Sri Lumpa a écrit:
Ben à la base, Dungeons&Dragons, c'est un jeu de rôle. C'est à dire que...bah je suis pas le mieux placé pour expliquer, et j'ai pas de lien miracle à te donner sur qu'est-ce que le jeu de rôle, mais je vais essayer de faire de mon mieux.
En gros, tu as une fiche de personnage pour chaque joueur, avec différentes caractéristiques qui régissent et déterminent le personnage de chaque joueur. La classe, ses aptitudes, ses compétences...
Puis il y a un maître de jeu, qui lui s'occupe du scénario. Il raconte ce qui se passe, et les joueurs doivent agir en conséquence.
La réussite des actions entreprisent par les joueurs dépend de lancers de dés qui sont en relations avec leur caractéristiques.
Personnelement j'ai essayé une fois, ça fait travailler l'imagination, mais ça ne m'a pas marqué:
Maître de Jeu : *prends une voix obscure* Vous entrez alors dans une pièce, dépourvue de lumière, gnagnagna, vous voyez un squellete qui vous charge." (bon, il essaye de romancer, parce que sinon, autant jouer à Baldur's Gate)
Joueur 1 (qui joue un barbare) : "Bah moi je lui défonce sa gueule, je lance ma hache de l'entropie intercosmique +5,72 en visant sa tête"
Maître de Jeu : "Euh lance moi un dé de 20 pour voir si tu touches"
Le dé de 20 : 5
Joueur 1 : Merde
Maître de Jeu : "Ta hache de l'entropie intercosmique vole magistralement....droit vers le pilier de la salle, passant à 12 mètres du squelette."
Joueur 2 (qui joue un magicien) : ....
Etc.
En gros tu t'imagines tout. L'imagination, c'est le seul point interessant, sinon c'est passablement chiant, tout le monde s'engueule sur qui va ramasser l'anneau de merbelkiaz sublimique, et tout le monde s'engueule sur l'alignement et la religion...Tu passes ta journée à frapper du monstre imaginaire, et à recevoir de l'or en récompense...
J'espère que je n'ai pas froissé les inconditionnels du jeu de rôle...
Je crois que c'est se jeu que je connait.
Je sais pas car je vois des fois des figurines qui ressemble au warhamer. (si vous avez le site)
En plus le jeu il faut s'abonné entre 10 et 15 euro par mois c'est comme WOW je suis dégouté.