Dommage qu'on ne puisse pas voter plusieurs fois!
Perso, je suis pas fan des refontes graphiques... Dans l'ensemble ça sert pas à grand chose quand l'interface est déjà claire.
Cela dit, l'optimiser afin de le rendre plus accessible à des systêmes comme PDA ou systèmes mobiles UMTS pourrait être pas mal (moins de pass sharing, et côté pratique évitant l'hibernation ou l'abandon du perso dans son royaume) et promis à un avenir car ces systêmes ne cessent de se développer. Ca pourrait prendre la forme d'un affichage alternatif comme celui déjà existant pour les petites résolutions et tenant compte des standards de compatibilité de la majorité de ces supports.
Mais pour en venir au jeu plus précisément, je dirais trois choses :
- Plus de quètes permanentes de type Xatrio, demandant une organisation moyenne (à la différence de la grande orga requise pour la quète des tours, et de l'orga inexistante pour toutes les autres petites quètes), étant plutôt funs et offrant de grosses récompenses
- Des quètes utilisant (enfin ^^) les objets obtenus dans les autres quètes (gemme de
sang, jambe de bois...)
- Et puis des sorts pour équilibrés! Parce que non seulement on fait moins de dégats, mais en plus on est condamné à utiliser nos sorts lvl 5 pour pouvoir vider nos PA avec, à tel point que j'ai plutôt l'impression d'avoir la même utilité qu'un pot de fleur au centre d'un champ de bataille. Ca nous fait 2 désavantages, alors qu'un seul serait suffisant. Certes nous avons des résistances importantes, mais elles ne sont réellement efficaces que dans l'esprit des joueurs qui, voyant "équilibré", ne nous tapent pas alors qu'à niveau comparable, et à deux, ils pourraient nous tuer.
Autant dire que, lors de guerres avec des joueurs sérieux (genre la Horde), je ne fais pas long feu... Alors certes on fait de l'Xp, parce qu'on peut taper/soigner tout le temps, mais c'est pas forcément ça qui est gratifiant! Je vous laisse imaginer ce que ça donne lorsque je m'attaque à un autre équilibré équipé d'un bouclier et d'une armure (entre 0 et 3 de dg sur Chatissimus
).
Sinon, d'un point de vue "intéret de jeu", ça reste quand même les quètes qu'il faut développer. Une chose encore : Le RP c'est bien, mais il ne faut oublier que trop de RP tue le RP, et pourrait rendre hermétique le jeu. Si vous souhaitez le développer, il faut que ça soit du fun et léger.
HC devrait (c'est mon avis) rester un jeu où on se tape dessus (ou pas) joyeusement, et pas dans un soucis de RP à outrance. Le but, pour que ce soit agréable, n'est pas forcément de radicaliser HC dans ce sens.