Bonsoir,
Voilà où se trouve le problème de ce genre de jeu (que j'aime beaucoup). Une passion commune avec sa femme, c'est cool ! Créer une ally (ou un clan) avec sa femme et des copains... pouvoir en parler, construire, déveloper des stratégies, créer un forum particulier et privé, ça c'est génial !!! Mais là (ici comme dans d'autres jeux fonctionnant de la même manière) on est bloqué... On ne peut pas profiter à fond...
Maintenant, à l'inverse... Un tricheur qui monterait un clan à lui seul avec plusieurs persos... Pas gérable et inégal !!!!
Comment réussir à faire la part des choses ?
Pourquoi un joueur (du type "chef du clan") ne pourrait-il pas recevoir un impôt de ses membres ? ==> Plus d'argent donc plus puissant donc propulsé grace aux autres... Je pense que cela aussi est "interdit".
Il s'agit là d'un réel frein au monde merveilleux du jeu en ligne en temps reel.
Pourquoi ne pas l'autoriser mais en infligeant des "pénalités" après s'être dévoilé. Exemple : Ce joueur et sa copine décident de jouer dans le même clan (normalou non
), ils se signalent. Montent des stratégies, se développent mais du fait de la simplicité de la communication entre eux ne bénéficient pas de 1 PA par 1/2 heure mais 1 par 3/4 d'heure (par exemple).
De même le "chef de clan" qui touche un impôt, ne gagne que 1 PA par heure...
Enfin, pourquoi ne pas développer une grille de gestion des "interdits". Si par malheur un joueur traficotait, ou effectuait des actions de cette liste sans se signaler il serait "puni" de la manière actuelle ! (BAN, SUSPENSION du compte...)
Voilà, ici une pensée est née, chez vous elle a peut-être déjà murie et à peut-être obtenue des réponses. N'hésitez pas à me donner le lien de cette réflexion.
Merci de m'avoir lu.
JET