pas varier son alimentation et qui mange de la viande industrielle chaque jour.


Manger de la viande chaque jour, c'est mon cas. Sans doute industriel puisque je doute qu'au Restaurant universitaire, il serve des produits de fermes biologiques, etc.
Mais je me sans pas "bête", c'est un choix de ne pas être végétarien et ce n'est pas de la bêtise. Enfin déjà, ton argumentaire commence mal, en plus de mal finir. Ironiser sur le "public" visé ou non, ça aide jamais à marquer et/ou convaincre. D'ailleurs, je vois pas en quoi les lycéens sont pas à même de choisir leur alimentation ?
Surtout que bon, en général, on est omnivore "par défaut" mais aussi parce qu'on aime ça ( bouh bouh vous préférez le plaisir à la dignité animale ) ou que l'on a pas envie de manger que des légumes puisque pour ma part, ça me fait chier quand je mange que ça. Le pire c'est que, médicalement parlant, c'est le cas de le dire dans tous les degrés ^^

_________________
Image
Et maintenant :
Image

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel est votre régime alimentaire et pourquoi ?
MessagePublié: Ven 03 Déc, 2010 21:04 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 01 Juil, 2006 15:14
Messages: 553
Localisation: HEROS
mon but n'est pas de convaincre déjà ^^ça sert strictement à rien ici.

De plus si tu veux savoir manger de la viande chaque jour c'est très mauvais pour la santé. Donc c'est bête dans le sens ou dans un pays développé vous avez tous les moyens de le savoir et de changer ça. Mais comme je l'ai dis vous ne vous intéressez pas à votre corps.

Et c'est pas seulement parce que vous êtes jeunes c'est un problème de surconsommation de société. C'est pourquoi d'ailleurs j'ai donné des liens sur la société plus haut

EDIT: et puis je rajoute une chose quand même. Je suis pas végétarien pour "la dignité des animaux". Si je le suis c'est pour un ensemble très complet de "conviction" et de "volonté" par rapport à notre monde. Toute personne qui s'est donné la peine de m'écouter un temps soit peu à parfaitement compris même si elle n'est pas devenu végétarien pour autant.

De toute façon y a que les cons ou bien les immatures qui n'ont pas compris qu'il faut réduire leurs consommations de viandes pour leur santé et pour le monde dans tout son ensemble (50 milliards d'animaux tués dans le monde chaque années, petite pensée aux nazis qui étaient moins bon que nous quand même.)

Le problème c'est que beaucoup de gens stagnent par tragédie d'éducation au sens extrêmement large et de malchance qui les font rester dans les préjugés qui ont toujours dictés la civilisation européenne. Notre société ne veut pas de toute façon des gens évolués car il faut que vous consommez sans réfléchir bien que vous pensez le faire par conviction. Heureusement qu'il existe "l'intelligence du coeur" qui permet à beaucoup de gens d'être bon et agréable quand même.

Par ailleurs en visant les jeunes, ça me paraît évidemment: il faut déjà avoir une certaine maturité que déjà les adultes n'ont presque pas alors qu'évidemment les jeunes ne peuvent ou presque pas avoir.

_________________
un monde se découvre de plusieurs façons


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel est votre régime alimentaire et pourquoi ?
MessagePublié: Sam 04 Déc, 2010 1:29 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
BALTAZARD a écrit:
(50 milliards d'animaux tués dans le monde chaque années, petite pensée aux nazis qui étaient moins bon que nous quand même.)


Ca c'était en trop ;).
Put1 d'intégriste végétarien!

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 436 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 30  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr