Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév, 2025 17:44

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Knights of Honor
MessagePublié: Lun 21 Fév, 2005 16:02 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Une fois n'est pas coutume j'ouvre un post sur un jeu qui m'a vraiment fait passé des nuits blanches d'affillées comme cela ne m'était PAS LONGTEMPS ARRIVE (là j'en suis à ma 6éme de suite (ok avec une "pause" dans la nuit de samedi à dimanche :twisted: ") ... et cela n'est pas fini !!

Pour résumé c'est le premier jeu que j'ai trouvé qui allie aussi bien str et gestion/ dévelopement (mixe entre Civilisation, AOK et HOMM en temps réel) >> je vous raconte pas le boulot !

Le contexte historique est trés fidèle, au début on trouve que c'est trop lent mais après tout s'enchaine !! La diplômatie est, pour une fois, bien paramétrée, les joueurs plus "entités grise" que charge de cavalerie lourde vont REELLEMENT trouver leur compte ! La gestion commerciale, religieuse, militaire et d'espionnage n'est PAS EN RESTE. Les chefs d'armées ( les commandeurs gagne de l'xp (mini jdr) et des skills qui font vraiment la différence. L'aspect tactique n'est pas du tout oublié, ce qui est remarquable.

Bref un jeu COMPLET pour ceux qui aiment et franchement IMPOSSIBLE de décrocher une fois amorcer... MODE ZOMBI au taff/ ecole + RUPTURE de COUPLE GARANTI !! :roll: :twisted: :wink: :oops: :shock: :!:

J'ai pas tester le multi mais J'imagine le pire (le mieux) ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Fév, 2005 16:24 
Hors-ligne
Héros Important

chui allé voir les divers posts du net à ce sujet...
knight of H est un jeu pas au niveau des autres wargames pour ses graphique mais il a l'air de bien gérer avec le reste...
le multi est décevant car il n'est là que pour les batailles et pas pour la gestion...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Fév, 2005 16:36 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Je note sur un petit papier: "Jeu à Pir... euh, je veux dire Acheter"

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Fév, 2005 16:50 
Hors-ligne
Héros Affranchi

ok pour le multi si ce n'est QUE pour faire du str, en effet, c'est pas la peine. La gestion des combat est assez lourde car pas de possibilité de faire des "groupes" ni de raccourcis clavier, un peu pénible quand tu te retrouves à deux armées contre 2(soit gerer 20 unités au clic, une par une ... )

D'un autre coté ... vu la durée des parties, en multi je voyais pas trop bien comment cela pouvait se passer ... ou alors une carte "réduite" car toute l'Europe (de l'Eire à la Russie occidentale ) + le bassin mediterrannéen de Jérusalem à la cote atlantique du Maroc ... un peu vaste le théâtre d'opération ...

Par contre ce qui fait la force du jeu est son immersion : penser à marier sa progéniture pour assurer sa descendance tout en maintenant un niveau politique "fort" pour négocier au mieux les alliances, vasselages, cousinages. Sans oublier l'aspect économique pour sortir les meilleurs unités de combats et de défense, le tout parsemé des invasions incessantes des ennemis qu'il faudra bien mater définitivement un jour par les armes ou par l'assassinat de son roi ou le mariage "appuyé" de la princesse, des rebelles dans les provinces nouvellement conquises, voir envisager la formation pointue d'un clerc pour qu'il ait des chances de survie lors de la conversion de la population d'une religion différente. Mais il faudra aussi savoir se faire des alliés fidèles qu'il faudra bichonner pour avoir des chances d'être élu au "vote de l'Empereur".

... vaste programme ...

[edit apres post de Cerb] si tu veux j'ai la clé du magasin ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure