Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 02 Juin, 2025 11:03

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Je ...
suis athé(e) et vais fêter Noël sans aller à la messe. 53%  53%  [ 69 ]
suis athé(e) et vais fêter Noël ET aller à la messe. 2%  2%  [ 2 ]
suis athé(e) et ne vais pas fêter Noël. 6%  6%  [ 8 ]
suis catho et vais fêter Noël sans aller à la messe. 15%  15%  [ 19 ]
suis catho et vais fêter Noël ET aller à la messe. 13%  13%  [ 17 ]
suis catho et ne vais pas fêter Noël. 0%  0%  [ 0 ]
ne suis pas catho et vais fêter Noël sans aller à la messe. 9%  9%  [ 12 ]
ne suis pas catho et vais fêter Noël ET aller à la messe. 0%  0%  [ 0 ]
ne suis pas catho et ne vais pas fêter Noël. 2%  2%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 130
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 24 Déc, 2006 14:52 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Mogfurtif a écrit:
hum, la religion , quelle quel soit, ça reste pour moi la principale cause de guerre et la plus grande source de mort violente dans le monde et de tout temps

la religion en elle même n'est pas dangereuse, c'est l'utilisation qu'en font les hommeet son détournement systématique à des fin personnel qui en font le plus belle excuse pour commettre les pire atrocité (croisade,inquisition, terrorisme et guerre contre les terroriste )

Et oui c'est ce qu'en font les hommes qui est dommageable.
Mais ne t'inquietes pas, si il n'y avait pas les religions, on aurait bien trouvé une autre solution pour se taper sur la gueule.

Citer:
sinon, simple curiosité, à tous les croyant qui postent ici, vous expliquez comment les maladie incurable, les enfant qui meurent de faim, l'arme nucléaire, 5% de la population mondiale qui détiennent 95% des richesses mondiale ....... etc, puisque toute chose est la volonté de Dieu, cela ne voudrai-t-il pas dire que Dieu est mauvais ou qu'il s'amuse bien avec nous? Laughing

Je ne suis pas un croyant, mais j'ai un ami qui l'est et il me répond toujours à cette question comme ceci : Dieu a laissé l'homme libre.

Perso, je pense que si en effet il y'a une telle entité qui existe, en effet il doit bien s'amuser... :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 24 Déc, 2006 15:13 
Hors-ligne
Héros Floodeur

ben à ton amis je lui répondrai: si il nous a laissé libre de nous entre tuer, pourquoi croire en lui puisqu'il ne nous apporte rien et qu'il n'interagit pas sur le monde qu'il est cencé avoir créé?
si le fait qu'il existe oup as ne change en rien notre vie, pourquoi croire en lui?

je crois que c'est surtout très hypocrite la religion, on ne croit en quelque chose que pour se rassurer, pour se dire que quand on va mourrir on ne disparaitra pas et qu'on ne sera pas seul etc etc ...
c'est juste un moyen de se voiler la face en se racontant des histoire pour pas avoir trop peur de ce qui nous arrivera ensuite

notez que ce n'est que mon point de vue et que je ne suis pas catégorique, autand je pense dur comme fer ce que j'écris autand je suis près à reconnaitre que je me suis trompé si on m'en apporte la preuve (comme une apparition divine qui viendrai me donner la combinaison gagnante de l'euromillion par exemple :mrgreen: ), mais jusque là ça va être dur de me convaincre si vous avez rien de mieux que des paroles et des histoires fantastique vieille de deux milles ans re-pompées sur les religion antérieur :lol:

sinon tout ça mis à part, moi j'attaque le marathon de la boustifaille, bonne fête à tous, goinfrez vous bien et noyeux joël !!

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 24 Déc, 2006 15:18 
Hors-ligne
Héros Adoré

Kiprauko a écrit:
Perso, je pense que si en effet il y'a une telle entité qui existe, en effet il doit bien s'amuser... :roll:

Ca me fait penser à un épisode de South park ça
Citer:
C'est là que nous devons comprendre que Dieu a un sens de l'humour très diférent du notre. Sachez le Dieu ne ris pas de simple blague de Toto, non Dieu adore la complexité ironique des farces suptiles et douteuses pour le commun des mortels; espérons qu'en ce jour dieu ce soit bien amusé et qu'une telle tragédie ne se reproduise jamais...

Car Personne n'ose nous affronter...
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 24 Déc, 2006 15:25 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Site Internet  Profil

Karl Marx a dit " la religion est l'opium du peuple" ...

tout est dit :)

Dernière édition par [Ko]rrr14 le Dim 24 Déc, 2006 17:41, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 24 Déc, 2006 15:34 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Merde 'me suis trompé de case mais je suis athé et vais fêter Noël sans aller à la messe.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 24 Déc, 2006 17:31 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Mogfurtif a écrit:
ben à ton amis je lui répondrai: si il nous a laissé libre de nous entre tuer, pourquoi croire en lui puisqu'il ne nous apporte rien et qu'il n'interagit pas sur le monde qu'il est cencé avoir créé?
si le fait qu'il existe oup as ne change en rien notre vie, pourquoi croire en lui?

En général quand je lui dis ça, il me dit d'aller me faire foutre et d'aller voir un prêtre avec mes questions. :lol:
Je pense que'en cherchant un peu tu peux en trouver pas mal dont un principal qui revient tout le temps: "Parce qu'il t'a donné le Libre-arbitre".

Mais ça encore.... c'est des grosses conneries, tu es conditionné par tout ton environnement et je sur que je suis pas vraiment libre...
Et j'ai bien débattu avec lui, mais la plupart de ses arguments sont légers légers (pour moi : "oué comment alors des êtres aussi intelligent que nous auraient pu apparaitre?"). Malgré un démontage de ses arguments en règle, je sais qu'il ne changera pas d'avis : le fait de se retrouver avec sa communauté très souvent (limite sectaire d'ailleurs pour moi) et le fait d'être dans une famille très catho le renforce dans sa "foi"...

Et toute façon c'est pas moins qui vje vais pas te convaincre car je ne crois pas à la vision chrétienne de la chose. Le seul truc de valable c'est d'essayer de se supporter les uns les autres ^^.

Et voila ce sondage a conduit à un bon troll : On peut être content de nous :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 24 Déc, 2006 20:12 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

athée et je vais pas a la messe (logique...). Mais je fete noel (c'est une bonne occaz de voir ma famille que je ne vois pas souvent (genre ceux qui habitent a hong kong ou a l'autre bout de la france).
Et le religion c'est le MAL ! (pas envie d'argumenter pour l'instant)
La religion a été inventée par les hommes, donc dire que les hommes en font n'importe quoi... Nanan, c'est n'importe quoi à la base :)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 24 Déc, 2006 20:24 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Moi je suis catholique "semi" pratiquant et j'irait a la messe 3 en deux jours d'ailleurs :P ) et on mangera en famille et on remangera en famille etc jusqu'a la nouvelle année.

Je n'entre pas dans le debat de la religion, trop de gens sortent des phrases toutes fabriquées qu'il ont entendu dire et qu'ils ont trouvé jolies sans y réfléchir réelement.
Comme on dit, pour pouvoir parler de quelque chose, faut s'y connaitre un minimum, et pour cela rien ne vaut la pratique :D Alors quand j'entends des "athés" me parler de religion, bof....

Mais je suis ouvert a toute discution quand meme ^^, mais sur un forum, je doute qu'on puisse sortir quelque chose de vraiment intéressant.

Grom qui pensera a vous :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 25 Déc, 2006 10:17 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

La religion sert à passer le cap de la mort avec sérénité.

Au passage, j'attire votre attention sur le fait que la mort est l'aboutissement de la vie. ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 25 Déc, 2006 10:48 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Zoyeux Noèl ! (ouééé, trois fois! )

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 25 Déc, 2006 17:26 
Hors-ligne
Héros Floodeur

[LTA]GROM a écrit:
Comme on dit, pour pouvoir parler de quelque chose, faut s'y connaitre un minimum, et pour cela rien ne vaut la pratique :D Alors quand j'entends des "athés" me parler de religion, bof....

en même temps c'est pas super constructif de parler avec des gens qui ont le même avis que toi :lol:

de plus on peut étudier sérieusement une religion sans pour autand la pratiquer (ce qui est quand même un peu plus objectif ,en admettant que l'objectivité puisse exister :mrgreen: )

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 25 Déc, 2006 17:28 
Hors-ligne
Héros Important

catholique non pratiquant

( c'est possible la religion donne un sens à une vie )

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 25 Déc, 2006 17:36 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Et bien j'ai choisi la premiere proposition...
Mais le resultat etait plus que previsible ne pensez vous pas???

OFFICIER RECRUTEUR DES [NAINS]

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 25 Déc, 2006 18:01 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Site Internet  YIM  Profil

eldrith a écrit:

( c'est possible la religion donne un sens à une vie )

ou pas

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 25 Déc, 2006 18:04 
Hors-ligne
Héros Important

ouais mais en général on donne toujours un sens à sa vie :
la famille l'amour le devoir ou la religion :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure