Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Lun 30 Sep, 2024 21:38

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Sananael+atomic+Murray
MessagePublié: Lun 18 Août, 2008 9:32 
Hors-ligne
Héros de pacotille
 Profil

Inscrit le: Sam 17 Fév, 2007 18:40
Messages: 7
Localisation: Belgique
J'ai reçu ce matin un joli message de la brigade de l'ombre...

Je ne suis pas étonnée de leur petite attention. J'ai avec atomic pris un peu trop à la légère les règles ses temps ci.


Mais je confirme, atomic et moi sommes bien 2 personnes différentes.

C'est atomic qui m'a parlé de ce jeu et qui m'a aidé lors de mon arrivée. j'ai été intégrée dans son clan. Jusque là rien de suspect.

Mis à part que nous sommes ensemble maintenant. Même si nous vivons officiellement de notre côté. Il vit la plupart du temps chez moi et vis versa. Donc nous utilisons le même ordinateur. Soit le mien, soit le sien. Nous sommes en cours ensemble, il nous arrive aussi de nous connecter à l'école.

Nous ne respectons pas souvent les règles de connections. en fait on ne respecte pas grand chose...Ses temps si on s'est échangé des objets. On s'est soigné, attaqué à des monstres ensembles.

Il va falloir changer ça. Par contre je continue à affirmer que je ne pratique pas de multicompte.

J'aimerais juste savoir si on peut quand même rester dans le même clan???


Il m'est arriver de me connecter si l'ordi de Murray et vis versa mais on peut compter le nombre de connection sur les 5 doigts de la main...

:arrow: Je suppose qu'atomic sera d'accord pour qu'on prennent nos distance à l'avenir histoire d'éviter tout problème...

Je pense qu'il devrais venir s'exprimer dans la semaine....


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 18 Août, 2008 11:09 
Hors-ligne
Héros de pacotille
 Profil

Inscrit le: Lun 18 Août, 2008 11:04
Messages: 10
Bonjour!

Je reposte ici le message que j'ai envoyé en réponse via le jeu, afin d'être sûr qu'il arrive bien à destination. Je viens de lire le post de sananael et je confirme donc bien à mon tour que nous ne sommes pas en multicompte.

Voici donc mon message :

Je viens d'être avisé d'un avis de multicompte. Je suppose donc qu'il est en rapport avec sananael, ma conjointe. Je me doutais que nous finirions par recevoir un avis comme celui-ci car nous ne respectons pas toujours les règles du jeu sur même adresse IP.

En effet, nous ne vivons pas ensemble mais je passe quasiment 4 jours sur 7 chez elle et elle passe parfois chez moi le week-end. Nous n'avons pas toujours le temps de patienter 15 minutes entre chaque connexion, donc il nous arrive de nous connecter à la suite l'un de l'autre. Je vous prie donc de nous excuser pour cette infraction. J'espère que cela n'entrainera pas un gel de nos comptes respectifs.

Nous allons donc bien entendu nous obliger à respecter ce délai de 15 minutes à l'avenir.

Par contre, je viens de relire la charte sur le pass-charing et tout ce qui tourne autour de l'utilisation d'un même IP. Et je dois dire que je trouve sidérant le fait que l'on ne puisse pas se trouver sur la même case ni s'échanger des objets. Donc si j'ai bien compris, si nous n'avions pas la même IP, nous pourrions rester collés l'un à l'autre 24h/24 et s'échanger des tats d'objets que cela vous serait égal ; mais par le fait que notre IP est commun nous devons nous tenir à l'écart l'un de l'autre comme si nous avions la peste? Je ne suis pas vraiment d'accord.

Néanmoins, je resterai à l'écart de sananael pour l'instant, le temps d'éclaircir cette affaire avec toi. Ne crois pas que je sois un éternel hostile face à la charte du jeu que je respecte, mais je dois avouer que là je trouve les mesures pour adresse IP commune largement hors des bornes du respect du jeu de chacun.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 18 Août, 2008 13:13 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Profil

Inscrit le: Lun 07 Nov, 2005 12:09
Messages: 1432
Pour l'histoire de la même case, clan et des objets, c'est une règle qui a du être établie pour éviter des abus et sont a mon avis réellement surveillées juste en début de vie d'un perso, puisqu'ensuite, ces "avantages" deviennent relativement peu utiles.

-objets useless par rapport aux armes existantes.
-or pas spécialement rare donc moins influent.
-même clan c'est presque plus un désavantage en cas de synchros...
-même case.... bah c'est pas trop dur a supporter :P

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Août, 2008 0:09 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 25 Fév, 2007 17:50
Messages: 17
Wep...^^
En attendant je suis très décu que Sananael doive quitter le clan...
A l'instar d'IRL, le lorndor est trop peuplé de boulets pour que je laisse s'éloigner sans tristesse quelqu'un de bien, respectueuse des autres et avec un QI supérieur à celui d'un bulot cuit qu'adoptent malheureusement beaucoup de Lorndorniens que je croise quotidiennement...!
Sana on t'aime :P
J'espère que tu continueras à jouer et qu'on te croisera souvent, parce que certains jours mes rencontres me font douter du bien-fondé de ma participation à la vie Lorndornienne :roll:
Merci :sm6:

_________________
Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes !
...et pas mourir du tout par la faute à personne :sm6: :mrgreen: :sm6:

Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Août, 2008 10:44 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 27 Jan, 2007 17:03
Messages: 105
Etant ami avec Sanael et Atomic, je viens témoigner qu'ils sont IRL en couple et c'est vraiment navrant de voir Sanael quitter le clan a cause de ca.

Je sais que la Brigade s'arrange qu'avec les personnes directes mais au moins j'ai dit ce que j'avais a dire

_________________
Cedlegrand, ambassadeur PAIX
Forum
http://paix.coolbb.net/index.htm


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Août, 2008 10:49 
Hors-ligne
Héros de pacotille
 Profil

Inscrit le: Sam 17 Fév, 2007 18:40
Messages: 7
Localisation: Belgique
Le clan me manque déjà :cry: mais c'est beaucoup plus facile pour atomic et moi. A cause de nos étude on ne dispose pas beaucoup de temps. Ces temps ci j'ai même eu des difficultés à bien entretenir mon rôle dans le clan. Mais on ne serais pas tenir des règles aussi stricte surtout en cas de guerre. Si il faut venir poster à chaque fois que je me retrouve sur sa case... on n'en finit pas.

Il me reste plus qu'à trouver un autre clan proche de celui du clan paix si possible ou proche de mon idéologie. Quoi que je choisisse, les membres Paix sont tous de ma famille.

Je suis en route pour visiter une contrée lointaine. J'ai eu un petit incident avec un batiment surprennant. Dans lequel j'ai fais un mauvais choix. Je me suis retrouvée téléportée sur un emplacement RevolT. :sm36: (vive les parchemin de téléportation)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Août, 2008 10:53 
Hors-ligne
Héros de pacotille
 Profil

Inscrit le: Sam 17 Fév, 2007 18:40
Messages: 7
Localisation: Belgique
[PAIX]Cedium a écrit:
Etant ami avec Sanael et Atomic, je viens témoigner qu'ils sont IRL en couple et c'est vraiment navrant de voir Sanael quitter le clan a cause de ca.

Je sais que la Brigade s'arrange qu'avec les personnes directes mais au moins j'ai dit ce que j'avais a dire



On a passé quelques bonnes années au collège!! lool :P


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Août, 2008 10:59 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 24 Nov, 2004 19:06
Messages: 8891
Localisation: joue à la balle
en même temps si vous respectez les règles vous pouvez être dans le même clan ....

_________________
°
*͌l* ̴ı̴̴ ͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲| ̴ı̴ *͌l*


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Août, 2008 11:00 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 20 Jan, 2005 13:20
Messages: 1831
Sananael, je ne pense pas que qui que ce soit vous ai demandé de changer de clan... Je pense qu'on vous a juste demandé de respecter les règles. Nombre d'amis, parents ou autres jouent depuis le même ordinateur en étant dans le même clan. La différence avec vous, c'est certainement qu'ils savent que, pour jouer ainsi, ils doivent se conformer à certaines règles. Il en va de même pour vous. Les autres ne font pas exception... Vous non plus.

_________________
Pourfendeur de multicomptes
Règles & Mode d'emploi


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Août, 2008 11:00 
Hors-ligne
Héros de pacotille
 Profil

Inscrit le: Sam 17 Fév, 2007 18:40
Messages: 7
Localisation: Belgique
Shaoyin a écrit:
Wep...^^
En attendant je suis très décu que Sananael doive quitter le clan...
A l'instar d'IRL, le lorndor est trop peuplé de boulets pour que je laisse s'éloigner sans tristesse quelqu'un de bien, respectueuse des autres et avec un QI supérieur à celui d'un bulot cuit qu'adoptent malheureusement beaucoup de Lorndorniens que je croise quotidiennement...!
Sana on t'aime :P
J'espère que tu continueras à jouer et qu'on te croisera souvent, parce que certains jours mes rencontres me font douter du bien-fondé de ma participation à la vie Lorndornienne :roll:
Merci :sm6:


Je pense passer à la taverne. :sm21: !!!


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Août, 2008 11:27 
Hors-ligne
Héros de pacotille
 Profil

Inscrit le: Lun 18 Août, 2008 11:04
Messages: 10
Bonjour! Je réponds ici à Chatissimus et antimulti.

Je trouve franchement que certaines règles vont trop loin dans la lutte contre les multicomptes. Puis je donne un exemple : admettons que je sois en multicompte (ce qui n'est pas le cas, je précise bien !!!) et que l'on m'oblige de temps à autres à connecter mes comptes en même temps sur des IP différentes. Et bien il me suffit (en toute illégalité évidemment) de pratiquer le pass-charing...:sm37:

Je ne cherche pas ici à démonter tous les actes émis par la direction d'HC contre les multicomptes et autres infractions car il faut des lois pour que le jeu reste loyal.:sm6: Mais par contre, je suis vraiment contre ces bétises (excusez-moi de le dire!) de ne pas pouvoir être sur la même case, ne rien s'échanger, et nianiania...:sm20: Non mais sérieusement? Qu'est-ce que ça change de s'échanger des trucs ou de se connecter à 15 minutes d'interval?? Je vais vous le dire moi : RIEN DU TOUT! Si nous étions de parfaits inconnus, nous pourrions nous échanger des objets et tabasser des persos comme ça nous plaît que tout le monde s'en foutrait. Alors zut... :|

Et pas la peine de jouer les inflexibles en répondant des messages comme quoi " toutes les règles sont les mêmes pour tous alors pliez-vous y ou quittez le jeu " car en somme, un non respect de ces règles donnerait une suppression ou un gel du compte, ce qui revient en somme à un bannissement du jeu...

Je ne cherche pas à me rebeller contre l'autorité, mais à vous faire un peu prendre conscience de la réalité des choses. Sananael et moi faisons des études en haute école à 25 km de chez nous, ce qui nous oblige à partir tôt le matin et à revenir tard le soir. Vous croyez franchement que nous avons le temps de patienter chaque fois 15 minutes avant de jouer? D'autant plus que l'ordinateur de Sananael n'est pas le sien et que nous avons un accès limité en temps. Ce qui revient à dire que nous devons à chaque jour choisir qui pourra jouer sur HC et pas l'autre. A un tarif pareil, autant supprimer mon compte!

Vous me direz alors : " et tu crois quoi mon grand? Que t'es seul dans le cas? " et bien non, je sais que je ne suis pas seul, et c'est JUSTEMENT parce que je ne suis pas seul que j'aimerais que ce genre de règles soit un peu abolies.

Merci bien de votre écoute, j'attend une réponse sincère et réfléchie. Merci à tous pour votre soutien et votre écoute! :sm6:

Atomic


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Août, 2008 11:44 
Hors-ligne
Héros de pacotille
 Profil

Inscrit le: Sam 17 Fév, 2007 18:40
Messages: 7
Localisation: Belgique
Pour la petite histoire, j'ai eu connaissance du règlement sur les IP communs quand Chatissimus a posté un petit rappel en page d'accueil.

Pas mal de questions on trottés dans ma tête et l'ordi de la maison n'étant en période scolaire disponible pour nous deux qu'avant le départ en cours c'est à dire entre 5h00 et 6h30 du matin. Je n'avais vraiment pas le temps d'aller fouiller le forum d'HC que je connais très mal. J'ai donc envoyé un mail à chatissimus. Malgré l'absence de réponse, j'ai trouvé finalement la réponde à mes questions un peu plus tard.

Au début, nous respections les règles. Jusqu’au moment ou l'année est devenue difficile et que le réveil c'est avancé à 4h30. Quand on en a marre on finit par se dire: hé puis zut, tant pis pour les 15 minutes... Ca commence comme ca et puis pour finir on ne respecte plus rien par facilité.

C'est vrai que j'aurais pu rester dans le clan en respectant à nouveau les règles mais je sais que cette deuxième sera bien plus difficile au niveau horaire et que je n'aurais certainement pas de temps à perdre avec des post à écrire chaque fois qu'une guerre se déclare tout ca parce qu'on est tous regrouper sur la même case...

Je n'ai jamais dit qu'on m’avait obligé à quitter le clan mais je sais que certaines règles ne pourront pas être respectés dans certain cas alors au lieu de voir mon compte gelé j'ai préféré partir.

C'est un choix que j'ai fais et puis finalement se sera peut être pas plus mal. Je me lance dans une aventure en solo. Il ne nous reste plus qu'a rester éloigné l'un de l'autre et à trouver une combine pour les connections si on n'a pas le temps d'attendre les 15 minutes du matin.

Du style un se connecte le matin, un autre le soir...

Antimulti ne doit pas se sentir offensé. On est conscient qu'il y a des règles et on c'est adapté pour ménager la chèvre et le chou.
Mais le fait d'y avoir réussis ne nous empêchera pas de contester certaines de ses règles. Nous avons également d'autres raison personnel qui nous rend difficile de respecter ses règles alors on s'adapte.

Si un de nous a décidé de quitter le clan pour nous faciliter à les respecter... Ca le regarde et il ne faut pas se sentir viser pour la cause.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Août, 2008 12:16 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 24 Nov, 2004 19:06
Messages: 8891
Localisation: joue à la balle
atomic a écrit:
Je ne cherche pas ici à démonter tous les actes émis par la direction d'HC contre les multicomptes et autres infractions car il faut des lois pour que le jeu reste loyal.:sm6: Mais par contre, je suis vraiment contre ces bétises (excusez-moi de le dire!) de ne pas pouvoir être sur la même case, ne rien s'échanger, et nianiania...:sm20: Non mais sérieusement? Qu'est-ce que ça change de s'échanger des trucs ou de se connecter à 15 minutes d'interval?? Je vais vous le dire moi : RIEN DU TOUT! Si nous étions de parfaits inconnus, nous pourrions nous échanger des objets et tabasser des persos comme ça nous plaît que tout le monde s'en foutrait. Alors zut... :|


Ce qu'il faut comprendre c'est qu'a partir du moment ou il y a plusieurs compte de joués sur un poste/IP il y a un multicopte sur ce poste/IP. Nous n'avons pas les moyens de vérifier physiquement qui joue.
Le principe est donc d'empêcher qu'un des compte profite des autres, donc les échanges d'objet "utile", d'or, les synchros sont des moyens de faire progresser un des persos donc sont interdits.



pour en revenir à Sananael, il n'est jamais demandé de quitter son clan donc je ne vois pas quelle règle cela t'aide à respecter.

Ensuite les 15 minutes et le non échange d'objet "utile"/or sont les règles les plus importantes.

_________________
°
*͌l* ̴ı̴̴ ͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲| ̴ı̴ *͌l*


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Août, 2008 17:49 
Hors-ligne
Héros de pacotille
 Profil

Inscrit le: Sam 17 Fév, 2007 18:40
Messages: 7
Localisation: Belgique
chatissimus a écrit:

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'a partir du moment ou il y a plusieurs compte de joués sur un poste/IP il y a un multicopte sur ce poste/IP. Nous n'avons pas les moyens de vérifier physiquement qui joue.
Le principe est donc d'empêcher qu'un des compte profite des autres, donc les échanges d'objet "utile", d'or, les synchros sont des moyens de faire progresser un des persos donc sont interdits.



pour en revenir à Sananael, il n'est jamais demandé de quitter son clan donc je ne vois pas quelle règle cela t'aide à respecter.

Ensuite les 15 minutes et le non échange d'objet "utile"/or sont les règles les plus importantes.


Je crois que j'ai été suffisemment explicite sur la raison de mon départ... :sm22:


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Août, 2008 18:11 
Hors-ligne
Héros de pacotille
 Profil

Inscrit le: Lun 18 Août, 2008 11:04
Messages: 10
Je pense qu'aucun responsable ici ne tente de comprendre ce que sananael et moi essayons de dire. Je ne sais pas si c'est fait exprès pour montrer une certaine inflexibilité dans la direction d'HC, mais ce manque de discernement m'irrite assez bien...

Chatissimus, tu dis que tu n'as pas le moyen de contrôler qui se trouve derrière le PC de ceux qui ont la même IP. Et bien alors, pas la peine de nous imposer 15 minutes de délai, ça n'empêche pas le multicompte car comme tu le dis, ce style de jeu fait que l'on aura JAMAIS le moyen de savoir qui est derrière l'écran !!!

Et pour ce qui est des échanges soit-disant 'utiles', laisse-moi bien rire! N'importe qui peut s'échanger n'importe quoi n'importe quand donc empêcher les mêmes IP de s'échanger des objets est une absurdité totale qui va à l'encontre de la liberté de jeu et de choix de chacun !! MSN, GSM, IRC,... Il y a dix milliards de moyens de parler et de communiquer des informations en temps réel sur ce qui se passe dans le jeu, donc rien n'empêche des joueurs de pratiquer des échanges et attaques coordonées sans avoir le même IP ! Pas la peine d'être dans la même pièce pour le faire !

Bref, je trouve franchement stupide d'utiliser la carte de l'inflexibilité pour discuter sur les faits exposés dans ce topic, je ne fais que mettre au jour des erreurs dans le règlement du jeu afin de l'améliorer. J'espère donc un peu plus de coopération et d'ouverture d'esprit. Je comprends que ces moyens mis en oeuvre sont avant tout dissuasifs, mais je pense qu'il y a d'autres moyens pour éviter le multicompte. Les 15 minutes je veux bien comprendre, mais l'abollition ou la modification des règles d'échanges d'objets serait une bonne chose.

Bien à vous,

atomic


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr