Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 29 Sep, 2024 23:34

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 29 Déc, 2004 17:55 
Hors-ligne
Boulet Ambulant
 Profil

Inscrit le: Lun 11 Oct, 2004 17:00
Messages: 762
Localisation: de retour .....
bah enfait je suis d orgine chinoise et somalienne du coté de mon pere ! dorigine israelienne islandaise du coté de ma mere ! mais e sui né en france

et mon grand pere ( paix a son ame a vecu 15 ans aux states et 10 au kazakstan !

euh oui on est u peu nombreux mais bon on fait avec

oui la c est vrai on s eloigne du sujet ( c etais quoi au fait ? )

_________________
thetoorgal plus qu un joueur .... une légende


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 29 Déc, 2004 18:03 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Lun 09 Août, 2004 7:39
Messages: 670
Localisation: Gné ?!! Quoi être, ça ?
@cOlOti :

C'est pourquoi j'avais pris la peine de spécifier que c'est ce que je ferais si j'avais mon propre jeu : ce n'est pas un conseil que je donne pour H'C.

Comme je l'ai dit, si j'étais surveillant sur H'C, je ferais une enquête, pour m'assurer autant que possible que les comptes en question sont des vrais : j'enverrais des mails, j'attendrais les réponses, j'étudirais ces réponses, et en cas de doute je joindrais tout ce beau monde au téléphone.

Et par la suite, en cas d'acceptation, je pisterais ces comptes pour m'assurer qu'ils ne fonctionnent pas comme des multis.

Bref, j'essaierais de me faire une idée préalable, puis je me donnerais les moyens de vérifier a posteriori si je ne me suis pas gouru.

Mais tout ça représente un tel boulot que ça impose l'existence d'une équipe de surveillants, de tout un tas de procédures et d'outils, comme sur nainwak et mountyhall, et d'autres je présume. Et c'est justement pourquoi, personnellement, je ne m'embêterais pas si j'étais chez moi. Ou alors je fermerais rapidement le jeu.

C'est là que ça coince : on se retrouve dans une situation où des gus se font plaisir à créer un jeu et à le mettre à dispo d'un grand nombre de joueurs, pour finalement se retrouver esclaves de ces mêmes joueurs qui en retour, pour partie seulement mais c'est suffisant, ne respectent pas les règles édictées par les créateurs et les obligent à encore plus de boulot pour tenter de les faire respecter.

Ca risque de tuer le jeu, un jour. Soit que DA et Cerb envoient tout bouler, soit qu'ils baissent les bras, ce qui peu-à-peu fera délaisser le terrain par les joueurs "honnêtes" (je mets entre guillemets, parceque je ne veux quand-même pas dire que les multi sont malhonnêtes, ce serait exagéré)

_________________
Pas être parce que Kromack rien avoir à dire que Kromack pas pouvoir te fermer la gueule, l'elfe!


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 29 Déc, 2004 18:18 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 09 Nov, 2004 21:57
Messages: 155
Localisation: Night Elf
C'est bien pour ca qu'authoriser des gens à avoir un multi, tout ca parcequ'ils postent sur le forum que leur soeur ou fils etc jouent au jeu sur la même connection, ca n'a pas de sens.

Bon sinon je peux le créer mon multi pour mon petit frère(SoLeiL), ma petite soeur(SAphYr) et ma copine (ShIdOrI) ? Attention la role play il tue tout :lol:

_________________
RRRRAAAASENGAAAAAAAAAAAN !


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 29 Déc, 2004 19:00 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 10 Déc, 2004 7:47
Messages: 2334
Localisation: Entre le monde du réel et de celui de l'iréelle, proche de l'IRL et perdu au milieu du virtuel.
ouais enfin apres tu te bouffes la vie pour rien si tu commences a prendre autant de mesures ^^

tu pouras jamais eviter les tricheurs, même blizard a laisser tomber sur Diablo II par exemple donc bon... :/


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 29 Déc, 2004 19:50 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 09 Nov, 2004 21:57
Messages: 155
Localisation: Night Elf
Mais sinon je peux faire mon multi ? :lol: Alleeeeeeeeeeeez dites OUI 8)

La seule mesure c'est d'interdire qu'il y ait multi comptes sur le même PC... pardon aux familles tout ca.

_________________
RRRRAAAASENGAAAAAAAAAAAN !


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Déc, 2004 0:43 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 24 Nov, 2004 19:06
Messages: 8891
Localisation: joue à la balle
Kromack a écrit:
Nous avons plusieurs PC, alors ça ne pose pas de problème.

RaSeNGaN a écrit:
La seule mesure c'est d'interdire qu'il y ait multi comptes sur le même PC...


Je suis pas pros de le recherche de multicompte mais si je me plante pas le multicompte c'est de jouer à plusieur sur la meme connection (IP) pas forcement sur le meme PC


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Déc, 2004 1:28 
Hors-ligne
Fan de HC'
 Profil

Inscrit le: Mer 17 Nov, 2004 11:54
Messages: 2342
Localisation: UnDead
Heu non, le multi compte, c'est une même personne qui joue plusieurs guerriers...

Moi je pourrai faire du multi sans pb, il me suffit de déco reco entre cahque utilisation de compte, et ça passerait inaperçue....

_________________
I love This Game


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Déc, 2004 2:24 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Lun 09 Août, 2004 7:39
Messages: 670
Localisation: Gné ?!! Quoi être, ça ?
chatissimus a écrit:
Kromack a écrit:
Nous avons plusieurs PC, alors ça ne pose pas de problème.

RaSeNGaN a écrit:
La seule mesure c'est d'interdire qu'il y ait multi comptes sur le même PC...


Je suis pas pros de le recherche de multicompte mais si je me plante pas le multicompte c'est de jouer à plusieur sur la meme connection (IP) pas forcement sur le meme PC


Ca dépend de la définition qu'on veut lui donner. Si c'est la même IP, effectivement, un ou plusieurs PC, ça ne change rien. Mais on peut aussi, dans une certaine mesure, tester ça par PC. C'est l''hypothèses que nous avions retenue, quand nous en avons parlé. Le test sur IP est plus sûr et plus facile, mais il y a toujours moyen de différencier les PC, dans certaines limites.

_________________
Pas être parce que Kromack rien avoir à dire que Kromack pas pouvoir te fermer la gueule, l'elfe!


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Déc, 2004 10:28 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 10 Déc, 2004 7:47
Messages: 2334
Localisation: Entre le monde du réel et de celui de l'iréelle, proche de l'IRL et perdu au milieu du virtuel.
@Kromack ouais mais a se moment la rien ne nous prouve non plus que tu n'as pas un perso par pc (c'est un exemple bien sur ^^ )... je penses que c'est inevitable qu'il y ai des multi hack même si je ocmprends qu'on les interdise
comme le dit rachida pour ceux qui n'ont pas d'ip fixes ils peuvent multi hack asser simplement...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Déc, 2004 10:37 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 09 Nov, 2004 21:57
Messages: 155
Localisation: Night Elf
Bah oui c'est clair et net...

De toute manière c'est toujours la même histoire : Le voleur vole, on met un policier. Le voleur revient avec une batte et alors on donne un flingue au flic. Et c'est l'eternel recommencement...


Il faudrait déjà commencer par ne pas tolérer qu'un même PC ait plusieurs comptes (via cookie ou autre systeme de marquage bien pensé qui permet d'identifier un utilisateur à sa machine)

_________________
RRRRAAAASENGAAAAAAAAAAAN !


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Déc, 2004 11:07 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Lun 09 Août, 2004 7:39
Messages: 670
Localisation: Gné ?!! Quoi être, ça ?
Je peux aussi avoir un perso au boulot et un chez moi. Jusqu'au jour où je les intervertirai connement.

Je peux aussi tromper les surveillants, en jouant sur les connexions/reconnexions (IP flottante), mais les numéros n'étant pas entièrement attribués par hasard, ils finiront pas avoir un doute.

Je peux aussi trafiquer les données de mon navigateur pour faire croire que je n'ai qu'un perso - jusqu'au jour où je commettrai une erreur.

Je peux également multiplier les navigateurs -- et là aussi je peux un jour me mélanger les pinceaux.

Bref, je peux réussir à tromper complètement les surveillants, automates ou humains, jusqu'au jour où je commettrai une erreur, qu'elle soit dûe à une erreur de manipulation ou à un excès de confiance en moi.

Il n'y a pas de système parfait, mais ce n'est pas une raison pour ne rien faire (cette remarque a déjà été émise par un autre, sur ce forum et sur un autre sujet). Il y a de bonnes probabilités pour un tricheur de tomber un jour. Encore faut-il être là pour le ramasser...

_________________
Pas être parce que Kromack rien avoir à dire que Kromack pas pouvoir te fermer la gueule, l'elfe!


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Déc, 2004 12:00 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 09 Nov, 2004 21:57
Messages: 155
Localisation: Night Elf
agree

_________________
RRRRAAAASENGAAAAAAAAAAAN !


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Déc, 2004 12:18 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 10 Déc, 2004 7:47
Messages: 2334
Localisation: Entre le monde du réel et de celui de l'iréelle, proche de l'IRL et perdu au milieu du virtuel.
Kromack a écrit:
Je peux aussi avoir un perso au boulot et un chez moi. Jusqu'au jour où je les intervertirai connement.

Je peux aussi tromper les surveillants, en jouant sur les connexions/reconnexions (IP flottante), mais les numéros n'étant pas entièrement attribués par hasard, ils finiront pas avoir un doute.

Je peux aussi trafiquer les données de mon navigateur pour faire croire que je n'ai qu'un perso - jusqu'au jour où je commettrai une erreur.

Je peux également multiplier les navigateurs -- et là aussi je peux un jour me mélanger les pinceaux.

Bref, je peux réussir à tromper complètement les surveillants, automates ou humains, jusqu'au jour où je commettrai une erreur, qu'elle soit dûe à une erreur de manipulation ou à un excès de confiance en moi.

Il n'y a pas de système parfait, mais ce n'est pas une raison pour ne rien faire (cette remarque a déjà été émise par un autre, sur ce forum et sur un autre sujet). Il y a de bonnes probabilités pour un tricheur de tomber un jour. Encore faut-il être là pour le ramasser...


ouais je suis daccord mais interdit aux freres et soeur de jouer sur le même ordi defavoriserais les NON tricheurs alors que des tricheurs peuvent tres bien se debrouiller seul pour tricher...

et sinon pas bete le coup du boulot je vais me reboot un acca au CDI a mon bahu :D

je sors ^^ :arrow: :lol:


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Déc, 2004 12:21 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 09 Nov, 2004 21:57
Messages: 155
Localisation: Night Elf
Ouais moi je vais pouvoir faire mes 3 aka je bosse dans l'informatique ya des PC a chier partout ^^

:arrow: Si vous me cherchez, je suis déjà dehors...

_________________
RRRRAAAASENGAAAAAAAAAAAN !


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Déc, 2004 12:24 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 10 Déc, 2004 7:47
Messages: 2334
Localisation: Entre le monde du réel et de celui de l'iréelle, proche de l'IRL et perdu au milieu du virtuel.
RaSeNGaN a écrit:
Ouais moi je vais pouvoir faire mes 3 aka je bosse dans l'informatique ya des PC a chier partout ^^

:arrow: Si vous me cherchez, je suis déjà dehors...


comme ca : Image ? :D


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr