Salut,
Mon compte a été gelé pour une simple suspicion (non fondée) de multicompte par un surveillant zélé incapable de donner ses propres motivations.
Je trouve ces procédés quelque peu despotiques, tyranniques et totalement arbitraires, ne laissant aucune chance de justification de la part du joueur ... on est là pour prendre plaisir dans le jeu, et cela gâche tout.
Pour m'expliquer voici nos dernières conversations avec cet individu sans vergogne ...
Citer:
Bien le bonjour joueur de Heroes, je suis un membre de la brigade de l'ombre.
Je vous écris car votre cas nous pose problème.
En effet, nous vous soupconnons d'avoir plusieurs comptes. Ce qui est fort triste car le multi-comptes contribue a détruire le jeu et sa bonne humeur.
Merci d'apporter des précisions sur le fait que vous détenez apparemment plusieurs comptes, je tiendrais d'ailleurs à ajouter que si vous coopérez avec nous, vous pourrez garder un de vos comptes, sinon nous pourrions sévir et tous les supprimer.
merci de votre coopération
je lui ai répondu avec diplomatie ... 2ème message
Glorfinden a ecrit: """Salut à toi Surveillant,
Qu'est ce qui te permet de dire que j'ai plusieurs comptes ???
Merci de me renseigner à ce sujet
"""
N'inversons pas les rôles ! C'est à toi de m'apporter des éclaircissements ! Faute de quoi tous les comptes suspects, dont le tien, seront supprimés.
Dans l'attente des tes précisions. Merci.
3ème message
Glorfinden a ecrit: """Je regrette, mais je ne vois absolument pas de quoi tu veux parler.
Je n'ai qu'un perso et je ne vois pas ce qui t'indique que j'en ai plusieurs.
Eclaircis moi s'il te plait***
Ok, admettons que tu n'aies qu'un seul personnage : tu te connectes de ton domicile ? tu es le seul à jouer à ce jeu chez toi ? quel est ton fournisseur d'accès ?
Merci de répondre clairement à ces trois questions.
4ème message
Glorfinden a ecrit: """1. Je suis connecté de mon domicile et des fois à mon boulot
2. chez moi je suis seul à jouer
3. Wanadoo
Maintenant, j'aimerais bien savoir ce qui t'a mis sur cette drôle de piste multicompte pour moi ???"""
Mon rôle étant de lutter contre le multi-comptes je ne te communiquerais pas mes sources. Quant aux questions que je te pose c'est dans ton intérêt que tu y réponds.
Tu est le seul à te connecter de ton boulot ? Nom et localisation de l'entreprise où tu travailles ? Quel fournisseur d'accès internet utilise-t-elle ? Merci
Là, j'en ai eu assez et je lui ai balancé ma façon de penser en lui demandant s'il ne voulait pas non plus mon compte en banque (rigolo non) (non mais quoi !!! me demander le nom de mon entreprise ... ça va pas ou quoi ?)
Bien entendu, ça ne lui a pas plu ... et c'est tellement facile de faire taire en gelant le tout ...
Je trouve ça vraiment cavalier de sa part sachant que je suis dans mon droit.
Mais bon j'ai l'impression que ce surveillant navigue dans de drôles de pensées totalitaires et se permet d'exiger sans avoir à répondre aux questions que l'on se pose.
Bravo !
J'espère simplement que le jeu ne suit pas sa pensée sinon c'est bien triste et surtout bien grave.
Margoulin pour Glorfinden des Elfpower