Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 05 Oct, 2024 23:49

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 436 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 30  Suivant

Quel est votre régime alimentaire ?
Omnivore 79%  79%  [ 85 ]
Omnivore BIO 8%  8%  [ 9 ]
Omnivore excluant la viande, tout en autorisant le poisson 3%  3%  [ 3 ]
VégétaRien 4%  4%  [ 4 ]
VégétaRien BIO 0%  0%  [ 0 ]
VégétaLien BIO 1%  1%  [ 1 ]
Autre (précisez) 6%  6%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 108
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Mars, 2009 1:44 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 24 Nov, 2004 19:06
Messages: 8891
Localisation: joue à la balle
[FK]Jcette a écrit:
Exar a écrit:
Et Jcette, ton exemple sur le canton de Genève est vachement rigolo: LE point négatif, à savoir la prolifération de sanglier (peu importe la cause):
les sangliers gênent les agriculteurs, du coup l'état les paye. ça m'a pas l'air vachement réglé, comme problème.

Ce que tu dis est aussi stupide que si on disait : les cultures non-OGM sont contaminées par les cultures OGM environnantes donc le problème des OGM n'est pas réglé pour ces cultures dites sans OGM ... donc autant cultiver tout en OGM puisque sinon on ne peut pas régler le problème ! :shock:


enfin il ne me semble pas que l'on parle de de sanglier OGM là, on parle juste de sanglier tout ce qu'il y a de plus naturel.

Citer:
Exar a écrit:
Parce que le vivant, c'est pas juste les animaux, c'est aussi les végétaux, les champignons, les bactéries, certains diront les virus, même, etc.
Alors vivre sans ôter la vie à quoi que ce soit, je me demande si c'est possible.
[…]
4) et en ayant quelques bêtes pour le lait et un potager, si le fait "d'exploiter" des légumes ne vous dérange pas trop.


Je ne sais pas trop ce que tu veux dire en écrivant ça mais pour les végétaux je t’invite à lire cet article :
http://spiritcompassion.blogspot.com/20 ... ffrir.html


une petite question sur les animaux, si tu a un Tenia (difficile en étant vegé mais passons c'est un exemple, il y a des centaines de parasites mais celui là est assez connu)
tu le gardes ou tu le tues ?

arrak a écrit:
chatissimus a écrit:
tu te contredits toi même, si tu concentres la population dans des grandes villes tu auras du mal à l'alimenter en éolien/solaire (sans avoir des pertes monstrueuses sur le transport) ;-)


Tu veux dire transport de l'énergie ? Car question transport de personnes plus t'entasses les gens moins t'as d'émissions GES.

Transport de l'énergie t'auras pas plus de pertes que ce qu'il y a actuellement sur le réseau RTE (14% je crois).

environ 3% sur les lignes Haute tension.

tu n'a pas vraiment les même tensions en sortie d'une éolienne ou une panneaux solaire comparativement a ce que tu as en sortie d'une centrale, après tu peux aussi rehausser la tension (sans perte bien sur c'est bien connu) pour pouvoir transporter le courant mais je suis pas sur que tu arrives bien loin.

Citer:
Et puis tout dépend des choix technologiques effectués : pour l'éolien l'effet canyon des rues, l'effet vortex, les écarts d'ensoleillement entre façades… il y a des trajectoires à explorer ; pour le solaire quand on aura couvert les milliers de m2 de toitures et de façades, travaillé sur la luminosité ambiante, des cellules fonctionnant sans soleil et

Citer:
importé de l'électricité des centrales situés dans les pays désertiques…

tu as découvert un matériaux supraconducteur à température ambiante ?
non sinon ca te coutera plus en énergie de transporter que ce que tu transportes.

Citer:
Bref l'arbre des possibles est immense…


oui mais il faut considérer le cout énergétique d'une installation par rapport a son apport réel ce qui est souvent peu fait pour le moment.
Quelle énergie a été dépensée pour créer placer et entretenir retraiter une installation, quelle énergie l'installation produit elle ?

un exemple les plus bateau que l'on peut trouver c'est les lampes fluo-compactes donc l'utilisation va se répandre grâce a certaine résolutions.
Prenons une lampe à incandescence classique, fabriquer cette lampe ne nécessite que peu de technicité, avec des matériaux tout ce qu'il y a de plus classique, du verre un peu de tungstène un peu de cuivre, un gaz rare, et des alliage +- conducteur.

fabriquons une fluo-compacte, ben en fait c'est pareil mais en plus il te faut un revêtement fluo sur le tube, alors là t'as un peux ce que tu veux dedans, ensuite actuellement elle sont contrôlées par un circuit électronique, bon là t'as ce que tu as habituellement dans des composants électronique, et puis le cœurs c'est le gaz vu que t'es en général sur des mélanges a base de vapeur de mercure ( on essaye de remplacer le mercure mais c'est pas excessivement concluant)

Alors c'est génial t'as fait marcher des usines d'électronique, de chimie lourde pour fabriquer ta super lampe fluo-compacte trop top moumoute c'est écolo, qui va devenir un déchet sanitairement dangereux si elle n'est pas correctement recyclée.
(au passage il est déconseillé de manipuler à main nue un tube fluo cassé (tout comme respirer à ras de terre la ou il a cassé, surtout valable pour les animaux) )

Une lampe classique est un déchet relativement neutre, au pire tu produits des oxydes des quelques métaux présents.


au passage l'éclairage privé ne doit pas représenter plus de 3% de la consommation électrique globale, c'est vraiment sur ce poste qu'il faut chercher des économies. ;-)

La question est donc est ce que la baisse de consommation nécessite réellement l'utilisation des tubes fluo ?
Aide : une lampe classique peu être produit par n'importe quelle usine de n'importe quel pays, la fabrication des fluo-compacte de par leur technicité est encore réservé au grand groupes.

_________________
°
*͌l* ̴ı̴̴ ͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲| ̴ı̴ *͌l*


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 14 Avr, 2009 16:46 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 24 Mai, 2006 21:26
Messages: 187
Localisation: Accoudé au zinc
- Viande
- Légume
- Féculent
- Fruit
- Alcool
- 5g d'acide ascorbique (vitamineC) par jour

_________________
[WGT] MaraboO
J'ai mis un pied sur la lune je me réveille mal luné
Un petit pas pour l'homme un grand pas pour l'ébriété

Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 27 Avr, 2009 15:12 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 26 Jan, 2005 17:58
Messages: 3712
Personnellement je suis malbouffovore (70% de l'alimentation en pâtes, pizzas, kebabs, sandwiches, sodas, jus de fruits, gateaux) et pour les 30% restants c'est purement omnivore.

Raisons :

- pas le temps ni les moyens de me faire de la bouffe raffinée et de haute qualité dans ma ptite chambre d'étudiant

- ca me laisse en aussi bonne santé que du temps où je mangeais équilibré chez mes parents, y a longtemps, faut croire que les pizzas surgelées contiennent leur contribution de protéines, vitamines etc...

- ca rend toujours jaloux mes potes de voir ce que j'avale de malbouffe pour pas prendre un gramme en plusieurs années


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 10 Juin, 2009 12:35 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Jan, 2008 17:52
Messages: 161
omnivore bio dans la mesure du possible (et oué je m'apelle pas rotshild)

surtout que on ne trouve que de la merde a vendre partout :'(

_________________
Image
Image
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 19 Juin, 2009 20:53 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Juste une info.

Bio, vegan, équitable, écolo… tout ça peut se résumer en un mode de consommation qui repose plus que pour les autres modes de consommation sur une relation de confiance entre le vendeur et l'acheteur.

La labellisation est notamment censée institutionaliser cette relation de confiance, ce qui ne met pas complètement à l'abri des arnaques…

Par ailleurs, il y a les producteurs classiques qui profitent de la dynamique écolo-équito-socio-bio-bobo pour tenter de surfer sur la vague avec du pseudo écolo, pseudo équitable, etc…

Donc si le consommateur ne se montre pas exigeant, notamment en termes d'information, il peut se faire profondémment entuber.

Surtout quand ça brasse beaucoup d'argent, par exemple sur le créneau Vegan. C'est d'ailleurs pas un hasard qu'un site Vegan s'appelle Bourgeois Bohème :
http://www.bboheme.com/

J'étais à une conférence sur le greenwashing (écoblanchiment) et ça a apparemment un peu bougé dans le domaine de la vérification de la publicité, l'ancien BVP ayant été remplacé par une nouvelle structure censée être moins soumise aux intérêts marchands (ARPP).

Néanmoins certaines ONG (dont le WWF) ont refusé de participer à la nouvelle structure et on même créé une structure dissidente, l'observatoire indépendant de la publicité :
http://observatoiredelapublicite.fr

Le principe est que tout internaute peut soumettre une publicité (qu'il a appréciée ou détestée), une sélection est faite et ensuite un vote internaute est effectué. Ça peut être un moyen de faire émerger une conscience citoyenne critique sur la publicité et de l'information diffusée par les producteurs.

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 20 Juin, 2009 9:42 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 14 Déc, 2004 19:50
Messages: 3359
Localisation: Gesticule sur sa banquise !
J'ai mis omnivore bio, mais ça doit plus être du omnivore simple en réalité. Le bio, c'est juste un nom, c'est aussi contaminé qu'une culture 100% ogm :lol:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 22 Juin, 2009 14:24 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 23 Oct, 2006 22:09
Messages: 498
Autre.

Presque omnivore mais sans légume ni fruit(1)

Et oui.

(Et pour info, je ne suis pas gros, 1.8m pour 79kg). Je suis très peu malade (j'ai eu une grippe il y a 2 ans, et je choppe un rhume une année bissextile sur 2) et mes analyse sanguines (issues d'un check-up complet par la médecine du travail tous les 5 ans) sont excellentes. Et je ne me restreints sur rien.

(1) Par contre je bois beaucoup de jus de fruits, des soupes de légumes (en boite... :roll: ), et je n'inclue pas dans les légumes les céréales ni les féculents, que je mange sans problème.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 28 Juin, 2009 0:28 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
I eat babies.

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 29 Juin, 2009 9:54 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 23 Oct, 2006 22:09
Messages: 498
Souma-kun a écrit:
I eat babies.


Seul Richard mange les bébés.
Et il a une plus belle robe que toi.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 29 Juin, 2009 10:45 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Sam 19 Mai, 2007 12:18
Messages: 561
Localisation: complote contre les VPG
Je me nourris principalement de chips et je m'en porte bien, il est vrai que j'ai fait un petit écart à mon régime alimentaire à l'IRL mais bon les personnes présentes a cette dernière pourrons dire que je me porte bien. On peut donc dire que je suis omnivore BIO étant donné les différents gouts de chips et bien sur seulement bio.

_________________
Prônez la puissante nation gnome par de la les limites claniques !
Rejoignez nous sur le forum de la nation!
[url]http://nationgnome.forum0.net/[/url]
[img]http://pogo.clan.free.fr/yanyan/UserbarGnomes.png[/img]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 06 Août, 2009 18:43 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 04 Sep, 2007 16:16
Messages: 18
Bescherelle a écrit:
Ha là là... Un bon steak de cheval, rien de tel pour se ragaillardir. Je dois avouer que je trouve le cheval bien meilleur que le boeuf. Vive les boucherie chevaline...


+1, sauf l'ortho ^^

_________________
Avant, j'étais schizophrène. Maintenant, on va mieux.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 06 Août, 2009 19:53 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 10 Nov, 2006 10:42
Messages: 406
Localisation: Bonne question. Je suis ou là ?
Et quand on mage que de la mal-bouffe ?
J'ai mis dans les autres^^

_________________
Traître solitaire en quête de...Heu...En quête... :P

Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 13 Déc, 2009 8:56 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 06 Oct, 2008 6:19
Messages: 351
j'ai lu une partie du sondage,pas tout parce qu'il y a 16 pages
et je trouve comme dans la réalité ceux qui mangent de la viande dénigrer ceux qui n'en mange pas ou peu

personnelement je ne mange pas de viandes rouges,je mange seulement poulet,poissons,oeufs,laitage,etc...
je mange aussi legumes et fruits régulierement
et j'évite la malbouffe,meme si ca m'arrive de boire parfois un soda,manger une glace ou autre

je mange peu de viande par semaine mais je mange malgré tout équilibré

en ce qui concerne les fruits et légumes:
-c'est sur que la qualité a enormement diminuée depuis l'époque ou j'était enfant
par exemple la salade n'a pratiquement plus de gout
les tomates sont plus acides et moins sucrée
les carottes aussi sont moins sucrée
je me demande si ce qu'on nous vend peut encore etre considéré comme légume

sur les produits BIO:
personnelement je trouve que ce n'est pas mauvais
j'ai déja gouté et j'aime bien
le seul bémol est le prix

concernant les animaux:
je trouve absurde de dire que les animaux ne sont pas maltraité
j'aimerai bien que certains se mettent a leur place on verrait ce qui se passerait
ce n'est parce qu'il ne peuvent pas parler qu'ils ne ressentent rien
allez visiter une usine d'abbatage ou regardez des documentaires vous verrez
De plus manger trop de viande est mauvais pour la santé

Il y a aussi des aliments mauvais pour la santé et auxquels peu pensent
-ce sont les aliment préparé:
le mieux est de cuisiner soit meme ses légumes
parce que ces aliment contiennent trop de sel,de gras
et la plupart ont des oeufs
d'ailleurs je déconseille de manger trop d'oeufs,car cela entraine le diabete et le cancer selon une étude que j'ai lu,et en effet tous les gateaux et d'autres aliment acheté en magasin en contiennent


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 13 Déc, 2009 11:53 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juin, 2006 17:03
Messages: 1722
kasbarak a écrit:
Souma-kun a écrit:
I eat babies.


Seul Richard mange les bébés.
Et il a une plus belle robe que toi.


Et il est beaucoup plus drôle aussi

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 13 Déc, 2009 21:35 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 23 Oct, 2006 22:09
Messages: 498
Lothlorien a écrit:
kasbarak a écrit:
Souma-kun a écrit:
I eat babies.


Seul Richard mange les bébés.
Et il a une plus belle robe que toi.


Et il est beaucoup plus drôle aussi


Hé hé !
A l'époque, j'étais le seul à connaitre Richard.
Et avouez que c'est bien dommage !

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 436 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 30  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr