kopaz a écrit:
les multi sont souvent des personnes qui sont seul(enfin presque^^lol) et ils s'en fiche de perdre leur compte, mais là nous sommes une bande de pote, tous soudé, et motivé pour bien s'éclater...!!!
Nous avons tous commencé ensemble:
-Neiluge, poufpouf, foifoi44, mokoto, macrossfighter, et moi...kopaz!
Cher ami, vous décrivez à merveille, malgré vous, comment commence une histoire de multicompte.
Certes, il y a le multicompteur esseulé, mais ce n'est pas le cas le plus fréquent…
Bien souvent, c'est l'histoire que vous nous avez involontairement contée : sans doute votre inconscient, pris de remords, qui vous a fait faire ce lapsus…
Deux, trois collégiens découvrent HC, s'extasient, communiquent leur enthousiasme à des copains, montent un clan, en entraînent d'autre dans l'aventure…
Tout nouveau, tout beau…
Au bout d'un certain moment certains laissent tomber, d'autres reprenent les comptes, et il ne reste plus qu'un noyau dur qui s'éclate intensément…
En plus le multicompte à plusieurs c'est beaucoup plus facile, quand truc n'est pas là il s'occupe des petits de muche, et vice-versa…
Si on en a trop on en met en hibernation, comme ça ça peut toujours servir au cas où on se fait pincer par un brigadier…
Ainsi, le multicompteur n'est pas un triste individu esseulé, un
no life, comme l'appelent méchamment certains…
Le problème c'est qu'en multicomptant en bande on a encore moins conscience de sa cyberdépendance.
C'est comme les chauffeurs routiers qui se retrouvent à déjeuner et boivent leurs litrons ensemble : c'est un acte social, ils ne se rendent pas compte de leur alcoolisme… Puis, quand vient la retraite ou un coup dur, c'est trop tard certains sont trop accros et plongent…
Voilà, Neiluge s'est fait pincer.
J'espère que vous méditerez cet exemple et vous en servirez pour vous sortir de votre cyber-dépendance.
Si je puis me permettre, puisque vous avez décidé de lâcher HC, un petit conseil…
Mettez-vous au scrabble !
Si ! Si ! C'est très bien !
C'est méconnu, mais il y a de nombreux clubs ! En plus c'est un excellent moyen de favoriser les échanges inter-génération !
Bonne continuation.
Et n'hésitez pas à revenir me voir si, parfois, la vie vous paraît avoir un goût un peu fade…