Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 17 Nov, 2024 22:27

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: On gele les comptes comme ça ici ???? Sans réels motifs ???
MessagePublié: Mar 07 Juin, 2005 18:17 
Hors-ligne
Héros de pacotille

Salut,

Mon compte a été gelé pour une simple suspicion (non fondée) de multicompte par un surveillant zélé incapable de donner ses propres motivations.

Je trouve ces procédés quelque peu despotiques, tyranniques et totalement arbitraires, ne laissant aucune chance de justification de la part du joueur ... on est là pour prendre plaisir dans le jeu, et cela gâche tout.

Pour m'expliquer voici nos dernières conversations avec cet individu sans vergogne ...

Citer:
Bien le bonjour joueur de Heroes, je suis un membre de la brigade de l'ombre.
Je vous écris car votre cas nous pose problème.
En effet, nous vous soupconnons d'avoir plusieurs comptes. Ce qui est fort triste car le multi-comptes contribue a détruire le jeu et sa bonne humeur.
Merci d'apporter des précisions sur le fait que vous détenez apparemment plusieurs comptes, je tiendrais d'ailleurs à ajouter que si vous coopérez avec nous, vous pourrez garder un de vos comptes, sinon nous pourrions sévir et tous les supprimer.

merci de votre coopération

je lui ai répondu avec diplomatie ... 2ème message

Glorfinden a ecrit: """Salut à toi Surveillant,
Qu'est ce qui te permet de dire que j'ai plusieurs comptes ???
Merci de me renseigner à ce sujet
"""

N'inversons pas les rôles ! C'est à toi de m'apporter des éclaircissements ! Faute de quoi tous les comptes suspects, dont le tien, seront supprimés.

Dans l'attente des tes précisions. Merci.

3ème message

Glorfinden a ecrit: """Je regrette, mais je ne vois absolument pas de quoi tu veux parler.
Je n'ai qu'un perso et je ne vois pas ce qui t'indique que j'en ai plusieurs.

Eclaircis moi s'il te plait***

Ok, admettons que tu n'aies qu'un seul personnage : tu te connectes de ton domicile ? tu es le seul à jouer à ce jeu chez toi ? quel est ton fournisseur d'accès ?

Merci de répondre clairement à ces trois questions.

4ème message

Glorfinden a ecrit: """1. Je suis connecté de mon domicile et des fois à mon boulot
2. chez moi je suis seul à jouer
3. Wanadoo

Maintenant, j'aimerais bien savoir ce qui t'a mis sur cette drôle de piste multicompte pour moi ???"""

Mon rôle étant de lutter contre le multi-comptes je ne te communiquerais pas mes sources. Quant aux questions que je te pose c'est dans ton intérêt que tu y réponds.

Tu est le seul à te connecter de ton boulot ? Nom et localisation de l'entreprise où tu travailles ? Quel fournisseur d'accès internet utilise-t-elle ? Merci

Là, j'en ai eu assez et je lui ai balancé ma façon de penser en lui demandant s'il ne voulait pas non plus mon compte en banque (rigolo non) (non mais quoi !!! me demander le nom de mon entreprise ... ça va pas ou quoi ?)
Bien entendu, ça ne lui a pas plu ... et c'est tellement facile de faire taire en gelant le tout ...

Je trouve ça vraiment cavalier de sa part sachant que je suis dans mon droit.
Mais bon j'ai l'impression que ce surveillant navigue dans de drôles de pensées totalitaires et se permet d'exiger sans avoir à répondre aux questions que l'on se pose.

Bravo !

J'espère simplement que le jeu ne suit pas sa pensée sinon c'est bien triste et surtout bien grave.

Margoulin pour Glorfinden des Elfpower

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 07 Juin, 2005 18:33 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

il t'avait prevenus en meme tant :roll:

moi j'en sait rien si tu fait du multi ou pas mais se sont des expert (en detection, pas en diplomatie...) alors si il te contacte c'est que ton cas pose probleme (comme il te l'a dit).
plutot que de faire l'innocent et de refuté toute accusation, tu aurait du lui indiquer si des fois de colegue et toi jouer de facon tres proche, si tu posede le mdp de quelqun ou si quelqun a le tien et vous utilisé le compte de l'autre si besoin est (se qui est interdit), ou autre chose encore qui aurait pus eveiller ses soupcon.

comme il le dit bien il ne faut pas inverser les roles et si ce n'est pas tres malin de demander le nom et la localisation de l'entreprise (ce dont je ne voit pas l'interet...), tu doit bien savoir pourquoi il te contacte (nul n'est senser ignorer le loi) et coopere un peu plus.

j'avou que je comprend mal pourquoi tu a fait trainer l'affaire, si ses question ton enervé, ton reffus de cooperer l'a sans doute encore plus irité et plutot que de continuer un dialogue de sourd (peut etre a il crut que tu voulais gagner du temps?) il t'a gelé pour evité tout probleme de multi compte si il s'averait.

maintenant que ton compte est gelé tu ne peu plus faire marche arriere et je te conseil de debaler ton sac si tu veut retrouver vite fais ton personnage :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 07 Juin, 2005 19:00 
Hors-ligne
Héros de pacotille

Je peux répondre à des questions censées qui concernent directement mon "éventuel" multicompte. Mais il faut que je sache déja de sa part ce qui l'intrigue ... me poser des questions persos sur ma situation je veux bien le faire mais jusqu'à un certain point. Je suis hyper coopératif mais encore faut il partir sur de bonnes bases. Je ne sais même pas comment on fait du multicompte et s'il me disait (c'est peut être des conneries) on a 2 ou plusieurs adresses différentes, ou je ne sais quoi ... bref, je ne sais même pas de quoi on parle.

Je me suis inscrit et merde on me tombe dessus un jour comme ça en me disant "monsieur vous avez un multicompte, dites moi vos relations proches, si vous avez plusieurs amantes, si vous avez des contacts avec la cia ..." c'est du vrai délire je comprends que dalle.

Si au moins on me donnait des explications sur le pourquoi et le comment je comprendrais mais là, je suis complètement à coté de la plaque.

cool !

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 07 Juin, 2005 19:16 
Hors-ligne
Héros Ridicule

deja va voir ici : http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?t=3812 se sont les regle et tu comprendra un peu mieu

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 07 Juin, 2005 19:27 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

je vais essayer de faire une liste de ce pour quoi un sureveillant t'a peut etre accuser :
-plus d'un compte pour toi (je n'en est pas l'impression a t'entendre)
-toi et une ou plusieur autres personne vous conecter regulierement a partir du meme pc. exemple : colegue, famille, amis.
-une histoire de "pass sharing" avec un colegue/amis a toi. vous connaissez le mdp de l'autre et vous vous depannez si de temps en temps si un de vous ne peu pas se connecter
-des echnages d'or qui vont toujours dans le meme sens et massivement.
-autres, je n'est plus trop d'idée.

si tu te reconnait dans un des points precité tu a le droit de le dire, tu sera juste prevenus (se qu'a fait le surveillant), et si ton cas ne se revelle pas etre du multi compte mais juste un cas ambigus, le sureveillant t'indiquera la marche a suivre pour eviter tout nouveau litige malencontreux.

normallement si on t'a contacter, soit tu utilise plus d'un compte depuis ton domicile (l'autre est ou peu ne pas etre le tien), soit toi et quelqun d'autre sont "confondus" et passe pour la meme personne, malheureusement toi.

honnetement je pense que tu doit bien savoir que ton cas a quelque chose de litigieux/suspect alors plutot que de continuer a nier et attendre que le surveillant te devoile ses sources ou d'ou viennent ses accusasion qui sont sans doute fonder, devoile un peu ton jeu ou au moins explique clairement ta situation de jeu et celle de tes amis/colegue si tu en a qui joue aussi.

j'essaye de t'aider la :?

edit : autre chose qui sont peut etre contre toi :
-toi et plusieur autre comptes ont le meme nom de compte/mot de passen ou alors tres proche.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 07 Juin, 2005 19:50 
Hors-ligne
Vive les Chats
 Site Internet  Profil

Tu n'avais qu'a demander a ce que l'on delete les autres comptes soit-disant multi car tu ne les connaisaient pas! Et hop plus de problemes.
Si tu ne fait pas de multi en quoi sa te deranges que les autres perdent leur perso? sachant que a mon avis ils ont du recevoir le meme message que toi... Donc ils ont du se justifier de leur coté aussi. A moins que les antimulti ne previenne qu'un seul compte ce qui m'étonnerais fort!

[galette] Fan!

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 07 Juin, 2005 20:03 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

si ils ne contacte qu'un seul compte je le crit haut et fort c'est de l'incopetence :?

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 07 Juin, 2005 20:09 
Hors-ligne
Héros Mythique

La meilleure des choses à faire aurait été de demander avec quels compte tu étais soupsonné de multi et si ces pseudo ne te disent rien tu donne ton accord quant à leur suppression.
Peut être que quelqu'un connait ton mot de passe et qu'il se connecte avec ton compte alors qu'il en a déjà un.

Sinon, mon avis perso, tu me semble pas être un multi vu ton discours... Après, faut voir...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 07 Juin, 2005 20:39 
Hors-ligne
Héros de pacotille

Salut Farof,

J'étais dans ton clan à une époque avec un perso (margoul) qui a été deleté pour vacances prolongées. Salut à toi, je ne t'avais pas capté le premier coup.
Pour ce que tu me dis, je ne me reconnais dans aucune de tes description sauf ton ps à la fin ... j'ai effectivement un homonyme: Glorfindel (mightyglorfindel des Elfpower et mon perso est glorfinden ...).

Mon petitbob, c'est très juste ce que tu me dis mais il aurait fallu que notre ami surveillant m'en dise un peu plus et me pose les bonnes questions ... seulement maintenant je fais comment pour lui demander quels sont les autres comptes que "je devrais posséder" et quels sont leurs pseudos illégaux ???
C'est un peu chiant surtout que mon perso est en pleine guerre et que j'aimerais bien jouer plutôt que d'avoir à me justifier d'une erreure (parce que s'en est une sacrée) que je n'ai pas commise.

En tout cas merci à vous et désolé pour les rigolos qui me conseillent de lire les rêgles de la bienséance absolue pour jouer à hc (vous les avez lues vous ??? c'est bien ...) vous me faites pitier.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 07 Juin, 2005 20:43 
Hors-ligne
Héros Ridicule

je disait sa juste pour que tu comprenne un peu et puis je les connait car j'ai fait du multi (je sais c'est pas bien)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 07 Juin, 2005 20:44 
Hors-ligne
Héros Mythique

vous me faites pitier.

Mauvaise idée , ils sont pas coopératif lorsque tu dis ça , édit vite fais et grade patience , tu es innoncent et un moment un te rendra ton compte (par contre les excuses ...)

Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 07 Juin, 2005 23:03 
Hors-ligne
Héros de pacotille

Ok zebulon,

Ca marche mais le problème c'est que moi j'suis hors course ... on me sucre un compte alors que j'ai demandé que dalle.

Zekikator,

Merci pour ton suport mais le seul blaireau c'est moi ... quoique .. je me demande avec cette équipe de bras cassés ...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Juin, 2005 0:09 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Hum, je ne me suis pas occupé de cette affaire mais quand je vois ta facon tres respectueuse de repondre aux personnes qui postent sur ce meme topic je ne peux que comprendre le surveillant qui a etudié ton cas.

Pour mémoire:

Citer:
En tout cas merci à vous et désolé pour les rigolos qui me conseillent de lire les rêgles de la bienséance absolue pour jouer à hc (vous les avez lues vous ??? c'est bien ...) vous me faites pitier.

Citer:
Merci pour ton suport mais le seul blaireau c'est moi ... quoique .. je me demande avec cette équipe de bras cassés ...

La je sens le petit coeur des surveillants se remplir d'amour et de compassion pour ton cas, il doivent etre en train de remuer ciel et terre pour t'aider...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Juin, 2005 2:37 
Hors-ligne
Héros de pacotille

Chers CerberusXT,

Je vois que je ne suis pas le seul à côté de la plaque ...
Tu me fais remarquer mon ton par rapport à la situation dans laquelle je me trouve, mais je te ferais remarquer qu'à ma place tu ne serais pas très fier non plus ... Et si je te sucrais ton compte comme ça sans aucun motif, est ce que ça te ferait sourire ??? J'en doute malgré ton petit ton hautain et supérieur.

Sur ce topic (comme tu dis), il n'y a que Farof et petitbob qui ont su apporter une solution à UN problème et non pas critiquer la façon d'aborder les choses.

Il me semble que tu as des soucis de lecture et que tu ne vois pas dans quel trouble je me trouve face à une accusation injustifiée.
Lorsque tu seras capable de te mettre à la place des autres et surtout de les comprendre, je serai apte à mon tour de déchiffrer tes pseudos messages à mon encontre.

Il est tellement facile de critiquer la façon de parler de quelqu'un sur la défensive ...

On parle de règles à respecter (dans un sens ... et c'est cela qui est aberrant car quand l'autre sens est bafoué; "Ha mais tu vois comme tu parles ... pas de respect pour les autres topics ... vilain ... etc ...) ... Critiquer celui qu'on a muselé (et c'est mon cas (cause hors-gel)) est d'une facilité déconcertante ... mais lorsque toi tu auras été gelé (Ha mais non, tu ne dois pas être un joueur lambda ... tu dois faire partie de la grande famille des "surveillants" ... chargé de GELER par ici et par là ...) tu ne tiendras pas le même discours parce que tu te diras comme moi:
Putain mais pourquoi un beau jour on tombe sur moi en me disant "VOUS AVEZ UN MULTI COMPTE IMPIE ..." et là tu te diras (pareil que moi); mais qu'est ce qu'il a ce CerberusXT à me faire la morale à moi alors que je demande des explications sur le gèle de mon compte.

Franchement, CerberusXT, est ce que tu penses réellement que je me casserais les pieds à perdre mon temps sur ce forum (alors que je n'attends qu'à jouer ...) pendant que j'ai un multicompte ???

Si j'ai bien compris, multi veut dire plusieurs donc par conséquent il m'en reste d'autres de comptes (putain c'est horrible ... je me bats pour faire comprendre que je n'ai qu'un compte ...) et donc je serais asser stupide pour déblatérer de tout ça alors qu'il me reste une vingtaine de comptes (selon notre surveillant puissamment zélé ... qu'il est fort ... surtout pour geler des comptes ... il doit se sentir important après ça...)

Et bien tu dois avoir raison CerberusXT, j'ai cas fermer ma gueule (en tant qu'innocent) pour que (pendant que je me fait allumer par ce bon surveillant, et qu'on lui remet des médailles ..) les pros du multicompte puissent se marer en lisant mes messages et en se disant ... "c'est cool c'est la trève, le "surveillant" a trouvé un bon pigeon, on peut multicompter tranquille maintenant ..."

En tout cas merci de ton aide tu m'apporte beaucoup.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Juin, 2005 7:52 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Je précise que ce n'est pas moi qui gère ce dossier.

Oui evitons d'en venir aux insultes, j'aime pas trop ça. Surtout que c'est exactement ça qui t'as valu ce gel.

Ton dernier message je préfère l'ignorer, je crois que tu te rends pas bien compte, on est 14 surveillants, et on a pas qu'un compte en même temps. Malheureusement il y a facile 40 dossiers en cours en permanence, désolé si certains sont mieux traités que d'autres ou différemment, mais on est pas tous pareil.

Pour répondre à ta question des multicomptes supposés, nous verrons ça par MP, je n'aime pas mettre des infos perso sur le forum publique.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure