Tu sais Cerb, ce n'est pas une "copie-carbone" non plus.
Il y a beaucoup de changements qui rendent ce jeu (à mon avis) supérieur à son aîné. quelques exemples:
- Une bien meilleure ergonomie, avec notamment un système de cartographie performant, une interface ergonomique au design agréable...
- L'introduction de nouvelles ressources: Les humains! Et oui, si dans O-game vous régnez sur un empire de métal de de circuits, ici ce sont des ouvriers qui construisent vos bâtiments, des chercheurs qui développent les technologies, des militaires qui s'occupent de la logistique...
- Un système de faction: lorsque vous débarquez, vous êtes obligés de choisir dans quel secteur de la galaxie vous serez envoyé. Or chacun des secteurs et contrôlé par une des quatre factions du jeu, qui ont chacune une vision très différente de la politique... (bien sûr, des alliances de joueurs, équivalent des clans, peuvent être créées au sein de votre faction. il existe également une alliance qui regroupe des mercenaires indépendants)
Voilà de quoi faire du véritable rôle-play (surtout si vous aspirez à faire partie des hautes sphères de commandement de votre faction...)
- Les vaisseaux de colonisation sont très difficiles à obtenir (pas le genre de jeu où on en deux semaines on contrôle déjà neufs planètes...) à ce jour personne n'a encore réussi à en créer... Or les ressources des planètes sont limitées...
Le commerce deviendra donc beaucoup plus qu'une simple commodité lorsque vous épuiserez les capacités de votre astre...
Je pourrais trouver encore beaucoup à dire sur ce jeu, mais le plus simple est que vous alliez voir par vous-même
(et rejoignez l'empire!)
(c'était le Hebi en mode pub)
édit: @Zig: moi aussi je ne suis qu'un simple joueur ^^ j'ai découvert ça la semaine dernière.