Désolé! Cross-post!
CerberusXt a écrit:
si ca te plait de te moquer de personnes qui se casse le cul tout les jours pendant plusieurs heures a verifier les logs, les heures de connec et tout le bazar sur leurs dossiers pour ensuite etre pris pour des rigolos bin c'est bien dommage.
Il ne faut pas trop en faire! Etre surveillant et meme admin ce n'est pas etre Dieu! Dans le cadre d'un jeu je pense qu'un peu d'humour a plutot bien sa place! Tout les gens qui s'investissent pour le bon déroulement méritent d'être remerciés pour le temps passé (je sais mieux que quiconque ce que ca représente!), cela dit ca ne leur donne pas un 'statut' d'élite a qui on doit adresser la parole en baissant les yeux!
"Poutoux mesdames' c'est meme plutot gentil, ce n'est pas ce que j'appelle manquer de respect!
CerberusXt a écrit:
Sinon en tant qu'admin du jeu bestiaire comment fais tu toi ?
En voila une bonne question! J'ai moi aussi mis au point un mécanisme (assez avancé) de vérification des doubles comptes! J'ai aussi longtemps lutté contre...
Et j'en suis arrivé à la conclusion que:
"Un double compte doit etre identifié en fonction des interactions perturbant l'esprit du jeu"
En gros si 2 comptes s'aident de maniere uni-directionnelle.
Et un corrolaire de cette conclusion est que les gens peuvent avoir plusieurs comptes s'ils n'ont pas d'interactions perturbantes.
Rien de tres simple a programmer, mais pour t'aider je dirais qu'a HC les interactions 'perturbantes' sont:
- dons d'objets
- soins
- attaques coordonnées
et c'est tout! (j'en ai raté??
)
Donc un double-compte ne doit etre soupsonné que si:
- Les IPs sont douteuses
ou
- Les informations (nom, login, pass, email....) sont douteuses
ET
- les interactions perturbantes sont UNI-LATERALES
D'autres aspects peuvent aider a la détection, comme par exemple les échanges de messages entre joueurs....
J'ai BEAUCOUP réfléchi a comment identifié les doubles comptes! J'ai discuté avec des experts du langage pour comprendre ce que ca peut apporter...
Tout cela m'interesse tout particulierement, et je suis pret a en discuter plus longtemps avec toi...
... mais une chose est sûre:
Les petits chefs ça m'a toujours donné des hauts-le-coeur!