Bonjour à tous, je suis le développeur de ce jeu, je vais essayer de vous apporter quelques réponses à vos questions
- Cinquante, c'est juste l'admin serveur champion 2001-2006 du nombre de fautes dans une phrase.
- Nous sommes parfaitement conscient que les graphismes et le design ne sont ni beaux, ni attrayants. Mais le jeu étant en alpha depuis plus d'un an, nous nous sommes focalisés sur les fonctionnalitées les plus importantes au fonctionnement du jeu. De plus, trouver un designer ou un graphiste est très difficile !
- Concernant la difficulté d'appréhender le jeu (qui est complexe il faut l'avouer), un tutoriel pour débutant et en cours de rédaction, et une aide approfondie avec explication de tous les fondements du jeu est aussi en cours de rédaction.
Maintenant, je vais essayer de présenter plus profondément les aspects du jeu, et ce qu'il permet actuellement.
Avant tout, nous avons conçu ce jeu dans le but qu'il soit le plus cohérent et équilibré possible.
Pour les personnages
Premièrement nous avons voulu un jeu ou chaque action de votre personnage influe sur ses compétences, ainsi il n'est pas possible de booster un mage en magie sans jamais l'utilisée, ou augmenter le blocage de votre guerrier si vous n'avez pas de bouclier.
Donc à chaque action que vous faites, vous avez une chance de progresser dans la compétences associée.
Deuxième aspect fondamental, les niveaux ne sont là que pour établir une approximation de la force du personnage, un niveau ne permet pas de rajouter des points en vie, dextérité ou autres, la seule chose qu'il apporte, c'est un léger bonus de regen hp, mp ou pa.
Troisième aspect, l'équilibre et l'entraide. Chaque personnage a son importance et ses faiblesses, et un groupe necessitera un healer, un magicien et un guerrier si il veut pouvoir tenir le coup longtemps sans avoir à passer son temps a faire des aller et retour en ville.
Quatrième aspect, le "vieillissement" du personnage. Au fur et à mesure que le temps passe, votre joueur prend de l'âge, cet âge permet a votre personnage d'avoir plus de points de vie et de point de mana. Ceci dans le but d'aider les personnes jouant peu mais régulièrement, et limitant les joueurs qui se powerlevel, et qui arrivé à un point seront ridicules avec leur 120 HP malgrès leur super compétences. (Ceci reste encore dans l'idée d'équilibrage du monde).
Cinquième aspect, chaque personnage est différent. Les 11 races de départ permettent déjà un large panel de profils de joueurs, mais vu que chaque action influe votre personnage, chacun aura de part ses choix un personnage unique. Ceci est accentué par les objets qui sont rares et donc importants, point que je vais aborder plus loin.
Pour le monde et les royaumes
Nous avons voulu un monde en mouvement, ainsi chaque case du monde (le monde fait 100 x 100) n'est pas fixes, et pourra allégrement changer au fur et à mesure des évenements.
- Chaque race représente un royaume. Chaque royaume possède au début du jeu, une part du monde équivalente.
- Posséder des cases vous permet de récolter une taxe sur tous les monstres qui y sont tués, mais aussi de poser des batiments de guerre (forteresse, tours, etc).
- Il vous est possible de capturer des cases énnemis pour étendre votre territoire.
- Un système de grade, avec un roi élu par le peuple, permet d'interagir sur votre royaume. Le roi peut changer les taxes, améliorer les magasins de sa ville, acheter des batiments de guerres que les gradés pourront placer sur les champs de bataille, et surtout faire de la diplomatie avec les autres peuples !
En effet, encore une fois, la diplomatie n'est pas fixe, il est parfaitement possible, si le roi le décide de passer en guerre ou en paix avec tel ou tel royaume.
Cette diplomatie ne permet pas uniquement d'aller tapper sur untel ou untel et vous rapporter de l'xp, non, elle permet aussi de modifier le taux de taxe avec ce royaume, de pouvoir vous téléporter dans les villes, d'accéder aux villes, etc.
Pour les objets, et les monstres
Concernant les objets, nous avons voulu qu'ils soient difficiles à obtenir, et qu'ainsi ils prennent de la valeur et ne deviennent pas des trucs qu'on jette au bout de 3 jours d'utilisations.
Ainsi, il est possible via un système de gemme, d'améliorer ses armes et armures, mais attention, les gemmes sont très très rares, et enchasser une gemme dans un objet et très difficile et risqué (on peut perdre la gemme, ou rendre l'objet impossible à enchasser), les bonus donnés ont ainsi beaucoup plus de valeurs que si tout le monde avaient une épée enchassé d'une gemme niveau 3.
Autre aspect des objets, il est possible d'en fabriquer quelques uns à partir d'éléments trouver sur les monstres tués. Encore une fois, cela demande du temps et ca n'est pas chose aisée que de confectionner une potion de vie.
Concernant les monstres, pas grand chose à dire, mis à part qu'ils spawn tous les jours en fonction de la case, et qu'ils sont un minimum intelligent (pour certains) et qu'ils peuvent donc utiliser de la magie ou des compétences(je vous rassure, pas pour les monstres de bas niveau).
Le système de combat
Point central du jeu, et certainement le plus difficile à appréhender en premier lieu, le système de combat et il me semble unique dans les jeux de ce genre.
Nous sommes parti du constat, qu'un joueur qui se fait attaquer doit pouvoir réagir aussi bien que si c'est lui qui portait une attaque, et donc d'agir de manière "intelligente".
Ceci a été résolu avec le fameux système de script que personne ne comprend en premier lieu
Je ne vais pas vous expliquer ici comment faire un script, ca n'est pas le but du post, mais je vais vous expliquer sa logique.
Ce système permet de réagir selon un ordre de priorité à une action. Il est entièrement configurable et peut vous permettre par exemple d'attaquer en permance avec la même attaque, ou bien de réagir différement si vous ave moins de 100 point de vie, ou si votre adversaire est assomé, etc.
Il permet aussi d'avoir 2 scripts à la fois, un pour l'attaque, et un si en vous attaque.
Ce qui permettra nous l'esperons d'avoir des guerres de royaumes beaucoup plus passionnantes que dans certains jeux, car même avec de grosses attaques organisées, les défenseurs répondront de manière "intelligente".
Voila, j'espère vous avoir donner envi de tester ce jeu, et je vous assure que si vous passer outres les graphismes, le jeu pourra démontrer toute sa valeur.
Désolé d'avoir fait si long, et bonne journée à tous
