Mogfurtif a écrit:
hum, la religion , quelle quel soit, ça reste pour moi la principale cause de guerre et la plus grande source de mort violente dans le monde et de tout temps
la religion en elle même n'est pas dangereuse, c'est l'utilisation qu'en font les hommeet son détournement systématique à des fin personnel qui en font le plus belle excuse pour commettre les pire atrocité (croisade,inquisition, terrorisme et guerre contre les terroriste )
Et oui c'est ce qu'en font les hommes qui est dommageable.
Mais ne t'inquietes pas, si il n'y avait pas les religions, on aurait bien trouvé une autre solution pour se taper sur la gueule.
Citer:
sinon, simple curiosité, à tous les croyant qui postent ici, vous expliquez comment les maladie incurable, les enfant qui meurent de faim, l'arme nucléaire, 5% de la population mondiale qui détiennent 95% des richesses mondiale ....... etc, puisque toute chose est la volonté de Dieu, cela ne voudrai-t-il pas dire que Dieu est mauvais ou qu'il s'amuse bien avec nous? Laughing
Je ne suis pas un croyant, mais j'ai un ami qui l'est et il me répond toujours à cette question comme ceci : Dieu a laissé l'homme libre.
Perso, je pense que si en effet il y'a une telle entité qui existe, en effet il doit bien s'amuser...