Baldu' a écrit:
Bon bon.
D'après moi (mais ce n'est que moi

), on a :
Quand Att>Def : =MIN(95;MAX(5 ;((PPAtt-PPDef)*0,15)+85)) => C'est une approximation, je retombe pas tout à fait sur les résultats du chat, mais l'erreur est assez minime
Quand Def>Att : =MIN(95;MAX(5;((PPatt-PPdef)*1,6/2)+85)) => Là, les résultats seraient bon, par rapport au tableau du chat.
Reste à savoir si le changement de formule se fait sur la différence de PP, ou l'écart de Lvl.
J'ai retravailler mon tableau (je redonne le lien en
.xls, et en
.ods).
J'ai ajouté : les nouvelles formules, et une possibilité de pendre en compte les bonus.
Sachant que j'ai opté (par simplicité) pour le changement de formule selon l'écart de lvl, les bonus de dex peuvent peut être fausser un peut l'ensemble.
Mais de base, sans bonus, ça devrait être à peuuu prèèèss bon
(j'ai l'impression d'avoir été clair comme de l'eau de boudin !

)
Ah ben oui, 1.6/2 c'est tellement plus clair que 0.8
Pour simplifier un nombre décimal, faites des fractions de nombres décimaux
Sinon en regardant rapidement le tableau du chat je dirais que pour Att>Def le facteur est plutôt
1/6 (ce qui donne 0.16666666666, plutôt proche de ton 0.15)
Sinon c'est vrai que la phrase du chat était pas claire : le changement de formule se fait en fonction de la différence de niveau ou de dextérité ? (allez chat, c'est une question à laquelle on peut répondre avec des phrases de moins de 3 mots, comme tu aimes

)
Et il faudrait aussi mettre à jour le post dans "Annonces" pour remplacer 80% par 85%.
Pour simplifier le discours de Baldurim et pour les réfractaires au formalisme mathématique :
Att = Def : 85% de chance de toucher
Att > Def : chaque point de dextérité de différence augmente/diminue la chance de toucher de 0.8%
Att < Def : chaque point de dextérité de différence augmente/diminue la chance de toucher de 0.166666666%
Les assassins ont raison en disant qu'ils seront plus désavantagés que les autres, parce que pour évoluer ils sont encouragés à tuer des niveaux supérieurs à eux.
Néanmoins si le passage d'une formule à l'autre se fait en terme de points de dext (et non pas de niveau) il leur suffira de prendre des potions et runes de dextérité pour obtenir une dextérité supérieure à celle des HL et avoir la formule "avantageuse".
A mon avis cette mise-à-jour aura un effet principal : augmenter l'importance de la dextérité et pousser les assassins à bichonner cette stat. C'est plutôt logique et si les assassins y perdent, ce ne sera sans doute pas significatif (si certains veulent s'amuser à faire les calculs de probabilité précis en comparant ancienne et nouvelle formule...).